Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/09/2019 à 08h40 par ALAIN25

tamalou a écrit :
BLUESKY a écrit :

Sinon, je trouve ces Mondes à Doha d’une tristesse incroyable
Je pense pas que les plus grands passionnés du monde soit dans les tribunes

moi ca me donne limite pas envie de les regarder deja la date est complétement hors cadre et le lieu n'en parlons pas quand je vois le peu de spectateur pour la finale du 100m malgré un show d'avant course plein d'effet de lumière c'est très triste

Mondiaux à Doha déjà à l'époque de l'obtention cela me faisait sourire sur le vote intervenu.Bref.
Mais la présentation de la finale du 100m, alors là objectivement quel spectacle ! Pour faire mieux faudra se lever tôt.
J'ai entendu, ou mal entendu, 3000 spectateurs pour le 2e journée ! Vous croyez que ce sera un fiasco financier

Posté le 29/09/2019 à 09h17 par Chrysalide

ALAIN25 a écrit :
tamalou a écrit :
BLUESKY a écrit :

moi ca me donne limite pas envie de les regarder deja la date est complétement hors cadre et le lieu n'en parlons pas quand je vois le peu de spectateur pour la finale du 100m malgré un show d'avant course plein d'effet de lumière c'est très triste

Mondiaux à Doha déjà à l'époque de l'obtention cela me faisait sourire sur le vote intervenu.Bref.
Mais la présentation de la finale du 100m, alors là objectivement quel spectacle ! Pour faire mieux faudra se lever tôt.
J'ai entendu, ou mal entendu, 3000 spectateurs pour le 2e journée ! Vous croyez que ce sera un fiasco financier

Vous déconnez ou quoi les gars ?
J'ai mis en gras une phrase qui résume un peu la pensée de tous (pas seulement des gens du forum...) et je voudrais donner ma position là dessus car ça a tendance à m'exaspérer.

Donc, si je comprend bien, si vous décidez de ne pas regarder, vous accordez plus d'importance à l'organisation qu'aux athlètes ? Là, je m'intéroge.
J'ai bien compris que votre démarche est de punir l'organisation en vous détournant de l'évènement mais vous faites fausse route car ce n'est pas eux qui vont trinquer.

Soit on boycotte dès le départ en prenant ses responsabilités, soit, si on accepte de participer, on assume et on ne fait pas semblant de critiquer.
Cette dernière réflexion est valable aussi pour 2 mecs que j'aime bien, Diniz et Kevin Mayer, qui se la ramène un peu trop tard à mon avis. Trop facile les mecs ! Et quand on est des champions comme vous on ne devrait pas être exempt de courage.

Donc ma position est qu'il faut regarder car sinon c'est nos athlètes que vous allez pénaliser. Le Quatar et tous les mecs qui ont voté pour ce lieu s'en relèveront très facilement car eux ne courent pas après l'argent, ils ont déjà des places privilégiées donc ils s'en foutent royalement.
C'est avant qu'il fallait ouvrir a gueule, pas venir après la bagarre...

Posté le 29/09/2019 à 11h04 par mgtusi

Moi je trouvais bien les regarder mais je suis sans wifi depuis trois semaines et donc sans tv...

Je me raccroche au live de l'IAAF...

Michel

Posté le 29/09/2019 à 11h10 par philathle

schpountz a écrit : Oulalalala le cour du Melon Royal en prend un coup avec l'élimination en qualif du leader chef ^^

C'est le mal de l'époque ces histoires de melons ! Pas un forum où ça ne revient inlassablement à propos d'untel ou d'untel et dans tous les sports ! A croire que c'est devenu la critère n°1 pour juger un athlète, avoir le "melon" ou ne pas l'avoir… C'est ridicule, limite puéril. On rage quand le "melon" gagne, on se gausse grassement quand il perd… Quel intérêt ? Quel rapport avec la perf sportive ?

En fait, ce n'est que la suite logique du "j'aime" ou "j'aime pas" et des pouces verts levés ou pouces rouges baissés qui président désormais dans tous les jugements et font office d'analyse. C'est pénible, mais heureusement jusqu'à maintenant ce n'est pas trop le cas de ce forum… Alors pitié schpountz…

Posté le 29/09/2019 à 11h10 par Mexico68

Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Bon "tout le monde" dort....

