Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/10/2019 à 20h44 par mgtusi

Bon, c'est pa grave.

En attendant, le 4x100 m fait 37.88 sans cricri, not so bad ?

Michel

Posté le 04/10/2019 à 20h45 par Mexico68

schpountz a écrit :
mgtusi a écrit :
schpountz a écrit : Cette intervention hallucinant de André Giraud, il brasse tellement de vent c'est dingue. Pour l'affaire Amdouni, il dit savoir depuis le début de la compet. Quand je vois des gens qui gueulent en disant "Mais pourquoi c'est une chaine allemande qui en parle ???" Bah la réponse est que la FFA n'aurait rien dit, c'est tellement évident.

Coup de gueule numéro 2 : le relais 4x100m femmes. Quelle erreur grossière !!! Et franchement les questions de Nelson nickel, et on aurait dit que ça ne faisait ni chaud ni froid aux filles d'avoir planté le relais... Si moi je fais partie d'un collectif relais et que je me plante aussi grossièrement sur les marques, mais je suis effondré, je me remettrai en cause, je m'excuserai 1000 fois.

J'ai toujours eu une grande admiration pour les "coups de gueule" sur le net

Comme disait Desproges : "j'admire la courageuse prise de position des intellectuels français contre Pinochet à 8000 kilomètres des côtes chiliennes "

Magnifique alors, je vais les applaudir d'avoir foiré le relais, je pense même qu'elles devraient rigoler et être contente d'elles !!!
Si t'en as d'autres des comme ça, n'hésite pas

Elles ont vraiment foiré et en plus elles avaient été repêchées! Par contre les hommes 4ème en 37"88 5ème chrono sans Lemaitre, et 8 équipes sous les 38"!

Posté le 04/10/2019 à 20h50 par Chrysalide

mgtusi a écrit :

J'ai toujours eu une grande admiration pour les "coups de gueule" sur le net

Comme disait Desproges : "j'admire la courageuse prise de position des intellectuels français contre Pinochet à 8000 kilomètres des côtes chiliennes "

Avant Desproges il y a eu Brassens qui a pondu ce refrain que Desproges devait aimer
"
J'ai conspué Franco la fleur à la guitare
Durant pas mal d'années ;Durant pas mal d'années
Faut dire qu'entre nous deux, simple petit détail
Y avait les Pyrénées !Y avait les Pyrénées !

"

Posté le 04/10/2019 à 20h53 par mgtusi

Bon, c'est pa grave.

Michel

Posté le 04/10/2019 à 20h58 par cross4hsteeple

Quelle course de Bedrani !
QUel concours de hauteur pour le moment !

Posté le 04/10/2019 à 21h00 par mgtusi

Oui, quelle course de Bedrani.
Youpi.

Michel

Posté le 04/10/2019 à 21h07 par cross4hsteeple

mgtusi a écrit : Bon, c'est pa grave.

En effet, une fois le chrono affiché, on se rend compte que c´est allé vite... Surtout qu´en regardant les transmissions, les marques de la série semblent prudentes, et laissent penser qu´il n´y a pas besoin de prendre des risques inconsidérés pour espérer descendre le chrono de ... disons 10/100e de seconde

Posté le 04/10/2019 à 21h08 par Mexico68

mgtusi a écrit : Oui, quelle course de Bedrani.

Le seul Français pour le moment à avoir battu son PB dans ce championnat, mais lui aussi je le voyais bien.
Un peu déçu pour Mélina mais c'était une année de transition et elle vise les jeux, même si le niveau sera très haut.

Posté le 04/10/2019 à 21h36 par mgtusi

Mexico68 a écrit :
Un peu déçu pour Mélina mais c'était une année de transition et elle vise les jeux, même si le niveau sera très haut.

Peut-être le sera-t-il moins d'ici la...

Michel

Posté le 04/10/2019 à 22h11 par Eole

candide a écrit :
ivalo a écrit :
niquo a écrit :
ivalo a écrit : N'importe quoi ! Soit il est mal sorti du cercle et il est compté essai, soit il est sorti régulièrement et il est seul troisième. On ne peut sortir peut-être bien ou peut-être mal ! Si même le jury d'appel est à la hauteur du public et du climat, c'est à désespérer !

