Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe en salle Glasgow 1 au 3 mars 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/03/2019 à 10h16 par jean-louis amadieu
ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
Oui, cela interpelle beaucoup, comme l'insolente réussite des Norvégiens. Je dis ça, je ne dis rien, bien sûr.
Posté le 03/03/2019 à 10h18 par forumiste
ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
Oui, ou voir les choses autrement. On a sûrement de bons entraîneurs, on fait de bons colloques, mais il ne faut pas oublier d'être pragmatique à l'entraînement. Pourquoi ne pas s'entraîner au 1500m lancé pour améliorer les chronos ?
Posté le 03/03/2019 à 10h52 par Eole
forumiste a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
Oui, ou voir les choses autrement. On a sûrement de bons entraîneurs, on fait de bons colloques, mais il ne faut pas oublier d'être pragmatique à l'entraînement. Pourquoi ne pas s'entraîner au 1500m lancé pour améliorer les chronos ?
S'enlever quelques oeilleres c'est sur, mais compliqué aussi...
Apres on va pas trop se morfondre pour notre 1/2 fond hexagonal du moment, y avait zero portugais, espagnol ou italiens sur la finale du 3000 H par exemple
Posté le 03/03/2019 à 11h58 par Mexico68
Basile Ronin blessé arrête son heptathlon....
Rouguy Diallo problème avec ses marques elle aussi,ne valide que deux sauts sur six.
Elle termine septième avec 14m18, c'est quand même mieux que Lesueur....
Posté le 03/03/2019 à 12h58 par Mexico68
Eole a écrit :forumiste a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
Apres on va pas trop se morfondre pour notre 1/2 fond hexagonal du moment, y avait zero portugais, espagnol ou italiens sur la finale du 3000 H par exemple
Pour moi le problème c'est surtout pour les féminines. Pour ces championnats trois H sur 1500m aucune F. Sur 3000m trois H et encore Denissel avait fait aussi les minimas et Roudolff-Levisse y était presque (7'55"05).Une femme OCB qui termine très loin....Sur 800m c'est plus équilibré il me semble.
Posté le 03/03/2019 à 13h09 par candide
Mexico68 a écrit : Rouguy Diallo problème avec ses marques elle aussi,ne valide que deux sauts sur six.
Elle termine septième avec 14m18, c'est quand même mieux que Lesueur....
Tu veux nous dire que Diallo a utilisé une huile moins mauvaise que Lesueur
Posté le 03/03/2019 à 13h18 par candide
Mexico68 a écrit : Sur 800m c'est plus équilibré il me semble...
Oui, et tu pourrais rajouter que les ''américaines'' Justine Fedronic (la chouchoute de forumiste ) et Claudia Saunders (MPF 2'01''08) auraient eu sans problème leur place en finale du 800 aux côtés de Rénelle Lamote
Posté le 03/03/2019 à 13h25 par Eole
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :forumiste a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
Apres on va pas trop se morfondre pour notre 1/2 fond hexagonal du moment, y avait zero portugais, espagnol ou italiens sur la finale du 3000 H par exemplePour moi le problème c'est surtout pour les féminines. Pour ces championnats trois H sur 1500m aucune F. Sur 3000m trois H et encore Denissel avait fait aussi les minimas et Roudolff-Levisse y était presque (7'55"05).Une femme OCB qui termine très loin....Sur 800m c'est plus équilibré il me semble.
Pas trop d'avis tranché , il me semble et semblait que la dtn avait et a pris ce sujet (serieusement) en main depuis plusieurs annees maintenant (en direction des meilleurs cadettes juniors en particulier)
Peut etre faut il attendre encore un peu (pour rester sur une optique positive)
.
Posté le 03/03/2019 à 13h28 par forumiste
candide a écrit : Oui, et tu pourrais rajouter que les ''américaines'' Justine Fedronic (la chouchoute de forumiste) et Claudia Saunders (MPF 2'01''08) auraient eu sans problème leur place en finale du 800 aux côtés de Rénelle Lamote
![]()
Oui je confirme. Sur 1500m F Cassandre Beaugrand a un bon potentiel, le week-end dernier elle était bien en course à pied elle a gagné un triathlon international à Singapour. Laurane Picoche a enfin repris une licence, à suivre peut-être sur 1500m.
Posté le 03/03/2019 à 13h29 par candide
Solène 8''09 en demi, 1è des éliminées pour la finale. Elle est donc libre et disponible ce soir pour intégrer le 4 X 400
PML, malgré les dénigrements de Stéphane Caristan dans l'Equipe d'aujourdhui, participera ce soir à sa 8è finale consécutive du 60 m haies depuis 2012 (Monde ou Europe en salle)
Posté le 03/03/2019 à 13h40 par candide
Eole a écrit : Pas trop d'avis tranché , il me semble et semblait que la dtn avait et a pris ce sujet (serieusement) en main depuis plusieurs annees maintenant (en direction des meilleurs cadettes juniors en particulier)...
