Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/07/2021 à 20h02 par Mexico68
Eole a écrit :forumiste a écrit :Mexico68 a écrit : Le fait de le trouver décevant ne m'empêche pas d'être déçu pour lui, c'est cela la complexité comme dirait Edgar. On peut aimer aussi un artiste par exemple et être déçu par une de ses œuvres pourquoi le sport échapperait-il à cette réalité. Je trouve ses explications un peu courtes et il devra peut-être chercher ailleurs les raisons de son échec. Il avait aussi été éliminé en série aux championnats d'Europe en salle. C'est vrai que je l'avais trouvé moi aussi très amaigri.Oui, comme d'autres, il faudra trouver les raisons de cet échec. Ce n'est que du sport comme disait Ghani Yalouz, mais c'est un échec quand même. Florian Rousseau et Mehdi Baala devront aussi en tirer des leçons. On a peut-être trop misés sur les chaussures avec plaque carbone, au détriment des fondamentaux. Pour commencer, comme première décision du " couple " exécutif du haut niveau de l'athlétisme français, Bedrani pourrait rentrer à pied tiens !
![]()
A pied ?
Par la chine alors.
Il peut se reconvertir à la natation!
Posté le 30/07/2021 à 20h26 par Brenos
Eole a écrit :forumiste a écrit :Mexico68 a écrit : Le fait de le trouver décevant ne m'empêche pas d'être déçu pour lui, c'est cela la complexité comme dirait Edgar. On peut aimer aussi un artiste par exemple et être déçu par une de ses œuvres pourquoi le sport échapperait-il à cette réalité. Je trouve ses explications un peu courtes et il devra peut-être chercher ailleurs les raisons de son échec. Il avait aussi été éliminé en série aux championnats d'Europe en salle. C'est vrai que je l'avais trouvé moi aussi très amaigri.Oui, comme d'autres, il faudra trouver les raisons de cet échec. Ce n'est que du sport comme disait Ghani Yalouz, mais c'est un échec quand même. Florian Rousseau et Mehdi Baala devront aussi en tirer des leçons. On a peut-être trop misés sur les chaussures avec plaque carbone, au détriment des fondamentaux. Pour commencer, comme première décision du " couple " exécutif du haut niveau de l'athlétisme français, Bedrani pourrait rentrer à pied tiens !
![]()
A pied ?
Par la chine alors.
Laissons-lui le choix dans la date.
Posté le 30/07/2021 à 22h00 par lp2814
schpountz a écrit : Terrible pour Julien Wanders, la pépite FRANCOOOOO-suisse à 50m de devenir champion olympique qui finalement finit dernier... Quelle loose magnifique pour cet athlète qui prouve encore une fois qu'il sait ce préparer pour les grands rendez-vous !!!
Pas grave il est champion olympique de Strava

Autrement Mujinga Kambundji égale son record suisse du 100m dès les séries en 10"95 et 5 minutes après Ajla Del Ponte lui répond en courant en 10"91 !! Impressionnant
Posté le 30/07/2021 à 22h08 par mgtusi
Eole a écrit :A pied ?
Par la chine alors.
Tu n'as pas honte ?
De toute façon, la Chine se lèvera devant les Nippons.
Michel
Posté le 31/07/2021 à 00h00 par bruno
jmbil a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :C'est gentil de m'apprendre que finaliste = TOP 8. Et podium c'est toujours les 5 premiers non ?
J'étais en mode super optimiste dans mes pronos.
Oui mais en demi fond la confusion est frequente (et tentante) entre etre en finale et etre finaliste...
Podium c'est 3 premiers sinon![]()
Si il y avait 12 couloirs sur les stades on aurait plus de finalistes
![]()
comment imaginer que tu ne connaisse pas ce détail..;
c'était juste pour signaler que finir dans les 8 à partir du 1500 après avoir passé le cap des séries ou des demi relevait de l'exploit et je ne vois pas un hugo hay ou un des coureurs de 15 dans les 8
s'ils sont déjà dans les 12 ce sera exceptionnel
après s'ils me font mentir, j'en serai le premier content
bruno
Posté le 31/07/2021 à 00h03 par bruno
Mexico68 a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :Chrysalide a écrit : Premiers résultats :
Bedrani, Gilavert et Lolasson out![]()
Phelut et Lamote qualifiés![]()
Bedrani c'est décevant. La raison invoquée: il a mal dormi depuis son arrivée à Tokyo, il y a dix jours quand même, à cause du décalage horaire......