Halasz construit son concours sur ce premier gros jet ; ni le JA du concours, ni le vidéo n'ont vu la faute avant la fin du concours, et il n'y a pas eu de communication entre eux.
C'est au moment de la réclamation POL que la faute est vue.
Le Jury d'appel n'avait pas d'autre choix que celui qu'il a fait.

Pourquoi n'avait-il pas d'autre choix ? Je ne te suis pas trop sur ce point. Il y a faute ou il n'y a pas faute ? Si un jury d'appel est là pour dire oui le jet n'était pas régulier, mais on le compte bon quand même, à quoi sert-il ? A quoi servent les règlements ? Bien entendu ce serait très dur pour Halasz, mais le règlement serait respecté, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour Ortega, c'est différent, sa médaille de bronze peut être considérée comme une médaille de consolation. Ce n'est pas lui qui a fait la faute (il a marché dans le couloir d'à côté c'est vrai mais poussé lors de la chute de Mc Leod)

Marteau : Si le 1er essai de Halasz à 78m18 était invalidé par le Jury d'Appel, il n'aurait pas eu droit aux 3 essais supplémentaires avec son 5è à 73m76 qu'il n'aurait pas dû lancer, puisque ses 2è et 3è sont X. Il aurait donc dû figurer NM dans le résultat final. Le plus lésé dans l'affaire est donc le 9è, le qatari Ashraf Amgad El Seify, à qui le Jury d'Appel aurait dû donner 3 essais supplémentaires puisque terminant dans les 8 après les 3 premiers essais. Il aurait fallu ressortir la cage pour le faire relancer 3 fois.

110 m haies : La prétendue avance d'Ortega sur PML juste avant la chute de Mc Leod n'est pas si évidente que ça à cause de l'effet d'optique de la caméra qui n'est pas perpendiculaire à la course, et donc pas dans l'axe comme l'est la photo-finish. Ortega est vice-champion olympique et vainqueur de la DL 2019. Aurait-on agi de la sorte pour un coureur anonyme d'un îlot du Pacifique ? Ortega aurait pu recourir tout seul pour voir s'il referait mieux ou moins bien que la médaille de bronze attribuée à 13''18. Et puis il fallait consoler l'Espagne qui n'avait pas encore eu de médaille et Barcelone qui était candidat malheureux pour organiser ces Mondiaux 2019 (le 3è candidat Eugene s'est vu attribuer les Mondiaux 2021). Dans les résultats officiels, c'est affiché ainsi :
3. PML 13.18
3. Ortega 13.30
5. Xie 13.29
Les 2 milliards de chinois vont rire jaune en voyant que le 5è a un meilleur chrono le nouveau 3è

L'IAAF a créé une nouvelle jurisprudence qui aura des répercussions sur nos compétitions et animations départementales où il faudra prévoir d'acheter en nombre des stocks supplémentaires de médailles pour faire plaisir à tous ceux qui estimeront avoir été lésés ...

Certes , apres plus on en parlera plus la médaille de bronze de pml sera considérée sous condition particulière.
D'ici que dans 10 ans certains se souviennent principalement qu'il aura bénéficié de condition exceptionnelle au vu de ce podium à strapontin, je te conseille de bétonner ton argumentaire davantage encore, tout en en parlant le moins possible pour que le sujet ne devienne pas emblématique d'un championnat du monde parmi les moins glorieux pour la France (en te passant le détail des commentaires entendus deja au sujet de l autre médaille pour nos bleus ...+ les 2-3 autres polluantes infos en cours)

Sinon à part ça j ai kiffé pour Bedrani . Encore des haies , et de celles qu on ne fait pas tomber facilement en plus

.

Posté le 04/10/2019 à 22h11 par Mexico68

mgtusi a écrit :
Mexico68 a écrit :

Peut-être le sera-t-il moins d'ici la...

Des rumeurs?

Posté le 04/10/2019 à 22h16 par Mexico68

Eole a écrit :
candide a écrit :
ivalo a écrit :
niquo a écrit :
ivalo a écrit : N'importe quoi ! Soit il est mal sorti du cercle et il est compté essai, soit il est sorti régulièrement et il est seul troisième. On ne peut sortir peut-être bien ou peut-être mal ! Si même le jury d'appel est à la hauteur du public et du climat, c'est à désespérer !

