Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/03/2020 à 16h02 par forumiste
candide a écrit : Félicitations aux 7 premiers officiellement heureux élus![]()
Du coup avec le report des JO t'es vraiment sûr ? On prendrait des perfs d'il y a 2 ans. Et ma grand-mère elle tournait bien aussi sur 400m haies il y a 60 ans ...
Posté le 24/03/2020 à 18h17 par silvio
les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympique
Posté le 24/03/2020 à 19h21 par ppraud
silvio a écrit : les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympique
pas tout a fait,le base ball était deja JO de 1992 a 2008
Cuba(3 titres) 1992 1996 2004
USA 2000
Corée du sud 2008
Pour être complet le soft ball qui est la version féminine du base ball l’était entre 1996 et 2008 dont le Japon est tenant du titre et les 3 premières éditions remportées par les USA
Posté le 24/03/2020 à 19h37 par silvio
ppraud a écrit :silvio a écrit : les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympiquepas tout a fait,le base ball était deja JO de 1992 a 2008
USA 2000
Corée du sud 2008Pour être complet le soft ball qui est la version féminine du base ball l’était entre 1996 et 2008 dont le Japon est tenant du titre et les 3 premières éditions remportées par les USA
ha? ben je Chavez pas . merci pour l info
Posté le 24/03/2020 à 20h52 par silvio
ppraud a écrit :silvio a écrit : les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympiquepas tout a fait,le base ball était deja JO de 1992 a 2008
USA 2000
Corée du sud 2008Pour être complet le soft ball qui est la version féminine du base ball l’était entre 1996 et 2008 dont le Japon est tenant du titre et les 3 premières éditions remportées par les USA
ha? ben je Chavez pas . merci pour l info
Posté le 21/03/2021 à 12h37 par niquo
Je relance le fil.
Avec l'appli Road to Tokyo de World Athletics
Posté le 21/03/2021 à 22h31 par ppraud
niquo a écrit : Je relance le fil.
Avec l'appli Road to Tokyo de World Athletics
un peu embetant.il n'est pas possible de filtrer par nations.
on peut seulement filtrer par epreuve et ensuite par nation.
on peut donc pas voir les qualifiables d'un même pays sur toutes les épreuves.
Posté le 21/03/2021 à 23h41 par niquo
ppraud a écrit : un peu embetant.il n'est pas possible de filtrer par nations.
on peut seulement filtrer par epreuve et ensuite par nation.
on peut donc pas voir les qualifiables d'un même pays sur toutes les épreuves.
Et oui, comme je le disais à l'ouverture de ce "service", ils ont pompé l'idée germano-finlandaise (Source), en faisant moins bien !
Posté le 15/04/2021 à 11h02 par Mexico68
Test 30km M.Amdouni:
Lien
Posté le 15/04/2021 à 11h49 par Eole
Mexico68 a écrit : Test 30km M.Amdouni:
Lien
Doublé 10000-marathon..
Gourmand le garçon
.
Posté le 15/04/2021 à 20h56 par jmbil
Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Test 30km M.Amdouni:
LienDoublé 10000-marathon..
Gourmand le garçon.
De toute façon, ils seront annulés
Posté le 15/04/2021 à 21h56 par Eole
jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Test 30km M.Amdouni:
Gourmand le garçon.
C'est sur que la flamme aura du mal à passer de Rio a Tokyo ces jours ci ;)
.
Posté le 16/04/2021 à 11h35 par bruno
Eole a écrit :jmbil a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Test 30km M.Amdouni:
Gourmand le garçon.
C'est sur que la flamme aura du mal à passer de Rio a Tokyo ces jours ci ;)
.
En attendant joli sujet dans le journal.de 13h de France 2 hier sur Alexis phelu
Un petit parallèle pour certaines choses pour les moins jeunes d entre nous avec les frères brosseau
bruno
Posté le 28/04/2021 à 19h34 par Chrysalide
De nouvelles règles sanitaires ont vu le jour avec notamment des tests quotidiens mais aussi une mesure plus spécifique qui, à mon avis, aurait plus de mal à être tenue dans un pays latin !
