Imprimer les messages du sujet "4è IAAF World Relays Yokohama (JAP) 11 et 12 mai 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/03/2019 à 10h21 par candide
Suspense insoutenable à J-2 avant l'annonce de la sélection française le 19 mars 2019
Pour les 4 X 100 et 4 X 200, les nominés sont ICI
Mais je n'y vois pas la championne de France du 60 à Miramas Nasrane Bacar
En attendant, les anglais ont tiré les premiers avec 26 athlètes
Posté le 17/03/2019 à 16h02 par ivalo
Ne pas oublier le relais haies...
Posté le 17/03/2019 à 17h01 par candide
ivalo a écrit : Ne pas oublier le relais haies...
Oui, relais mixte avec établissement d'un premier RF, en n'osant pas rêver d'un ER, voire WR
Posté le 17/03/2019 à 19h45 par Eole
candide a écrit : Suspense insoutenable à J-2 avant l'annonce de la sélection française le 19 mars 2019Pour les 4 X 100 et 4 X 200, les nominés sont ICI
Apres le brexit, les anglais continuent de n'en faire qu'a leur tete en ne selectionnant que sur 4*100 et 4*400.
Sir Coe ne doit pas etre content.
Posté le 17/03/2019 à 23h49 par bruno
Eole a écrit :candide a écrit : Suspense insoutenable à J-2 avant l'annonce de la sélection française le 19 mars 2019Pour les 4 X 100 et 4 X 200, les nominés sont ICI
Apres le brexit, les anglais continuent de n'en faire qu'a leur tete en ne selectionnant que sur 4*100 et 4*400.
Sir Coe ne doit pas etre content.
pourtant sur les haies , ils devraient être bien aussi
bruno
Posté le 17/03/2019 à 23h50 par bruno
candide a écrit :ivalo a écrit : Ne pas oublier le relais haies...Oui, relais mixte avec établissement d'un premier RF
, en n'osant pas rêver d'un ER, voire WR
les américains ne sont pas inscrits ?
ni les jamaicains ?
qqun a fait une simulation à partir des bilans de l'an passé ?
bruno
Posté le 18/03/2019 à 10h20 par forumiste
candide a écrit :ivalo a écrit : Ne pas oublier le relais haies...Oui, relais mixte avec établissement d'un premier RF
, en n'osant pas rêver d'un ER, voire WR
J'allais dire que PML pourrait intégrer le 4x100m vu qu'il sera sûrement en stage au Japon avec l'EDF à ce moment-là. Mais s'il y a une équipe de relais sur les haies alors il sera dans l'EDF.
Posté le 18/03/2019 à 10h21 par niquo
Autre chose importante, la passerelle entre Yokohama et Doha.
Il y a des qualifications directes en jeu pour les relais français.
4x1, 4x4 & 4x4 mixte.
Posté le 18/03/2019 à 10h34 par forumiste
candide a écrit : Suspense insoutenable à J-2 avant l'annonce de la sélection française le 19 mars 2019Pour les 4 X 100 et 4 X 200, les nominés sont ICI
Je pense que tu confonds avec Clémence Beretta hier à Epinal et son record de France espoirs au 20 km marche. #ellealesyeuxrevolver
Posté le 18/03/2019 à 10h54 par forumiste
Pour le stage de l'EDF au Japon, du 26 avril au 9 mai, ça se passe comment candide par rapport au 1er tour des Interclubs ? Un mot d'excuse du DTN peut-être pour que les clubs puissent marquer les points de leur(s) champion(s) ? Pas toujours simple et très lisible ce règlement des Interclubs .
Posté le 18/03/2019 à 11h22 par candide
forumiste a écrit : Pour le stage de l'EDF au Japon, du 26 avril au 9 mai, ça se passe comment candide par rapport au 1er tour des Interclubs ? Un mot d'excuse du DTN peut-être pour que les clubs puissent marquer les points de leur(s) champion(s) ? Pas toujours simple et très lisible ce règlement des Interclubs.
Très bonne question. D'habitude, la CSO, dans sa grande bonté, n"accordait des passe-droits qu'aux clubs des marcheurs sélectionnés en équipe de France lors du 2è tour (en transposant par défaut leur perf du 1er tour sur le 2è tour), mais cela concernait peu de clubs. Là, il y aura beaucoup plus de clubs concernés lors du 1er tour d'Interclubs, et on attend la décision qui sera prise en haut-lieu pour que les clubs concernés, dont certains ont cassé leur tirelire lors du Mercato, ne soient pas lésés en ne pouvant aligner leurs guest stars lors de ce 1er tour...
Et sans compter que ce premier tour tombe aussi le même week-end que l'ouverture de la Diamond League à Doha où certains français aimeraient aussi prendre la température de la piste 5 mois avant les Mondiaux...
Posté le 19/03/2019 à 21h27 par candide
Pour les modalités de sélection, le site FFA a écrit :
La sélection sera publiée sur le site internet de la fédération www.athle.fr à partir du 19 mars 2019.
forumiste, tu surveilles la sortie de la fumée blanche
Les derniers arbitrages risquent d'être compliqués entre, d'une part, certains membres officiels de la Confrérie du Collectif Relais que l'on n'a pas du tout vu cet hiver (Guy-Elphege Anouman, Christophe Lemaitre, Fanny Peltier...) et à l'inverse, ceux qui n'appartiennent pas à ce Collectif, mais qui ont brillé cet hiver (Keny Blecourt, Jeremy Leroux, Loïc Prevot, Deborah Giffard, Nasrane Bacar, Caroline Chaillou, Diane Iscaye...), on peut comprendre que les choix ne sont pas forcément évidents
Posté le 20/03/2019 à 11h38 par forumiste
Oui, il y a des athlètes qui ont montré des progrès cet hiver. Je pense qu'ivalo doit user de son influence pour la Vendéenne Caroline Chaillou.
