Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite Saint-Etienne 26 au 28 juillet 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/07/2019 à 09h22 par bruno
ALAIN25 a écrit :ppraud a écrit : c'est RMC qui a les droits de l'athlé français jusqu'a la fin de la saison prochaine,donc c'est logique que ce soit le diffuseur.Peut être sur la radio du même nom.
J'étais en partie sur place entre crème de bronzage et bottes de pluie...
Des amis ont tenté de voir du steeple javelot hauteur longueur poids marche féminine ou 5000m hauteur longueur poids disque javelot marche masculin. Des images sont passées ?
Que la chaine pense aux athlètes (tous) connus dans leur région/ligue et que leur supporters locaux auraient bien aimé ne serait-ce "qu'entrevoir".
au fait ,il est arrivé quoi a Ophélie?
elle a tenté et craqué ou juste pas bien?
bruno
Posté le 29/07/2019 à 09h33 par philathle
ALAIN25 a écrit : J'étais en partie sur place entre crème de bronzage et bottes de pluie...
Des amis ont tenté de voir du steeple javelot hauteur longueur poids marche féminine ou 5000m hauteur longueur poids disque javelot marche masculin. Des images sont passées ?
Que la chaine pense aux athlètes (tous) connus dans leur région/ligue et que leur supporters locaux auraient bien aimé ne serait-ce "qu'entrevoir".
Tout ça n'est pas nouveau... Quand il s'agit de directs longue durée, il se passe tellement de choses simultanément sur un stade d'athlé que l'on ne peut pas montrer tout le monde, même en léger différé. En plus l'on sait bien (et là c'est évidemment plus contestable) que des épreuves sont plus "bankable" que d'autres et que les concours seront rarement prioritaires, et dans les concours les lancers seront les parents pauvres.
Mais ce n'est pas si simple. faut-il squezzer une série de demi fond (où l'on pourrait effectivement apercevoir des athlètes "régionaux" moins connus nationalement) pour suivre une finale de Poids ? Pour moi oui, mais pour les "supporters locaux" ?
Après quant il s'agit d'un résumé, le temps est compté et là on ne verra que des finales de courses ou le meilleur essai de chaque médaillé des concours !
Posté le 29/07/2019 à 15h33 par yannn22
Et on observe notamment une grande inégalité homme/femme dans la diffusion des épreuves, notamment de demi-fond (1500 et steeple masculins mais pas féminins...). En plus on voyait en arrière plan la finale du steeple féminin samedi soir pendant qu'ils présentaient les séries de la journée.
Posté le 29/07/2019 à 16h49 par candide
forumiste a écrit : une Française a sauté 1m94 à la hauteur.
Peut-être faut-il aller au rayon adultes pour voir sa vidéo
Et dans l'Equipe (papier) d'aujourd'hui lundi - page 35 - ils annoncent que la championne de France est Solène Gicquel !!!
Posté le 29/07/2019 à 18h18 par Mexico68
candide a écrit :forumiste a écrit : une Française a sauté 1m94 à la hauteur.
Et dans l'Equipe (papier) d'aujourd'hui lundi - page 35 - ils annoncent que la championne de France
est Solène Gicquel !!!
J'ai raté quelque chose , Orcel n'est -elle pas Belge?
Posté le 29/07/2019 à 19h14 par philathle
Mexico68 a écrit :candide a écrit :forumiste a écrit : une Française a sauté 1m94 à la hauteur.
Et dans l'Equipe (papier) d'aujourd'hui lundi - page 35 - ils annoncent que la championne de France
est Solène Gicquel !!!
Ah mais si elle est belge, autant que Julien Wanders est suisse et Sasha Zhoya australien et zimbabwéen…

Posté le 29/07/2019 à 19h33 par bruno
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :candide a écrit :forumiste a écrit : une Française a sauté 1m94 à la hauteur.
est Solène Gicquel !!!
