Imprimer les messages du sujet "Marathon : J - 15, la préparation de Philippe Rémond"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/08/2003 à 17h51 par S T. A.

La prépa marathon de Philippe Rémond, en route pour le 30 août...

Il a couru dimanche dernier (le 10 août) à Buis-les-Baronnies : explication et résumé de la course par un oeil extérieur :

Philippe Rémond, en pleine préparation des championnats du monde de marathon, a devancé Tony Martins sous les platanes de Buis-les-Baronnies. Margaret Maury s'est imposée dans la course féminine. Jean-Pierre Buix, maire du bourg et animateur populaire, peut se réjouir encore une fois du succès de son épreuve où de nombreuses personnalités aiment se retrouver. Cette année, nous avons notamment remarqué la présence de Bernard Amsalem, président de la FFA.

Explications par Philippe Rémond en personne :

"Malgré une semaine chargée en kilomètrage, j'ai remporté dimanche après midi dans la fournaise de Buis les Barronnies une 5ème victoire devant un athlète prometteur de Firminy (Clavier) et le Marseillais Tony Martins. Mon pote Chauchau (Chauvelier) s'est classé 7ème."

Voici la préparation de Philippe Rémond pour cette semaine du 10 au 17 août 2003 :

" En discutant avec mes amis D.Chauvelier et J.P.Monciaux, j'ai décidé de procéder de la sorte en terme d'entrainement avant le grand rendez vous Parisien, le 30 Aout :

- Buis les Barronnies dimanche 10 août (victoire)
- 1 h 30' Mardi 12 août
- 12 x 300 m, récup 30". Mercredi 13
- 1 h 40', avec 3 x 4 000 m, Samedi 16 ..."

Bien Sportivement,

S T A T H L E D