Imprimer les messages du sujet "Challenge Ineos 1:59 | 12-20 octobre à Vienne"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 23/08/2019 à 11h20 par ed_guerrouj
C’est peut-être un des gros événements de l’année avec beaucoup de questions.
J’ai même lu cette semaine que Kipchoge comparait son objectif à faire le premier pas sur le lune... Déjà est-ce possible, y croyez vous ? Eliud Kipchoge est il un athlète hors norme pour courir si vite par rapport à ses illustres prédécesseurs ? Qu’est-ce qui selon vous impacte le plus la performance : le lieu et les conditions choisis, l’évolution des méthodes d’entraînement, l’évolution du matériel (chaussures, mais aussi ses « aéro tapes » sur les mollets..), ou l’athlète lui même ?
Plein d’infos intéressantes sur ce lien avec quelques infos sur son entraînement, les raisons du choix du lieu, qui seront ses lièvres (notamment les 3 frères Ingebringsten), etc...
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Posté le 23/08/2019 à 15h23 par ivalo
Les records sont faits pour être battus. C'est évident. Moins de deux heures au marathon comparé au premier pas de l'homme sur la lune, si ce n'est pas une boutade, il faudrait que Kipchoge dégonfle son melon... Je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cet athlète, je ne sais pas pourquoi. S'il est le premier en moins de deux heures tant mieux pour lui, mais ce sera tout... A l'époque où il courait, Jos Hermens me faisait vibrer, ses records de l'heure m'ont époustouflé (c'est toujours le record d'Europe plus de quarante ans après me semble-t-il, je n'ai pas vérifié) mais depuis quelques histoires louches, avérées ou pas, ont considérablement terni son image à mes yeux. C'est curieux, si Kipchoge passe sous les deux heures c'est mieux que deux records d'Europe de l'heure consécutifs détenus par son mentor...
Bref, je doute...
Je ne réponds pas trop à tes interrogations au sujet du lieu, des conditions, des lièvres, voire du chèque, etc. mais ...bof !
Posté le 25/08/2019 à 09h05 par Eole
ed_guerrouj a écrit : C’est peut-être un des gros événements de l’année avec beaucoup de questions.J’ai même lu cette semaine que Kipchoge comparait son objectif à faire le premier pas sur le lune... Déjà est-ce possible, y croyez vous ? Eliud Kipchoge est il un athlète hors norme pour courir si vite par rapport à ses illustres prédécesseurs ? Qu’est-ce qui selon vous impacte le plus la performance : le lieu et les conditions choisis, l’évolution des méthodes d’entraînement, l’évolution du matériel (chaussures, mais aussi ses « aéro tapes » sur les mollets..), ou l’athlète lui même ?
Plein d’infos intéressantes sur ce lien avec quelques infos sur son entraînement, les raisons du choix du lieu, qui seront ses lièvres (notamment les 3 frères Ingebringsten), etc...
Je m etais intéressé a la première tentative mais la c'est too much pour moi avec ces formules et présentations à la con, ce casting débile des 3 frères (people a souhait) pour en rajouter une couche dans l exceptionnel voire le peuple
J ajouterai en plus qu avec ces perfs et son record "normal" kipchoge ne devrait pas avoir besoin de ça pour qu on le reconnaisse comme le meilleur ou l un des tous meilleurs marathoniens de l'histoire
Le marathon dit moderne n ayant qu en fait a peine 60 ans (bikila, Rome ?) cette comparaison avec la conquête de l espace me foutrait presque la gerbe, si le sujet ne m'intéressait pas un peu quand meme tel que tu l'évoque aussi.
L athlete pour ma part m interesse par le fait qu il serait finalement le premier pistard à avoir réellement dominé la distance par le biais des progrès de la science et sa capacité à en tirer partie , mais ça son vrai record du monde suffit à le démontrer..
Alors pourquoi cette mascarade ?
Posté le 25/08/2019 à 12h30 par ed_guerrouj
L’idee de départ n’est pas de Kipchoge mais d’une grande marque qui veut se redonner de la crédibilité et qui profite d’un athlète exceptionnel pour le faire... et je dirais que Kipchoge s’est fait embarquer dans ce « rêve américain », d’ailleurs il s’exprime comme une américain maintenant
Quels « progrès de la science » vois tu dans sa perf Eole?
Posté le 25/08/2019 à 13h10 par Eole
ed_guerrouj a écrit : L’idee de départ n’est pas de Kipchoge mais d’une grande marque qui veut se redonner de la crédibilité et qui profite d’un athlète exceptionnel pour le faire... et je dirais que Kipchoge s’est fait embarquer dans ce « rêve américain », d’ailleurs il s’exprime comme une américain maintenant![]()
Quels « progrès de la science » vois tu dans sa perf Eole?
Les pompes certainement
Enfin pour lui, parce que pour les mecs en 4h...
Et puis l idee de tout préparer "scientifiquement dans l'organisation (gestion des lièvres, choix du parcours , quand c etait à Monza du moins)
Apres quand tu vois comment nos meilleurs marathoniens français galèrent à avoir des lièvres corrects et foirent 6 mois d'investissement sur ces détails , moi j ai aussi un peu envie de relativiser la future fausse perf de kipchogee ..
ce capitalisme appliqué dans le sport de haut niveau... des fois ça me fait pas trop vibrer en fait
.