Non, moi je regarde la course et toi ?

j'ai regardé jusqu'au bout , quand on aime l'athlétisme ce n'est pas parce que son favori abandonne que l'épreuve ne sera pas intéressante et le finish a été passionnant pour les hommes(4DQ 14DNF ) , moins pour les femmes pour lesquelles ça n'a pas changé depuis le départ.

Posté le 29/09/2019 à 11h12 par Mexico68

Chrysalide a écrit :
ALAIN25 a écrit :
tamalou a écrit :
BLUESKY a écrit :

Vous déconnez ou quoi les gars ?
J'ai mis en gras une phrase qui résume un peu la pensée de tous (pas seulement des gens du forum...) et je voudrais donner ma position là dessus car ça a tendance à m'exaspérer.

Donc, si je comprend bien, si vous décidez de ne pas regarder, vous accordez plus d'importance à l'organisation qu'aux athlètes ? Là, je m'intéroge.
J'ai bien compris que votre démarche est de punir l'organisation en vous détournant de l'évènement mais vous faites fausse route car ce n'est pas eux qui vont trinquer.

Soit on boycotte dès le départ en prenant ses responsabilités, soit, si on accepte de participer, on assume et on ne fait pas semblant de critiquer.
Cette dernière réflexion est valable aussi pour 2 mecs que j'aime bien, Diniz et Kevin Mayer, qui se la ramène un peu trop tard à mon avis. Trop facile les mecs ! Et quand on est des champions comme vous on ne devrait pas être exempt de courage.

Donc ma position est qu'il faut regarder car sinon c'est nos athlètes que vous allez pénaliser. Le Quatar et tous les mecs qui ont voté pour ce lieu s'en relèveront très facilement car eux ne courent pas après l'argent, ils ont déjà des places privilégiées donc ils s'en foutent royalement.
C'est avant qu'il fallait ouvrir a gueule, pas venir après la bagarre...

Posté le 29/09/2019 à 11h18 par Mexico68

D'accord avec toi, je regarde ce championnats parce que je suis un passionné et qu'il y a de belles épreuves pour le moment et d'autres à venir ( même si je n'attendais pas grand chose des Français ).Je pense pareil pour Diniz et Mayer que j'aime beaucoup moi aussi.
Dernier écho de l'équipe française: afin de ne pas détonner Mayer s'est engagé à rater ses trois essais en longueur!

Posté le 29/09/2019 à 12h50 par Serra

A noter que sur le 50 km marche, la première femme termine 18ème au scratch et devance 11 hommes. Difficile de comparer avec les autres disciplines où les hommes et les femmes ne concourent pas ensemble mais au niveau performance, un tel résultat n'a pas dû arriver souvent.

Posté le 29/09/2019 à 14h24 par ivalo

Serra a écrit : A noter que sur le 50 km marche, la première femme termine 18ème au scratch et devance 11 hommes. Difficile de comparer avec les autres disciplines où les hommes et les femmes ne concourent pas ensemble mais au niveau performance, un tel résultat n'a pas dû arriver souvent.

A noter aussi que le vainqueur masculin de l'édition 2019 a mis plus d'une demi-heure de plus que le vainqueur de l'édition 2017... Là aussi un tel résultat n'a pas dû arriver souvent.

Posté le 29/09/2019 à 14h41 par candide

Serra a écrit : A noter que sur le 50 km marche, la première femme termine 18ème au scratch et devance 11 hommes. Difficile de comparer avec les autres disciplines où les hommes et les femmes ne concourent pas ensemble mais au niveau performance, un tel résultat n'a pas dû arriver souvent.

Détrompe toi. Madame DADY va sûrement sourire en te lisant comme par exemple sur cette course de 2011

Posté le 29/09/2019 à 15h42 par forumiste

Jimmy Vicaut ne rate pas vraiment sa demi-finale si on regarde son temps de réaction : 0"184, c'est pas super mais pas catastrophique non plus je pense. C'est l'impression visuelle de son départ qui n'est pas bonne car il est à côté de deux athlètes qui ont eu un excellent temps de réaction : Simbine 0"132 et Hughes 0"113 !! Il n'est à mon avis pas loin de son meilleur niveau de cette année. Une demi-finale n'est pas une série, la confrontation est plus forte, et en sprint il faut savoir envoyer sans se crisper.

