Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2018 à 22h41 par mgtusi

mgtusi a écrit : Bien sûr Renelle et également un grand bravo à Alexie Alais, 6ème au javelot avec plus de 60 mètres. Elle n'a pas 24 ans. Qui a fait mieux en France en grand championnat ? Je pense personne, Ivalo confirme ?

Après queques recherches, je pense que la 6ème place d'Alexie est le meilleur résultat jamais obtenu par une Française au javelot en championnat du Monde, championnats d'Europe et Jeux Olympiques.

Michel

Posté le 10/08/2018 à 22h58 par ppraud

si je compte bien,la France est a à 15 finalistes(dont 4 médailles)
en 2014(Zurich) 33 finalistes(dont 24 médailles) et 2016(Amsterdam) 23 finalistes(dont 10 médailles)

titres(3)
Pascal Martinot LAGARDE 110m haies(homme)
Morhad AMDOUNI 10 000m (homme)
Mahiedine MEKHISSI BENABBAD 3000m steeple(homme)

Vice champion d'Europe(1)
Renelle LAMOTTE 800m(femme)

4eme place(2)
Ludvy VAILLANT 400m(homme)
Yohann KOVAL 3000m steeple(homme)

5eme place(1)
Ninon GUILLON-ROMARIN perche(femme)

6eme place(1)
Alexie ALAIS javelot (femme)

7eme place(3)
Carolle ZAHI 100m(femme)
Aurel MANGA 110m haies (homme)
Jeanine ASSANI ISSOUF triple saut (femme)

8eme place(4)
Florian CARVALHO 10 000m(homme)
Orlann OMBISSA-DZANGUE 100m(femme)
Guillaume VICTORIN longueur (homme)
Rouguy DIALLO triple saut (femme)

Posté le 10/08/2018 à 22h58 par ivalo

mgtusi a écrit : Bien sûr Renelle et également un grand bravo à Alexie Alais, 6ème au javelot avec plus de 60 mètres. Elle n'a pas 24 ans. Qui a fait mieux en France en grand championnat ? Je pense personne, Ivalo confirme ?

La réponse est ici

Posté le 10/08/2018 à 23h16 par bruno

schpountz a écrit : JAKOBBBBBBBBBB

la il pousse le bouchon un peu trop loin.....
Autrement super pour pml qui a enfin son titre en plein air et qui plus est devant le leader mondial ,j avais bien aimé son itw dans l équipe d aujourd'hui et moi aussi je pensais subenkov intouchable
Je n ai pas encore vu la place de renelle ,mais je comprends qu' elle a une médaille,mais qu' elle n est pas en or,c est déjà très bien

bruno

Posté le 11/08/2018 à 00h27 par schpountz

bruno a écrit :
schpountz a écrit : JAKOBBBBBBBBBB

la il pousse le bouchon un peu trop loin.....
Autrement super pour pml qui a enfin son titre en plein air et qui plus est devant le leader mondial ,j avais bien aimé son itw dans l équipe d aujourd'hui et moi aussi je pensais subenkov intouchable
Je n ai pas encore vu la place de renelle ,mais je comprends qu' elle a une médaille,mais qu' elle n est pas en or,c est déjà très bien

Bon je fais mon petit récap de la journée. Je n'ai pas vu le matin sauf la qualif du 4x400m femmes.

Pour le 1500m, je voulais faire un truc constructif puis j'ai trouvé ça très bien

Je pense que Henrik sera mieux sur 5000m, Filip je ne comprends pas trop... à moins qu'il ne fasse un coup sur 5000m. La finale est demain soir, mais avec eux, on peut s'attendre à tout. En vrai j'attendais un sacrifice de Henrik qui menait grand train devant pour un podium Filip - O'Hare - Lewan - Jakob (sans être certain du bronze entre les 2 derniers cités). Jakob a tout fait à sa sauce, c'est dingue quand il accèlere un peu à 150m, personne ose/ne peut le suivre et on dirait qu'il relâche sur les 30 derniers mètres.

Sur le 800m, c'est confirmé, PAB n'est pas au top comme l'an passé, mais il sait quoi faire, il a utilisé l'expérience et la confiance pour courir sur son propre train et se qualifier. Les britanniques dehors, les polonais... waouh Ksczcot normal mais les 2 autres pas mal du tout... Kramer, je l'ai vu arrivé depuis 2015, fort potentiel mais n'arrivait jamais à passer le cap des séries (cela dit il était tout jeune, il a 21 aujourd'hui), et là série et demi en costaud. Ca ne devrait pas passer en finale, mais waouh fort. Bube le retour, un seul espagnol rescapé et pas le meilleur.

Sprunger enfin. Bravo la suissesse, elle a su bien gérer sa course et être au niveau de son PB pour résister au retour de l'ukrainienne. Déçu pour Eilidh Doyle, l'italienne s'est cramée comme une grande en demi il me semble.