Posté le 11/10/2019 à 19h18 par niquo
Posté le 11/10/2019 à 20h44 par ed_guerrouj
niquo a écrit : Demain matin, 8:00
Oui, 8h15 en live sur ce lien et sur la chaîne L’Equipe 21
Lien ici
Quoi qu’on pense du projet, ça va être impressionnant à regarder avec 41 lièvres dont Bernard Lagat, les 3 frères Ingebringsten, Selemon Barega... les autres à reconnaître sur cette photo
Posté le 11/10/2019 à 22h38 par Eole
ed_guerrouj a écrit :niquo a écrit : Demain matin, 8:00Oui, 8h15 en live sur ce lien et sur la chaîne L’Equipe 21
Lien iciQuoi qu’on pense du projet, ça va être impressionnant à regarder avec 41 lièvres dont Bernard Lagat, les 3 frères Ingebringsten, Selemon Barega... les autres à reconnaître sur cette photo
![]()
Beau comme une boite de "celebrations"
Enfin qu il les fasse ces moins de 2h et après on sera tranquille avant la prochaine heure a tomber ;)
.
Posté le 12/10/2019 à 07h59 par ALAIN25
Eole a écrit :ed_guerrouj a écrit :niquo a écrit : Demain matin, 8:00Oui, 8h15 en live sur ce lien et sur la chaîne L’Equipe 21
Lien iciQuoi qu’on pense du projet, ça va être impressionnant à regarder avec 41 lièvres dont Bernard Lagat, les 3 frères Ingebringsten, Selemon Barega... les autres à reconnaître sur cette photo
![]()
Beau comme une boite de "celebrations"
Enfin qu il les fasse ces moins de 2h et après on sera tranquille avant la prochaine heure a tomber ;)
.
On mettra pas le réveil pour ce marathon circus....Vive le sport. Le vrai.
Posté le 12/10/2019 à 08h16 par Chrysalide
Petit rappel :
Pour réussir "l'exploit" ou "l'expérience scientifique", faudra faire légèrement mieux que ça :
1km 2km 5km 10km
02:51 05:41 14:13 28:26
15km 20km Semi Marathon
42:40 56:53 59:60 2:00:00
vous pouvez toujours essayer
Posté le 12/10/2019 à 08h51 par cross4hsteeple
Chrysalide a écrit : Petit rappel :
Pour réussir "l'exploit" ou "l'expérience scientifique", faudra faire légèrement mieux que ça :1km 2km 5km 10km
15km 20km Semi Marathon
42:40 56:53 59:60 2:00:00vous pouvez toujours essayer
![]()
J´aime le passage au semi en 59´60
Posté le 12/10/2019 à 09h04 par Chrysalide
cross4hsteeple a écrit :Chrysalide a écrit : Petit rappel :
Pour réussir "l'exploit" ou "l'expérience scientifique", faudra faire légèrement mieux que ça :1km 2km 5km 10km
15km 20km Semi Marathon
42:40 56:53 59:60 2:00:00vous pouvez toujours essayer
![]()
J´aime le passage au semi en 59´60
![]()
Ouais, c'est le chrono psychologique par excellence. Tu vois 1h, tu te dis, merde je suis pas en avance alors que là tu ne retiens que le 59 ! Tout est étudié
Sinon on ne sait pas si, pour les derniers 200m, si jamais y'a quelques secondes de retard, on a prévu les lièvres adéquats ?
Coleman, Blake, Vicaut, Lyles, De Grasse...
Ca ferait du buzz en tous cas
Posté le 12/10/2019 à 09h38 par silvio
au niveau de la voiture , j aimerai connaitre la methode technologique pour garder la vitesse sans un iota de variation.
je pense electrique avec une forme de regulateur , mais surement + pointu que nos regulateurs sur nos voiture.
Posté le 12/10/2019 à 09h40 par candide
Chrysalide a écrit : Coleman, Blake, Vicaut, Lyles, De Grasse...
Ca ferait du buzz en tous cas![]()
Ou XDDL ! Ca fait 8 ans et demi que tout le monde lui court après
Posté le 12/10/2019 à 09h41 par Chrysalide
silvio a écrit : au niveau de la voiture , j aimerai connaitre la methode technologique pour garder la vitesse sans un iota de variation.
je pense electrique avec une forme de regulateur , mais surement + pointu que nos regulateurs sur nos voiture.
Bagnole électrique qui doit rester idéalement 15m devant, ça c'est certain mais pour le coté technique je ne sais pas.
Posté le 12/10/2019 à 09h48 par silvio
pour Ineos , ce qui aurait eu de la gueule , c est de finir les 500 derniers metres avec froome ( cap ), bernal , thomas , kwiatko , kyryenka , rowe , stannard..
Posté le 12/10/2019 à 09h49 par Chrysalide
candide a écrit :Chrysalide a écrit : Coleman, Blake, Vicaut, Lyles, De Grasse...
Ca ferait du buzz en tous cas![]()
Ou XDDL ! Ca fait 8 ans et demi que tout le monde lui court après
![]()
C'est qui XDDL ?
Edit : Ooops ! J'ai trouvé ! Oui c'est vrai mais le problème c'est que depuis quelques heures il est plutôt à l’arrêt, non ?
Posté le 12/10/2019 à 09h51 par silvio
kipchogé il peut utiliser quand son DRS
Posté le 12/10/2019 à 09h52 par Chrysalide
silvio a écrit : pour Ineos , ce qui aurait eu de la gueule , c est de finir les 500 derniers metres avec froome ( cap ), bernal , thomas , kwiatko , kyryenka , rowe , stannard..
Si tu vas sur la chaine youtube du challenge, tu pourras voir qu'ils ont déjà fait des vidéos avec Froome notamment mais perso je me demande si c'est vraiment une bonne chose vu le passé de l'équipe sky devenu Ineos ^^
Posté le 12/10/2019 à 10h01 par silvio
et en plus cet apm ca va etre un ineos qui vas gagner lombardie..
finir avec lagat c est vraiment chouette . dommage jaurait aimé voir gébré a la fin aussi.
- 1
- 2