Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/08/2018 à 16h37 par schpountz

philathle a écrit :
mgtusi a écrit : C'est bien ce que je sous-entendais (à sous-entendeur, salut !). J'ai été surpris par la performance requise au poids : 17m20 ! C'était 18m30 aux CM de 2017.

Et Laurence Manfredi avec son RF de 18m69 (il y a 18 ans !) se serait classée 4ème de la finale à 12cms du podium !

Une comparaison à la Candide bravo.
Si avant, c'était un autre temps, d'autres pratiques, ce l'est pour toutes les nations. Je ne dis pas que Laurence était dopée ou quoi, en vrai je m'en fous, mais comparer des époques, un peu comme Merckx, Hinault, Pantani, Armstrong, Froome, Dumoulin en cyclisme, ça n'apporte rien.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2018 à 16h49 par mgtusi

schpountz a écrit :
philathle a écrit :
mgtusi a écrit : C'est bien ce que je sous-entendais (à sous-entendeur, salut !). J'ai été surpris par la performance requise au poids : 17m20 ! C'était 18m30 aux CM de 2017.

Et Laurence Manfredi avec son RF de 18m69 (il y a 18 ans !) se serait classée 4ème de la finale à 12cms du podium !

Si avant, c'était un autre temps, d'autres pratiques, ce l'est pour toutes les nations. Je ne dis pas que Laurence était dopée ou quoi, en vrai je m'en fous, mais comparer des époques, un peu comme Merckx, Hinault, Pantani, Armstrong, Froome, Dumoulin en cyclisme, ça n'apporte rien.

Si ça apporte. Cela permet d'affirmer que beaucoup de lanceurs et lanceuses ont été sevrés de places d'honneur du fait des tricheurs (Laurence Manfredi dopée ça ne tient pas dix secondes).

Michel

Posté le 11/08/2018 à 17h46 par Eole

schpountz a écrit :
philathle a écrit :

C est pas pire que de comparer un 10km de tri a un 10000 si ?
Laisse les autres se faire plaisir un peu aussi des fois ...

.

Posté le 11/08/2018 à 18h20 par schpountz

Revenons à un sujet d'actualité, MMB forfait sur le 5000m de ce soir. Etonnant !? Ou prémédité ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2018 à 18h48 par Eole

schpountz a écrit : Revenons à un sujet d'actualité, MMB forfait sur le 5000m de ce soir. Etonnant !? Ou prémédité ?

Ni l un , ni l autre
Annoncé possiblement ce matin
Une realité ce soir

Dommage car ce 5000 sentait bon la baston, (en medisant je dirais qu il avait aussi annonce vouloir faire les france de cross , il ecrit son histoire dans tous les cas .. )

Bon direction le stade pour moi (et annoncé a la buvette , je defendrai ma place quoi qu il en sera )

.

Posté le 11/08/2018 à 19h17 par candide

schpountz a écrit : Revenons à un sujet d'actualité, MMB forfait sur le 5000m de ce soir. Etonnant !? Ou prémédité ?

Dommage qu'il ne l'ait pas annoncé plus tôt. La France aurait pu alors engager François Barrer, Yoann Kowal ou Djilali Bedrani comme 2è porteur d'eau pour Morhad Amdouni (le 1er porteur d'eau étant Florian Carvalho)

Filip Ingrebritsen forfait aussi

Posté le 11/08/2018 à 19h56 par candide

4 médailles d'or de plus pour la France avec la victoire en relais mixte de triathlon. schpountz doit fêter çà. Tous les 4 auraient eu leur place en équipe de France d'athlétisme à Berlin

Posté le 11/08/2018 à 20h01 par lp2814

Spanovic forfaite suite à une rupture du tendon d'achille sur le 1er essai des qualifs ...

Posté le 11/08/2018 à 20h10 par schpountz

Fait amusant sur Floria, ça doit arriver de temps en temps je pense, mais c'est la première fois que je le remarque. Elle possède le meilleur PB des finalistes, mais également le moins bon SB

Posté le 11/08/2018 à 20h17 par schpountz

Oh on aurait pu assister à un cassé boulé de la grecque... Elle l'aurait emportée !!! Ca manque de glucidité tout ça.
Je crains que Floria ait tout perdu à doubler finale du 400m et relais. Elle s'est cramée les jambes, surtout au couloir 1, même si on a vu Dylan en bronze, elle aurait pu déclarer forfait.

Posté le 11/08/2018 à 20h47 par candide

schpountz a écrit : ... surtout au couloir 1, même si on a vu Dylan en bronze, elle aurait pu déclarer forfait.

schpountz, tu as trop arrosé la victoire du relais mixte de nos triathlètes : Dylan n'a pas participé à la finale, c'est Kevin au couloir 1 en argent et Jonathan en bronze

Posté le 11/08/2018 à 20h54 par schpountz

candide a écrit :
schpountz a écrit : ... surtout au couloir 1, même si on a vu Dylan en bronze, elle aurait pu déclarer forfait.

schpountz, tu as trop arrosé la victoire du relais mixte de nos triathlètes : Dylan n'a pas participé à la finale, c'est Kevin au couloir 1 en argent et Jonathan en bronze

Ah exact, le muscat de Frontignan m'a trop monté à la tête lol

Posté le 11/08/2018 à 21h18 par schpountz

Et voilaaaaaaaaaaaaaa !!!! JAKOOOOOBBBBBB !!!!!

