Imprimer les messages du sujet "Meeting Diamond League Bislett Games Oslo (NOR) jeudi 13 juin 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/06/2019 à 22h51 par candide
A suivre :
- M.L.Jungfleisch (hauteur)
- A.Sene (perche)
- N.Yarigo (BEN) (800)
- R.Diallo (triple)
- G.A.Cisse (CIV) (100)
Posté le 13/06/2019 à 22h07 par Chrysalide
Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.
Posté le 13/06/2019 à 22h48 par philathle
Chrysalide a écrit : Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.
Pas une grosse surprise, il aura tenu bien longtemps. Faut dire c'était un sacré chrono…

Félicitations au nouveau et jeune recordman d'Europe qui a sans doute encore une bonne marge de progression !
Posté le 13/06/2019 à 23h00 par lp2814
philathle a écrit :Chrysalide a écrit : Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.
Pas une grosse surprise, il aura tenu bien longtemps. Faut dire c'était un sacré chrono…![]()
Félicitations au nouveau et jeune recordman d'Europe qui a sans doute encore une bonne marge de progression !
Il a réalisé de loin la plus belle course de sa jeune carrière, un dernier 100m très propre, contrairement à d'habitude où c'est beaucoup plus lactique

Posté le 14/06/2019 à 09h29 par niquo
Chrysalide a écrit : Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.
J'ai un gros doute sur son franchissement de la 5e...
Posté le 14/06/2019 à 09h50 par lp2814
Maria Lasitskene qui n’hésite pas à taper sur les dirigeants de l’athlétisme russe en public, courageuse
Posté le 14/06/2019 à 10h29 par Chrysalide
niquo a écrit :Chrysalide a écrit : Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.J'ai un gros doute sur son franchissement de la 5e...
Mais encore ?
Rien remarqué en direct mais je viens de visionner la vidéo et le plan change juste à ce moment là donc difficile pour moi d'y voir quelque chose.
Posté le 14/06/2019 à 10h31 par philathle
niquo a écrit :Chrysalide a écrit : Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.J'ai un gros doute sur son franchissement de la 5e...
C'est vrai qu'il franchit cette haie bien sur sa gauche, mais en faisant un arrêt sur image il ne me semble pas en faute. mais j'avoue que c'est limite...
Posté le 14/06/2019 à 10h35 par Chrysalide
philathle a écrit :niquo a écrit :Chrysalide a écrit : Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.J'ai un gros doute sur son franchissement de la 5e...
C'est vrai qu'il franchit cette haie bien sur sa gauche, mais en faisant un arrêt sur image il ne me semble pas en faute. mais j'avoue que c'est limite...
Un lien vers la vidéo serait peut-être utile parce que celle que j'ai visionné comme expliqué plus haut (la même que le direct) ne me permet pas de bien voir.
Posté le 14/06/2019 à 11h01 par niquo
Chrysalide a écrit :philathle a écrit :niquo a écrit :Chrysalide a écrit : Le record d'Europe de Diag est tombé ce soir. C'est désormais 47"33 par Karsten WARHOLM.J'ai un gros doute sur son franchissement de la 5e...
Un lien vers la vidéo serait peut-être utile parce que celle que j'ai visionné comme expliqué plus haut (la même que le direct) ne me permet pas de bien voir.
Posté le 14/06/2019 à 11h17 par Chrysalide
niquo a écrit :
Ah ! J'avais pas vu ce plan au ralenti, merci. Effectivement ^^
Impossible de disqualifier pour faute technique le lendemain de la course j'imagine.
Posté le 14/06/2019 à 11h28 par niquo
Chrysalide a écrit : Impossible de disqualifier pour faute technique le lendemain de la course j'imagine.
Tout est possible.
Mais j'ai écrit que j'avais un doute, certes gros, et il bénéficie à l'athlète.
Posté le 14/06/2019 à 11h36 par Chrysalide
niquo a écrit :Chrysalide a écrit : Impossible de disqualifier pour faute technique le lendemain de la course j'imagine.Tout est possible.
Mais j'ai écrit que j'avais un doute, certes gros, et il bénéficie à l'athlète.
Mon interrogation était purement technique ne sachant pas s'il y'avait une rétroaction possible concernant ce genre de fautes.
Sinon pour ce qui est de la disqualification pure ça serait vraiment très dur pour lui qui ne gêne personne et ne tire pas un avantage conséquent sur son passage.
M'enfin, le règlement tout ça
Posté le 14/06/2019 à 12h54 par philathle
Chrysalide a écrit :niquo a écrit :Ah ! J'avais pas vu ce plan au ralenti, merci. Effectivement ^^
Moi non plus. Là c'est plus net que son pied gauche ne franchit pas la haie. Cela dit, il semble quand même au dessus de la hauteur de la haie et ça aurait donc été "moralement" sévère de le disqualifier pour ça car ça ne lui a certainement rien fait gagner en terme de temps. Mais bon en principe le règlement c'est le règlement n'est ce pas ?… Un peu, dans un autre cas sur le fond bien différent, comme le maillot retiré de MMB aux CE de Zurich