Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/09/2019 à 21h36 par schpountz

Et ça continue la soirée de folie. Adrian Ben, jeune espagnol de 21ans n'ayant jamais participé à une compétition internationale sur 800m qui se qualifie en finale. Beaucoup de surprises sur 800m, pas de Korir, pas de McBride, pas de Kszczcot... 3 américains dont l'inconnu Bryce Hoppel.
Au triple Coppello et Taylor assurent leur 3ème essai. Taylor 17m42 avec une impulsion à plus de 30cm de la plasticine. Donald Scott encore plus loin et qui finit à 17m05. A noter que les 8 finalistes après 3 essais sont tous à plus de 17m.
A la perche au dernier essai Sidorova passe 4m95 et gagne !!! Va t'elle tenter les 5m ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 29/09/2019 à 21h57 par niquo

Décidémment, ils continuent, après avoir TRES FORTEMENT, critiqués les officiels quant à la compo des 4x4 mixtes, ils ne savent pas que les records sont absolus ou en salle !

Posté le 29/09/2019 à 22h35 par schpountz

niquo a écrit : Décidémment, ils continuent, après avoir TRES FORTEMENT, critiqués les officiels quant à la compo des 4x4 mixtes, ils ne savent pas que les records sont absolus ou en salle !

Vas dire ça à l'IAAF qui met PB/NR à Bengtsson, alors qu'elle passe 4m80 et que son record est indoor à 4m81...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 29/09/2019 à 22h49 par ivalo

schpountz a écrit :
niquo a écrit : Décidémment, ils continuent, après avoir TRES FORTEMENT, critiqués les officiels quant à la compo des 4x4 mixtes, ils ne savent pas que les records sont absolus ou en salle !

Vas dire ça à l'IAAF qui met PB/NR à Bengtsson, alors qu'elle passe 4m80 et que son record est indoor à 4m81...

Et le coup de la perche prêtée par Ninon ce n'était pas vraiment ça non plus....les filles ont rectifié le tir au micro de Nelson.

Posté le 29/09/2019 à 22h54 par niquo

schpountz a écrit : Vas dire ça à l'IAAF qui met PB/NR à Bengtsson, alors qu'elle passe 4m80 et que son record est indoor à 4m81...

Et si, pour une raison que l'on ignore, la perf de Clermont n'avait pas été (encore ?) homologué par la fédé SWE ?

Posté le 29/09/2019 à 23h03 par schpountz

ivalo a écrit :
schpountz a écrit :

Et le coup de la perche prêtée par Ninon ce n'était pas vraiment ça non plus....les filles ont rectifié le tir au micro de Nelson.

J'ai écrit mon pavé avant l'explication.
Lors de la 1ère intervention, ce que j'ai compris c'est que c'est la perche de Ninon qui a implosé dans le saut d'Angelica puis finalement elle a retrouvé sa vraie perche et est passée.

Posté le 29/09/2019 à 23h04 par schpountz

niquo a écrit :
schpountz a écrit : Vas dire ça à l'IAAF qui met PB/NR à Bengtsson, alors qu'elle passe 4m80 et que son record est indoor à 4m81...

Et si, pour une raison que l'on ignore, la perf de Clermont n'avait pas été (encore ?) homologué par la fédé SWE ?

Bah dans ce cas... pourquoi avoir mis dans la startlist en SB et PB cette perf de 4m81 ?

Posté le 29/09/2019 à 23h07 par niquo

schpountz a écrit : Bah dans ce cas... pourquoi avoir mis dans la startlist en SB et PB cette perf de 4m81 ?

Parce que ce sont deux choses différentes un PB et un NR...
Si, par exemple, elle n'a pu effectuer un contrôle antidopage obligatoire pour homologuer un record.
C'est juste un exemple hein, je ne connais pas les règles d'homologation de le fédé SWE.

Posté le 29/09/2019 à 23h13 par schpountz

niquo a écrit :
schpountz a écrit : Bah dans ce cas... pourquoi avoir mis dans la startlist en SB et PB cette perf de 4m81 ?

Parce que ce sont deux choses différentes un PB et un NR...
Si, par exemple, elle n'a pu effectuer un contrôle antidopage obligatoire pour homologuer un record.
C'est juste un exemple hein, je ne connais pas les règles d'homologation de le fédé SWE.

Je pose ça là...