Sur le 400m hommes, pas de surprise pour Warholm mais ce grand fou a tenté en partant très fort et en explosant à la Leslie Djhone. Hudson Smith largement au dessus, sur des bases sous les 44", mais la fin fût très dure. Et 2 et 3 pour les frangins Borlée. En finale du 4x400m, les belges seront bien au dessus, Kevin et Jonathan sont bien, Dylan enfin au niveau et Sacoor la pétite qui va vraiment gérer.

Sur 800m je vais être court, Bravo Renelle, elle a retrouvé la confiance et ça fait plaisir. Même médaillées or et argent qu'en 2016.

LE 110m haies... j'ai pas toujours été tendre avec lui, Shubenkov a peut être été en forme trop tôt dans la saison, on peut trouver 1000 raisons... mais il n'y a qu'une chose à dire, PML tu as été + que solide. Ca faisait longtemps que j'avais pas été content pour lui (non pas que j'étais dég qu'il fasse de bonnes perfs avant, mais j'étais plutôt neutre), il a été la chercher comme à la bonne époque avec le cassé du renard, cher à Ladji et Aurel.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2018 à 00h35 par schpountz

Post Annexe : Pierre Le Corre montre bien que son ranking au classement mondial n'est pas usurpé, quand tout est en place, sans pouvoir atteindre des Luis et Mola à 100%, il se trouve juste derrière !!! Contrairement à Cassandre, lui est vraiment à l'aise sur le format M, fait des podiums en WTS depuis 2015, il manque un peu de régularité, mais peu sont capable d'être réguliers à ce niveau.

Ne pas louper les épreuves de BMX demain, les français sont vraiment costauds, le relais mixte en triathlon avec Léonie Pierre, Cassandre et Dorian. Mais aussi le relais mixte en eau libre.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2018 à 08h54 par forumiste

Bravo à PML, course quasi parfaite à montrer dans tous les clubs … et à tous les casseurs de haies .

Posté le 11/08/2018 à 09h50 par mgtusi

ivalo a écrit :

La réponse est ici

Merci Gérard , c'est donc bien la meilleure place jamais obtenue par une Française en grands championnats !

Michel

Posté le 11/08/2018 à 10h01 par Eole

bruno a écrit : et moi aussi je pensais subenkov intouchable

Peut etre Shubenkov le pensait lui meme aussi
Meme si au vu de sa moyenne semi ca pouvait se pressentir , ou au moins s'esperer .

Sinon 1500 m curieux et ce precoce jakob m aura surpris dans sa prise d initiative mais pas trop emballé non plus dans la maniere et le rendu visuel

A voir des l annee prochaine en contexte mondial mais il semble en tout cas pas du tout dans l ombre de ses freres.

.

Posté le 11/08/2018 à 10h09 par forumiste

Content aussi d'avoir entendu sur FTV qu'une Française a décroché la médaille de bronze au saut en hauteur. Et ce soir à suivre Cassandre Beaugrand sur 1500m … ok je sors .

Posté le 11/08/2018 à 10h34 par bruno

mgtusi a écrit : Le podium était à 62m. Ca doit être unique aussi ! Je n'ose pas me lancer (...) dans une explication quand à cette spectaculaire régression des performances.

à l inverse le podium du 200m hommes me semble le plus dense que l on ai jamais vu et ce sans notre cricri

bruno

Posté le 11/08/2018 à 10h45 par candide

forumiste a écrit : Bravo à PML, course quasi parfaite à montrer dans tous les clubs … et à tous les casseurs de haies .

finale 110 m haies

Posté le 11/08/2018 à 10h53 par bruno

Eole a écrit :

Meme si au vu de sa moyenne semi ca pouvait se pressentir , ou au moins s'esperer .

Sinon 1500 m curieux et ce precoce jakob m aura surpris dans sa prise d initiative mais pas trop emballé non plus dans la maniere et le rendu visuel

A voir des l annee prochaine en contexte mondial mais il semble en tout cas pas du tout dans l ombre de ses freres.

.

et dire qu' il a fait deux médailles il y a un mois au milieu de la sous couche de l Afrique de l est....je reste plus que dubitatif

bruno

Posté le 11/08/2018 à 10h57 par bruno

candide a écrit :
forumiste a écrit : Bravo à PML, course quasi parfaite à montrer dans tous les clubs … et à tous les casseurs de haies .

finale 110 m haies

merci candide,je l avais raté,quelle course....vraiment content pour lui.
Je me trompe ou subenkov passe devant sur la 10ème et pascal le reprend sur le plat?

bruno

Posté le 11/08/2018 à 12h14 par BLUESKY

Michel

La baisse des performances en javelot féminin est tout simplement

"Stupéfiantes"

Les performances d'ensemble au niveau mondial (hormis quelques exceptions) reviennent à des standards "humains".

