Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2019 à 16h28 par ivalo

candide a écrit :
ivalo a écrit : Laura Valette que je ne connais absolument pas et que je n'ai jamais vue ...

Difficile de te croire. Les rares fois que tu sors de ton île, c'est pour aller voir les meetings nationaux de Nantes indoor en janvier (Laura Valette y a couru en 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018) ou de La Roche-sur-Yon en juillet (Laura Valette y a couru en 2014 et 2017)

Je t'assure que je n'ai aucun souvenir d'avoir vu Laura Valette en chair et en os... et je ne vais pas voir tous ces meetings dont tu parles..

Posté le 06/10/2019 à 17h33 par philathle

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :
En revanche tu dis qu'on a frôlé la Bérézina mais je ne vois pas quelle médaille on a eu ?

Disons que géographiquement la Bérézina est plus proche d'Helsinki que de Doha...
Plus sérieusement il n'y a pas que les médailles qui comptent (sauf pour les médias).

Me voila rassuré car je croyais avoir raté quelque chose et ça n'aurait pas été la première fois ! Bien entendu, les médailles ne font pas tout, entièrement d'accord
Sinon, quand je lis les critiques du forum, j'ai l'impression de replonger 30 ou 40 ans en arrière avec la même litanie... Je reste pour l'instant très dubitatif quand à cette critique globale et je ne suis pas aussi pessimiste que certains. Il y a des cycles, il y a aussi des passages de témoins qui peuvent nécessiter un peu de temps ( ouais, vu le relai mauvais exemple...) mais même ça ! Jimmy part trop tôt mais si ça passe et qu'on termine bien c'est potentiellement un record de France.
Bref, ça ne s'est pas bien passé et il ne s'agit d'enlever la responsabilité des athlètes mais parfois tout tourne mal ! PML a vécu l'inverse en ayant bénéficié d'un fait de course pour obtenir sa médaille (par ailleurs méritée sur l'ensemble de sa carrière) mais sinon Ortega est tellement devant, qu'il pouvait casser comme le meilleur des renards, il ne serait jamais revenu à la régulière... Ca fait partie du jeu.

Le problème de cette édition c'est que les "cadres" n'ont pas été performants. A commencer par Melina et Diniz, les grands parents de cette équipe
Mais les enfants ont merdé aussi (Jimmy, Alexandra...)Et je ne parle pas de Lavillenie ni de Bosse.
C'est pas une raison pour oublier Quentin Bigot ! J'ai toujours trouvé son retour et ses explications sincères donc j'ai juste envie d'applaudir. On pourra aussi relever d'autres prestations remarquables, sans médailles, Bedrani, Miellet (faut voir le niveau des séries du 1500) ! etc.

Evidemment, et comme toujours, l'athlé français (comme la natation d'ailleurs) n'existe au niveau mondial que par l'intermédiaire de quelques grands champions, alors que la densité d'athlètes au plus haut niveau est très faible. Ces sports sont entièrement phagocytés par quelques nations, selon les disciplines pour l'athlétisme, laissant des miettes aux autres. Alors voilà quand les quelques champions sont au rendez vous, le bilan (entre 4 et 8 médailles) apparaît fantastique, quand pour x raisons ils ne sont pas performants, le bilan (entre 0 et 3 médailles) est alors vécu comme une catastrophe. mais sur le fond la différence n'est pas si grande.

Ce qui me préoccupe finalement plus, c'est l'écart qui semble grandir entre le haut niveau mondial et le haut niveau national (hors ces quelques champions), et ce dans presque toutes les épreuves. Le nombre vraiment riquiqui de finalistes et même demi finalistes cet année en est un signe très inquiétant. On a l'impression que le monde entier progresse en moyenne bien plus vite que nous. Je sais bien que nombre d'amateurs d'athlétisme n'aiment pas trop les bilans et les stats, mais faire un tour de temps en temps dans les bilans annuels du site IAAF est édifiant. On peut y relever dans presque toutes les épreuves des perfs désormais courantes, voire très courantes, au niveau mondial, et qui font "sauter au plafond" dès que ce sont nos compatriotes qui les réalisent !

Autrement, concernant Bédrani et Miellet, je suis également d'accord avec toi qu'ils sont bien prometteurs. Je ne sais pas si Miellet arrivera vraiment à accrocher le haut niveau mondial dans une spécialité bien exigeante et où la concurrence est énorme (je lui souhaite évidemment…), mais pour Bédrani c'est déjà fait et j'avoue qu'il m'a assez bluffé, tant par son potentiel et sa capacité à arriver au top le jour J, que dans sa façon de conduire ses courses. Pour moi le plus grand espoir de la jeune génération. Cela dit, jeune génération… il a presque 26 ans déjà...

