Imprimer les messages du sujet "la lutte contre le dopage est elle un échec?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/07/2018 à 08h10 par Franckche

Eole a écrit : Sympa en tout cas le metier d universitaire parfois
Heureusement qu ils n ont pas trop d influence sur la siciete le plus souvent meme si de fait on peut a minima leur accorder le merite de soulever le probleme d une lutte anti dopage moyennement operante.

.

Je te répondrais par deux maximes que me répétait mon grand père et dont je peux témoigner de l’a-propos :
"Quand on veut, on peut !" et "Quand on cherche, on trouve !".

Posté le 30/07/2018 à 08h45 par bruno

Franckche a écrit :
Heureusement qu ils n ont pas trop d influence sur la siciete le plus souvent meme si de fait on peut a minima leur accorder le merite de soulever le probleme d une lutte anti dopage moyennement operante.

.

Je te répondrais par deux maximes que me répétait mon grand père et dont je peux témoigner de l’a-propos :

mais il faut vouloir chercher et trouver.....

bruno

Posté le 30/07/2018 à 09h34 par philathle

Franckche a écrit : Je te répondrais par deux maximes que me répétait mon grand père et dont je peux témoigner de l’a-propos :

Ah je vois de qui te vient ton optimisme...

Pour ma part je préfère cette maxime qui veut dire la même chose tout en ne prejugeant pas du résultat, donc à mes yeux plus réaliste : « Là où il y a une volonté il y a un chemin »

Posté le 30/07/2018 à 09h46 par philathle

bruno a écrit :
mais il faut vouloir chercher et trouver.....

Oui... et (maxime de mon cru) « Quand il faut se forcer à avoir de la volonté, c’est pas gagné d’avance »

Posté le 30/07/2018 à 10h47 par Franckche

philathle a écrit : Pour ma part je préfère cette maxime qui veut dire la même chose tout en ne prejugeant pas du résultat, donc à mes yeux plus réaliste : « Là où il y a une volonté il y a un chemin »

A mon tour de voir dans ce Koan, tes inspirations Zen

Malheureusement, elles ont de moins en moins d’écho dans l'évolution de note culture où de plus en plus "l'habit ne fait le Moine" ;)
Vanne pourrie de 1er Mai :-)

Posté le 30/07/2018 à 11h31 par philathle

Franckche a écrit :
philathle a écrit : Pour ma part je préfère cette maxime qui veut dire la même chose tout en ne prejugeant pas du résultat, donc à mes yeux plus réaliste : « Là où il y a une volonté il y a un chemin »

A mon tour de voir dans ce Koan, tes inspirations Zen

Malheureusement, elles ont de moins en moins d’écho dans l'évolution de note culture où de plus en plus "l'habit ne fait le Moine" ;)
Vanne pourrie de 1er Mai :-)

Un moine très peu contemplatif en l'occurrence...

Posté le 30/07/2018 à 16h41 par Eole

Franckche a écrit :

.

Il etait lui aussi deja interessé par l antidopage !? !?

.