Je cite : Si le public local était accepté, il devrait être masqué et ne pas crier comme cela a été demandé pour des matchs de football ou un tournoi de patinage artistique qui se sont déroulés avant que Tokyo ne soit placé, comme trois autres provinces, sous un nouvel état d'urgence.
Eh bé... sacrée ambiance
Posté le 28/04/2021 à 19h47 par ivalo
Chrysalide a écrit : De nouvelles règles sanitaires ont vu le jour avec notamment des tests quotidiens mais aussi une mesure plus spécifique qui, à mon avis, aurait plus de mal à être tenue dans un pays latin !
Je cite : Si le public local était accepté, il devrait être masqué et ne pas crier comme cela a été demandé pour des matchs de football ou un tournoi de patinage artistique qui se sont déroulés avant que Tokyo ne soit placé, comme trois autres provinces, sous un nouvel état d'urgence.
Eh bé... sacrée ambiance
Ce qui vient de sortir de la part du CIO (reçu ce jour à 19 h 38):
• Tous les participants doivent passer deux tests COVID-19 avant leur vol à destination du Japon.
• En principe, les athlètes et tous ceux qui sont en contact étroit avec ces derniers seront testés quotidiennement afin de réduire le risque de cas positifs non détectés qui pourraient transmettre le virus. Les dates et heures seront fixées en fonction du calendrier des épreuves sportives.
• Tous les autres participants aux Jeux seront testés quotidiennement durant les trois jours qui suivent leur arrivée au Japon. Après les trois premiers jours et tout au long de leur séjour, ils seront testés régulièrement, en fonction de la nature opérationnelle de leur rôle et de la fréquence de leurs contacts avec les athlètes.
• Tous les participants aux Jeux doivent, en principe, suivre uniquement les activités définies dans leur plan d'activités. Ils doivent maintenir une distance d'un mètre au moins avec les participants aux Jeux qui sont déjà au Japon depuis plus de 14 jours, ainsi qu'avec les résidents japonais.
• Tous les participants aux Jeux doivent, en principe, utiliser exclusivement les véhicules réservés aux Jeux et ne sont pas autorisés à emprunter les transports publics.
• Tous les participants aux Jeux doivent, en principe, se restaurer uniquement là où des mesures de lutte contre la COVID-19 sont en place, notamment les services de restauration sur les sites des Jeux, le restaurant de leur hébergement et leur chambre, en ayant recours au service d'étage ou à la livraison de repas.
• Par contacts étroits, on entend les personnes qui ont un contact prolongé (pendant 15 minutes ou plus) avec une personne dont le test COVID-19 est confirmé positif, à moins d'un mètre, sans porter de masque. Ceci concerne particulièrement les contacts ayant lieu dans des espaces clos tels que des chambres d'hôtel ou des véhicules. Les cas seront confirmés par les autorités sanitaires japonaises.
Posté le 28/04/2021 à 22h56 par Girondin33
J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...
Posté le 29/04/2021 à 19h18 par jmbil
Girondin33 a écrit : J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...
J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....
Posté le 29/04/2021 à 19h23 par Chrysalide
jmbil a écrit :Girondin33 a écrit : J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....
Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.
Posté le 29/04/2021 à 22h32 par philathle
Chrysalide a écrit :jmbil a écrit :Girondin33 a écrit : J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....
Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.
Ben oui, la preuve, il ya même des auto-tests désormais disponibles...
Posté le 29/04/2021 à 22h57 par jmbil
Chrysalide a écrit : Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.
Je n'ai pas parlé de médecins ou d'infirmières mais du monde médical. Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste
philathle a écrit : Ben oui, la preuve, il ya même des auto-tests désormais disponibles...
Dans ce cas une déclaration sur l'honneur devrait suffire hahaha