Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/04/2021 à 05h49 par Chrysalide

jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.

Je n'ai pas parlé de médecins ou d'infirmières mais du monde médical. Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste

On peut jouer sur les mots mais c'est un peu court jeune homme !
Dans ce cas il serait utile que tu précises de qui tu parles exactement quand tu parles du "monde médical" car en lisant ta phrase, que je remets ci-dessous pour plus de clarté :

Citation : J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....

Il est difficile d'écarter les médecins et les infirmières de ton propos, non ?
Merci donc pour tes précisions !

jmbil a écrit : Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste

Ah ! Mais voilà. J'ai l'impression que tu te trompes de JO
Il y aura bien des JO en France mais c'est prévu en 2024. Pour l'instant il s'agit de ceux de cette année, qui devraient se dérouler au Japon (info vérifiable assez facilement...)
.
Sinon en France, un pompier, un marin pompier ou même un simple étudiant dans une matière médicale (dentiste, sage femme,) etc. peut pratiquer. un test.
Un pompier, un marin, fut-il pompier, ou un étudiant font-ils partie du corps médical ?
Et quid de l'auto test comme précisé par philathlé ? Faut il avoir prêté le serment d’Hippocrate pour "s'auto-diagnostiquer" ?

Donc encore une fois des précisions seraient bienvenues...

jmbil a écrit :
philathle a écrit : Ben oui, la preuve, il ya même des auto-tests désormais disponibles...

Dans ce cas une déclaration sur l'honneur devrait suffire hahaha

C'est pas bien de se moquer

Posté le 30/04/2021 à 22h56 par jmbil

Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.

Je n'ai pas parlé de médecins ou d'infirmières mais du monde médical. Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste

On peut jouer sur les mots mais c'est un peu court jeune homme !
Dans ce cas il serait utile que tu précises de qui tu parles exactement quand tu parles du "monde médical" car en lisant ta phrase, que je remets ci-dessous pour plus de clarté :

Citation : J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....

Il est difficile d'écarter les médecins et les infirmières de ton propos, non ?
Merci donc pour tes précisions !

jmbil a écrit : Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste

Ah ! Mais voilà. J'ai l'impression que tu te trompes de JO
Il y aura bien des JO en France mais c'est prévu en 2024. Pour l'instant il s'agit de ceux de cette année, qui devraient se dérouler au Japon (info vérifiable assez facilement...)
.
Sinon en France, un pompier, un marin pompier ou même un simple étudiant dans une matière médicale (dentiste, sage femme,) etc. peut pratiquer. un test.
Un pompier, un marin, fut-il pompier, ou un étudiant font-ils partie du corps médical ?
Et quid de l'auto test comme précisé par philathlé ? Faut il avoir prêté le serment d’Hippocrate pour "s'auto-diagnostiquer" ?

Donc encore une fois des précisions seraient bienvenues...

jmbil a écrit :
philathle a écrit : Ben oui, la preuve, il ya même des auto-tests désormais disponibles...

Dans ce cas une déclaration sur l'honneur devrait suffire hahaha

C'est pas bien de se moquer

Quand je parle du monde médical c'est justement pour ne pas le limiter aux seuls médecins, infirmiers, infirmières. Donc ça va du secouriste au professeur de médecine, en passant par les pompiers, les pharmaciens, etc...
En gros ce sont tous ceux habilités à effectuer des prélèvements en France (désolé je ne connais pas la règlementation nipponne)

Maintenant, je met en face le nombre de prélèvements à effectuer et à analyser tous les jours, athlètes, accompagnants, membres de l'organisation, journalistes (?), etc...
Jeune Padawan, je ne connais pas ce nombre exact mais je sais par exemple que le nombre d'athlètes sera de 10500. Même si ils ne seront pas tous là tous les jours, on peut estimer qu'il y a aura en permanence 7000 à 8000 athlètes. Ajoutons donc tous les autres sus-cités et on peut tabler sur plusieurs dizaines de milliers personnes à tester quotidiennement

