Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/10/2019 à 08h28 par bruno

Eole a écrit :
candide a écrit :
ivalo a écrit :
niquo a écrit :
ivalo a écrit : N'importe quoi ! Soit il est mal sorti du cercle et il est compté essai, soit il est sorti régulièrement et il est seul troisième. On ne peut sortir peut-être bien ou peut-être mal ! Si même le jury d'appel est à la hauteur du public et du climat, c'est à désespérer !

Halasz construit son concours sur ce premier gros jet ; ni le JA du concours, ni le vidéo n'ont vu la faute avant la fin du concours, et il n'y a pas eu de communication entre eux.
C'est au moment de la réclamation POL que la faute est vue.
Le Jury d'appel n'avait pas d'autre choix que celui qu'il a fait.

Pourquoi n'avait-il pas d'autre choix ? Je ne te suis pas trop sur ce point. Il y a faute ou il n'y a pas faute ? Si un jury d'appel est là pour dire oui le jet n'était pas régulier, mais on le compte bon quand même, à quoi sert-il ? A quoi servent les règlements ? Bien entendu ce serait très dur pour Halasz, mais le règlement serait respecté, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour Ortega, c'est différent, sa médaille de bronze peut être considérée comme une médaille de consolation. Ce n'est pas lui qui a fait la faute (il a marché dans le couloir d'à côté c'est vrai mais poussé lors de la chute de Mc Leod)

Marteau : Si le 1er essai de Halasz à 78m18 était invalidé par le Jury d'Appel, il n'aurait pas eu droit aux 3 essais supplémentaires avec son 5è à 73m76 qu'il n'aurait pas dû lancer, puisque ses 2è et 3è sont X. Il aurait donc dû figurer NM dans le résultat final. Le plus lésé dans l'affaire est donc le 9è, le qatari Ashraf Amgad El Seify, à qui le Jury d'Appel aurait dû donner 3 essais supplémentaires puisque terminant dans les 8 après les 3 premiers essais. Il aurait fallu ressortir la cage pour le faire relancer 3 fois.

110 m haies : La prétendue avance d'Ortega sur PML juste avant la chute de Mc Leod n'est pas si évidente que ça à cause de l'effet d'optique de la caméra qui n'est pas perpendiculaire à la course, et donc pas dans l'axe comme l'est la photo-finish. Ortega est vice-champion olympique et vainqueur de la DL 2019. Aurait-on agi de la sorte pour un coureur anonyme d'un îlot du Pacifique ? Ortega aurait pu recourir tout seul pour voir s'il referait mieux ou moins bien que la médaille de bronze attribuée à 13''18. Et puis il fallait consoler l'Espagne qui n'avait pas encore eu de médaille et Barcelone qui était candidat malheureux pour organiser ces Mondiaux 2019 (le 3è candidat Eugene s'est vu attribuer les Mondiaux 2021). Dans les résultats officiels, c'est affiché ainsi :
3. PML 13.18
3. Ortega 13.30
5. Xie 13.29
Les 2 milliards de chinois vont rire jaune en voyant que le 5è a un meilleur chrono le nouveau 3è

L'IAAF a créé une nouvelle jurisprudence qui aura des répercussions sur nos compétitions et animations départementales où il faudra prévoir d'acheter en nombre des stocks supplémentaires de médailles pour faire plaisir à tous ceux qui estimeront avoir été lésés ...

Certes , apres plus on en parlera plus la médaille de bronze de pml sera considérée sous condition particulière.
D'ici que dans 10 ans certains se souviennent principalement qu'il aura bénéficié de condition exceptionnelle au vu de ce podium à strapontin, je te conseille de bétonner ton argumentaire davantage encore, tout en en parlant le moins possible pour que le sujet ne devienne pas emblématique d'un championnat du monde parmi les moins glorieux pour la France (en te passant le détail des commentaires entendus deja au sujet de l autre médaille pour nos bleus ...+ les 2-3 autres polluantes infos en cours)

Sinon à part ça j ai kiffé pour Bedrani . Encore des haies , et de celles qu on ne fait pas tomber facilement en plus

.

le plus simple et c'était possible aurait été de le faire re courir tout seul et c'était possible réglementairement.
Mais pour le coup, nous aurions peut être perdu une médaille
quoi qu'il en soit belle course de pml, suite à sa belle demi

bruno

Posté le 05/10/2019 à 08h31 par bruno

forumiste a écrit :
lp2814 a écrit : ".