Posté le 29/09/2019 à 23h13 par niquo

niquo a écrit : Et si, pour une raison que l'on ignore, la perf de Clermont n'avait pas été (encore ?) homologué par la fédé SWE ?

Source, je te laisse traduire.

Posté le 29/09/2019 à 23h17 par niquo

schpountz a écrit : Je pose ça là...

Tu vois, la différence entre nous, c'est que je te trouve la bonne source, en suédois (que je ne parle, ni ne lis pas) :-)
La perf de cet hiver n'est pas encore homologué par la fédé SWE.
Et ils ont déjà mis à jour avec celle de ce soir !

Posté le 30/09/2019 à 09h33 par forumiste

Allez les Bleus, allez les Bleus, #AllezLesBleus !

Posté le 30/09/2019 à 14h17 par guillaum

Bon ben j'ai pas tout vu mais je retiens que les français qui étaieent limites cet été ne sont pas mieux maintenant, je pense quand même que Renaud pouvait aller plus haut vu qu'il attaque sa qualif à 5m60 et que çà passe plutôt bien. Content pour Valentin par contre.
Niveau déception la palme à Jimmy, on parle de carrière gâchée pour Cricri mais que pense de la sienne alors ? Il aurait mieux fait de se taire à propos de ce dernier. PAB à joué au poker menteur.

Pour le reste du monde ben le doublé américain sur 100m çà n'améliore pas l'image de l'athlé ...
Finalement mon seul kif c'est Taylor, çà c'est la classe comme gars 4 titres au triple c'est tout bonnement monstrueux et si quelqu'un mérite le WR c'est bien lui. Si un jour je devais apprendre qu'il est passé par la case confiture je tomberai de haut!

Posté le 30/09/2019 à 16h46 par schpountz

Je suis le seul à être content du podium du 100m Coleman / Gatlin / De Grasse ??? Hahahaha et ça me va bien ^^

Posté le 30/09/2019 à 17h35 par Mexico68

Une déception de plus avec Alaïs et pourtant elle j'y croyais....
Heureusement Zahi a fait une bonne course en 22"99.

Posté le 30/09/2019 à 21h11 par Chrysalide

Concours de hauteur féminine assez balaise et très beau 3000 steeple également

Posté le 30/09/2019 à 22h13 par ivalo

Ce qui est surprenant c'est, outre le manque de réussite de nos athlètes, les piètres prestations également de nos voisins allemands.

Posté le 30/09/2019 à 22h27 par Yoyo

Bon, le spectacle était quand même assez impressionnant ce soir. Déjà hier avec le triple on avait été gaté, mais là : hauteur et 3000m steeple féminin, le 5.000m (moi qui ai du mal avec les courses de fond, là j'ai regardé en entier avec les accélérations, les retours, les trébuchages...), et l'apothéose du 400m haies (sans record du monde certes...).

Ceci étant dit, j'aime beaucoup Warholm mais je l'ai trouvé bien excité avant la course ; je ne sais pas si c'est la présentation épique (!?) de l'épreuve qui y a fait, mais ça m'a mis limite mal à l'aise. Je sais pas de qui vient l'idée de cette présentation, mais je souhaite qu'on ne renouvelle pas l'expérience à l'avenir, ça en devient grotesque.

Le progrès est la réalisation des utopies.

Posté le 30/09/2019 à 22h37 par ivalo

Yoyo a écrit :
Ceci étant dit, j'aime beaucoup Warholm mais je l'ai trouvé bien excité avant la course ; je ne sais pas si c'est la présentation épique (!?) de l'épreuve qui y a fait, mais ça m'a mis limite mal à l'aise.

Exactement le même sentiment que toi. On avait l'impression qu'il était sous l'emprise d'un envoûtement, ou d'un abus d'excitant, je ne sais pas... Attention, je ne dis pas qu'il n'était pas clean, mais simplement qu'il n'était pas dans un état normal. Une telle surexcitation est assez surprenante.

Posté le 30/09/2019 à 22h39 par Yoyo

ivalo a écrit : Ce qui est surprenant c'est, outre le manque de réussite de nos athlètes, les piètres prestations également de nos voisins allemands.

Oui, mais Krause apporte une première réponse, et hormis le disque masculin il n'y a pas eu trop de finales d'épreuves "fortes" de l'Allemagne, non ?

Le progrès est la réalisation des utopies.