J'avais misé Henrik devant Mourad et Jakob. Jakob a triomphé, ce gosse est tellement balèze, même si je dois avouer que je trouve beaucoup plus impressionant ses places aux mondiaux Junior plutôt que son doublé là.

Posté le 11/08/2018 à 21h58 par schpountz

schpountz a écrit : Oh on aurait pu assister à un cassé boulé de la grecque... Elle l'aurait emportée !!! Ca manque de glucidité tout ça.
Je crains que Floria ait tout perdu à doubler finale du 400m et relais. Elle s'est cramée les jambes, surtout au couloir 1, même si on a vu Dylan en bronze, elle aurait pu déclarer forfait.

Bon.... en fait bravo Floria. Peut-être qu'elles auraient gagné si Floria n'avait pas fait le relais, mais individuellement c'est pas dingue, mais en relais c'est foooorrrtttt.

Posté le 11/08/2018 à 22h11 par ppraud

la liste des finalistes français(20 dont 7 médailles)

titres(3)
Pascal Martinot LAGARDE 110m haies(homme)
Morhad AMDOUNI 10 000m (homme)
Mahiedine MEKHISSI BENABBAD 3000m steeple(homme)

Vice champion d'Europe(2)
Renelle LAMOTTE 800m(femme)
Relais 4 x 400m (femme)

médaille de bronze(2):
Pierre Ambroise BOSSE 800m(homme)
Morhad AMDOUNI 5 000m(homme)

4eme place(3)
Ludvy VAILLANT 400m(homme)
Yohann KOVAL 3000m steeple(homme)
Relais 4 x 400m(homme)

5eme place(1)
Ninon GUILLON-ROMARIN perche(femme)

6eme place(1)
Alexie ALAIS javelot (femme)

7eme place(4)
Carolle ZAHI 100m(femme)
Aurel MANGA 110m haies (homme)
Jeanine ASSANI ISSOUF triple saut (femme)
Floria GUEI 400m (femme)

8eme place(4)
Florian CARVALHO 10 000m(homme)
Orlann OMBISSA-DZANGUE 100m(femme)
Guillaume VICTORIN longueur (homme)
Rouguy DIALLO triple saut (femme)

Posté le 11/08/2018 à 22h16 par philathle

schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Je n'ai bien entendu pas dit que Laurence aurait fait son jet record de France dans une finale européenne, c'est bien entendu bien plus compliqué que cela. J'ai juste voulu donner un ordre de comparaison entre les époques et là il me semble que contrairement à ce que tu dis, c'est légitime. Le matériel n'a quand même pas changé et même si la technique en rotation s'est développée, ce serait plutôt à l'avantage des lanceuses de notre époque. En plus je ne crois vraiment pas que Laurence se dopait.

On doit donc bien en conclure que si les perfs des meilleures diminuent fortement aujourd'hui c'est qu'il y a un gros hic quelque part, soit maintenant (soudaine diminution des capacités physiques féminines, sous entraînement etc... ), soit avant. Je te laisse deviner ce que j'en pense…

Posté le 11/08/2018 à 22h25 par philathle

schpountz a écrit : Et voilaaaaaaaaaaaaaa !!!! JAKOOOOOBBBBBB !!!!!

J'avais misé Henrik devant Mourad et Jakob. Jakob a triomphé, ce gosse est tellement balèze, même si je dois avouer que je trouve beaucoup plus impressionant ses places aux mondiaux Junior plutôt que son doublé là.

Balèze, le mot est faible… Il est vraiment exceptionnel. En plus il semble si facile… J'avoue que son doublé 1500-5000 et la manière dont il a gagné ces deux courses me bluffent complètement.

Encore une fois je ne peux qu'attendre impatiemment ce qu'il va faire dans les années qui viennent… Je suis toujours un peu interrogatif sur son avenir, mais après ce 5000 j'ai quand même du mal à me dire qu'il n'en a pas encore beaucoup sous le pied...

Posté le 11/08/2018 à 22h34 par candide

ppraud a écrit : la liste des finalistes français(20 dont 7 médailles)

2 autres français à rajouter à ta liste :

3è Marie-Laurence Jungfleisch à la hauteur
7è Julien Wanders sur 10.000 m

Posté le 11/08/2018 à 22h41 par philathle

schpountz a écrit : [Bon.... en fait bravo Floria. Peut-être qu'elles auraient gagné si Floria n'avait pas fait le relais, mais individuellement c'est pas dingue, mais en relais c'est foooorrrtttt.

Je ne pense pas du tout que le remplacement de Floria par une autre aurait permis la victoire. En revanche, peut-être que la non-qualification de Floria pour la finale du 400m (ça s'est joué à rien) aurait pu faire gagner la France…

Cette programmation des 2 finales à 1h30 d'intervalle est quand même bien curieuse (et ça n'a pas désavantagé que la France je suppose…). Alors que la programmation est établie afin que des athlètes puissent doubler des épreuves individuelles (même 400m et 400m haies !), on met des bâtons dans les roues aux meilleures qui font la finale du 400m et veulent aussi très logiquement faire le relais sur la même distance !

Posté le 11/08/2018 à 22h43 par philathle

candide a écrit :
ppraud a écrit : la liste des finalistes français(20 dont 7 médailles)

2 autres français à rajouter à ta liste :

3è Marie-Laurence Jungfleisch à la hauteur
7è Julien Wanders sur 10.000 m

Là tu cherches schpountz un peu trop visiblement…