Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe en salle Glasgow 1 au 3 mars 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/03/2019 à 21h58 par lp2814
1'13 au dernier 500m pour Laura Muir... énorme
Et très beau parcours du dernier relayeur français, Saidy a fait de beaux championnats !!
Par contre la troisième relayeuse française était vraiment mauvaise (par rapport aux autres), Agnès a fait une belle remontée mais ça n'a pas suffit malheureusement...
Et bravo à PML, Aurel et Rénelle qui restent des valeurs sûres
Posté le 03/03/2019 à 23h50 par bruno
lp2814 a écrit : 1'13 au dernier 500m pour Laura Muir... énorme![]()
Et très beau parcours du dernier relayeur français, Saidy a fait de beaux championnats !!
Par contre la troisième relayeuse française était vraiment mauvaise (par rapport aux autres), Agnès a fait une belle remontée mais ça n'a pas suffit malheureusement...
Et bravo à PML, Aurel et Rénelle qui restent des valeurs sûres![]()
c'est quoi les temps des 8 relayeurs ?
bruno
Posté le 04/03/2019 à 00h38 par lp2814
bruno a écrit :
Anne 47"20 - Jordier 46"78 - Courbière 46''60 - Saidy 47''13 (il a du prendre le témoin arrêté)
Sananes 52''67 - Brossier 52''57 - Amaro 54''89 - Raharolahy 51''99 (petit cafouillage au départ également)
Posté le 04/03/2019 à 01h08 par bruno
lp2814 a écrit :bruno a écrit :
Anne 47"20 - Jordier 46"78 - Courbière 46''60 - Saidy 47''13 (il a du prendre le témoin arrêté)
Sananes 52''67 - Brossier 52''57 - Amaro 54''89 - Raharolahy 51''99 (petit cafouillage au départ également)
merci
comme quoi les impressions sont parfois trompeuses, parfois non
annais n'était pas dans les sélectionnés ?
autrement les deux relayeurs qui se font repasser par saidy doivent prendre un bel éclat....
bruno
Posté le 04/03/2019 à 07h18 par ALAIN25
jla a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
Oui, cela interpelle beaucoup, comme l'insolente réussite des Norvégiens. Je dis ça, je ne dis rien, bien sûr.
Hallucinant, voir hallucinogènes en effet ! Pas une goute de sueur, même pas essoufflée, vous êtes sur que c'est la même au départ et à l'arrivée....Sur 3,5 milliards de femmes dans le monde il peut y en avoir des exceptionnelles.
Comme disait Coluche ! Je t'ai rien dit...le mieux c'est que tu lui répètes...mais tu dis pas que c'est moi qui t'en ai parlé...
Posté le 04/03/2019 à 10h02 par forumiste
candide a écrit :Mexico68 a écrit : Que dit-il Caristan ?Tu peux commander l'article complet ici
![]()
Tu en as dit trop ou pas assez. En gros il a dit quoi ? Une ânerie ou plusieurs ?
Posté le 04/03/2019 à 10h08 par lp2814
forumiste a écrit :Tu en as dit trop ou pas assez. En gros il a dit quoi ? Une ânerie ou plusieurs
?
Aux commentaires sur eurosport il a répété plusieurs fois que PML ne lui semblait pas très saignant mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait expliqué pourquoi

Posté le 04/03/2019 à 10h10 par lp2814
ALAIN25 a écrit :Hallucinant, voir hallucinogènes en effet ! Pas une goute de sueur, même pas essoufflée, vous êtes sur que c'est la même au départ et à l'arrivée....Sur 3,5 milliards de femmes dans le monde il peut y en avoir des exceptionnelles.
Comme disait Coluche ! Je t'ai rien dit...le mieux c'est que tu lui répètes...mais tu dis pas que c'est moi qui t'en ai parlé...
Honnêtement je crois beaucoup plus en Laura Muir qu'au nouveau recordman du monde du mile indoor

article
Posté le 04/03/2019 à 10h11 par forumiste
lp2814 a écrit : Aux commentaires sur eurosport il a répété plusieurs fois que PML ne lui semblait pas très saignant mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait expliqué pourquoi![]()
Oui enfin saignant comment ? Le but n'est pas de fracasser en quatre les haies non plus, mais bon on ne lui apprend rien en disant ça .
