Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/08/2018 à 18h12 par candide

Eole a écrit :
Et il nous fait presque du jcvd maintenant
"Est ce qu en tant qu homme, je me serai felicité de faire 6m90 ? "

Dommage car apparemment il avait de sacrées jambes aujourd hui

Ruben Gado et Romain Martin, tout comme l'allemand Mathias Brugger, ont choisi de poursuivre leur décathlon après leur zéro en longueur. Dommage que Kevin ne soit pas resté parmi eux par solidarité dans leur malheur commun. Il aurait pu viser la 8è place ce qui aurait rapporté 1 point à l'équipe de France à la Placing Table

Posté le 07/08/2018 à 20h54 par maelstrom77

Bravo à mes deux futurs policiers sur 10000m qui font 1 et 8 👍👍👍

Posté le 07/08/2018 à 21h04 par mgtusi

maelstrom77 a écrit : Bravo à mes deux futurs policiers sur 10000m qui font 1 et 8 👍👍👍

Première médaille française sur 10.000 hommes depuis...Alain Mimoun en 1950 !

Michel

Posté le 07/08/2018 à 21h49 par Eole

mgtusi a écrit :
maelstrom77 a écrit : Bravo à mes deux futurs policiers sur 10000m qui font 1 et 8 👍👍👍

Première médaille française sur 10.000 hommes depuis...Alain Mimoun en 1950 !

Bien content de ce titre pour ce modele de 1/2 fondeur polyvalent et elegant (avis 100% subjectif)

Pour Carvalho il faudra attendre le 5000 ou ca va bastonner severe a priori aussi !

.

Posté le 08/08/2018 à 10h49 par tamalou

très belle course de Ndama sur 100mhaies en 12"88 !!

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 08/08/2018 à 11h48 par lp2814

Rouguy bat son PB et Jeanine réalise 14m30 à 27cm de la planche ... prometteur !!!!

Posté le 08/08/2018 à 12h23 par BLUESKY

Et Lolo Valette en demis également

13"16

Bravo à elle et Richard Cursaz

Sportivement

Coachfab

Posté le 08/08/2018 à 16h55 par philathle

Bravo les filles, belles qualifs (sans oublier Floria Guei) !
Bien aussi pour les garçons sur 200m !

Posté le 08/08/2018 à 17h23 par philathle

candide a écrit : Ruben Gado et Romain Martin, tout comme l'allemand Mathias Brugger, ont choisi de poursuivre leur décathlon après leur zéro en longueur. Dommage que Kevin ne soit pas resté parmi eux par solidarité dans leur malheur commun. Il aurait pu viser la 8è place ce qui aurait rapporté 1 point à l'équipe de France à la Placing Table

Heu... non je ne crois pas. La déception est beaucoup plus importante pour Kévin et il ne devait absolument pas se sentir de continuer. C'est quelqu'un qui se donne à fond dans chaque épreuve et qui marche beaucoup au mental. Il dit lui-même qu'il souffre énormément lors d'un décathlon. Avec la motivation disparue, il n'aurait pu faire que des perfs très moyennes.
Cela dit, je continue à penser qu'il aurait dû assurer un essai, même très médiocre, à la longueur qui lui aurait permis de continuer dans un décathlon qui ne se gagnera pas avec un super total. Je comprends aussi que dans la mesure où il ne fait qu'un ou deux décathlons par an, en aborder un sans aucune petite blessure et au top de sa forme a dû lui donner l'envie de le faire au max pour voir ce que ça pouvait donner au total...
Erreur sans aucun doute car un titre européen ne se néglige pas, mais voilà c'est fait et c'est comme ça... Je pense qu'il aura quand même d'autres occasions à la fois de remporter des titres et de faire le total dont on le sent désormais capable. N'oublions pas qu'il progresse toujours dans pas mal d'épreuves...