Posté le 06/10/2019 à 19h18 par lp2814

Mihambo déjà à 7m30 c'est solide
Ah et sinon on vient d'apprendre que Flo-Jo était sauteuse en longueur

Posté le 06/10/2019 à 19h28 par schpountz

lp2814 a écrit : Mihambo déjà à 7m30 c'est solide
Ah et sinon on vient d'apprendre que Flo-Jo était sauteuse en longueur

Et Wanders on en parle ? Pour le coup dire qu'il est français est réel hahahaha

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 06/10/2019 à 20h52 par lp2814

schpountz a écrit :

Bah, il postera un message sur Instagram pour dire que les rageux vont se taire blablabla
non plus sérieusement c'est dingue cette différence entre piste et route

Posté le 06/10/2019 à 20h53 par lp2814

Et sinon Nia Ali championne du monde, après avoir accouché de son deuxième enfant, magnifique ! Elle se construit un sacré palmarès quand même
(double championne du monde en salle, championne du monde outdoor, vice-championne olympique)

Posté le 06/10/2019 à 21h03 par Mexico68

lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Bah, il postera un message sur Instagram pour dire que les rageux vont se taire blablabla

Ha oui je n'avais pas vu qu'il avait même abandonné. Il faudrait lui demander comment il explique cette différence, la monotonie des tours de piste peut-être que je peux comprendre.

Posté le 06/10/2019 à 21h19 par ivalo

Sinon, simple constatation, le 4 x 400 m mixte français à couru un peu plus d'une seconde plus vite que le 4 x 400 m féminin américain.

Posté le 06/10/2019 à 21h35 par lp2814

ivalo a écrit : Sinon, simple constatation, le 4 x 400 m mixte français à couru un peu plus d'une seconde plus vite que le 4 x 400 m féminin américain.

Francis 50.6 / McLaughlin 48.7 / Muhammad 49.56 / Jonathas 50.2
pas si étonnant que ça au fond

Posté le 06/10/2019 à 21h46 par schpountz

ivalo a écrit : Sinon, simple constatation, le 4 x 400 m mixte français à couru un peu plus d'une seconde plus vite que le 4 x 400 m féminin américain.

Y'a pas encore les intermédiaires de la finale, mais Brossier 51"6 et Agnes 53"1, elles doivent se prendre 2" et 3"5 par McLaughlin et Muhammad. Je pars du principe que ça court au moins aussi vite que Felix (49"8) et vue leur forme je dirai même que ça titille les 49"0. Ca compense largement la perte par rapport aux hommes.
D'ailleurs c'est amusant, le classement du relais mixte, tu prends le cumul des 2 femmes, t'as quasiment le classement finale ^^

USA => 1'40"4
Jamaique => 1'41"4
Bahrein => 1'41"5
G-B => 1'41"6
Pologne => 1'41"3 (Les 2 femmes à la fin)
Belgique => 1'43"2
Inde => 1'45"4
Brésil => 1'44"0 (le dernier relayeur en 46" + qui fausse le truc)

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 07/10/2019 à 00h14 par Mexico68

Un peu de chiffres encore.
Pour le 4x400 M:
toutes les équipes font mieux exceptée France et Italie pour la GB on peut penser qu'ils auraient fait mieux.
Or entre les séries et la finale :
USA 3 changements
Jamaïque 2 changements
Belgique 1 changement
Trinidad and Tobago 1 changement
GB 1 changement
France et Italie sans changement font moins bien
Seule la Colombie avec les mêmes coureurs améliore son chrono passant de 3.01.06 à 2.59.50
A priori j'en conclus que lorsque l'on a un plus grand réservoir de coureurs ça aide.
Certes Saidi s'est blessé mais Prévot n'aurait-il pas pu remplacer un des 4, d'autant que Anne et Jordier avaient couru le relais mixte?
Vaillant avait déjà 3 courses dans les jambes et je crois que dès le départ il a été largué.L'utiliser tout le temps pour le relais peut être risqué pour les blessures..Ce n'est pas une solution pour pallier le manque de bons coureurs de 400m... Peut être que Prévot n'était pas en forme mais vu que l'on était qualifié pour Tokyo et que la médaille était impossible....
Pour les filles en série il faut quand même relever que Amandine Brossier a fait en tout 3 courses et qu'en relais si elle a fait 51"6 au départ c'est quand même pas mal...

Posté le 07/10/2019 à 00h41 par Chrysalide

En bref, après avoir visionné les épreuves en différé :
Dans le genre, au 1500m, je vais mettre un train d'enfer, Bonjour, je m'appelle CHERUIYOT :
55.01 au 400m, 2:20.49 au 1000 et je termine tout seul sur la même allure en 3:29'. Ok...
7.30m à la longueur chez les filles ! Waoh !

Sinon, un habitant de la Grenade a dégoupillé un jet à 86.89m et il a tout fait péter.

Et Wanders qui n'arrive toujours pas à sortir un 10000 à hauteur de ses qualités sur la route. Certes, c'était rapide mais il était déjà distancé avant la mi-course, c'est vraiment curieux.

