Imprimer les messages du sujet "3àè Universiades d'Eté Naples (ITA) 8 au 13 juillet 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/07/2019 à 19h33 par candide
Ca a commencé ce matin : résultats en direct
Amandine Brossier 53''12 Q
Charlotte Mouchet 2'08''05 Q
Lore Hoffmann 2'08''92 Q
Par contre, pas vu Deborah Sananes dans les séries du 400 et Marvin René dans les séries du 100. J'espère qu'il n'y a rien de grave...
Au fait, ivalo, ça compte pour 1 sélection chez toi ou ça compte pour du beurre (pour ton compteur à sélections)
Rappel de la sélection :
Femmes
100 m AKAKPO Stella
400 m SANANES Deborah
BROSSIER Amandine
800 m MOUCHET Charlotte
100 m Haies COMTE Coralie
Perche SAUTEREAU Mallaury
GAUDY Charlotte
Longueur SOW Rougui
Heptathlon MARIE-HARDY Diane
Hommes
100 m RENE Marvin
800 m LUSINE Aymeric
KHATIR Nasredine
5000 m SCHRUB Yann
Semi Marathon LE BIHAN Krilan
110 m Haies BELOCIAN Wilhem
PAYEN Ludovic
SEDECIAS Benjamin
Perche COLLET Mathieu
Longueur RANDRIANASOLO Yann
BEY Augustin
Posté le 08/07/2019 à 20h03 par Mexico68
candide a écrit : Ca a commencé ce matin : résultats en directAmandine Brossier 53''12 Q
Charlotte Mouchet 2'08''05 Q
Lore Hoffmann 2'08''92 QPar contre, pas vu Deborah Sananes dans les séries du 400 et Marvin René dans les séries du 100. J'espère qu'il n'y a rien de grave...
Au fait, ivalo, ça compte pour 1 sélection chez toi ou ça compte pour du beurre (pour ton compteur à sélections)
Rappel de la sélection :
Femmes
100 m AKAKPO Stella
400 m SANANES Deborah
BROSSIER Amandine
800 m MOUCHET Charlotte
100 m Haies COMTE Coralie
Perche SAUTEREAU Mallaury
GAUDY Charlotte
Longueur SOW Rougui
Heptathlon MARIE-HARDY Diane
Hommes
100 m RENE Marvin
800 m LUSINE Aymeric
KHATIR Nasredine
5000 m SCHRUB Yann
Semi Marathon LE BIHAN Krilan
110 m Haies BELOCIAN Wilhem
PAYEN Ludovic
SEDECIAS Benjamin
Perche COLLET Mathieu
Longueur RANDRIANASOLO Yann
BEY Augustin
Pareil pour Sananes et René pas vu dans les résultats...
Akakpo 11"60 1ère
Posté le 08/07/2019 à 22h42 par ivalo
candide a écrit :
Au fait, ivalo, ça compte pour 1 sélection chez toi ou ça compte pour du beurre (pour ton compteur à sélections)![]()
Ca compte autant que les championnats d'Europe EDF ou SNCF ou FSGT.
Tu as encore oublié que les fédérations affinitaires ne font pas partie de la FFA ?
Posté le 09/07/2019 à 09h47 par Mexico68
ivalo a écrit :candide a écrit :
Au fait, ivalo, ça compte pour 1 sélection chez toi ou ça compte pour du beurre (pour ton compteur à sélections)![]()
Ca compte autant que les championnats d'Europe EDF ou SNCF ou FSGT.
![]()
Tu as encore oublié que les fédérations affinitaires ne font pas partie de la FFA ?
Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire , je connaissais affinité mais pas "affinitaire"
Posté le 09/07/2019 à 09h57 par forumiste
ivalo a écrit : Ca compte autant que les championnats d'Europe EDF ou SNCF ou FSGT.![]()
Cette compétition figure pourtant dans le calendrier EDF sur le site FFA. Erreur ou approximation ?
