Imprimer les messages du sujet "Mercato 2018"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/11/2018 à 23h11 par schpountz
Eole a écrit :schpountz a écrit :candide a écrit :ivalo a écrit : Après une seule saison à la SCO elle change de marque de chaussures.Là, ce n'est pas une demi-fondeuse... Doit-on comprendre qu'Adidas Runners Paris va présenter une équipe d'Interclubs de guest stars visant l'Elite
![]()
La réponse est non, pas cette année en tout. Comme ce sont quasiment tous des mutations et comme c'est limité lors de l'inscription des interclubs. Cela dit, ils commenceront en poule régionale non ? Pour ensuite grimper N2D, N2C, ...
Decrit comme ca, on leur souhaiterait presque ... de ne pas s'embarquer la dedans
Mais de plus en plus intriguant ce club quand meme.
En fait, je ne sais absolument pas à quel niveau ils vont débarquer, est-ce que la LIFA // FFA leur autorisera une sorte de passe droit pour arriver direct en N2B ou quelque chose comme ça. Mais dans ce cas, quel justificatif ? On a mis de la thune, on a recruté costaud alors on passe en force. Difficile à savoir, d'autant plus que je n'ai aucun exemple en tête de ce type, juste des formations d'entente mais de clubs déjà existants.
Après, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais si ça fonctionne (je ne sais pas si je le souhaite ou pas), le modèle risque de s'américaniser avec uniquement des clubs de marques (Hoka, Nike, Adidas, ...) et les universités à l'échelon inférieur. En soit c'est pas mal bien qu'élitiste (on parle des US tout de même), mais le gros soucis qui ferait que ça bloquerait en France, c'est le côté "club universitaire" qui n'a aucun poids vue la vision du sport en France, et ça risque de ne pas s'arranger.
Au passage, si quelqu'un sait comment ça se passe pour les amateurs qui sortent de l'université, qui continuent de courir, mais qui ne sont pas assez bons pour être sponsorisé. Si il existe des sortes de club de ville, ou autre.
schpountz a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :candide a écrit :ivalo a écrit : Après une seule saison à la SCO elle change de marque de chaussures.Là, ce n'est pas une demi-fondeuse... Doit-on comprendre qu'Adidas Runners Paris va présenter une équipe d'Interclubs de guest stars visant l'Elite
![]()
La réponse est non, pas cette année en tout. Comme ce sont quasiment tous des mutations et comme c'est limité lors de l'inscription des interclubs. Cela dit, ils commenceront en poule régionale non ? Pour ensuite grimper N2D, N2C, ...
Decrit comme ca, on leur souhaiterait presque ... de ne pas s'embarquer la dedans
Mais de plus en plus intriguant ce club quand meme.
En fait, je ne sais absolument pas à quel niveau ils vont débarquer, est-ce que la LIFA // FFA leur autorisera une sorte de passe droit pour arriver direct en N2B ou quelque chose comme ça. Mais dans ce cas, quel justificatif ? On a mis de la thune, on a recruté costaud alors on passe en force. Difficile à savoir, d'autant plus que je n'ai aucun exemple en tête de ce type, juste des formations d'entente mais de clubs déjà existants.
Après, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais si ça fonctionne (je ne sais pas si je le souhaite ou pas), le modèle risque de s'américaniser avec uniquement des clubs de marques (Hoka, Nike, Adidas, ...) et les universités à l'échelon inférieur. En soit c'est pas mal bien qu'élitiste (on parle des US tout de même), mais le gros soucis qui ferait que ça bloquerait en France, c'est le côté "club universitaire" qui n'a aucun poids vue la vision du sport en France, et ça risque de ne pas s'arranger.
Au passage, si quelqu'un sait comment ça se passe pour les amateurs qui sortent de l'université, qui continuent de courir, mais qui ne sont pas assez bons pour être sponsorisé. Si il existe des sortes de club de ville, ou autre.
Ah non mais moi j'y crois pas du tout a cette objectif d'IC pour eux.
Enfin tant qu'a se vouloir un nouveau club de marque je vois pas leur interet a ca ... (mais on verra.. je peux me tromper bien sur)
.
