Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2021 à 01h06 par Eole

Chrysalide a écrit : Si vous vous emmerdez sinon y'a du golf

J' ai ma gratte, ca suffira ;)

.

Posté le 06/08/2021 à 01h06 par Chrysalide

Parce que avouez tout de même que sans Yoyo c'est plus la même course !

Posté le 06/08/2021 à 01h06 par Mexico68

Chrysalide a écrit : Parce que avouez tout de même que sans Yoyo c'est plus la même course !

J'avoue.

Posté le 06/08/2021 à 01h11 par Chrysalide

ITW sur FTV !

Posté le 06/08/2021 à 01h17 par Chrysalide

Il est complètement lucide en tous cas.

Posté le 06/08/2021 à 01h18 par Eole

Chrysalide a écrit : ITW sur FTV !

Propre

Posté le 06/08/2021 à 01h23 par Mexico68

Chrysalide a écrit : Il est complètement lucide en tous cas.

Oui c'est rassurant et puis il reconnait que c'était peut-être la course de trop.
En tout cas je lui garde beaucoup d'admiration.

Posté le 06/08/2021 à 01h39 par Chrysalide

En tous cas quand le chat n'est plus là les souris dansent ! Ils sont sur des grosses allures devant.

Posté le 06/08/2021 à 01h50 par Mexico68

Chrysalide a écrit : En tous cas quand le chat n'est plus là les souris dansent ! Ils sont sur des grosses allures devant.

Le retour du Japonais après son arrêt bizarre!

Posté le 06/08/2021 à 02h26 par Mexico68

Fin passionnante malgré tout jusqu'au bout avec le retour du Canadien Dunfee qui prend la 3ème place à l'Espagnol que je voyais 3ème
Et une autre médaille d'or pour la Pologne avec Tomala pas rattrapé et une d'argent pour l'Allemagne avec Hilbert.

Posté le 06/08/2021 à 08h41 par schpountz

lp2814 a écrit : Je ne l’ai jamais compris mais là c’est une véritable énigme, sans vouloir être irrespectueux il aurait pu rester en France quitte à y faire une dernière course d’adieux

Si tu pars comme ça, on peut y aller sur d'autres athlètes (coucou PAB)

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 06/08/2021 à 09h22 par mgtusi

Mexico68 a écrit : une d'argent pour l'Allemagne avec Hilbert.

Qui a su prendre l'espace...

Michel

Posté le 06/08/2021 à 09h47 par Mexico68

mgtusi a écrit :

Houlà un mot d'esprit de haute volée, Ça change

Posté le 06/08/2021 à 10h41 par bruno

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :
philathle a écrit : ...
Ouais enfin, les départs lancés dans le 4X400m... Parfois, en voyant certains passages de relais, je me demande si c'est vraiment un avantage... En fait j'ai toujours pensé que c'est surtout la course "en peloton" avec l'aspiration qui procure un réel avantage.

C'est spécial le passage en 400m parce que certains arrivent complètement cramés et si l'autre part un peu vite, il faut ralentir ou bien c'est le contraire, ça part pas alors que l'autre arrive comme une bombe, tu rajoutes à ça le trafic donc forcément les passages sont loin d'être optimums mais c'est aussi la beauté de la discipline.

En ce qui concerne l'aspiration... Si t'es bien placé derrière un grand t'es abrité du vent ok mais de là à être aspiré, il faut relativiser

C'est amusant de trouver des excuses sur des passages de relais foirés sur 4x400m xD
Autant sur 4x100m, ça se joue vraiment à pas grand chose, mais de mon temps quand j'écumais les interclubs franciliens, de N2C à Finale N2, je peux te dire qu'il y avait très peu de passages foirés, pourtant je suis quasiment sur que personne ne le travaillait. Ah si éventuellement le mercredi ou vendredi précédent en guise d'entrainement soft, de décrassage pré-course.

Pour avoir vu qq années d interclubs, de France de relais et de championnats internationaux, les passages foires ou très bien réalisés sont loin d être rares et contribuent à faire la différence.
Alors certes le temps consacré à le travailler est loin d être le même, mais cela relève plus de la compréhension de ce qu il a à faire, de la bonne sensation et de choix plus que rapide à faire

bruno

Posté le 06/08/2021 à 10h56 par bruno

lp2814 a écrit :
ppraud a écrit :
Brenos a écrit : Il y a un commentateur absolument insupportable sur France TV. J'ai coupé le son. Quel repos !

