Imprimer les messages du sujet "Challenge Ineos 1:59 | 12-20 octobre à Vienne"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/10/2019 à 10h06 par ed_guerrouj

silvio a écrit : et en plus cet apm ca va etre un ineos qui vas gagner lombardie..

finir avec lagat c est vraiment chouette . dommage jaurait aimé voir gébré a la fin aussi.

Je pense que Gebre n’est pas un athlète Nike.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Posté le 12/10/2019 à 10h10 par silvio

"On a demandé à Kipchoge si le franchissement de la barrière des deux heures améliorerait l'image de l'athlétisme après les récentes controverses.

Kipchoge a répondu: "Je vais vous donner un exemple: dans un jardin, il y a des fleurs et il y a des mauvaises herbes.

"À Vienne, nous parlons des fleurs. Concentrons-nous sur les fleurs qui peuvent prospérer et rendre tout le monde heureux en ce monde."

ma question ; quelqu un sait pourquoi il y a pas MO? il est anglais comme ineos et chez nike non?.

Posté le 12/10/2019 à 10h13 par ed_guerrouj

silvio a écrit : "On a demandé à Kipchoge si le franchissement de la barrière des deux heures améliorerait l'image de l'athlétisme après les récentes controverses.

Kipchoge a répondu: "Je vais vous donner un exemple: dans un jardin, il y a des fleurs et il y a des mauvaises herbes.

"À Vienne, nous parlons des fleurs. Concentrons-nous sur les fleurs qui peuvent prospérer et rendre tout le monde heureux en ce monde."

ma question ; quelqu un sait pourquoi il y a pas MO? il est anglais comme ineos et chez nike non?.

Ils ont du sortir les athlètes Salazar!
Il reste 2km, c’est quand même impressionnant à regarder, l’organisation, les athlètes présents, la vitesse... et ça accélère

Posté le 12/10/2019 à 10h21 par silvio

ed_guerrouj a écrit :
silvio a écrit : et en plus cet apm ca va etre un ineos qui vas gagner lombardie..

finir avec lagat c est vraiment chouette . dommage jaurait aimé voir gébré a la fin aussi.

Je pense que Gebre n’est pas un athlète Nike.

oui certes il etait adidas ( courrait avec des adizero ) mais ca aurait été beau.

BRAVO a lui c est reussi. (il est meme pas fatigué lol )
l histoire du "marathon" continue .

Posté le 12/10/2019 à 10h38 par candide

silvio a écrit : ma question ; quelqu un sait pourquoi il y a pas MO? il est anglais comme ineos et chez nike non?.

Et pas de Morhad Amdouni

Posté le 12/10/2019 à 11h11 par Mexico68

Cet évènement me laisse de marbre. Quel cirque.
Espérons voir à Tokyo le match avec Bekele et ce en les espérant tous les deux au mieux de leur forme et avec les meilleures conditions de course possible.

Posté le 12/10/2019 à 16h42 par Chony

silvio a écrit : ma question ; quelqu un sait pourquoi il y a pas MO? il est anglais comme ineos et chez nike non?.

Mo (tout comme Rupp et Hasay) se font passer au grill par les journalistes au marathon de Chicago. Leur body language en dit long, ils ne vivent pas leurs meilleurs Jours.

Mo a même dit que ca devenait du « racisme » de l’accuser sans cesse.

________
Jonathan

Posté le 12/10/2019 à 19h02 par Mexico68

Chony a écrit :

Mo (tout comme Rupp et Hasay) se font passer au grill par les journalistes au marathon de Chicago. Leur body language en dit long, ils ne vivent pas leurs meilleurs Jours.

Mo a même dit que ca devenait du « racisme » de l’accuser sans cesse. [/QUOTE

Un argument classique et facile.

Posté le 12/10/2019 à 23h31 par lp2814

Chony a écrit :

Mo a même dit que ca devenait du « racisme » de l’accuser sans cesse.

Ah oui le racisme, autant c'est indéfendable, autant sortir cet argument quand il n'a pas lieu d'être c'est pathétique.
Je souhaite une bonne course à Jordan Hasay, pour ma part je crois en elle, elle a traversé des moments atroces qu'elle ne mérite pas... il y a quelques mois elle avait annoncé viser le record US de Deena Kastor, du mal à y croire mais se rapprocher de son record serait déjà bien (2h20'57 ici-même en 2017)

Posté le 12/10/2019 à 23h32 par lp2814

candide a écrit :

Et pas de Morhad Amdouni

Et Clémence pour viser un chrono en - de 2h15 aussi

Posté le 13/10/2019 à 08h16 par ALAIN25

Mexico68 a écrit : Cet évènement me laisse de marbre. Quel cirque.
Espérons voir à Tokyo le match avec Bekele et ce en les espérant tous les deux au mieux de leur forme et avec les meilleures conditions de course possible.

Tout ça pour vendre du Ineos ! Au fait elle vend quoi cette boutique ?
J'ai vu les 5 derniers kilo.....J'ai cru à l'arrivée qu'il repartait vers le départ tant la fraicheur.... Où la place du vrai sport !

Posté le 13/10/2019 à 09h18 par Eole

ALAIN25 a écrit :

J'ai vu les 5 derniers kilo.....J'ai cru à l'arrivée qu'il repartait vers le départ tant la fraicheur.... Où la place du vrai sport !

Impression sportive bizarre aussi
Ca ressemblait à une fin de contre la montre par équipe sur la fin
A se demander s il ne vaudrait pas 1h58 avec de l adversité en plus
Peut-être attendre s il y aura confrontation avec Bekele maintenant pour un vrai moins de 2h en compétition ?