candide, c'est L'école des fans ces championnats ? Sur 1500m H en séries hier suite à une bousculade avec un des frères norvégiens le coureur éthiopien a été repêché … Franchement si j'avais su j'aurais demandé directement aux organisateurs une wild card sur 800m pour ma grand-mère .

ben il me semble que c'est assez courant, de qualifier pour le tour suivant qqun qui a été victime de la faute d'un autre

bruno

Posté le 05/10/2019 à 08h33 par bruno

Mexico68 a écrit : Belle demi de Miellet après sa très belle série. Certes il n'est pas en finale mais ce sont ses premiers grands championnats (l'année dernière à Berlin il avait chuté en série) avec deux courses très rapprochées et comme il l'a dit en interview, il ne pourra pas prétexter l'année prochaine au Japon ne pas être habitué à faire deux course de ce niveau. Je pense qu'il a encore une belle marge de progression.

qqun aurait un lien pour une vidéo de sa demi svp
merci d'avance
en tout cas sacré série de sa part

bruno

Posté le 05/10/2019 à 09h24 par Mexico68

bruno a écrit :
Mexico68 a écrit : Belle demi de Miellet après sa très belle série. Certes il n'est pas en finale mais ce sont ses premiers grands championnats (l'année dernière à Berlin il avait chuté en série) avec deux courses très rapprochées et comme il l'a dit en interview, il ne pourra pas prétexter l'année prochaine au Japon ne pas être habitué à faire deux course de ce niveau. Je pense qu'il a encore une belle marge de progression.

merci d'avance

Sur France TV sport dans le sujet championnats du monde puis après clique sur la cartouche "vidéos" et tu trouveras la demie + ITW de Alexis. Il y a d'ailleurs plein d'autres vidéos sur Doha!
https://sport.francetvinfo.fr/athletisme/championnats-du-monde-dathletisme/doha-2019-alexis-miellet-elimine-en-demi-finale-du-1 Tu peux ouvrir le lien.

Posté le 05/10/2019 à 09h30 par ivalo

niquo a écrit :
ivalo a écrit : Il y a faute ou il n'y a pas faute ?

Il y a faute, mais signalée beaucoup trop tard !
Si un drapeau rouge avait été levé de suite, ou bien une confirmation de la faute par le JA Vidéo communiquée à l'athlète avant le 2e ou le 3e essai, Halasz n'aurait certainement pas fait ses 2e et/ou 3e essai dans le même état d'esprit.
Dans l’ignorance de ce qui ce serait passé si..., le doute bénéficie à l'athlète fautif, qui garde sa médaille et l'injustice avérée vis à vis du suivant est réparée.
Il n'y a pas de raisons que des athlètes soient lésés par de mauvaises décisions du jury, ni dans un sens, ni dans l'autre.

"Il n'y a pas de raisons que des athlètes soient lésés par de mauvaises décisions du jury, ni dans un sens, ni dans l'autre". Là je suis à 100% d'accord avec toi.

"Il y a faute, mais signalée beaucoup trop tard !" Soit la réclamation polonaise est hors délai et alors elle ne doit pas être prise en considération, soit elle est dans les délais et il en est tenu compte. Je suppose que c'est cette deuxième hypothèse qui a été retenue.
Donc quel est le rôle d'un jury d'appel si ce n'est de se pencher APRES COUP sur une éventuelle faute ? Et c'est bien ce qu'a fait ce jury à Doha.
Ce que je lui reproche c'est de dire en substance "oui il y a bien eu faute, les règlements n'ont pas été respectés durant le concours, mais on ferme les yeux !" C'est incompréhensible. L'idée de l'état d'esprit de Halasz pour ses essais suivants a probablement dépassé ton jugement très rationnel et très juste en général que je connais depuis bientôt vingt ans . C'est comme si on disait "X" à pensé à sa petite fille en commençant son concours et ça l'a perturbé ou "Y" a entendu un avion et il a pensé à ses prochaines vacances et a loupé son essai... Si on doit considérer l'état d'esprit de chacun il faut aller chercher une voyante ... ou un hypnotiseur !