Gilavert très vite largué et finit loin.
C'est allé vite dans les deux premières séries.
Belle course de Phelut 3ème avec un beau finish c'était pourtant pas gagné pour lui au vu de la startlist.
Rénelle 1ère belle maîtrise de sa course.
Djouhan étonnant non? 60,74m......
Pourquoi étonnant pour djouhan, deux essais à 60 et le raté semble t il à 63.50 ,il n est pas passé loin d une qualif
Oui mais il est raté! En dehors de sa série record dont il dit lui-même qu'il a bien été aidé par le vent les trois compétitions suivantes sont bien en deçà et en plus il a été battu aux France par T.Reux. Comme Schpountz je ne suis pas étonné de son résultat soit la 21ème place.
hors secteur , mais pas mordu
dans le secteur, il est dans les 12, ce qui change la donne.
Je sais bien qu'il ne l'a pas fait, mais c'est juste qu'il fait partie de ceux qui peuvent sur un jour être dans les douze et le coup n'est pas passé loin
bruno
Posté le 31/07/2021 à 02h54 par lp2814
Euh ils ont décidé de courir en 1’43 dès les séries du 800 c’est original
Posté le 31/07/2021 à 02h57 par bruno
lp2814 a écrit : Euh ils ont décidé de courir en 1’43 dès les séries du 800 c’est original
Merci au super lièvre, j espère qu il passera au temps.
Par contre cela peut laisser des traces
bruno
Posté le 31/07/2021 à 03h01 par bruno
ppraud a écrit : Comment se débrouille Alex Pasteur au micro ?
J ai pas vu la session de nuit.
Comme d habitude, je trouve.
Par contre , c est qui le 3eme?
bruno
Posté le 31/07/2021 à 03h04 par lp2814
Ça passe déjà pour Gabriel Tual 3ème qui fait une course très solide
Posté le 31/07/2021 à 03h10 par niquo
bruno a écrit :ppraud a écrit : Comment se débrouille Alex Pasteur au micro ?
Par contre , c est qui le 3eme?
Il n'y a qu'un seul Benoit dans le dispositif FTV,lui.
Posté le 31/07/2021 à 03h12 par lp2814
Clayton Murphy très solide, McBride le lièvre de championnats déjà sorti
Posté le 31/07/2021 à 03h13 par bruno
niquo a écrit :bruno a écrit :ppraud a écrit : Comment se débrouille Alex Pasteur au micro ?
Par contre , c est qui le 3eme?Il n'y a qu'un seul Benoit dans le dispositif FTV,lui.
C est moi ou il n est pas bon?
Au moins dans la forme.
Ils sont dans le stade où à Paris ?
bruno
Posté le 31/07/2021 à 03h17 par niquo
bruno a écrit :lp2814 a écrit : Euh ils ont décidé de courir en 1’43 dès les séries du 800 c’est original
Par contre cela peut laisser des traces
Sympa le lièvre dans la série de Bosse...
Posté le 31/07/2021 à 03h18 par niquo
bruno a écrit : C est moi ou il n est pas bon?
Au moins dans la forme.
Ils sont dans le stade où à Paris ?
Chez moi, le commentaire est décalé par rapport aux images.
Et ils nous font du faux direct de temps en temps, c'est insupportable !
Posté le 31/07/2021 à 03h20 par lp2814
Et hop Caballero out au disque
Posté le 31/07/2021 à 03h23 par bruno
niquo a écrit :bruno a écrit :lp2814 a écrit : Euh ils ont décidé de courir en 1’43 dès les séries du 800 c’est original
Par contre cela peut laisser des tracesSympa le lièvre dans la série de Bosse...
Jamais très bon d être lièvre chez les garçons
bruno
Posté le 31/07/2021 à 03h24 par bruno
niquo a écrit :bruno a écrit : C est moi ou il n est pas bon?
Au moins dans la forme.
Ils sont dans le stade où à Paris ?Chez moi, le commentaire est décalé par rapport aux images.
Et ils nous font du faux direct de temps en temps, c'est insupportable !
Pareil pour moi, mais pas sur que ce soit de leur fait
Un décalage technique ?
bruno
Posté le 31/07/2021 à 03h29 par niquo
bruno a écrit : Ils sont dans le stade où à Paris ?
Vu les images, dans le stade.
Posté le 31/07/2021 à 03h31 par niquo
Ils ont 3 chaines à dispo, et ils passent de la rediff sur F4 au lieu de l'athlé en direct.
Toujours aussi lamentablement mauvais FTV.