Nos têtes pensantes en haut lieu ont décidé que les cadettes devaient d'abord s'endurcir en allant se mouiller dans la boue des cross plutôt que de courir au sec et au chaud en salle où les distances supérieures à 200 m leur sont désormais interdites comme aux France U18 en salle
Posté le 03/03/2019 à 13h40 par Mexico68
candide a écrit : Solène 8''09 en demi, 1è des éliminées pour la finale. Elle est donc libre et disponible ce soir pour intégrer le 4 X 400![]()
PML, malgré les dénigrements de Stéphane Caristan dans l'Equipe d'aujourdhui, participera ce soir à sa 8è finale consécutive du 60 m haies depuis 2012 (Monde ou Europe en salle)
![]()
Que dit-il Caristan ?
Posté le 03/03/2019 à 13h43 par schpountz
jla a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
Oui, cela interpelle beaucoup, comme l'insolente réussite des Norvégiens. Je dis ça, je ne dis rien, bien sûr.
C'est pas parce qu'on est mauvais, qu'on doit penser que tous ceux plus forts que nous sont dopés.
A bon entendeur, mais évidemment, je dis ça, je ne dis rien, bien sûr.
forumiste a écrit :candide a écrit : Oui, et tu pourrais rajouter que les ''américaines'' Justine Fedronic (la chouchoute de forumiste) et Claudia Saunders (MPF 2'01''08) auraient eu sans problème leur place en finale du 800 aux côtés de Rénelle Lamote
![]()
Oui je confirme. Sur 1500m F Cassandre Beaugrand a un bon potentiel, le week-end dernier elle était bien en course à pied elle a gagné un triathlon international à Singapour. Laurane Picoche a enfin repris une licence, à suivre peut-être sur 1500m.
Elle etait pas devenue marathonienne sous la houlette de philippe Remond ?
Sinon c est clair, j ai aussi vu CB sur son triathlon victorieux. Un truc comme 35000 dollars gagnés au terme de ce challenge mondial, pas sur qu'on la revoit rapidement sur bcp de 1500 a saucissons ... ;)
.
Posté le 03/03/2019 à 13h47 par Mexico68
schpountz a écrit :jla a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
C'est pas parce qu'on est mauvais, qu'on doit penser que tous ceux plus forts que nous sont dopés.
A bon entendeur, mais évidemment, je dis ça, je ne dis rien, bien sûr.
Effectivement, d'autant que les chronos du 3000m ne sont pas exceptionnels, mais les deux frères ont eu une excellente tactique. Kowal s'est décidé à accélérer un peu tard, et si Bedrani, il le dit lui-même avait été plus attentif il aurait pu terminer 3ème.
Posté le 03/03/2019 à 13h47 par Eole
candide a écrit :Eole a écrit : Pas trop d'avis tranché , il me semble et semblait que la dtn avait et a pris ce sujet (serieusement) en main depuis plusieurs annees maintenant (en direction des meilleurs cadettes juniors en particulier)...Nos têtes pensantes en haut lieu ont décidé que les cadettes devaient d'abord s'endurcir en allant se mouiller dans la boue des cross plutôt que de courir au sec et au chaud en salle où les distances supérieures à 200 m leur sont désormais interdites comme aux France U18 en salle
![]()
Peut etre ont elles pense autrement aussi ...
.
Posté le 03/03/2019 à 13h49 par Mexico68
candide a écrit :Mexico68 a écrit : Sur 800m c'est plus équilibré il me semble...Oui, et tu pourrais rajouter que les ''américaines'' Justine Fedronic (la chouchoute de forumiste
) et Claudia Saunders (MPF 2'01''08) auraient eu sans problème leur place en finale du 800 aux côtés de Rénelle Lamote
![]()
Est-ce si sûr? Saunders n'avait pas accédé aux demies cet été à Berlin...
Posté le 03/03/2019 à 13h59 par Eole
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :jla a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : Sur 3 000 m Laura Muir est en 4'05" dans son deuxième 1 500 m ! Ca envoie !MUIR est mur c'est sur ! Même lancée ça envoie et interpelle.
A bon entendeur, mais évidemment, je dis ça, je ne dis rien, bien sûr.Effectivement, d'autant que les chronos du 3000m ne sont pas exceptionnels, mais les deux frères ont eu une excellente tactique. Kowal s'est décidé à accélérer un peu tard, et si Bedrani, il le dit lui-même avait été plus attentif il aurait pu terminer 3ème.
Manque de puissance specifique pour la salle peut etre aussi (avec un bout de saison de cross avant en plus il me semble)
Je veux croire pour lui que cela va lui donner une tres bonne saison estivale derriere (et la meme chose pour Gressier)
.
Posté le 03/03/2019 à 14h37 par lp2814
Le relais féminin ce sera Sananes - Brossier - Amaro - Raharolahy, je n'ai pas trouvé la composition masculine, les deux équipes ont un gros coup à jouer je trouve
Posté le 03/03/2019 à 15h06 par candide
Mexico68 a écrit : Que dit-il Caristan ?
Tu peux commander l'article complet ici