Il y a aussi le 4x400m qui peut bloquer, un bourricot n'est toujours pas licencié, il s'agit du " mutin de Londres " qui avait lancé son appel aux championnats du monde 2017.
Posté le 20/03/2019 à 12h02 par candide
forumiste a écrit : Il y a aussi le 4x400m qui peut bloquer, un bourricot n'est toujours pas licencié, il s'agit du " mutin de Londres " qui avait lancé son appel aux championnats du monde 2017.
Si tu parles de ce bourricot là, si coachsdave2 ou bigdaley peuvent faire quelque chose...
Posté le 20/03/2019 à 17h52 par ivalo
On remarque trois possibilités de remplacement pour trois relais chez les filles, cinq possibilités chez les garçons toujours pour les relais "plats". Un remplaçant sur les haies pour les garçons et zéro remplaçante pour les filles...
Posté le 20/03/2019 à 20h52 par ivalo
ivalo a écrit : C'est en ligneOn remarque trois possibilités de remplacement pour trois relais chez les filles, cinq possibilités chez les garçons toujours pour les relais "plats". Un remplaçant sur les haies pour les garçons et zéro remplaçante pour les filles...
Je me réponds... parce que j'ai oublié qu'il y a le 4 x 400 m mixte. Pourtant Niquo l'a signalé. Du coup il n'y a pas pléthore de coureurs.
Je suis bon pour ranger mes crayons !
Posté le 21/03/2019 à 11h42 par candide
ivalo a écrit : Un remplaçant sur les haies pour les garçons et zéro remplaçante pour les filles...
Oui, il faut prier pour qu'il n'arrive pas de malheur à Sacha ou Laura, car je ne vois pas dans les 15 autres filles sélectionnées sur le plat qui pourrait la remplacer au pied levé sur les haies... Pas de Solène Ndama comme 3è hurdleuse, c'est peut-être son club de Bordeaux qui ne lui pas accordé de ''bon de sortie'' pour son 1er tour Interclubs vu qu'une combinarde est opérationnelle sur toutes les épreuves du programme...
Dans cette liste de 37 sélectionnés, j'en ai relevé 4 que l'on n'a pas du tout vu courir cet hiver : Christophe Lemaitre, Teddy Atine-Venel, Simon Krauss et Estelle Perrossier
On attend maintenant les mesures de compensation qui seront prises ''en haut-lieu'' pour les 28 clubs concernés lésés pour le 1er tour Interclubs.
Les principaux clubs lésés pour ce 1er tour Interclubs sont la SCO Sainte-Marguerite Marseille (5 sélectionnés), l'Entente Franconville Cesame Val d'Oise (4), Nantes Métropole (2) et l'Amiens UC (2).
Posté le 21/03/2019 à 12h45 par ivalo
candide a écrit : Oui, il faut prier pour qu'il n'arrive pas de malheur à Sacha ou Pauline,
C'est qui Pauline ?
Posté le 21/03/2019 à 12h59 par candide
ivalo a écrit :candide a écrit : Oui, il faut prier pour qu'il n'arrive pas de malheur à Sacha ou Pauline,C'est qui Pauline ?
![]()
Laura (Valette) bien sûr, malgré ses malheurs à Miramas La vice-championne de France, et également combinarde, Pauline (Lett) pourra faire le 1er tour d'Interclubs avec son club de Metz. J'ai corrigé. Merci ivalo
Posté le 22/03/2019 à 08h57 par ALAIN25
candide a écrit :forumiste a écrit : Pour le stage de l'EDF au Japon, du 26 avril au 9 mai, ça se passe comment candide par rapport au 1er tour des Interclubs ? Un mot d'excuse du DTN peut-être pour que les clubs puissent marquer les points de leur(s) champion(s) ? Pas toujours simple et très lisible ce règlement des Interclubs.
Très bonne question. D'habitude, la CSO, dans sa grande bonté, n"accordait des passe-droits qu'aux clubs des marcheurs sélectionnés en équipe de France lors du 2è tour (en transposant par défaut leur perf du 1er tour sur le 2è tour), mais cela concernait peu de clubs. Là, il y aura beaucoup plus de clubs concernés lors du 1er tour d'Interclubs, et on attend la décision qui sera prise en haut-lieu pour que les clubs concernés, dont certains ont cassé leur tirelire lors du Mercato, ne soient pas lésés en ne pouvant aligner leurs guest stars lors de ce 1er tour...
Et sans compter que ce premier tour tombe aussi le même week-end que l'ouverture de la Diamond League à Doha où certains français aimeraient aussi prendre la température de la piste 5 mois avant les Mondiaux...
![]()
En faisant les Interclubs fin Mars ça dégagerait des WE printaniers pour les stages ...quasi plus de cross...pas encore trop de piste...Bon je déconne bien entendu.