Posté le 08/08/2018 à 17h45 par Eole

philathle a écrit :
candide a écrit : Ruben Gado et Romain Martin, tout comme l'allemand Mathias Brugger, ont choisi de poursuivre leur décathlon après leur zéro en longueur. Dommage que Kevin ne soit pas resté parmi eux par solidarité dans leur malheur commun. Il aurait pu viser la 8è place ce qui aurait rapporté 1 point à l'équipe de France à la Placing Table

Heu... non je ne crois pas. La déception est beaucoup plus importante pour Kévin et il ne devait absolument pas se sentir de continuer. C'est quelqu'un qui se donne à fond dans chaque épreuve et qui marche beaucoup au mental. Il dit lui-même qu'il souffre énormément lors d'un décathlon. Avec la motivation disparue, il n'aurait pu faire que des perfs très moyennes.
Cela dit, je continue à penser qu'il aurait dû assurer un essai, même très médiocre, à la longueur qui lui aurait permis de continuer dans un décathlon qui ne se gagnera pas avec un super total. Je comprends aussi que dans la mesure où il ne fait qu'un ou deux décathlons par an, en aborder un sans aucune petite blessure et au top de sa forme a dû lui donner l'envie de le faire au max pour voir ce que ça pouvait donner au total...
Erreur sans aucun doute car un titre européen ne se néglige pas, mais voilà c'est fait et c'est comme ça... Je pense qu'il aura quand même d'autres occasions à la fois de remporter des titres et de faire le total dont on le sent désormais capable. N'oublions pas qu'il progresse toujours dans pas mal d'épreuves...

Pas mieux
Quoi qu on pense de ce qu il aurait pu ou du assurer, la suite donnee a la longueur lui appartient avant tout.
Au passage, ayant entendu depuis les explications techniques a ses 3 mordus, je trouve qu il aura ete lucide et coherent dans sa "folie" de performer au top de sa forme.

On lui souhaite quoi du coup ?
Une "dan o brien" au decastar ou des vacances a la mer pour oublier ca ?(ah merde le sable et le vent .. )

.

Posté le 08/08/2018 à 19h49 par philathle

Eole a écrit :
Pas mieux
Quoi qu on pense de ce qu il aurait pu ou du assurer, la suite donnee a la longueur lui appartient avant tout.
Au passage, ayant entendu depuis les explications techniques a ses 3 mordus, je trouve qu il aura ete lucide et coherent dans sa "folie" de performer au top de sa forme.

On lui souhaite quoi du coup ?
Une "dan o brien" au decastar ou des vacances a la mer pour oublier ca ?(ah merde le sable et le vent .. )

.

Un super décastar ouais ce serait une belle occasion d'effacer la déception. Mais bon... il lui faudrait se remotiver et surtout conserver sa forme d'ici là. A mon avis un peu difficile mais sait-on jamais...

Posté le 08/08/2018 à 20h10 par schpountz

Patrick Montel (en parlant de la demi de Renelle Lamote) a écrit : Elle nous a fait une course à la Semenya !!!!

Euh Patrick, calme toi

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/08/2018 à 21h44 par tamalou

schpountz a écrit :
Patrick Montel (en parlant de la demi de Renelle Lamote) a écrit : Elle nous a fait une course à la Semenya !!!!

Euh Patrick, calme toi

etpendant ce temps la relais 4*100 masculin accumule les DNS après Vicaut sur 100m Dutamby ce soirsur 200m
il faudrait pas un nouveau blessé sinon obligé de prendre les hurdler comme du temps de Doucouré ^^

Posté le 08/08/2018 à 21h45 par tamalou

schpountz a écrit :

Euh Patrick, calme toi

il est tellement frustré de pas avoir autant de temps d'antenne que d'habitude vu que france tv diffuse beaucoup d'autre sport avec les championnats européens

Posté le 08/08/2018 à 22h52 par philathle

tamalou a écrit :
etpendant ce temps la relais 4*100 masculin accumule les DNS après Vicaut sur 100m Dutamby ce soirsur 200m
il faudrait pas un nouveau blessé sinon obligé de prendre les hurdler comme du temps de Doucouré ^^

Malheureux ne dis pas ça, candide va sauter sur l'occasion pour proposer Ludovic Payen…

