Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/08/2018 à 11h18 par candide

bruno a écrit : garfield à rendu hommage à un amis décédé,j ai peur d d avoir compris le nom,mais je ne suis pas sur,qqun a t il entendu?

Je n'ai pas bien entendu aussi. Peut-être lui

Posté le 09/08/2018 à 11h26 par Ben07

https://www.leetchi.com/c/obseque-jeannot

Posté le 09/08/2018 à 12h33 par bruno

candide a écrit :
bruno a écrit : garfield à rendu hommage à un amis décédé,j ai peur d d avoir compris le nom,mais je ne suis pas sur,qqun a t il entendu?

Je n'ai pas bien entendu aussi. Peut-être lui

c est malheureusement ce que j avais entendu....Je l avais vu passer dans les compétitions unss avec la section. Du collège Paul Verlaine des mureaux avec toute une génération de jeunes sympa ,des mureaux,de Mantes...
J ai une pensée pour tous ses proches ainsi que pour son prof de l époque,thierry prabone

bruno

Posté le 09/08/2018 à 14h23 par bruno

tamalou a écrit : très belle course de Ndama sur 100mhaies en 12"88 !!
plus qu impressionnant et apparemment encore une petite marge
Autrement sacrée heike daute dreschler,bénévole au râteau, il ne doit pas y avoir bcp de double championne olympique qui ai fait ça....
Elle avait l air surprise et intimidée quand le champion d europ est venu la remercier et ou prendre un peu de son fluide...

bruno

Posté le 09/08/2018 à 18h59 par candide

Pas d'intervention de schpountz pour demander que la belle médaille de bronze de Cassandre Beaugrand soit comptabilisée avec les médailles de l'équipe de France d'athlétisme

Posté le 09/08/2018 à 19h52 par Eole

candide a écrit : Pas d'intervention de schpountz pour demander que la belle médaille de bronze de Cassandre Beaugrand soit comptabilisée avec les médailles de l'équipe de France d'athlétisme

Je suis etonne que d autres n en appelle pas a sa participation au marathon dimanche...

3 jours de recup , un gros foncier , pas de minima requis.., ne pourrais tu pas en tant qu eminent membre de la cdh demander en haut lieu que cette incroyable bevue soit rattrapee par la dtn ?

.

Posté le 09/08/2018 à 19h58 par tamalou

bruno a écrit :
tamalou a écrit : très belle course de Ndama sur 100mhaies en 12"88 !!
plus qu impressionnant et apparemment encore une petite marge

l'impression des series était bonne un jolie 12"77
avoir en finale si elle conserve cette belle attitude

F Guei qui plafonne a 51"50 pas sur que les portes de la finale lui soit ouvertes

en espérant que la soirée soit prolifique en médaille ( perche et steeple ) car ppur le moment c'est pas mirobolant

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 09/08/2018 à 21h58 par schpountz

candide a écrit : Pas d'intervention de schpountz pour demander que la belle médaille de bronze de Cassandre Beaugrand soit comptabilisée avec les médailles de l'équipe de France d'athlétisme

Tu devrais savoir à force que je ne suis pas fan d'elle. Certes elle gagne le bronze, c'est bien, je ne cracherai jamais sur elle au contraire, mais on a encore vu son niveau en vélo... Je me répète sur format sprint si elle pète elle perd peu et la natation et une énorme CAP compense, ce qui n'est pas le cas sur le format M.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/08/2018 à 22h02 par bruno

schpountz a écrit :

Tu devrais savoir à force que je ne suis pas fan d'elle. Certes elle gagne le bronze, c'est bien, je ne cracherai jamais sur elle au contraire, mais on a encore vu son niveau en vélo... Je me répète sur format sprint si elle pète elle perd peu et la natation et une énorme CAP compense, ce qui n'est pas le cas sur le format M.

oui,mais le format de championnat,c est lequel?
J espère que la chute de leonie n a pas été trop grave,elle semblait dans le bon paquet à velo

bruno

Posté le 09/08/2018 à 22h09 par schpountz

Je suis obligé de faire double post.