Halasz construit son concours sur ce premier gros jet ; ni le JA du concours, ni le vidéo n'ont vu la faute avant la fin du concours, et il n'y a pas eu de communication entre eux.

Pourquoi n'avait-il pas d'autre choix ? Je ne te suis pas trop sur ce point. Il y a faute ou il n'y a pas faute ? Si un jury d'appel est là pour dire oui le jet n'était pas régulier, mais on le compte bon quand même, à quoi sert-il ? A quoi servent les règlements ? Bien entendu ce serait très dur pour Halasz, mais le règlement serait respecté, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour Ortega, c'est différent, sa médaille de bronze peut être considérée comme une médaille de consolation. Ce n'est pas lui qui a fait la faute (il a marché dans le couloir d'à côté c'est vrai mais poussé lors de la chute de Mc Leod)

Marteau : Si le 1er essai de Halasz à 78m18 était invalidé par le Jury d'Appel, il n'aurait pas eu droit aux 3 essais supplémentaires avec son 5è à 73m76 qu'il n'aurait pas dû lancer, puisque ses 2è et 3è sont X. Il aurait donc dû figurer NM dans le résultat final. Le plus lésé dans l'affaire est donc le 9è, le qatari Ashraf Amgad El Seify, à qui le Jury d'Appel aurait dû donner 3 essais supplémentaires puisque terminant dans les 8 après les 3 premiers essais. Il aurait fallu ressortir la cage pour le faire relancer 3 fois.

110 m haies : La prétendue avance d'Ortega sur PML juste avant la chute de Mc Leod n'est pas si évidente que ça à cause de l'effet d'optique de la caméra qui n'est pas perpendiculaire à la course, et donc pas dans l'axe comme l'est la photo-finish. Ortega est vice-champion olympique et vainqueur de la DL 2019. Aurait-on agi de la sorte pour un coureur anonyme d'un îlot du Pacifique ? Ortega aurait pu recourir tout seul pour voir s'il referait mieux ou moins bien que la médaille de bronze attribuée à 13''18. Et puis il fallait consoler l'Espagne qui n'avait pas encore eu de médaille et Barcelone qui était candidat malheureux pour organiser ces Mondiaux 2019 (le 3è candidat Eugene s'est vu attribuer les Mondiaux 2021). Dans les résultats officiels, c'est affiché ainsi :
3. PML 13.18
3. Ortega 13.30
5. Xie 13.29
Les 2 milliards de chinois vont rire jaune en voyant que le 5è a un meilleur chrono le nouveau 3è

L'IAAF a créé une nouvelle jurisprudence qui aura des répercussions sur nos compétitions et animations départementales où il faudra prévoir d'acheter en nombre des stocks supplémentaires de médailles pour faire plaisir à tous ceux qui estimeront avoir été lésés ...

Certes , apres plus on en parlera plus la médaille de bronze de pml sera considérée sous condition particulière.
D'ici que dans 10 ans certains se souviennent principalement qu'il aura bénéficié de condition exceptionnelle au vu de ce podium à strapontin, je te conseille de bétonner ton argumentaire davantage encore, tout en en parlant le moins possible pour que le sujet ne devienne pas emblématique d'un championnat du monde parmi les moins glorieux pour la France (en te passant le détail des commentaires entendus deja au sujet de l autre médaille pour nos bleus ...+ les 2-3 autres polluantes infos en cours)

Sinon à part ça j ai kiffé pour Bedrani . Encore des haies , et de celles qu on ne fait pas tomber facilement en plus

.

.+ les 2-3 autres polluantes infos en cours) ha oui il y en a encore d'autres?

Posté le 04/10/2019 à 22h45 par philathle

Bon chrono, c'est sûr. Cependant, le RF (37"79) date d'il y a presque 30 ans. Certes, le RM à l'époque, mais quand même…
Après, avec la bousculade mondiale des sprinters autour des 10" au 100m, pas étonnant que le niveau d'ensemble du 4X100m mondial monte. Là encore, et malgré ce très bon chrono, ma satisfaction est mesurée car, comme dans tant d'autres épreuves, ça ne veut pas dire que l'on arrivera forcément à prendre le bon wagon dans les années qui viennent.