Posté le 08/08/2018 à 23h31 par bruno

philathle a écrit :
tamalou a écrit :

Malheureux ne dis pas ça, candide va sauter sur l'occasion pour proposer Ludovic Payen…

ou pml après un test sur 100m
Autrement jolies courses des trois foireuses de 8,clausus et anais ne sont pas loin de passer et ont tout fait pour et quelle maitrise de renelle pour l instant et pas epiciere pour le coup...ne croise les doigts pour la finale

bruno

Posté le 08/08/2018 à 23h31 par candide

philathle a écrit : Malheureux ne dis pas ça, candide va sauter sur l'occasion pour proposer Ludovic Payen…

Il y avait 4 anglais en semi-finales du 400. Donc il n'était pas impossible de pouvoir présenter un 4è hurdleur : soit Dimitri Bascou, tenant du titre, soit Ludovic Payen, qu'European Athletics a dispensé de participer aux séries

Posté le 09/08/2018 à 09h24 par philathle

candide a écrit :
philathle a écrit : Malheureux ne dis pas ça, candide va sauter sur l'occasion pour proposer Ludovic Payen…

Il y avait 4 anglais en semi-finales du 400. Donc il n'était pas impossible de pouvoir présenter un 4è hurdleur : soit Dimitri Bascou, tenant du titre, soit Ludovic Payen, qu'European Athletics a dispensé de participer aux séries

Oui 4 anglais dont Martyn Rooney tenant du titre. Donc Dimitri Bascou aurait sans doute pu concourir, mais pas Ludovic avec Pascal, Aurel et Garfield ! Je ne pense pas que la règle dise que le pays auquel appartient le champion sortant a le droit d'engager 4 athlètes quels qu'ils soient…

Posté le 09/08/2018 à 10h16 par candide

philathle a écrit : Oui 4 anglais dont Martyn Rooney tenant du titre. Donc Dimitri Bascou aurait sans doute pu concourir, mais pas Ludovic avec Pascal, Aurel et Garfield ! Je ne pense pas que la règle dise que le pays auquel appartient le champion sortant a le droit d'engager 4 athlètes quels qu'ils soient…

European Athletics Championships 2018
Sprint Events – List of directly qualified athletes in Semi- Finals

Country Surname First Name SB
110 m Hurdles Men

ANA Shubenkov Sergey 12.92
ESP Ortega Orlando 13.17
FRA Martinot-Lagarde Pascal 13.20
HUN Baji Balázs 13.27
GBR Pozzi Andy 13.29
FRA Manga Aurel 13.31
GER Traber Gregor 13.35
CYP Trajkovic Milan 13.36
POL Czykier Damian 13.37
FRA Payen Ludovic 13.38
SUI Joseph Jason 13.39
BLR Parakhonka Vitali 13.40

Posté le 09/08/2018 à 11h05 par bruno

candide a écrit :
philathle a écrit : Oui 4 anglais dont Martyn Rooney tenant du titre. Donc Dimitri Bascou aurait sans doute pu concourir, mais pas Ludovic avec Pascal, Aurel et Garfield ! Je ne pense pas que la règle dise que le pays auquel appartient le champion sortant a le droit d'engager 4 athlètes quels qu'ils soient…

European Athletics Championships 2018
Sprint Events – List of directly qualified athletes in Semi- Finals

Country Surname First Name SB
110 m Hurdles Men

ANA Shubenkov Sergey 12.92
ESP Ortega Orlando 13.17
FRA Martinot-Lagarde Pascal 13.20
HUN Baji Balázs 13.27
GBR Pozzi Andy 13.29
FRA Manga Aurel 13.31
GER Traber Gregor 13.35
CYP Trajkovic Milan 13.36
POL Czykier Damian 13.37
FRA Payen Ludovic 13.38
SUI Joseph Jason 13.39
BLR Parakhonka Vitali 13.40

garfield à rendu hommage à un amis décédé,j ai peur d d avoir compris le nom,mais je ne suis pas sur,qqun a t il entendu?

bruno