Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe en salle Glasgow 1 au 3 mars 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/02/2019 à 20h48 par candide
J'ouvre le post en attendant que forumiste, qui surveille la sortie de la fumée blanche pour savoir qui, de sa chouchoute Justine Fedronic ou de la championne de France Charlotte Pizzo, sera la 3è sélectionnée sur 800 m, nous annonce en exclusivité sur athled la sélection française
la sélection Grande Bretagne 48 sélectionnés avec le retour surprise d'Andrew Pozzi sur 60 haies et notre KJT au pentathlon, malgré son abandon à Miramas
Posté le 18/02/2019 à 20h58 par lp2814
Les deux peuvent participer, Cynthia Anaïs fait l'impasse
Posté le 19/02/2019 à 09h55 par forumiste
candide a écrit : J'ouvre le post en attendant que forumiste, qui surveille la sortie de la fumée blanche pour savoir qui, de sa chouchoute Justine Fedronic ou de la championne de France Charlotte Pizzo, sera la 3è sélectionnée sur 800 m, nous annonce en exclusivité sur athled la sélection française![]()
J'essaye oui d'influencer le comité de sélection pour Justine ...
Posté le 19/02/2019 à 10h40 par Mexico68
candide a écrit : J'ouvre le post en attendant que forumiste, qui surveille la sortie de la fumée blanche pour savoir qui, de sa chouchoute Justine Fedronic ou de la championne de France Charlotte Pizzo, sera la 3è sélectionnée sur 800 m, nous annonce en exclusivité sur athled la sélection française![]()
la sélection Grande Bretagne 48 sélectionnés avec le retour surprise d'Andrew Pozzi sur 60 haies et notre KJT au pentathlon, malgré son abandon à Miramas
![]()
Dommage qu'il n'y ait pas les SB des athlètes G.B.
Posté le 19/02/2019 à 17h49 par Mexico68
La sélection pour Glasgow est sur le site de la FFA!
Posté le 20/02/2019 à 00h50 par candide
Dans sa grande bonté, le Comité de Sélection a repêché 2 athlètes CF à Miramas n'ayant pas réalisé le NPR :
- Nasrane BACAR sur 60 (7''39 pour NPR 7''25)
- Charlotte PIZZO sur 800 (2'04''97 pour NPR 2'03''50)
5 athlètes n'ont pas été sélectionnés dans l'épreuve où ils ont pourtant réalisé le NPR :
- Cynthia ANAïS sur 800, pourtant N°1 des bilans. lp2814, tu connais la raison
- Keny BLECOURT sur 60 (blessé à Nantes)
- Jimmy VICAUT sur 60 (choix)
- Mame-Ibra ANNE sur 400 (seulement sélectionné sur 4 X 400)
- Simon DENISSEL sur 3.000 (seulement sélectionné sur 1.500)
4 athlètes ont été sélectionnés sans avoir concouru ou été classés à Miramas :
- Orlann OMBISSA-DZANGUE (60)
- Carolle ZAHI (60)
- Eloyse LESUEUR-AYMONIN (3 zéros à la longueur)
- Renaud LAVILLENIE (perche)
Posté le 20/02/2019 à 07h04 par ivalo
candide a écrit : Dans sa grande bonté, le Comité de Sélection a repêché 2 athlètes CF à Miramas n'ayant pas réalisé le NPR :
- Nasrane BACAR sur 60 (7''39 pour NPR 7''25)
- Charlotte PIZZO sur 800 (2'04''97 pour NPR 2'03''50)
Où vois-tu de la bonté quand le comité de sélection applique tout à fait dans ces deux cas les conditions de sélections annoncées depuis des mois et en ligne sur le site fédéral ?
Il existe des NPR qui ne sont pas la condition unique ni le "sésame" automatique.
Il est précisé que :
après consultation du Comité de sélection, le DTN sélectionnera les athlètes selon les modalités suivantes.
Les champions de France Homme et Femme ayant réalisé le jour du championnat de France Elite en salle 2019 la performance demandée par European Athletics
En ce qui concerne Nasrane Bacar elle est bien championne de France et a bien réalisé le jour du championnat le minimum AEA fixé à 7''42.
Quant à Charlotte Pizzo il me semble aussi qu'elle championne de France et a bien réalisé le jour du championnat le minimum AEA fixé à 2'05''0.
Qu'est-ce qui te choque dans le fait que le comité de sélection applique ce qui a été décidé il y a des mois ?
Posté le 20/02/2019 à 07h22 par candide
Cela ne me choque pas, bien au contraire, le Comité de Sélection a pris la juste décision et on souhaite pleine réussite à Glasgow à Nasrane et Charlotte
Posté le 20/02/2019 à 07h53 par ivalo
candide a écrit : Cela ne me choque pas, bien au contraire, le Comité de Sélection a pris la juste décision et on souhaite pleine réussite à Glasgow à Nasrane et Charlotte![]()
OK ! Je préfère Mais le fait que tu parles de "grande bonté" pourrait faire croire que tu sous-entends qu'il y a eu une sorte de passe-droit pour ces deux athlètes. Ce n'est pas ce que tu penses et je m'en réjouis !