Posté le 07/10/2019 à 07h39 par tamalou

lp2814 a écrit :

Francis 50.6 / McLaughlin 48.7 / Muhammad 49.56 / Jonathas 50.2
pas si étonnant que ça au fond

oui enfin les masculins devraient courir 3 sec plu vite que les femmes sauf que nos feminines ne sont pas au niveau cette année et cela s'est vue sur 4*4 féminin elles font 3'29 quand d'habitude elles sont en 3'26 dur dur Sananes et Brossier en était a leur 3eme course en une semaine t semblait émoussé
et pour les hommes même compo en serie et en fiale cela ne pardonne pas qnd les autres relais changent leur compo d'equipe

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 07/10/2019 à 07h43 par tamalou

Mexico68 a écrit :
lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Ha oui je n'avais pas vu qu'il avait même abandonné. Il faudrait lui demander comment il explique cette différence, la monotonie des tours de piste peut-être que je peux comprendre.

pourtant il s'en envoie des séances monotones au kenya des séances mais je pense que ce n'est pas un pistard ou peut etre surcoté
en fait dès que ce n'est pas lui qui fait l'allure il perd le cap... sauf que la le 5000 et 10000 sont partis sur de allures pas faites pour lui apparemment

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 07/10/2019 à 11h59 par silvio

pour moi il a eu raison de participer au 10 000 parce que généralement ces courses de chpnts se font moins vite . et il y a des temps de ralentissements et des accels..
mais là hier pas de bol pour lui ,ca a couru vite et en accelerant tjrs . pas de ralentissements.
(course completement contraire au marathondu coup.)

avec son record il aurait fini combien du 10 000?

Posté le 07/10/2019 à 12h01 par Mexico68

silvio a écrit : pour moi il a eu raison de participer au 10 000 parce que généralement ces courses de chpnts se font moins vite . et il y a des temps de ralentissements et des accels..
mais là hier pas de bol pour lui ,ca a couru vite et en accelerant tjrs . pas de ralentissements.
(course completement contraire au marathondu coup.)

avec son record il aurait fini combien du 10 000?

10ème

Posté le 07/10/2019 à 15h02 par ivalo

Si certains veulent voir les résultats des précédentes éditions ou faire des comparatifs (toujours être prudent en matière de comparatifs, les chiffres ne reflètent pas toujours la réalité), c'est mis à jour ici.

Posté le 07/10/2019 à 18h05 par candide

ivalo a écrit : Si certains veulent voir les résultats des précédentes éditions ou faire des comparatifs (toujours être prudent en matière de comparatifs, les chiffres ne reflètent pas toujours la réalité), c'est mis à jour ici.

Merci ivalo. Je ne suis pas le Jury d'Appel de Doha, mais dans tes fichiers ''par année'' et ''par épreuve'', tu as mis sur 200 m Mouhamadou FALL alors qu'il a terminé de la série 7/7

HEAT 7 29 SEP 2019 20:53 WIND +0.2

POS BIB ATHLETE COUNTRY MARK REACTION TIME

1 1751 Jereem RICHARDS TTOTTO 20.23 Q 0.153
2 1913 Noah LYLES USAUSA 20.26 Q 0.168
3 399 Brendon RODNEY CANCAN 20.38 Q 0.143
4 1157 Andre EWERS JAMJAM 20.41 q 0.148
5 766 Mouhamadou FALL FRAFRA 20.63 0.179
6 815 Guy MAGANGA GORRA GABGAB 20.74 0.155
1513 Alonso EDWARD PANPAN DNS

Posté le 07/10/2019 à 18h14 par ivalo

candide a écrit :
ivalo a écrit : Si certains veulent voir les résultats des précédentes éditions ou faire des comparatifs (toujours être prudent en matière de comparatifs, les chiffres ne reflètent pas toujours la réalité), c'est mis à jour ici.

Merci ivalo. Je ne suis pas le Jury d'Appel de Doha, mais dans tes fichiers ''par année'' et ''par épreuve'', tu as mis sur 200 m Mouhamadou FALL alors qu'il a terminé de la série 7/7

HEAT 7 29 SEP 2019 20:53 WIND +0.2

POS BIB ATHLETE COUNTRY MARK REACTION TIME

1 1751 Jereem RICHARDS TTOTTO 20.23 Q 0.153
2 1913 Noah LYLES USAUSA 20.26 Q 0.168
3 399 Brendon RODNEY CANCAN 20.38 Q 0.143
4 1157 Andre EWERS JAMJAM 20.41 q 0.148
5 766 Mouhamadou FALL FRAFRA 20.63 0.179
6 815 Guy MAGANGA GORRA GABGAB 20.74 0.155
1513 Alonso EDWARD PANPAN DNS

Réclamation acceptée ! J'ai corrigé par année, par épreuve et dans l'index...
Mais c'est encore un coup du jury d'appel car voici les résultats tels qu'ils sont sortis le jour de l'épreuve et c'est à ce moment que je les ai enregistrés...

Posté le 07/10/2019 à 18h45 par candide

Et dans ton fichier ''Les médaillés - Vue d'ensemble'' à la page 2 pour l'année 2003, n'apparaissent pas les noms de Eunice BARBER (argent à l'heptathlon) et de Muriel HURTIS (bronze sur 200 m) mais seulement leurs performances