Posté le 04/03/2019 à 10h15 par Mexico68
bruno a écrit :lp2814 a écrit :bruno a écrit :
merci
comme quoi les impressions sont parfois trompeuses, parfois nonannais n'était pas dans les sélectionnés ?
autrement les deux relayeurs qui se font repasser par saidy doivent prendre un bel éclat....
Merci pour les chronos c'est toujours très intéressant d'avoir les temps individuels.Pour le relais féminin il manquait une quatrième bonne coureuse, Amaro avec un PB à 54" par rapport aux trois autres en dessous des 53" c'est ce qui a coûté la médaille de bronze.
Pour les hommes j'avais bien vu que Courbière avait très bien fini son relais. Saidy promet pour l'avenir et en tous cas a vraiment réussi ses championnats!
Posté le 04/03/2019 à 11h29 par philathle
ALAIN25 a écrit : Hallucinant, voir hallucinogènes en effet ! Pas une goute de sueur, même pas essoufflée, vous êtes sur que c'est la même au départ et à l'arrivée....Sur 3,5 milliards de femmes dans le monde il peut y en avoir des exceptionnelles.
Bah oui, toujours la même histoire... On voit parfois des choses bizarres, alors on doute mais tant que les contrôles sont négatifs, que dire ? Jusqu'au jour où... ou pas d'ailleurs...

C'est un combat sans fin. En haltérophilie, devant la menace de ne plus figurer au programme des JO, il y a quelques années la fédé internationale a pris le taureau par les cornes, intensifié les contrôles, même rétroactifs, et ça n'a pas tardé à porter ses fruits : multiples athlètes suspendus (dont pas mal de médaillés), puis en conséquence 9 pays suspendus pour un an (et les meilleurs !), cette saison changement des catégories de poids pour remettre les compteurs des RM à zéro, bref la totale...
Et puis voilà que très dernièrement, plusieurs des meilleures thaïlandaises (qui avaient remplacé les chinoises au top) viennent d'être prises par la patrouille ! Et la Thaïlande risque à son tour la suspension alors qu'elle organise les prochains CM !... Et le CIO qui, évidemment, fait de nouveau les gros yeux...
Bref... comment peut-on être optimiste avec le dopage ?
Posté le 04/03/2019 à 11h47 par Chrysalide
philathle a écrit :.Bref... comment peut-on être optimiste avec le dopage ?
En prenant des euphorisants.
==>
Posté le 04/03/2019 à 12h12 par Mexico68
Pour Laura Muir très impressionnante ce WE on verra ce qu'elle fera à Doha car aux mondiaux le podium sera plus dur à atteindre malgré ses très bons résultats passés....
Posté le 05/03/2019 à 09h10 par tamalou
lp2814 a écrit : 1'13 au dernier 500m pour Laura Muir... énorme![]()
si elle a été mis dans le relais c'est qu'elle était pas si mauvaise que cela
après au bilan l'écart entre les 3 meilleurs alignés en individuel et Amaro etait deja significatif...premiere selection en senior on peut pas lui en vouloir c'est juste que la il manque une relayeuse en 53"5 ( Anais ayant mis fin a sa saison apres les elites en salle ) ou la tete d'affiche française sur cette distance qui a choisi de faire un bébé
Mais quand tu cours en 54"tu n'es pas mauvaise ou alors tu n'a jamais fait de 400 pour t en rendre compte juste que cela ne suffit pas au niveau européen pour aller chercher une médaille en relais tout simplement
et c'est pas celle des 4 qui a le plus mal couru a mon gout dans ce relais
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 05/03/2019 à 09h12 par tamalou
Chrysalide a écrit :philathle a écrit :.Bref... comment peut-on être optimiste avec le dopage ?
En prenant des euphorisants.
==>
en tout cas c'est pas les autrichens qui vont être optimiste après les révélations de ce we
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 05/03/2019 à 09h52 par forumiste
candide a écrit : Nos têtes pensantes en haut lieu ont décidé que les cadettes devaient d'abord s'endurcir en allant se mouiller dans la boue des cross plutôt que de courir au sec et au chaud en salle où les distances supérieures à 200 m leur sont désormais interdites comme aux France U18 en salle![]()
Pour le 1500m F, ça marche bien pour les gars, moins pour les filles. Peut-être une question de goût et de mental. Quand on voit la densité sur 800m F en France c'est un peu dommage. Même si on sait bien qu'il faut plus d'entraînement aérobie pour le 1500m que pour le 800m … sinon ça fait comme en finale du 800m H à Glasgow où il faut bien dire qu'avec le Suédois et Amel Tuka c'était un peu Kramer contre cramé .