Posté le 09/07/2019 à 10h53 par ivalo
forumiste a écrit :ivalo a écrit : Ca compte autant que les championnats d'Europe EDF ou SNCF ou FSGT.![]()
Tu as encore oublié que les fédérations affinitaires ne font pas partie de la FFA ?Cette compétition figure pourtant dans le calendrier EDF sur le site FFA. Erreur ou approximation ?
A mon avis non respect de nos règles par certains de nos dirigeants. Je l'ai signalé plusieurs fois, les webmasters m'ont dit qu'ils appliquaient les consignes qu'ils recevaient "de plus haut" (je les comprends). Mais ce n'est pas logique.
Posté le 09/07/2019 à 11h20 par candide
ivalo a écrit : A mon avis non respect de nos règles par certains de nos dirigeants. Je l'ai signalé plusieurs fois, les webmasters m'ont dit qu'ils appliquaient les consignes qu'ils recevaient "de plus haut" (je les comprends). Mais ce n'est pas logique.
Tu ne vas nous faire croire que, vu cette belle sélection, que nos dirigeants ne s'intéressent pas aux résultats de ces Universiades. C'est quand même cocasse que tu accordes une sélection aux touristes venus signer des autographes et prendre des selfies au Décastar, ou aux seconds ou troisièmes couteaux des Jeux Européens du Cirque de Minsk, dignes des regrettés Intervilles ou Jeux sans frontières , mais pas à cette belle sélection des Universiades...
Posté le 09/07/2019 à 14h46 par ivalo
candide a écrit :ivalo a écrit : A mon avis non respect de nos règles par certains de nos dirigeants. Je l'ai signalé plusieurs fois, les webmasters m'ont dit qu'ils appliquaient les consignes qu'ils recevaient "de plus haut" (je les comprends). Mais ce n'est pas logique.Tu ne vas nous faire croire que, vu cette belle sélection, que nos dirigeants ne s'intéressent pas aux résultats de ces Universiades. C'est quand même cocasse que tu accordes une sélection aux touristes venus signer des autographes et prendre des selfies au Décastar, ou aux seconds ou troisièmes couteaux des Jeux Européens du Cirque de Minsk, dignes des regrettés Intervilles ou Jeux sans frontières
, mais pas à cette belle sélection des Universiades...
![]()
Je ne vais pas te réexpliquer ce que tu sais déjà et que tu t'évertues à ne pas vouloir intégrer !
Simplement :
- Je n'ai aucun pouvoir décisionnel
- Je suis convaincu que nos dirigeants s'intéressent aux résultats des universiades
- Les compétitions scolaires et universitaires ne sont pas du ressort de la FFA.
Tu peux encadres ces trois lignes et les accrocher au-dessus de ton lit !
Posté le 09/07/2019 à 21h10 par Mexico68
A.Brossier qualifiée pour la finale avec le 7ème temps et un très bon PB en 52"17 (ancien 53"52 en 2018), il va y avoir du renouvellement dans le 4X 400m!
Posté le 09/07/2019 à 22h09 par ivalo
Mexico68 a écrit : A.Brossier qualifiée pour la finale avec le 7ème temps et un très bon PB en 52"17 (ancien 53"52 en 2018), il va y avoir du renouvellement dans le 4X 400m!
Très belle perf en effet ! La (future ?) nouvelle maman aura du boulot lorsqu'elle reprendra le chemin des pistes.
Posté le 10/07/2019 à 00h16 par candide
Pas très pratique leur logiciel de résultats
Rouguy Sow 10è de la finale de la longueur 6m21 (6m30 en qualif) mais aucun vent n'est communiqué. C'est un scandale pour une compétition mondiale !!!
Stella Akakpo 11''72 (-0,5) en semi n'entre pas en finale. Pas très encourageant pour le 4 X 100 qui n'a pas encore son billet pour Doha ...
