Imprimer les messages du sujet "Cherono : Magouilles and co ..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2003 à 13h46 par S T. A.

Le Kenyan Stephen Cherono, auteur de la meilleure performance mondiale de l'année sur 3000 m steeple (8:04.75) le 5 août à Stockholm, a été autorisé à courir pour le Qatar aux Mondiaux de Paris/Saint-Denis, a annoncé jeudi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Cherono, 20 ans, qui est aussi le plus rapide cette année sur 5000 m, et son compatriote Albert Chepkirui, 22 ans, auraient dû normalement attendre trois ans avant de pouvoir représenter leur nouvelle patrie. Mais ils ont bénéficié d'une clause de l'IAAF stipulant qu'un athlète est autorisé à courir pour son pays d'adoption au bout d'un an en cas d'accord entre les pays concernés.

"Nous sommes satisfaits de la qualification de Cherono et Chepkirui pour représenter le Qatar aux Championnats du monde", a affirmé Nick Davies, porte-parole de l'IAAF, précisant que la Fédération kenyane avait envoyé, cette semaine, une lettre à son vis-à-vis qatarien pour lui signifier son accord.

Cherono a réfuté les informations de presse selon lesquelles il allait recevoir un million de dollars (885.000 euros) du Qatar. "C'est faux, a-t-il affirmé. Ce qui est vrai, c'est que le Qatar me versera 1000 dollars chaque mois, y compris après ma retraite. Au Kenya, il n'existe rien de tel."

Selon des informations de presse, le Kenya, qui s'opposait au départ de ces deux athlètes, recevrait du Qatar une aide financière pour la construction d'une piste d'athlétisme à Eldoret, centre d'enraînement des sportifs kenyans.

Bien Sportivement,

S T A T H L E D

Posté le 14/08/2003 à 16h55 par yoann

ok c peut-être de la magouille, et c dégueulasse ke des mecs profitent de ce systéme,
mais si en contrepartie sa les sorts de la merde c pas si mal !!
en plus si le quatar finance la création d'installations sportives je crois que sa peut aussi être une bonne chose. il y a tellement de misére là bas qu'un peu d'argent est toujours bienvenue, même si a cause de cela le pauvre Bob risque d'avoir encore un kenyan de plus face à lui en finale !!!
mais en tout cas moi l'histoire d'une compensation financiére au pays d'origine je trouve sa bien, sa n'a jamais été le cas avec kipketer !!