Posté le 05/03/2019 à 10h07 par Mexico68
tamalou a écrit :lp2814 a écrit : 1'13 au dernier 500m pour Laura Muir... énorme![]()
après au bilan l'écart entre les 3 meilleurs alignés en individuel et Amaro etait deja significatif...premiere selection en senior on peut pas lui en vouloir c'est juste que la il manque une relayeuse en 53"5 ( Anais ayant mis fin a sa saison apres les elites en salle ) ou la tete d'affiche française sur cette distance qui a choisi de faire un bébé![]()
Mais quand tu cours en 54"tu n'es pas mauvaise ou alors tu n'a jamais fait de 400 pour t en rendre compte juste que cela ne suffit pas au niveau européen pour aller chercher une médaille en relais tout simplement
Je ne sais pas ce que tu entends par ce n'est pas celle qui a le plus mal couru, mais 54"89 lancée c'est pas terrible, Sananès était à son niveau les autres lancées ont couru plus vite que leur SB sauf elle!Bon après le terme mauvais n'est effectivement pas adapté.Mais j'avais vu sur la composition du relais qu'elle risquait d'être le maillon faible et cela s'est confirmé.
Posté le 05/03/2019 à 10h38 par forumiste
Pour le 4x400m F elles ont fait ce qu'elles ont pu. Ce n'était pas l'équipe type. Du beau monde était resté à la maison aussi : Marie-Jo, Mumu, Floria Gueï.
Un message d'ailleurs pour Marie-Jo et Mumu : on attend que vous vous licenciez, pour monter un 4x100m de légendes ça serait bien, et il pourrait être meilleur que le 4x100m actuel.
Posté le 05/03/2019 à 11h12 par bruno
Mexico68 a écrit :tamalou a écrit :lp2814 a écrit : 1'13 au dernier 500m pour Laura Muir... énorme![]()
après au bilan l'écart entre les 3 meilleurs alignés en individuel et Amaro etait deja significatif...premiere selection en senior on peut pas lui en vouloir c'est juste que la il manque une relayeuse en 53"5 ( Anais ayant mis fin a sa saison apres les elites en salle ) ou la tete d'affiche française sur cette distance qui a choisi de faire un bébé![]()
Je ne sais pas ce que tu entends par ce n'est pas celle qui a le plus mal couru, mais 54"89 lancée c'est pas terrible, Sananès était à son niveau les autres lancées ont couru plus vite que leur SB sauf elle!Bon après le terme mauvais n'est effectivement pas adapté.Mais j'avais vu sur la composition du relais qu'elle risquait d'être le maillon faible et cela s'est confirmé.
je lui souhaite très sincèrement de réussir ses prochains relais, mais 7 dixième de plus que son record départ en start, même si elle ne s'est pas bcp lancé, on peut dire qu'elle s'est raté
de plus il ne me semble pas qu'elle ai été génée par le trafic au moment du passage
lancée sans être génée à aucun moment de la course , toujours au premier couloir,, si sa course s'était bien passée et qu'elle avait eu les jambes, elle aurait pu faire un petit 53"6, ou un peu plus et au minimum 54", ce qui aurait pu suffire pour laisser à agnès qq m de moins à parcourir pour le bronze
bruno
Posté le 05/03/2019 à 14h09 par lp2814
Quand je dis "mauvaise" ce n'est pas de la méchanceté mais j'essaye juste d'être objectif, comme l'a justement souligné Bruno elle court 7 dixièmes plus lentement que son record en étant lancée donc c'est vraiment là qu'on perd le bronze...
Tamalou selon toi Brossier a mal couru ? Elle est gênée par la polonaise en prenant le témoin donc du coup l'anglaise la double immédiatement. Après elle fait un très beau dernier 50m et donne le témoin à Amaro en deuxième, à égalité avec l'anglaise et devant l'Italie. Sinon Sananes a très bien lancé le relais je trouve et Raharolahy a fait l'un des meilleurs parcours toutes nations confondues