Imprimer les messages du sujet "triste nouvelle"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/08/2003 à 15h40 par Auré
Benoît Z a déclaré forfait pour le marathon, samedi, pour manque de préparation. Tout les espoirs reposent désormais sur Driss El Himer.
Posté le 28/08/2003 à 15h50 par Stathled
Benoît "Z" Zwierzchiewski a déclaré forfait pour le marathon des Mondiaux, a indiqué la Fédération française (FFA) jeudi.
Le détenteur de la meilleure performance européenne de la distance depuis le marathon de Paris 2003 a "fait part lors de la réunion de l'équipe de France de sa décision de ne pas disputer le marathon sans apporter d'explications plausibles" a regretté la FFA sans fournir plus de précisions.
Visiblement irrité par ce forfait, le directeur technique national (DTN), Robert Poirier, a indiqué qu'il commenterait ce forfait "à la fin des Championnats".
Depuis le début du rassemblement de l'équipe de France le 18 août, la motivation de l'excentrique Benoît "Z" était mise en doute par beaucoup.
Des 70 athlètes sélectionnés, il avait été le seul à ne pas se présenter le 18 août à Marcoussis (Essonne), camp de base des Tricolores, arguant de problème de garde de chien à Marseille où il vit.
Ensuite, beaucoup avait cru voir chez lui une légère surcharge pondérale peu propice à la participation à un marathon.
Ce forfait, prévisible mais annoncé trop tard pour être remplacé, met en péril les desseins de l'équipe de France de la spécialité qui dispute la Coupe du monde dans le cadre des Mondiaux.
Posté le 28/08/2003 à 22h59 par marechal
il a mis en cause robert poirier comme responsable de son abandon
bruno
Posté le 29/08/2003 à 00h00 par jonh
Ca fait depuis le marathon de Paris kil ne court plus beaucoup!!!
Il n'est pas encore redescendu de son nuage et son père gueule beaucoup d'ailleurs enfin il parait!!!!
Benoit a tendance à fêter ses victoires kom il se doit et ça se comprend enfin moi ça n'empeche que je reste un de ses plus grands fan et j'accepte sa décision...juste dommage pr Olivier GUERY qui aurait pu fêter sa 1ère sélection en équipe de france!!!Un bien gentil gars ce Olivier!!!
chony