Après je regarde le nombre de tests pratiqués quotidiennement par exemple en Bretagne, 13130 le 24/04/21 (dernière donnée disponible ce jour) pour 3,3 millions d'habitants

Alors je me dis qu'il va falloir une logistique a minima équivalente à une région française rien que pour le village olympique

Pour les autotests COVID, je te laisse remplacer COVID par antidopage pour juger de la crédibilité du comité d'organisation si c'était appliqué

Posté le 30/04/2021 à 23h31 par Chrysalide

jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.

Je n'ai pas parlé de médecins ou d'infirmières mais du monde médical. Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste

On peut jouer sur les mots mais c'est un peu court jeune homme !
Dans ce cas il serait utile que tu précises de qui tu parles exactement quand tu parles du "monde médical" car en lisant ta phrase, que je remets ci-dessous pour plus de clarté :

Citation : J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....

Il est difficile d'écarter les médecins et les infirmières de ton propos, non ?
Merci donc pour tes précisions !

jmbil a écrit : Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste

Ah ! Mais voilà. J'ai l'impression que tu te trompes de JO
Il y aura bien des JO en France mais c'est prévu en 2024. Pour l'instant il s'agit de ceux de cette année, qui devraient se dérouler au Japon (info vérifiable assez facilement...)
.
Sinon en France, un pompier, un marin pompier ou même un simple étudiant dans une matière médicale (dentiste, sage femme,) etc. peut pratiquer. un test.
Un pompier, un marin, fut-il pompier, ou un étudiant font-ils partie du corps médical ?
Et quid de l'auto test comme précisé par philathlé ? Faut il avoir prêté le serment d’Hippocrate pour "s'auto-diagnostiquer" ?

Donc encore une fois des précisions seraient bienvenues...

jmbil a écrit :
philathle a écrit : Ben oui, la preuve, il ya même des auto-tests désormais disponibles...

Dans ce cas une déclaration sur l'honneur devrait suffire hahaha

C'est pas bien de se moquer

Quand je parle du monde médical c'est justement pour ne pas le limiter aux seuls médecins, infirmiers, infirmières. Donc ça va du secouriste au professeur de médecine, en passant par les pompiers, les pharmaciens, etc...
En gros ce sont tous ceux habilités à effectuer des prélèvements en France (désolé je ne connais pas la règlementation nipponne)

Maintenant, je met en face le nombre de prélèvements à effectuer et à analyser tous les jours, athlètes, accompagnants, membres de l'organisation, journalistes (?), etc...
Jeune Padawan, je ne connais pas ce nombre exact mais je sais par exemple que le nombre d'athlètes sera de 10500. Même si ils ne seront pas tous là tous les jours, on peut estimer qu'il y a aura en permanence 7000 à 8000 athlètes. Ajoutons donc tous les autres sus-cités et on peut tabler sur plusieurs dizaines de milliers personnes à tester quotidiennement

Après je regarde le nombre de tests pratiqués quotidiennement par exemple en Bretagne, 13130 le 24/04/21 (dernière donnée disponible ce jour) pour 3,3 millions d'habitants

Alors je me dis qu'il va falloir une logistique a minima équivalente à une région française rien que pour le village olympique

Pour les autotests COVID, je te laisse remplacer COVID par antidopage pour juger de la crédibilité du comité d'organisation si c'était appliqué

Que ça demande une grosse logistique c'est certain ! Mais dans ce malheur on a la "chance" si on peut dire, d'avoir déjà de l'expérience puisque le monde entier a été touché et on peut aussi faire confiance à l'organisation japonaise car quand il s'agit de réguler et de travailler à la chaine c'est pas les derniers ! Et pas toujours en bien d'ailleurs si on s'en réfère au code du travail et aux libertés individuelles mais à priori, gérer les gros flux ils savent faire.