C est Benoît Durand. Il risque d être le commentateur no 2 de l Athle l' an prochain à Eugène pour les mondiaux pour supplier l absence d Alex Pasteur qui sera sur le Tour de France(3eme semaine)

Il dit beaucoup de c*nneries je trouve, on dirait qu'il n'a pas les images sous les yeux à certains moments.

Je ne trouve pas qu il dise tant de concernés que ça, ce qui me.derange plus , c est le ton.
J ai lbimpression qu il se sent obliger de surjouer.
Ce qu il fait moins en volley

bruno

Posté le 06/08/2021 à 11h00 par philathle

lp2814 a écrit : Je ne l’ai jamais compris mais là c’est une véritable énigme, sans vouloir être irrespectueux il aurait pu rester en France quitte à y faire une dernière course d’adieux

Je ne pense pas qu'il avait ces sensations à l'entraînement. Ce ne serait ni le premier ni le dernier à "se mentir" sur ses capacités du moment. Après, certainement qu'en compétition des tas de choses deviennent plus évidentes.
Comme Kévin Mayer (mais de façon différente), Yohann Diniz a toujours eu un mental très particulier, à la fois très fort et très fragile. Dans ses ennuis gastriques récurrents, et beaucoup moins présents chez ses concurrents, quelle est la part du vrai problème physique (sans doute présent) et du stress permanent qu'il a rarement su surmonter ? Bien difficile à déterminer... En tout cas voilà, maintenant à 43 ans c'est bien fini pour lui, et même si son palmares aurait pu (dû ?) être encore bien plus étoffé au niveau mondial en regard de sa valeur athlétique, je crois qu'il n'a pas à regretter grand chose. Il a fait une très belle carrière avec ses moyens physiques et mentaux, a fait découvrir la marche à toute la France et n'a jamais triché. De là à ce que l'on retrouve un marcheur de son acabit, il risque de couler pas mal d'eau sous les ponts...

Posté le 06/08/2021 à 11h25 par bruno

philathle a écrit :

Je ne pense pas qu'il avait ces sensations à l'entraînement. Ce ne serait ni le premier ni le dernier à "se mentir" sur ses capacités du moment. Après, certainement qu'en compétition des tas de choses deviennent plus évidentes.
Comme Kévin Mayer (mais de façon différente), Yohann Diniz a toujours eu un mental très particulier, à la fois très fort et très fragile. Dans ses ennuis gastriques récurrents, et beaucoup moins présents chez ses concurrents, quelle est la part du vrai problème physique (sans doute présent) et du stress permanent qu'il a rarement su surmonter ? Bien difficile à déterminer... En tout cas voilà, maintenant à 43 ans c'est bien fini pour lui, et même si son palmares aurait pu (dû ?) être encore bien plus étoffé au niveau mondial en regard de sa valeur athlétique, je crois qu'il n'a pas à regretter grand chose. Il a fait une très belle carrière avec ses moyens physiques et mentaux, a fait découvrir la marche à toute la France et n'a jamais triché. De là à ce que l'on retrouve un marcheur de son acabit, il risque de couler pas mal d'eau sous les ponts...

Et des réponses lucides et plutôt bien sur le site de l équipe.
Mon côté positif me.fait penser que son palmarès aurait pu être vide s il n avait pas pu et su trouver la.sérénité lors de ses podiums

bruno

Posté le 06/08/2021 à 12h53 par ppraud

mgtusi a écrit :

C est subtil !

Posté le 06/08/2021 à 13h53 par Mexico68

Pas de miracle pour le 4x400m français malgré un chrono pas si mal 11ème au final mais 8 équipes sous les 3 minutes et les Belges toujours là!
On manque encore de coureurs d'un haut niveau et je ne vois pas de relève pour le moment, je pensais que T.Jordier franchirait un cap cette saison mais ça n'a pas été le cas.

Posté le 06/08/2021 à 14h00 par Mexico68

Gressier n'a pas mis sa casquette!