Posté le 05/10/2019 à 09h36 par schpountz

Eole a écrit : Certes , apres plus on en parlera plus la médaille de bronze de pml sera considérée sous condition particulière.
D'ici que dans 10 ans certains se souviennent principalement qu'il aura bénéficié de condition exceptionnelle au vu de ce podium à strapontin, je te conseille de bétonner ton argumentaire davantage encore, tout en en parlant le moins possible pour que le sujet ne devienne pas emblématique d'un championnat du monde parmi les moins glorieux pour la France (en te passant le détail des commentaires entendus deja au sujet de l autre médaille pour nos bleus ...+ les 2-3 autres polluantes infos en cours)

Sinon à part ça j ai kiffé pour Bedrani . Encore des haies , et de celles qu on ne fait pas tomber facilement en plus

.

La mauvaise foi légendaire du Candide est encore de mise. J'ai revu la course, Ortega prend un départ plutôt moyen pour son calibre, à hauteur de PML, et à partir de la 7ème il a trouvé son rythme au dessus du lot, et il est géné au moment de prend son impulsion sur la .... DIXIEME ET DERNIERE HAIE !!!! Pas de la 8ème comme dirait certains... Et on voit clairement qu'il est 2ème. Qu'il passe la haie, mais quasi n'importe comment en déséquilibre et pourtant il finit 4. On peut dire ce qu'on veut, PML aurait du finir 4. Il finit 3ème, tant mieux pour lui et mérité pour sa carrière.
Bedrani, c'est la révélation pour moi !!! Je savais qu'il pouvait courir en 8'10, mais de là à faire 8'05 en finale des Mondiaux, avec la série qui n'était pas de tout repos dans les jambes...
Et Miellet, merveilleux, j'adore cet athlète, il est à sa place, devant ce ne sont que des monstres... tu regardes les mecs éliminés, des monstres, les finalistes, des monstres !!! C'est vraiment une densité de dingue le 1500m hommes !!!

Coup de gueule (mgtusi c'est pour toi) et coup de coeur en même temps : La performance de Barshim, avec la pression qu'il devait avoir... il sort un concours de taré, le 2m33 au 3ème essai, tout le reste au 1er, même le WL à 2m37, quand on sait d'où il revient. BRAVO. A l'inverse, le public j'ai l'impression que le public a été "obligé d'être présent uniquement de l'échauffement jusqu'au dénouement" puis hop volatilisé !!! Je ne sais plus qui en parlait en disant que chaque barre passée, même 2m10 à l'échauffement c'était l'hystérie. L'artificiel ça peut être bien, l'hypocrisie de certains journalistes, c'est vraiment moyen. Ouf y'a le Diag pour stabiliser un peu ça, mais voila... (un peu comme l'autre qui fait le reportage au musée et qui demande au concepteur si ça ne fait pas l'apologie du régime qatari... Mais bordel tes reportages en eux-mêmes en font l'apologie !!!)

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 05/10/2019 à 09h49 par philathle

ivalo a écrit :
niquo a écrit :
ivalo a écrit : Il y a faute ou il n'y a pas faute ?

Il y a faute, mais signalée beaucoup trop tard !
Si un drapeau rouge avait été levé de suite, ou bien une confirmation de la faute par le JA Vidéo communiquée à l'athlète avant le 2e ou le 3e essai, Halasz n'aurait certainement pas fait ses 2e et/ou 3e essai dans le même état d'esprit.
Dans l’ignorance de ce qui ce serait passé si..., le doute bénéficie à l'athlète fautif, qui garde sa médaille et l'injustice avérée vis à vis du suivant est réparée.
Il n'y a pas de raisons que des athlètes soient lésés par de mauvaises décisions du jury, ni dans un sens, ni dans l'autre.

"Il n'y a pas de raisons que des athlètes soient lésés par de mauvaises décisions du jury, ni dans un sens, ni dans l'autre". Là je suis à 100% d'accord avec toi.

"Il y a faute, mais signalée beaucoup trop tard !" Soit la réclamation polonaise est hors délai et alors elle ne doit pas être prise en considération, soit elle est dans les délais et il en est tenu compte. Je suppose que c'est cette deuxième hypothèse qui a été retenue.
Donc quel est le rôle d'un jury d'appel si ce n'est de se pencher APRES COUP sur une éventuelle faute ? Et c'est bien ce qu'a fait ce jury à Doha.
Ce que je lui reproche c'est de dire en substance "oui il y a bien eu faute, les règlements n'ont pas été respectés durant le concours, mais on ferme les yeux !" C'est incompréhensible. L'idée de l'état d'esprit de Halasz pour ses essais suivants a probablement dépassé ton jugement très rationnel et très juste en général que je connais depuis bientôt vingt ans . C'est comme si on disait "X" à pensé à sa petite fille en commençant son concours et ça l'a perturbé ou "Y" a entendu un avion et il a pensé à ses prochaines vacances et a loupé son essai... Si on doit considérer l'état d'esprit de chacun il faut aller chercher une voyante ... ou un hypnotiseur !