Charlotte Mouchet 2'07''95 en semi n'entre pas en finale
Lore Hoffmann 2'02''65 q pour la finale
Posté le 10/07/2019 à 00h50 par candide
ivalo a écrit : La (future ?) nouvelle maman aura du boulot lorsqu'elle reprendra le chemin des pistes.![]()
Tu peux enlever la parenthèse ''(future ?)''. Floria a accouché le 23 avril d'un petit Cameron. Toi qui suit attentivement les progénitures de tous nos champions, je ne peux pas croire qe tu ne sois pas au courant presque 3 mois après
Posté le 10/07/2019 à 09h51 par Mexico68
candide a écrit : Pas très pratique leur logiciel de résultats![]()
Rouguy Sow 10è de la finale de la longueur 6m21 (6m30 en qualif) mais aucun vent n'est communiqué. C'est un scandale pour une compétition mondiale !!!
Stella Akakpo 11''72 (-0,5) en semi n'entre pas en finale. Pas très encourageant pour le 4 X 100 qui n'a pas encore son billet pour Doha ...
Charlotte Mouchet 2'07''95 en semi n'entre pas en finale
Lore Hoffmann 2'02''65 q pour la finale
Effectivement pas pratique du tout leur logiciel! Akapko pourquoi cette régression? Mouchet loin de son SB et RP. Rien sur René et Sananès disparus des start lists.
Posté le 10/07/2019 à 12h45 par ivalo
candide a écrit :ivalo a écrit : La (future ?) nouvelle maman aura du boulot lorsqu'elle reprendra le chemin des pistes.![]()
Tu peux enlever la parenthèse ''(future ?)''. Floria a accouché le 23 avril d'un petit Cameron. Toi qui suit attentivement les progénitures de tous nos champions, je ne peux pas croire qe tu ne sois pas au courant presque 3 mois après
Je suis les progénitures quand ils deviennent sélectionnés. J'avais zappé pour Floria... (mais le faire-part peut encore arriver !
)
Posté le 10/07/2019 à 20h23 par Mexico68
Amandine Brossier 3ème du 400m en améliorant encore son PB en 51"77!
Je suis ses sorties depuis un moment et j'avais l'intuition qu'elle serait performante sur 400m elle fait le bon choix en privilégiant cette distance , mais ses perfs sur 200m sont aussi intéressantes.
Au bilan tous temps 12ème ex æquo avec .... Nicole Duclos!
Posté le 10/07/2019 à 21h30 par ivalo
Mexico68 a écrit : Amandine Brossier 3ème du 400m en améliorant encore son PB en 51"77!
Je suis ses sorties depuis un moment et j'avais l'intuition qu'elle serait performante sur 400m elle fait le bon choix en privilégiant cette distance , mais ses perfs sur 200m sont aussi intéressantes.
Et avec ce temps Nicole Duclos avait été sacrée championne d'Europe à Athènes en 1969 juste devant Colette Besson 51"79. Mais les résultats de l'époque étaient donnés au 1/10è et elles ont été créditées toutes les deux de 51"7, c'est à dire qu'elles avaient toutes les deux ni plus ni moins que le record du Monde. C'est dire que la performance d'Amandine Brossier est tout à fait remarquable !
Posté le 10/07/2019 à 21h31 par philathle
Mexico68 a écrit : Amandine Brossier 3ème du 400m en améliorant encore son PB en 51"77!
Un grand bravo à elle, quelle progression !

Après, en l'absence de Floria Guei et la retraite de Marie Gayot, il manque toujours deux athlètes capables de faire moins de 51" pour que ce relais redevienne vraiment performant, mais patience il y a des raisons d'espérer.
Posté le 10/07/2019 à 22h18 par Mexico68
Précision pas inutile : elle était au couloir un....
Posté le 10/07/2019 à 22h34 par candide
Médaille en chocolat pour Lore Hoffmann, 4è en 2'02''58
Posté le 11/07/2019 à 09h31 par bruno
Mexico68 a écrit : Précision pas inutile : elle était au couloir un....
surement lenmeilleur chez les filles our toute personne quo coure dans ces eaux....😉
bruno