Warholm... quel homme... il pète le PB en ayant déjà bien couru dans ces championnats. Si il fait podium sur 400m, je pense que le chrono sera là, et ça sera une énorme performance qu'il faudra souligner !!! Il est encore espoir au fait...

Bosse c'est définitif j'en peux plus. J'adore l'athlète, l'homme me gave. Il dit comme ça très sérieusement "c'est la 2ème fois de l'année que je me lève avant midi". Te fous pas de nous stp... A un moment ça suffit.

Je tape encore une fois sur Montel, pour féliciter MMB, il gagne encore une fois, il est largement au dessus du lot mais il réussit à chaque fois à gagner. Et Montel qui gueule "voila, vous voyez, c'est un super garçon !!! Il a tout appris du passé, il enlace la mascotte, il a gardé son maillot, ... !!!! ". Donc faut faire des conneries et ensuite s'améliorer pour être dans ses bonnes moeurs...

Et pour finir LA SURPRISE, Solene Ndama... je savais qu'elle était forte sur les haies, mais de là à claquer 12"88 en série puis 12"77 en demi, c'est dingue. En finale elle se fait juste emballée par le rythme de course, quand t'as 5 filles autour de toi qui ont l'habitude de courir en 12"70 et toi qui découvre ça à la bagarre pendant une finale européenne, elle perd le rythme sur la fin, mais on ne peut pas lui en vouloir.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/08/2018 à 22h12 par schpountz

bruno a écrit :
schpountz a écrit :

J espère que la chute de leonie n a pas été trop grave,elle semblait dans le bon paquet à velo

Pour le moment en grand championnat c'est format M, ils veulent passer sur format S pour que ce soit plus télégénique (aux JO en tout cas), mais le super point c'est que désormais ça axe énormément sur le développement du relais mixte et là, on a surement les 3 meilleurs athlètes sur ce format (Beaugrand, Luis et Coninx), et Léonie qui est très forte également.

Aucun soucis pour Léonie au niveau physique, juste le vélo qui était cassé.

Posté le 09/08/2018 à 22h50 par bruno

schpountz a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

Pour le moment en grand championnat c'est format M, ils veulent passer sur format S pour que ce soit plus télégénique (aux JO en tout cas), mais le super point c'est que désormais ça axe énormément sur le développement du relais mixte et là, on a surement les 3 meilleurs athlètes sur ce format (Beaugrand, Luis et Coninx), et Léonie qui est très forte également.

Aucun soucis pour Léonie au niveau physique, juste le vélo qui était cassé.

merci pour les nouvelles rassurantes,dommage pour elles

bruno

Posté le 09/08/2018 à 23h07 par Yoyo

schpountz a écrit : Je suis obligé de faire double post.

Warholm... quel homme... il pète le PB en ayant déjà bien couru dans ces championnats. Si il fait podium sur 400m, je pense que le chrono sera là, et ça sera une énorme performance qu'il faudra souligner !!! Il est encore espoir au fait...

Bosse c'est définitif j'en peux plus. J'adore l'athlète, l'homme me gave. Il dit comme ça très sérieusement "c'est la 2ème fois de l'année que je me lève avant midi". Te fous pas de nous stp... A un moment ça suffit.

Je tape encore une fois sur Montel, pour féliciter MMB, il gagne encore une fois, il est largement au dessus du lot mais il réussit à chaque fois à gagner. Et Montel qui gueule "voila, vous voyez, c'est un super garçon !!! Il a tout appris du passé, il enlace la mascotte, il a gardé son maillot, ... !!!! ". Donc faut faire des conneries et ensuite s'améliorer pour être dans ses bonnes moeurs...