Posté le 12/11/2018 à 07h05 par candide
Après 3 ans d'escapade en Martinique au Golden Star, retour au bercail au SS76 chez unavis pour Fanjanteino Felix
Posté le 12/11/2018 à 07h23 par candide
C'est le jackpot en compensations financières encaissées cette année pour le Pays de Fontainebleau :
Carolle Zahi ---> CA Montreuil 93
Emma Oudiou ---> Adidas Runners Paris
Manon Lamote ---> ASA Maisons-Alfort
Leisly Regulier ---> Lille Métropole
Manon Rodrigues ---> Racing Multi Athlon
Florian Arnould ---> CA Montreuil 93
Romain Donneux (patron du regretté site Track & Life) ---> CA Montreuil 93
Raphael Boyer ---> CA Orsay
Thomas Dumaire ---> CA Montreuil 93
Gaétan Boyer ---> CA Orsay
Michel Mboa Mekongo ---> Stade Français
Nicolas Boyer ---> US Champagne-sur-Seine
Alexandre Murcin ---> CA Montreuil 93
Pierre Montheillet ---> Tout Avon Court Tout Avon Marche
Posté le 12/11/2018 à 09h21 par forumiste
candide a écrit : C'est le jackpot en compensations financières encaissées cette année pour le Pays de Fontainebleau :
Beaucoup vont au CA Montreuil 93, ils ne devaient pas supporter la pression des résultats demandés par les dirigeants.
Posté le 12/11/2018 à 10h21 par ivalo
Raihau Maiau
Maxime Yvé
Et au moins six autres internationaux en attente.
Posté le 12/11/2018 à 10h31 par candide
ivalo a écrit : Raihau Maiau
Né(e) à : Mooréa (pol)
Je pense que Moorea (sans accent aigü) n'est pas en Pologne (sigle POL) mais en Polynésie Française (sigle PYF). Merci de corriger sa fiche SI-FFA
Posté le 12/11/2018 à 10h41 par forumiste
ivalo a écrit : Après une seule saison à la SCO elle change de marque de chaussures.
Elle était déjà sponsorisée par la marque aux trois bandes. Elle ne fait que rejoindre finalement la maison mère, comme peut-être bientôt " le mutin de Londres ", mais coachsdave2 en sait peut-être plus .
Posté le 12/11/2018 à 11h00 par ivalo
candide a écrit :ivalo a écrit : Raihau MaiauNé(e) à : Mooréa (pol)
Je pense que Moorea (sans accent aigü) n'est pas en Pologne (sigle POL) mais en Polynésie Française (sigle PYF). Merci de corriger sa fiche SI-FFA
![]()
J'ai corrigé, mais c'est encore un mauvais paramétrage que je ne signalerai pas à l'immense responsable informatique fédéral, ayant décidé de ne plus jamais lui adresser la parole (j'ai horreur des petits chefs qui veulent être calife à la place du calife et qui sont méprisants et obtus). Dans la liste des départements et COM-DOM-TOM proposés il n'y a pas la Polynésie Française... On sait que l'IAAF reconnait la fédération de Polynésie Française, (PYF) mais jusqu'à preuve du contraire la Polynésie n'a pas fait sécession et demeure une Collectivité d'Outre-Mer de la France. Ce n'est pas l'IAAF qui dirige la France.
Posté le 13/11/2018 à 11h41 par forumiste
La sprinteuse Sarah Richard-Mingas ---> EFCVO.
Posté le 13/11/2018 à 16h32 par ivalo
Paul Tritenne sera entraîné par Olivier Vallaeys
Posté le 13/11/2018 à 18h35 par ivalo
ivalo a écrit : Paul Tritenne sera entraîné par Olivier Vallaeys
Posté le 13/11/2018 à 18h58 par candide
ivalo a écrit : Johan Andji
2 ''n"" à la fin du prénom de Johann Andji
Posté le 13/11/2018 à 21h11 par ivalo
candide a écrit :ivalo a écrit : Johan Andji2 ''n"" à la fin du prénom de Johann Andji
![]()
Mince avec cette erreur sa mutation va être annulée !
Posté le 15/11/2018 à 21h31 par ivalo
Posté le 16/11/2018 à 15h50 par ivalo
Laure Marcheron
Noémie Combettes
Romain Katchavenda
François Leprovost
La Bretagne se dépeuple !
Et encore une dizaine d'internationaux de Bretagne (mais pas tous, rassure-toi Eole ! ) en attente de leur mutation. Et pas que des seconds couteaux ! A suivre...
Posté le 17/11/2018 à 10h36 par Eole
ivalo a écrit : Laure Marcheron
Noémie Combettes
Romain Katchavenda
François Leprovost
La Bretagne se dépeuple !Et encore une dizaine d'internationaux de Bretagne (mais pas tous, rassure-toi Eole !
) en attente de leur mutation. Et pas que des seconds couteaux ! A suivre...
![]()
Lol , et LLB au ca montreuil, ca c'est surprenant (enfin y a forcement une explication )
.
Posté le 17/11/2018 à 19h07 par ivalo
Va-t-il se mettre à la perche ?
Frédéric Cornette toujours sur le terrain...
Posté le 19/11/2018 à 00h25 par schpountz
Oooo 2 arrivées passées totalement inaperçues au Pays de Fontainebleau
Et un... et deux