D'accord avec toi. Evidemment, le mieux aurait été que le jury ne fasse pas d'erreur et invalide cet essai immédiatement. A partir du moment où ça ne s'est pas passé comme ça, le jury d'appel, saisi dans les règles, est parfaitement dans son rôle pour "corriger" la faute. Mais on a bien conscience que ce n'est qu'une solution imparfaite car, et là je suis d'accord avec niquo, ça nous oblige à considérer alors la décision d'appel "toutes choses égales par ailleurs", ce qui n'aurait peut-être pas été les cas si cette décision avait été prise tout de suite. Mais je te rejoins, comment faire autrement ? On ne saura jamais quel en aurait été l'impact en direct sur les protagonistes si le jury n'avait pas commis cette erreur.

Posté le 05/10/2019 à 10h57 par forumiste

Alexis Miellet donne une belle impression, pas souvenirs d'avoir vu un Français aussi talentueux sur 1500m depuis longtemps, hormis MMB … mais pas fan.

Diniz qui taille les athlètes douteux ou " pris par la patrouille " comme dirait le regretté P. Montel. J'espère que Diniz est propre pour avoir des propos aussi engagés.

lp2814 tu nous tiendras au courant si jamais tu entends des rumeurs dans ton cercle des poètes disparus .

Allez les Bleus ! Allez C. Lemaitre en finale du 4x100m !

Posté le 05/10/2019 à 11h02 par bruno

Mexico68 a écrit :
bruno a écrit :

merci d'avance

Sur France TV sport dans le sujet championnats du monde puis après clique sur la cartouche "vidéos" et tu trouveras la demie + ITW de Alexis. Il y a d'ailleurs plein d'autres vidéos sur Doha!
https://sport.francetvinfo.fr/athletisme/championnats-du-monde-dathletisme/doha-2019-alexis-miellet-elimine-en-demi-finale-du-1 Tu peux ouvrir le lien.

merci bcp

bruno

Posté le 05/10/2019 à 11h03 par bruno

mgtusi a écrit : Bon, c'est pa grave.

En attendant, le 4x100 m fait 37.88 sans cricri, not so bad ?

https://sport.francetvinfo.fr/athletisme/championnats-du-monde-dathletisme/doha-2019-christophe-lemaitre-aligne-en-finale-du

bruno

Posté le 05/10/2019 à 11h18 par Mexico68

bruno a écrit :

https://sport.francetvinfo.fr/athletisme/championnats-du-monde-dathletisme/doha-2019-christophe-lemaitre-aligne-en-finale-du

Merci à toi aussi, je suis content pour Christophe et en effet je n'avais pas trouvé Fall probant, d'ailleurs depuis son 20"34 aux France il n'a pas réédité sa perf et il a été très moyen par la suite.
J'ai l'impression qu'aux "France" sur 200m leur but c'était tous de battre Lemaitre, car depuis leurs chronos ont été inférieurs aux siens.Je me demande quelles sont ses relations avec les autres membres du relais. On sait qu'avec Vicaut ce n'est pas le grand amour , mais avec les autres?

Posté le 05/10/2019 à 11h37 par schpountz

bruno a écrit :

Fall sort de la zone avec le témoin en 1er. Imaginons avoir un sprinteur de rang mondial à la place, Simbine par exemple, On serait quasiment sous les 37"60.
Au passage, le Canada n'est pas en finale en courant 37"906 (37"901 pour les Pays Bas), mais en première série, les USA passent en 38"03.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 05/10/2019 à 11h46 par jean-louis amadieu

Sais pas vous, mais j'ai hâte que cela se termine au vu de l'ambiance, des perfs de notre équipe et des commentateurs (hors Diag) affligeants (palme à Diniz) que l'on nous impose. Curieusement, ce sont les lancers qui ont (un peu) porté l'EDF. Ghani, reviens stp !