Enfin on verra ce qui va se passer mais je ne crois pas qu'ils se fassent déborder mais on ne peut rien affirmer tant la situation est exceptionnelle et de plus, évolue sans cesse...

Posté le 01/05/2021 à 13h03 par Chrysalide

Les premiers "test events" ont eu lieu à Tokyo

La ville est en état d'urgence sanitaire. Je parlais de l'ambiance, jugez par vous même. En plus des restrictions ils ont eu droit à un tremblement de terre... Bref ! Mais bon, ça a eu lieu c'est déjà bien ^^

Posté le 08/06/2021 à 14h28 par Chrysalide

Pas de Bekele aux JO... un peu dommage pour le sport :'(
Il n'a pas participé aux qualifs et visiblement le fédé ne veut rien savoir...

Posté le 08/06/2021 à 16h05 par schpountz

Chrysalide a écrit : Pas de Bekele aux JO... un peu dommage pour le sport :'(
Il n'a pas participé aux qualifs et visiblement le fédé ne veut rien savoir...

J'y reviens à chaque fois, mais Paris 2003... le 10000m avec ce dernier tour où il passe roi Haïlé, comme une passation de témoin entre 2 générations, c'était beau.... Mais il y a 18ans déjà, c'est fouuuuuu.
Après je pense que ce doit être le dernier gros champion de demi-fond / fond qui a fédéré autour de lui, il n'y avait aucun détracteur, aucun imbécile pour crier au dopage à tout va, à des chaussures faisant qu'il irait plus vite que les autres... Et qu'on peut se réjouir d'avoir eu la chance de connaître cela.

Après ces JO seront vraiment particuliers pour beaucoup de sports et de grands champions, comme chaque olympiade cela dit. Mais là du coup on dit au revoir au 2ème plus grand demi fondeur de l'histoire (Haile number one ^^), on dit également au revoir au plus grand triathlète de l'histoire, Alistair Brownie, have fun sur longue distance. J'aurai pu ajouter Mo Farah, mais... je l'aime pas alors je passe vite. Cri-cri Lemaitre on va aussi devoir lui dire au revoir.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/06/2021 à 16h54 par Chrysalide

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit : Pas de Bekele aux JO... un peu dommage pour le sport :'(
Il n'a pas participé aux qualifs et visiblement le fédé ne veut rien savoir...

J'y reviens à chaque fois, mais Paris 2003... le 10000m avec ce dernier tour où il passe roi Haïlé, comme une passation de témoin entre 2 générations, c'était beau.... Mais il y a 18ans déjà, c'est fouuuuuu.
Après je pense que ce doit être le dernier gros champion de demi-fond / fond qui a fédéré autour de lui, il n'y avait aucun détracteur, aucun imbécile pour crier au dopage à tout va, à des chaussures faisant qu'il irait plus vite que les autres... Et qu'on peut se réjouir d'avoir eu la chance de connaître cela.

Après ces JO seront vraiment particuliers pour beaucoup de sports et de grands champions, comme chaque olympiade cela dit. Mais là du coup on dit au revoir au 2ème plus grand demi fondeur de l'histoire (Haile number one ^^), on dit également au revoir au plus grand triathlète de l'histoire, Alistair Brownie, have fun sur longue distance. J'aurai pu ajouter Mo Farah, mais... je l'aime pas alors je passe vite. Cri-cri Lemaitre on va aussi devoir lui dire au revoir.

2003 forcément c'était un grand moment mais des gens plus âgés auront peut-être d'autres dates et d'autres lieux en tête. Montréal 76... Guy Drut. Les années 80 avec nos perchistes à la lutte contre Bubka et 10000 autres choses qui auront marqué, peut-être à vie, ceux qui les ont vécus.
Evidement, plus on avance en âge et plus on doit assister à des fins... C'est triste mais c'est indéniable.