Posté le 04/10/2019 à 22h58 par Eole

Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :
ivalo a écrit :
niquo a écrit :

3. PML 13.18
3. Ortega 13.30
5. Xie 13.29

.

.+ les 2-3 autres polluantes infos en cours) ha oui il y en a encore d'autres?

A ma connaissance Serra, amdouni et l hypnotiseur du dernier étage
et ca me suffit bien deja

.

Posté le 04/10/2019 à 23h06 par Eole

philathle a écrit :

Bon chrono, c'est sûr. Cependant, le RF (37"79) date d'il y a presque 30 ans. Certes, le RM à l'époque, mais quand même…
Après, avec la bousculade mondiale des sprinters autour des 10" au 100m, pas étonnant que le niveau d'ensemble du 4X100m mondial monte. Là encore, et malgré ce très bon chrono, ma satisfaction est mesurée car, comme dans tant d'autres épreuves, ça ne veut pas dire que l'on arrivera forcément à prendre le bon wagon dans les années qui viennent.

La différence aussi, c est le nombre de nations qui peuvent avoir des relais performants plus ou moins occasionnellement maintenant.
Alors prendre le bon wagon est effectivement la bonne expression désormais, la locomotive restant occupée encore par quelques nations phares du sprint mondial

.

Posté le 05/10/2019 à 00h30 par candide

schpountz a écrit : Coup de gueule numéro 2 : le relais 4x100m femmes. Quelle erreur grossière !!! ...

C'est surtout la composition du relais qui est surprenante : Carolle Zahi et Estelle Raffai s'entraînent toute l'année ensemble à Fontainebleau sous la conduite de l'excellent Alex Ménal et on les place à l'opposé 1 et 3. Une charnière Zahi/Raffai ou Raffai/Zahi, qui se connaissent par coeur, aurait probablement évité le fiasco de ce soir ...

Posté le 05/10/2019 à 01h10 par candide

cross4hsteeple a écrit : Quelle course de Bedrani !

Bedrani qui devrait faire son entrée à la LNA 2020

Posté le 05/10/2019 à 08h00 par ALAIN25

cross4hsteeple a écrit :

En effet, une fois le chrono affiché, on se rend compte que c´est allé vite... Surtout qu´en regardant les transmissions, les marques de la série semblent prudentes, et laissent penser qu´il n´y a pas besoin de prendre des risques inconsidérés pour espérer descendre le chrono de ... disons 10/100e de seconde

Superbe 1er passage des garçons ! Du grand art.
Le 2e des filles alors là ! Quand même pas trop compliqué si on est dans SA bulle/course de respecter la marque de passage. On voit bien qu'elle part trop tôt.....où sa partenaire avance moins vite que prévu ? Même des minimes font mieux....

Posté le 05/10/2019 à 08h09 par ALAIN25

lp2814 a écrit : Vous avez vu l’affaire Jean Michel Serra ????
Je suis outré, l’athlétisme français va finir en miettes avant la fin de l’année

Abandon de poste à l'armée....Heureusement reste plus beaucoup d'athlètes là-bas.
Ouf personne n'a osé poser la question au président hier soir à la téloche. il a du briefer avant on s'en doute bien, déjà assez de casseroles sur le feu.

Posté le 05/10/2019 à 08h25 par bruno

ALAIN25 a écrit :
cross4hsteeple a écrit :

Superbe 1er passage des garçons ! Du grand art.
Le 2e des filles alors là ! Quand même pas trop compliqué si on est dans SA bulle/course de respecter la marque de passage. On voit bien qu'elle part trop tôt.....où sa partenaire avance moins vite que prévu ? Même des minimes font mieux....

c'est clair qu'elle vole sa marque ou qu'elle se trompe de marque
c'est incroyable que cela puisse arriver à ce point à ce niveau et après qq passages à l'entrainement j'imagine
et c'est peut être le coup de la déception, mais elle ne semblait absolument se rendre compte de ce qui s'était passé, même en visionnant les images
j'espère qu'elle le verra à froid avec les coach
après tout le monde a le droit de faire des erreurs et ce sont elles qui en pâtissent , pas nous
par contre j'ai l'impression de voir les même soucis d'imprecision chez les filles depuis les années 80, même quand piacenta s'en occupait , les passages étaient souvent moyens

bruno