.

Posté le 13/10/2019 à 14h14 par ed_guerrouj

Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Peut-être attendre s il y aura confrontation avec Bekele maintenant pour un vrai moins de 2h en compétition ?

.

C’est vrai que si Nike veut aller au bout du truc il faudrait qu’ils alignent Kipchoge / Bekele au prochain marathon de Berlin. Ce serait fou! Après Kipchoge n’a plus grand chose à prouver donc faudrait le motiver peut-être... et mettre le chèque qui va avec

Posté le 13/10/2019 à 16h11 par silvio

. ce sont pas les coureurs qui décident mais leurs agents .ils s'appellent entre eux ( en fonctions des primes et du sponsor ) , et a la fin chacun s y retrouve financièrement .
c est comme en cyclisme ,

Posté le 13/10/2019 à 16h13 par lp2814

Si j'en crois mon tracker, Brigid Kosgei est passée au 30km sur les bases de 2h14 à Chicago
Farah à 2' de la tête de course

Posté le 13/10/2019 à 18h00 par Eole

ed_guerrouj a écrit :
Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :

.

C’est vrai que si Nike veut aller au bout du truc il faudrait qu’ils alignent Kipchoge / Bekele au prochain marathon de Berlin. Ce serait fou! Après Kipchoge n’a plus grand chose à prouver donc faudrait le motiver peut-être... et mettre le chèque qui va avec

Yes, ça me (nous pour certains ) rapelle(rait) ce bel ete ou les crams, aouita s' en étaient donnés a cœur joie sur 1500 entre affrontement direct (nice) et records en solo (Berlin je crois aussi)

On en est pas encore là mais ces 2 la qui nous avaient déjà régalé à Paris 2003 pourraient bien nous faire ce cadeau pour toutes les pompes nike qui s achetent a travers le monde ;)

Sinon à part ça, les 41 lièvres pourraient ptet aussi faire une pige pour nos meilleurs français non ?
.

Posté le 13/10/2019 à 23h23 par philathle

Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :

.

L'aspect sportif est quand même bien présent dans ce genre de course, et même du sport de très haut niveau ! Evidemment le côté compétition sportive est quant à lui absent, et ce d'autant plus que le temps réalisé ne peut pas être homologué comme record du monde. Mais bon… il y a des tentatives de records du monde sur piste, officielles celles là, qui se déroulent finalement avec à peu près le même type d'ingrédients, même si ils sont ici poussés à l'extrême. Et d'une certaine façon cet extrême est aussi ce qui en fait son intérêt. Quant au côté business de l'affaire, il n'aura échappé à personne que c'est le sport tout entier qui est devenu un business.
Bref, quelque chose (quoi en fait ? quel nom lui donner ?) qu'il ne faut pas considérer en regard des courses et records habituels, mais qui ne mérite pas non plus, à mon avis, d'être vilipendé à outrance.

Après, si l'on veut vraiment faire des comparaisons, comment estimer le gain de temps dû à ces conditions particulières ? Heu…
Et puis, malgré les multiples avantages procurés, et dont l'organisation s'est largement vanté, celui qui me semble finalement le principal (la parfaite égalité d'allure durant toute la course) peut finalement être à double tranchant. Ainsi, compte tenu de la fraicheur étonnante de Kipchoge à l'arrivée, il semble qu'il aurait sans doute pu aller sensiblement plus vite dans les derniers kilomètres sans la dictature du faisceau lumineux à ne pas quitter.

Alors je suis d'accord avec toi que Kipchoge peut encore faire mieux dans ces conditions de course, et que dans un marathon officiel, sur un parcours roulant, avec des lièvres pouvant l'amener sur un rythme 2h pendant 30 kilomètres, et au moins un concurrent de son niveau type Bekele, la limite des 2h n'est pas infranchissable. Et ce d'autant plus que le côté "barrière psychologique enfoncée" va forcément jouer, pour lui comme pour les autres.

Posté le 14/10/2019 à 08h25 par ALAIN25

Surtout que l'on ne sait rien de ce qui se passe EN AMONT...dans les coulisses....traitement et suivi médical....
N'oublions pas que Ineos c'est aussi l'ancienne équipe cycliste Sky très controversée....
Totalement indifférent, bon courage à ceux/celles qui s'époumonent chaque jour pour faire 2h15/30/45 et resteront des anonymes sauf un peu localement

Posté le 14/10/2019 à 09h25 par philathle

ALAIN25 a écrit :

Surtout que l'on ne sait rien de ce qui se passe EN AMONT...dans les coulisses....traitement et suivi médical....
N'oublions pas que Ineos c'est aussi l'ancienne équipe cycliste Sky très controversée....
Totalement indifférent, bon courage à ceux/celles qui s'époumonent chaque jour pour faire 2h15/30/45 et resteront des anonymes sauf un peu localement

Ah évidemment si l'on veut entrer dans le domaine du dopage, le cas échéant forcément très sophistiqué ici et certainement à l'image de l'organisation de cette expérience, on peut tout imaginer. Et c'est vrai que l'état de fraicheur de Kipchoge à l'arrivée après un tel effort, même dans ces conditions particulières, est pour le moins étonnant.

Maintenant, il n'est vraiment pas besoin de mettre en exergue cette course pour parler de dopage. Il existe également dans tous les marathons traditionnels de haut niveau, et les vainqueurs en 2h02 ou 2h03 "m'impressionnent" tout autant ! Le dopage n'est donc pas en soi un argument spécifique pour casser du sucre sur le dos de cette expérience.