Attention toutefois à ce que la nostalgie ne te gagne pas trop ! Cela dit, la nostalgie est un sentiment intéressant je trouve mais c'est assez personnel ^^

Posté le 08/06/2021 à 17h10 par Eole

Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit : Pas de Bekele aux JO... un peu dommage pour le sport :'(
Il n'a pas participé aux qualifs et visiblement le fédé ne veut rien savoir...

J'y reviens à chaque fois, mais Paris 2003... le 10000m avec ce dernier tour où il passe roi Haïlé, comme une passation de témoin entre 2 générations, c'était beau.... Mais il y a 18ans déjà, c'est fouuuuuu.
Après je pense que ce doit être le dernier gros champion de demi-fond / fond qui a fédéré autour de lui, il n'y avait aucun détracteur, aucun imbécile pour crier au dopage à tout va, à des chaussures faisant qu'il irait plus vite que les autres... Et qu'on peut se réjouir d'avoir eu la chance de connaître cela.

Après ces JO seront vraiment particuliers pour beaucoup de sports et de grands champions, comme chaque olympiade cela dit. Mais là du coup on dit au revoir au 2ème plus grand demi fondeur de l'histoire (Haile number one ^^), on dit également au revoir au plus grand triathlète de l'histoire, Alistair Brownie, have fun sur longue distance. J'aurai pu ajouter Mo Farah, mais... je l'aime pas alors je passe vite. Cri-cri Lemaitre on va aussi devoir lui dire au revoir.

2003 forcément c'était un grand moment mais des gens plus âgés auront peut-être d'autres dates et d'autres lieux en tête. Montréal 76... Guy Drut. Les années 80 avec nos perchistes à la lutte contre Bubka et 10000 autres choses qui auront marqué, peut-être à vie, ceux qui les ont vécus.
Evidement, plus on avance en âge et plus on doit assister à des fins... C'est triste mais c'est indéniable.

Attention toutefois à ce que la nostalgie ne te gagne pas trop ! Cela dit, la nostalgie est un sentiment intéressant je trouve mais c'est assez personnel ^^

Je me souviens pas comment c'etait "avant" (ou je m en tapais ) mais on a desormais cette propension a vouloir savoir qui est le GOAT aussi.
Signe des temps (nombriliste ?) ou le sport qui est devenu une affaire serieuse et suffisamment documentee pour acceder a ce debat , j avais en tout cas oublié cette passation de 2003 (pourtant effectivement bien braillee par notre PM national) pour le non moins remarquable 5000 du siecle remportée par ce petit junior quasi anonyme (forcons le trait, c'est gratuit) et qui lui sera bien a Tokyo .. Eliud quelque chose si tu vois de qui il s'agit

.

Posté le 08/06/2021 à 17h29 par Chrysalide

Eole a écrit :

Je me souviens pas comment c'etait "avant" (ou je m en tapais ) mais on a desormais cette propension a vouloir savoir qui est le GOAT aussi.
...
.

J'ouvre juste une parenthèse là dessus que je vais vite refermer. Hop ! (...
Cette propension comme tu dis à vouloir à tout prix désigner le meilleur c'est une vaste connerie car on ne pourra jamais comparer les époques, les méthodes d'entrainements, les avancées techniques, la culture du jeune qui passe derrière ces ainées et qui profite de tout ça sans même s'en rendre compte.
Bien sur il sera difficile d'affirmer, et là je prends volontairement le cas le plus flagrant, que Bolt n'est pas le GOAT du sprint. Oui c'est sur que là on joue avec la limite de l'exercice car avec ce qu'il a fait on n'a pas envie de penser le contraire mais perso je préfère dire qu'il est le meilleur de sa génération.

On va pas comparer un mec qui courait en 10s sur cendrée et qui s'entrainait 3 fois la semaine avec les sprinters modernes ( modernes depuis un demi siècle environ...)