Posté le 20/02/2019 à 08h52 par forumiste
candide a écrit : Cela ne me choque pas, bien au contraire, le Comité de Sélection a pris la juste décision et on souhaite pleine réussite à Glasgow à Nasrane et Charlotte![]()
Oui bravo à Charlotte Pizzo notamment. Quelle densité au 800m F. Il faut avoir l'esprit sportif, j'ai fait le maximum pour Justine .
Posté le 20/02/2019 à 15h33 par lp2814
Cynthia Anaïs a indiqué qu'elle souhaitait se préserver en vue des mondiaux cet été, rien de plus
Posté le 22/02/2019 à 10h40 par ALAIN25
Mexico68 a écrit :candide a écrit : J'ouvre le post en attendant que forumiste, qui surveille la sortie de la fumée blanche pour savoir qui, de sa chouchoute Justine Fedronic ou de la championne de France Charlotte Pizzo, sera la 3è sélectionnée sur 800 m, nous annonce en exclusivité sur athled la sélection française![]()
![]()
Dommage qu'il n'y ait pas les SB des athlètes G.B.
Magnifique les sites quand on ne maitrise (hélas) pas un peu d'anglais.
Posté le 22/02/2019 à 13h03 par candide
Sur 3.000 men, les 3 frangins Ingebrigtsen, mais pas de Julien Wanders
A la hauteur women, Claire Orcel, mais pas de Marie-Laurence Jungfleisch
Posté le 22/02/2019 à 16h19 par Mexico68
candide a écrit : Final EntriesSur 3.000 men, les 3 frangins Ingebrigtsen, mais pas de Julien Wanders
![]()
Avec les trois frères ça va être très très dur pour une place sur le podium!
Posté le 22/02/2019 à 19h30 par schpountz
Mexico68 a écrit :candide a écrit : Final EntriesSur 3.000 men, les 3 frangins Ingebrigtsen, mais pas de Julien Wanders
![]()
Avec les trois frères ça va être très très dur pour une place sur le podium!
J'imagine déjà Jakob réaliser le doublé... et le pire, c'est que je ne vois pas vraiment qui peut l'en empêcher à part Lewandowski...
Chez les femmes aussi le 1500/3000 va être dingue... Muir Vs Konstanze. Autant je vois Muir sur le 1500m, mais sur le 3000m, Klosterhalfen avec son dernier 1000m en 2'42 pour faire son 8'32, je m'attends à du très lourd.
Chez les femmes aussi le 1500/3000 va être dingue... Muir Vs Konstanze. Autant je vois Muir sur le 1500m, mais sur le 3000m, Klosterhalfen avec son dernier 1000m en 2'42 pour faire son 8'32, je m'attends à du très lourd.
Je pense que Muir ne laissera filer aucun des deux titres, elle a annoncé il y a quelques jours être en "très bonne forme" et je pense qu'à la maison elle ne va pas se louper

En tout cas pressé de voir ça ! K.K devrait faire office de lièvre ça peut aller vite!
Posté le 23/02/2019 à 09h43 par forumiste
candide a écrit : Sur 3.000 men, les 3 frangins Ingebrigtsen, mais pas de Julien Wanders![]()
Les championnats ce n'est pas son truc. Pour l'attirer dans ces compétitions, il faudrait à mon avis plus d'animation, peut-être Guy Lux au micro, et sûrement un saucisson à gagner.
Moi j'attends de voir Jakob en senior. Avec l'âge, vers 21-23 ans, on gagne en endurance, en résistance, ça promet.
Posté le 23/02/2019 à 10h39 par forumiste
candide a écrit : A la hauteur women, Claire Orcel, mais pas de Marie-Laurence Jungfleisch![]()
Oui, le saut en hauteur féminin français reprend des couleurs. Donc potentiellement 3 Françaises pouvaient être en lice aux championnats d'Europe en salle. Avec peut-être un retour bientôt de Nawal Meniker.
Il n'y a pas autant d'enthousiasme pour les lancers français, je n'ai pas trouvé de topic sur l'évènement de ce week-end.
Posté le 23/02/2019 à 10h58 par Mexico68
Lavillenie forfait pour les Europe.
Posté le 26/02/2019 à 12h59 par candide
Mexico68 a écrit : Lavillenie forfait pour les Europe.
Puisqu'une place s'est libérée en équipe de France, n'est-il pas trop tard pour rajouter une 3è coureuse de 800, non pas Cynthia Anaïs qui a boudé la sélection, ou Justine Fedronic, la chouchoute de forumiste, mais Claudia Saunders, 2'01''08 ce dimanche à Boston, MPF 2019
Ou bien Rouguy Sow, désormais bien licenciée FFA, 6m49 à Blacksburg, à seulement 1 cm du NPR