Posté le 29/09/2019 à 17h01 par lp2814

forumiste a écrit : Jimmy Vicaut ne rate pas vraiment sa demi-finale si on regarde son temps de réaction : 0"184, c'est pas super mais pas catastrophique non plus je pense. C'est l'impression visuelle de son départ qui n'est pas bonne car il est à côté de deux athlètes qui ont eu un excellent temps de réaction : Simbine 0"132 et Hughes 0"113 !! Il n'est à mon avis pas loin de son meilleur niveau de cette année. Une demi-finale n'est pas une série, la confrontation est plus forte, et en sprint il faut savoir envoyer sans se crisper.

Ils ont montré un plan de profil de la course, le départ est moyen mais derrière il passe directement en cycle arrière donc difficile de revenir sur les meilleurs dans ces conditions

Posté le 29/09/2019 à 17h03 par lp2814

Bon sinon pour ce soir ça sent le podium SAFP / Asher-Smith / Ta Lou (avec SAFP qui se fait remonter mais conserve un centième d'avance et Thompson qui rate sa finale )

Posté le 29/09/2019 à 18h05 par Serra

candide a écrit :

Détrompe toi. Madame DADY va sûrement sourire en te lisant comme par exemple sur cette course de 2011

Je parlais d'un championnat du monde ou des jeux olympiques, pas d'une course quelconque. Rien que dans mon département (Jura), j'ai déjà vu 2 femmes gagner au scratch d'une course.

Posté le 29/09/2019 à 20h19 par schpountz

Je pose ça là, mais je ne sais pas trop quoi penser de la perche femmes...
Des qualifs bien basses compte tenu du niveau moyen des athlètes (quasi 20 avec un SB à plus de 4m70), et là pour la finale on balance une suite de barres "insensées" par rapport aux qualifs. 4m50 puis 4m70 puis 4m80. Elles sont 17 en finale et ne sont que 5 à avoir une bonne marge par rapport aux 4m80.
On sait que ça va se finir Morris, Zidorova, Stefanidi, Nageotte et peut-être Suhr (!?).

Je pars évidemment du principe que les montées de barre sont fixées bien en amont de ce concours. J'aurai fait 10 en 10 jusqu'à 4m70 puis de 5 en 5.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 29/09/2019 à 20h39 par schpountz

Sur 100m, contrairement à ce que les commentateurs ont dit, Schippers passe bien en 1ère repéchée, mais Kambundji et Daniels ont été départagées au millième pour accéder à la finale, en faveur de l'américaine.

P.S. : Réellement au millieme, 11"092 contre 11"093

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 29/09/2019 à 20h52 par schpountz

Ohhhhhhhhhhhhhh ZE MOMENT de la journée !!!!
Bengtsson va tenter son record en extérieur à 4m80, dernière essai elle court et BIM perche cassée. Ouf elle rebondit sur le tapis, mais à pas grand chose ça aurait pu faire grave mal. S'en suit plus de 5' de bla bla pour trouver une perche quasi identique pour refaire sa tentative. Finalement c'est Ninon qui lui file. Angelica s'élance sans connaître la perche... magique, ça passe !!!!
Comme dirait un commentateur, fais lui chèque, ce que tu veux, mais garde la perche à l'avenir xD

Elles seront donc 6 à tenter 4m85.

Posté le 29/09/2019 à 21h06 par niquo

Il les a contaminé l'autre naze, ma parole !
Boyon : LI Ling entrainé par Damien Inocencio, manque de bol, c'est de l'autre chinoise qu'il s'occupe !
Diniz : Cricri détecté par André Gimenez, magnifique sophisme, Lemaitre = Aix = Gimenez, donc Gimenez = Lemaitre.
Pathétique... Dédé entrainait Marteau et Marche, bouffon ! C'est Jean-Pierre Nehr qui a découvert Cristophe Lemaitre lors d'une fete des sports à Belley.

Posté le 29/09/2019 à 21h07 par niquo

schpountz a écrit : Ohhhhhhhhhhhhhh ZE MOMENT de la journée !!!!

Du championnat, tu veux dire ?
En terme d’émotion, ça va être difficile de faire mieux...

Posté le 29/09/2019 à 21h15 par schpountz

niquo a écrit :
schpountz a écrit : Ohhhhhhhhhhhhhh ZE MOMENT de la journée !!!!

Du championnat, tu veux dire ?
En terme d’émotion, ça va être difficile de faire mieux...

Avec la course que vient de faire Vazquez... Je suis tellement retourné. Et au triple, Coppello et Taylor avec 2 échecs chacun... Claye déjà a 17m72.
Y'a des moments de fou à venir encore.