Et pour finir LA SURPRISE, Solene Ndama... je savais qu'elle était forte sur les haies, mais de là à claquer 12"88 en série puis 12"77 en demi, c'est dingue. En finale elle se fait juste emballée par le rythme de course, quand t'as 5 filles autour de toi qui ont l'habitude de courir en 12"70 et toi qui découvre ça à la bagarre pendant une finale européenne, elle perd le rythme sur la fin, mais on ne peut pas lui en vouloir.

Pour Montel, fais comme-moi, va sur la retransmission de l'AEA ou sur le direct internet de France TV Sport. Comme ça, t'as pas ses commentaires débiles. Et tu peux aussi voir la course de Yohann Kowal, qui fait un dernier 600m de folie. Dommage pour son coup de mou quand la course s'est emballée.

PAB je vois pas ce qui te choque, je le trouve d'ailleurs assez sobre dans ces facéties. Il se fout effectivement carrément de nous, mais ça permet à tout à chacun de relativiser : ce n'est que du sport, et ça ne devrait toujours être que ça.

Warholm, je suis très fan (dans le genre facéties, le loustic est pas mal non plus...), même si sa façon de courir et de franchir les haies me botte moyen. Vaillant porte très bien son nom, N'Dama nous a épatés, et même si elle ne termine pas sa finale, son petit rictus en poussant la dernière haie me dit qu'elle va facilement encaisser, et qu'on n'a pas fini d'en reparler.

Et puis je sais pas si vous avez vu le javelot sur France 2, mais moi j'ai vu une bonne partie du concours, et pour le coup, la très solide victoire de Röhler. Et ça me plaît énormément, parce que regarder un lancer de Röhler, c'est comme savourer une tartelette aux framboises... avec un bonus dans la rivière de steeple qui a fini de me mettre en joie.

Et avec KJT qui a l'air de s'être décidée à défier Nafissatou, ça promet demain pour la 2e journée de l'hepta. Et Esther en prime

Le progrès est la réalisation des utopies.

Posté le 10/08/2018 à 08h33 par philathle

Malgré sa victoire pleine d'autorité hier (mais dans un contexte moyen), ça sent quand même la fin de carrière pour MMB. Vu le temps final, on se dit qu'il y a quelques années il aurait dominé la course de la tête et des épaules. Il a d'ailleurs plus ou moins annoncé la probabilité de son arrêt après ces CE. A mon avis ce serait sage car le déclin, amorcé depuis maintenant 2 ou 3 saisons, semble maintenant inéluctable.
Il ne lui aura manqué qu'un titre au niveau mondial pour faire une carrière vraiment exceptionnelle dans une spécialité depuis longtemps chasse gardée des kenyans. On peut penser ce que l'on veut de sa personnalité (ou ce que l'on en connait), mais l'athlète est grand.

Posté le 10/08/2018 à 09h26 par philathle

D'accord avec toi concernant Warholm (en espérant pour lui qu'il n'ait pas eu les yeux plus gros que le ventre, encore qu'avec les qualifs automatiques en demies c'est quand même plus facile de doubler…), et Ndama qui a passé un vrai cap et qui devrait logiquement abandonner à l'avenir l'heptathlon pour se consacrer aux haies où elle peut certainement faire de bien meilleures choses.

Concernant Bosse, je peux comprendre que sa personnalité très extravertie finisse par lasser, mais bon… Il est comme ça et serait le même s'il n'était pas le champion qu'il est. Et puis il ne fait de mal à personne…

Pour Montel, c'est l'éternel débat récurrent et on ne va pas revenir dessus une énième fois. Il a ses qualités et ses défauts, il est souvent énervant à bien des titres, mais c'est un vrai passionné d'athlé et sur le fond, je peux me tromper mais je pense que c'est un très brave gars qui aime les athlètes et les gens en général. Et puis il a réussi à éjecter Nelson Monfort qui lui m'insupporte encore plus et me paraît bien plus hypocrite !