Ah mais si elle est belge, autant que Julien Wanders est suisse et Sasha Zhoya australien et zimbabwéen…![]()
et que du plantis est américain, mais pour le coup, lui a bien les records des usa et de suède....
bruno
Posté le 29/07/2019 à 22h09 par ivalo
candide a écrit :forumiste a écrit : une Française a sauté 1m94 à la hauteur.
est Solène Gicquel !!!
Ils parlent un peu d'athlé c'est déjà ça ! On ne va pas en plus leur demander d'apprendre les règlements !
Quelqu'un qui est Franco-X (je ne mets pas X parce que c'est Orcel, forumiste ) il est Français.
Ceci dit, notre ami Romain Donneux, désormais journaliste à L'Equipe, nous a fourni des documents (c'est plus que des articles) superbes sur des athlètes qui n'étaient pas vraiment des femmes mais qui concourraient comme telles.
Travail de fond, sans "voyeurisme", des faits tout simplement. Vraiment excellent. Celui sur Léa Caurla devenu Léon et père de famille est en tous points remarquable ! Emouvant même !
Posté le 29/07/2019 à 23h22 par bruno
ivalo a écrit :candide a écrit :forumiste a écrit : une Française a sauté 1m94 à la hauteur.
est Solène Gicquel !!!
Ils parlent un peu d'athlé c'est déjà ça ! On ne va pas en plus leur demander d'apprendre les règlements !
Quelqu'un qui est Franco-X (je ne mets pas X parce que c'est Orcel, forumiste) il est Français.
Ceci dit, notre ami Romain Donneux, désormais journaliste à L'Equipe, nous a fourni des documents (c'est plus que des articles) superbes sur des athlètes qui n'étaient pas vraiment des femmes mais qui concourraient comme telles.
Travail de fond, sans "voyeurisme", des faits tout simplement. Vraiment excellent. Celui sur Léa Caurla devenu Léon et père de famille est en tous points remarquable ! Emouvant même !
je n'ai vu que les 3 derniers , mais aussi étaient poignants et celui de la polonaise et de l'indienne m'ont semblé faire écho avec les coureuses de 8 actuelles
bruno
Posté le 31/07/2019 à 09h14 par Mexico68
bruno a écrit :ivalo a écrit :candide a écrit :forumiste a écrit : une Française a sauté 1m94 à la hauteur.
est Solène Gicquel !!!
Quelqu'un qui est Franco-X (je ne mets pas X parce que c'est Orcel, forumiste) il est Français.
je n'ai vu que les 3 derniers , mais aussi étaient poignants et celui de la polonaise et de l'indienne m'ont semblé faire écho avec les coureuses de 8 actuelles
Où peut-on voir ces documents?
Posté le 31/07/2019 à 09h53 par forumiste
ivalo a écrit : Quelqu'un qui est Franco-X (je ne mets pas X parce que c'est Orcel, forumiste) il est Français.
Réduire mes messages sur le saut en hauteur à une histoire de X … Décevant … En plus la blague a été faite par candide.
Je défends plutôt le saut en hauteur, je suis peut-être l'un des seuls à y croire en France.
Sinon le forum fonctionne, sûrement une intervention divine de schpountz. L'occasion de souligner que les Martinot-Lagarde ont fait 2ème et 5ème à ces France Elite . Un peu moins bien que les Lavillenie ( 1er et 4ème ) mais bien quand même.
Posté le 31/07/2019 à 10h32 par candide
forumiste a écrit :ivalo a écrit : Quelqu'un qui est Franco-X (je ne mets pas X parce que c'est Orcel, forumiste) il est Français.
Réduire mes messages sur le saut en hauteur à une histoire de X … Décevant … En plus la blague a été faite par candide.
Je défends plutôt le saut en hauteur, je suis peut-être l'un des seuls à y croire en France.
Sinon le forum fonctionne, sûrement une intervention divine de schpountz. L'occasion de souligner que les Martinot-Lagarde ont fait 2ème et 5ème à ces France Elite
. Un peu moins bien que les Lavillenie ( 1er et 4ème ) mais bien quand même.
Oui, et pour compléter ta comparaison, Anaïs ex-Poumarat n'était malheureusement pas à St-Etienne alors que Cindy Billaud finaliste sur 100 m haies (8è)