Posté le 05/10/2019 à 12h44 par Mexico68

Mondiaux de #Doha2019 : Composition des relais 4x400 m

Femmes
A. Brossier
D. Sananes
E. Trynkler
A. Raharolahy

Série ce samedi à 18h55

Hommes
L. Vaillant
C. Naliali
T. Jordier
F. Saidy

Série ce samedi à 19h37

Posté le 05/10/2019 à 13h00 par philathle

forumiste a écrit : Alexis Miellet donne une belle impression, pas souvenirs d'avoir vu un Français aussi talentueux sur 1500m depuis longtemps, hormis MMB … mais pas fan.

Diniz qui taille les athlètes douteux ou " pris par la patrouille " comme dirait le regretté P. Montel. J'espère que Diniz est propre pour avoir des propos aussi engagés.

lp2814 tu nous tiendras au courant si jamais tu entends des rumeurs dans ton cercle des poètes disparus .

Allez les Bleus ! Allez C. Lemaitre en finale du 4x100m !

Oui allez les bleus, mais 1er couloir (le 2 en fait), alors bon… Avantage, Cricri ne fait pas le virage…

Posté le 05/10/2019 à 13h31 par ivalo

Mexico68 a écrit : Mondiaux de #Doha2019 : Composition des relais 4x400 m

Femmes
A. Brossier
D. Sananes
E. Trynkler
A. Raharolahy

Série ce samedi à 18h55

Hommes
L. Vaillant
C. Naliali
T. Jordier
F. Saidy

Série ce samedi à 19h37

Troisième 400 pour Amandine Brossier après le relais mixte et l'épreuve individuelle.

Posté le 05/10/2019 à 13h40 par ivalo

20 km marche hier soir, Gabriel Bordier 48è perf de la saison des engagés et 24è à l'arrivée. Pas mal ! Belle épreuve aussi pour Kévin Campion.
Evidemment il ne faut pas regarder les temps réalisés, le champion du Monde d'hier soir est par exemple deux minutes plus lent que le record du Monde féminin sur la distance. On imagine mal Sam Kendriks être champion du Monde de la perche avec 4 m 90 ! Quelle ineptie d'avoir organisé ces championnats du Monde dans de telles conditions climatiques... Et pas même un brumisateur sur le parcours !

Posté le 05/10/2019 à 14h26 par ed_guerrouj

ivalo a écrit : 20 km marche hier soir, Gabriel Bordier 48è perf de la saison des engagés et 24è à l'arrivée. Pas mal ! Belle épreuve aussi pour Kévin Campion.
Evidemment il ne faut pas regarder les temps réalisés, le champion du Monde d'hier soir est par exemple deux minutes plus lent que le record du Monde féminin sur la distance. On imagine mal Sam Kendriks être champion du Monde de la perche avec 4 m 90 ! Quelle ineptie d'avoir organisé ces championnats du Monde dans de telles conditions climatiques... Et pas même un brumisateur sur le parcours !

Pas même un brumisateur sur le parcours... juste des bouteilles d’eau en plastique pour s’arroser et s’hydrater tous les kilomètres... ce qui contribue à l’aberration écologique de ces chpt du monde. En cette année où il y a une vraie prise de conscience environnementale, le sport devrait montrer l’exemple. Ça pourrait même motiver les gens à regarder l’athlétisme si le sport montrait l’exemple. Même à Doha il y a mieux à faire...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Posté le 05/10/2019 à 17h43 par mgtusi

Les trois sauteuses éliminées 0

Michel

Posté le 05/10/2019 à 18h01 par Mexico68

Que dire des "perfs" des hurdleuses et des sauteuses. Quand on entend Valette dire que c'est aux autres à avoir peur et qu'elle était trop en forme! Elle termine au niveau de ses dernières sorties : 13"37 et 13"40 qui ne laissaient rien présager de bon..Ndama tel un cheval qui refuse l'obstacle et qui fait de décevants championnats, ouais OK elle est jeune mais vous avez vu le nombre de jeunes qui réussissent eux? David depuis ses 6,84m de Austin rien sinon une élimination en qualifs des CEE... Bon j'arrête, je ne remet pas en cause leur travail mais parfois émettre quelques doutes dans leur déclarations d'avant concours cela peut éviter les désillusions. L'optimisme c'est bien mais pas trop n'en faut.