Et sinon le fait de désigner le sois disant meilleur est finalement assez représentatif de notre époque où tout le monde note tout sur tout le monde et surtout ceux qui n'y connaissent rien de préférence ! Et ça franchement dans la vie de tous les jours c'est fatiguant

Hop ! Parenthèse fermée... )

Posté le 27/06/2021 à 17h02 par Chrysalide

McLeod ne passe pas les Trials et donc n'ira pas aux JO...

Posté le 27/06/2021 à 17h36 par bruno

Chrysalide a écrit : McLeod ne passe pas les Trials et donc n'ira pas aux JO...

dommage pour le spectacle et pour Mac Leod et un adversaire de moins pour Wilhem
Pour PML s'il s'en sort, chapeau, mais je serai content pour lui

bruno

Posté le 27/06/2021 à 17h47 par Chrysalide

bruno a écrit :
Chrysalide a écrit : McLeod ne passe pas les Trials et donc n'ira pas aux JO...

dommage pour le spectacle et pour Mac Leod et un adversaire de moins pour Wilhem
Pour PML s'il s'en sort, chapeau, mais je serai content pour lui

Effectivement c'est vraiment dommage pour le sport et le spectacle. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il termine dernier en 16xx. J'imagine qu'il a dû taper, mais bon quoiqu'il en soit cette règle est impitoyable.

Posté le 28/06/2021 à 06h25 par niquo

Chrysalide a écrit : McLeod ne passe pas les Trials et donc n'ira pas aux JO...

Çà fera des réunions en moins pour le jury d'appel...

Posté le 28/06/2021 à 06h36 par bruno

niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : McLeod ne passe pas les Trials et donc n'ira pas aux JO...

Çà fera des réunions en moins pour le jury d'appel...


Il avait bien progressé, non ?

bruno

Posté le 28/06/2021 à 07h22 par niquo

bruno a écrit : Il avait bien progressé, non ?

Depuis le merdier qu'il nous a mis à Doha 2019 ?
On ne l'a pas trop vu courir, si ?

Posté le 28/06/2021 à 07h27 par bruno

niquo a écrit :
bruno a écrit : Il avait bien progressé, non ?

Depuis le merdier qu'il nous a mis à Doha 2019 ?
On ne l'a pas trop vu courir, si ?


récemment, non ?

bruno

Posté le 28/06/2021 à 15h07 par forumiste

L'absence de McLeod aux JO n'est pas forcément une bonne nouvelle. On aurait pu compter sur lui pour partir à la faute et balancer Holloway dans un strike mémorable ...

Posté le 28/06/2021 à 17h47 par bruno

forumiste a écrit : L'absence de McLeod aux JO n'est pas forcément une bonne nouvelle. On aurait pu compter sur lui pour partir à la faute et balancer Holloway dans un strike mémorable ...

De plus les trois jamaicains ne rigolent pas trop
Tu ajoute les 3 américains, ça va être chaud de rentrer en finale, shubenkov n ayant plus son duetiste...

bruno

Posté le 28/06/2021 à 18h28 par philathle

bruno a écrit :
forumiste a écrit : L'absence de McLeod aux JO n'est pas forcément une bonne nouvelle. On aurait pu compter sur lui pour partir à la faute et balancer Holloway dans un strike mémorable ...

De plus les trois jamaicains ne rigolent pas trop
Tu ajoute les 3 américains, ça va être chaud de rentrer en finale, shubenkov n ayant plus son duetiste...

Oui, de toute façon ce n'est jamais simple de rentrer dans une finale olympique d'un 110m haies quand on ne survole pas la spécialité et que l'on ne peut pas "assurer".
Après on sait bien que parmi la douzaine de prétendants solides, il y en aura bien 3 ou 4 qui vont partir à la faute... Ne pas être parmi ceux là est déjà un pas énorme pour arriver en finale...

Posté le 29/06/2021 à 22h05 par Chrysalide

Sans MMB qui a abandonné ce soir au meeting de Castellon.