Y a plus de performances stratosphériques sur chaque épreuve
Au javelot le podium était de mémoire 1,50m devant Alexie

Ça fait du bien quand même
Au poids féminin même constat, c'est finit les 21/22m

On pourrait ouvrir un débat sur ce changement très sain pour notre sport

Y aura toujours des tricheurs/tricheuses mais si on peut les dissuader de le faire, ce sera parfait

Il faudrait regarder le niveau de qualification dans les différents concours/courses pour les finales et on se rendrait compte que le niveau d'ensemble est moins élevé pour raisons dont les contrôles renforcés

Sportivement

Coachfab

Posté le 11/08/2018 à 12h44 par mgtusi

BLUESKY a écrit : Michel

"Stupéfiantes"

Les performances d'ensemble au niveau mondial (hormis quelques exceptions) reviennent à des standards "humains".

Y aura toujours des tricheurs/tricheuses mais si on peut les dissuader de le faire, ce sera parfait

Il faudrait regarder le niveau de qualification dans les différents concours/courses pour les finales et on se rendrait compte que le niveau d'ensemble est moins élevé pour raisons dont les contrôles renforcés

Sportivement

Coachfab

C'est bien ce que je sous-entendais (à sous-entendeur, salut !). J'ai été surpris par la performance requise au poids : 17m20 ! C'était 18m30 aux CM de 2017.

Michel

Posté le 11/08/2018 à 13h58 par Eole

bruno a écrit :
Eole a écrit :

.

et dire qu' il a fait deux médailles il y a un mois au milieu de la sous couche de l Afrique de l est....je reste plus que dubitatif

Sur quoi ?
Dopage ou nature de son entrainement pour en etre la a 17ans ?
Perso j attendrai un peu pour me prononcer : nous faisons aussi exception en athletisme et en occident pour voir eclore de tres jeunes champions precoces (et avec ou sans longue carriere ensuite)
Pour l instant je le vois comme un nadal a sa premiere levee de grand chelem: interpelant mais peu excitant (et a suivre donc ..)

.

Posté le 11/08/2018 à 15h53 par philathle

Eole a écrit :
Sur quoi ?
Dopage ou nature de son entrainement pour en etre la a 17ans ?
Perso j attendrai un peu pour me prononcer : nous faisons aussi exception en athletisme et en occident pour voir eclore de tres jeunes champions precoces (et avec ou sans longue carriere ensuite)
Pour l instant je le vois comme un nadal a sa premiere levee de grand chelem: interpelant mais peu excitant (et a suivre donc ..)

.

Oui d'accord avec toi. Jacob est incontestablement très doué, sans doute encore plus que ses frères, mais ses perfs d'enfer particulièrement précoces (pour l'occident, parce qu'au Kenya ou en Ethiopie…) doivent sans doute aussi beaucoup à un entraînement de forcené "permis" par un milieu familial très stimulant et où l'émulation est quotidienne.

Suspicions à part (sans aucun début de preuve pour le moment), et sans me prononcer sur les bienfaits ou pas de ce système (en tout cas les résultats sont pour l'instant remarquables), j'attendrai donc aussi avec impatience de voir son évolution dans les 5 ans qui viennent. Et je n'ai vraiment aucun pronostic…

Posté le 11/08/2018 à 16h08 par philathle

BLUESKY a écrit : Michel

"Stupéfiantes"

Sportivement

Coachfab

C'est une évidence que le niveau d'ensemble de la super élite des lancers hommes et femmes a bien régressé depuis quelques années, au point que les quelques uns (unes) qui dominent de la tête et des épaules apparaissent aujourd'hui d'autant plus suspect(e)s.

Contrôles plus systématiques et surtout plus pointus, certainement. Avec aussi sans doute en corolaire une efficacité moins grande du dopage, pour ceux et celles qui y touchent encore, du fait de la nécessité de faire beaucoup plus soft. Volonté accrue d'épingler les tricheurs, même les meilleurs, sans doute aussi, et ce d'autant plus que les lanceurs "vedettes" ne sont pas aussi bankable et n'ont pas la même image médiatique pour l'athlétisme que leurs homologues d'autres épreuves.

En tout cas l'évolution est sympa et encourageante.

Posté le 11/08/2018 à 16h16 par philathle

mgtusi a écrit : C'est bien ce que je sous-entendais (à sous-entendeur, salut !). J'ai été surpris par la performance requise au poids : 17m20 ! C'était 18m30 aux CM de 2017.

Et Laurence Manfredi avec son RF de 18m69 (il y a 18 ans !) se serait classée 4ème de la finale à 12cms du podium !