Posté le 10/08/2018 à 09h40 par philathle

schpountz a écrit : Tu devrais savoir à force que je ne suis pas fan d'elle. Certes elle gagne le bronze, c'est bien, je ne cracherai jamais sur elle au contraire, mais on a encore vu son niveau en vélo... Je me répète sur format sprint si elle pète elle perd peu et la natation et une énorme CAP compense, ce qui n'est pas le cas sur le format M.

C'est clair que sa faiblesse en vélo lui a certainement coûté le titre de championne d'Europe hier. Un peu plus performante, elle aurait relayé plus efficacement la britannique et la suissesse ne serait jamais revenue.

J'ai quand même du mal à imaginer qu'elle ne puisse pas dans les années qui viennent s'améliorer grandement dans cette spécialité, même (et surtout) si elle part de loin. Parce que 40kms ce n'est pas non plus une distance épouvantable, surtout quand on sort de l'eau dans les toutes premières et que l'on peut rouler en peloton.

Posté le 10/08/2018 à 10h06 par philathle

candide a écrit : European Athletics Championships 2018
Sprint Events – List of directly qualified athletes in Semi- Finals

Country Surname First Name SB
110 m Hurdles Men

ANA Shubenkov Sergey 12.92
ESP Ortega Orlando 13.17
FRA Martinot-Lagarde Pascal 13.20
HUN Baji Balázs 13.27
GBR Pozzi Andy 13.29
FRA Manga Aurel 13.31
GER Traber Gregor 13.35
CYP Trajkovic Milan 13.36
POL Czykier Damian 13.37
FRA Payen Ludovic 13.38
SUI Joseph Jason 13.39
BLR Parakhonka Vitali 13.40

Zut… Tu vas être déçu candide… Ludovic Payen n'est dans les starts lists d'aucune des 3 demi-finales programmées aujourd'hui en début de soirée…

Posté le 10/08/2018 à 10h39 par Eole

philathle a écrit :

D'accord avec toi concernant Warholm (en espérant pour lui qu'il n'ait pas eu les yeux plus gros que le ventre, encore qu'avec les qualifs automatiques en demies c'est quand même plus facile de doubler…), et Ndama qui a passé un vrai cap et qui devrait logiquement abandonner à l'avenir l'heptathlon pour se consacrer aux haies où elle peut certainement faire de bien meilleures choses.

Concernant Bosse, je peux comprendre que sa personnalité très extravertie finisse par lasser, mais bon… Il est comme ça et serait le même s'il n'était pas le champion qu'il est. Et puis il ne fait de mal à personne…

Pour Montel, c'est l'éternel débat récurrent et on ne va pas revenir dessus une énième fois. Il a ses qualités et ses défauts, il est souvent énervant à bien des titres, mais c'est un vrai passionné d'athlé et sur le fond, je peux me tromper mais je pense que c'est un très brave gars qui aime les athlètes et les gens en général. Et puis il a réussi à éjecter Nelson Monfort qui lui m'insupporte encore plus et me paraît bien plus hypocrite !

s il pouvait s autoejecter ce serait un doublé historique du coup ..
Bosse un peu too much aussi, mais bon forcement a force on connait les contours du garcon et puis clementine a du l emoustiller aussi
Sinon ca va pas faire un nombre stratospherique de medailles francaises ca ...
N aurait on construit qu a court terme des echeances du moment ces 10 dernieres annees ou avons nous juste un petit saut generationnel a combler sur 2-3 ans la ?
Perso pour le haut niveau je pencherai pour la 2e reponse mais comme dirait ben07 qu en sera t il quand les petits clubs ne formeront plus une base assez large pour faire monter un nombre suffisant de jeunes formes et detectes vers un parcours d excellence ?

.

.

Posté le 10/08/2018 à 12h38 par bruno

Plus que content pour Ophélie

bruno

Posté le 10/08/2018 à 12h43 par philathle

bruno a écrit : Plus que content pour Ophélie

Oui vraiment superbe course avec le temps de son record. Le matin en série, c'est fort. Alors ce n'est pas encore le haut niveau international, mais elle semble elle aussi avoir passé un cap. Bravo !