Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2018 à 14h05 par candide

la sélection espagnole

Posté le 25/07/2018 à 14h07 par schpountz

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Justement au dela du cas Payen, qui peut se justifier de plusieurs façon, et comme Bruno je comprends et respecte la décision qui n'est pas honteuse. Tu penses à qui pour les minimas remplacés par ceux qui ne les ont pas fait ?

Je pense à Marvin René sur 100m à la place de Mouhamadou Fall. Là non plus rien de scandaleux sur le vu des CF, mais pourquoi mettre des minimas ?

Tu n'as pas quoté assez longtemps, parce que le cas des sprinteurs je l'ai expliqué juste après. Groupe relais CQFD.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 25/07/2018 à 14h22 par philathle

schpountz a écrit : Tu n'as pas quoté assez longtemps, parce que le cas des sprinteurs je l'ai expliqué juste après. Groupe relais CQFD.

Ah oui j'avais zappé...
Mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ça, Fall est quand même sélectionné... et pour le relais justement.

Posté le 25/07/2018 à 21h00 par BLUESKY

Mes pronos étaient bons

En même temps je ne me suis pas trop mouillé

Sportivement

Coachfab

Posté le 26/07/2018 à 06h20 par candide

la sélection italienne

avec Papy Fabrizio Donato, 42 ans

Posté le 26/07/2018 à 10h22 par Mexico68

candide a écrit : la sélection italienne

avec Papy Fabrizio Donato, 42 ans

Dommage qu'il n'y ait pas comme pour l'Espagne les performances des sélectionné(e)s.

Posté le 26/07/2018 à 13h00 par candide

Il y avait encore de la marge pour les excédents de bagages. Un passager clandestin s'est invité en toute discrétion dans l'avion pour Berlin (lui)

Posté le 26/07/2018 à 13h41 par Mexico68

candide a écrit : Il y avait encore de la marge pour les excédents de bagages. Un passager clandestin s'est invité en toute discrétion dans l'avion pour Berlin (lui)

Mais quand même rajouté sur la liste, content pour lui d'autant que sur les listes Europe Lolassonn n'est que 20ème et Dagee 26ème!

Posté le 26/07/2018 à 14h04 par candide

philathle a écrit :
lp2814 a écrit : Lolo Valette y sera ne t'inquiète pas

Bah... évidemment que je le lui souhaite mais je ne pense pas que ce soit si sûr...
Son SB n'est quand même pas tout prêt du minima (13"04 contre 12"95), et elle n'est que 21ème au bilan à 3 athlètes par pays.
Mais c'est vrai aussi que Solène Ndama qui n'est pas si loin au temps et juste devant à la place a été prise. Alors on peut espérer...

Oui, tant mieux pour Laura qui pourra remercier BLUESKY pour sa grande influence sur le Comité de Sélection puisqu'elle accompagnera Solène (qui n'a pas pu terminer son heptathlon à Albi), alors que, ni la n°1 des Bilans du 100 haies (Cyrena 13''00), ni la championne de France d'Albi (Awa) et ni la co-recordwoman de France (Cindy, dans le même chrono que la 3è qui représente la Côte d'Ivoire), ne seront du voyage à Berlin

Posté le 26/07/2018 à 14h10 par bruno

Mexico68 a écrit :
candide a écrit : Il y avait encore de la marge pour les excédents de bagages. Un passager clandestin s'est invité en toute discrétion dans l'avion pour Berlin (lui)

Mais quand même rajouté sur la liste, content pour lui d'autant que sur les listes Europe Lolassonn n'est que 20ème et Dagee 26ème!

très content pour eux

bruno

Posté le 26/07/2018 à 14h41 par lp2814

Oui, il est 26ème au bilan européen, n'est pas "jeune" et est loin du NPR .... cadeau Bonux

Posté le 26/07/2018 à 17h17 par bruno

lp2814 a écrit :

Oui, il est 26ème au bilan européen, n'est pas "jeune" et est loin du NPR .... cadeau Bonux

ben il lance quand même 20m04, 4éme tt français
soit il a un déclic à berlin et ce sera un bon paris
soit le déclic et ce sera un bon paris
soit il n'y en a jamais (même si sa progression est déjà plus que respectable) et cela aura été un bon paris et un message positif pour les futurs lanceurs

bruno

Posté le 26/07/2018 à 18h39 par BLUESKY

Oui vraiment heureux pour Lolo et Richard

Premiers pas en A dans une compétition Internationale (Championnat)

C'est une formidable récompense pour tout l'investissement du duo

Sportivement

Coachfab

Posté le 27/07/2018 à 09h22 par forumiste

Je vois que la liste des sélectionnés s'allonge chaque jour. A-t-on des infos quant à la participation de C. Lemaitre ? Selon mes sources, sa forme revient, il court à environ 13 km/h à l'entraînement. S'il triple cette vitesse, je crois que le compte sera bon à Berlin. Plus sérieusement je vais essayer de savoir s'il prépare le DécaNation.

Posté le 27/07/2018 à 13h47 par candide

forumiste a écrit : Je vois que la liste des sélectionnés s'allonge chaque jour. A-t-on des infos quant à la participation de C. Lemaitre ? Selon mes sources, sa forme revient, il court à environ 13 km/h à l'entraînement. S'il triple cette vitesse, je crois que le compte sera bon à Berlin. Plus sérieusement je vais essayer de savoir s'il prépare le DécaNation.

Oui, et il faut donc rééditer le dernier Athlé Magazine que je viens de parcourir, puisque le 84è sélectionné, Frédéric Dagée, ne figure pas dans la liste des sélectionnés à la page 23.

Tu as raison forumiste, la liste va encore s'allonger. Je ne vois personne pour l'instant engagé sur 200 femmes et 400 hommes en individuel, alors qu'on aura nos 4 relais et leurs roues de secours sur place qui risquent de s'ennuyer toute la semaine en faisant les touristes à Berlin. Sur le 400 individuel, j'aimerai bien qu'on rajoute Ludvy Vaillant (45''25 qui a réalisé le NPR 45''60) et, pour faire plaisir à schpountz, son ancien coéquipier Teddy Atine-Venel, après sa belle victoire à Castres en 45''94, et pourquoi pas aussi Thomas Jordier ou l'un des bourricots… Sur 200 femmes, la championne de France Carolle Zahi 23''02 pour un NPR 22''90 mériterait de doubler.

Posté le 27/07/2018 à 16h19 par philathle

candide a écrit : Tu as raison forumiste, la liste va encore s'allonger. Je ne vois personne pour l'instant engagé sur 200 femmes et 400 hommes en individuel, alors qu'on a nos 4 relais et leurs roues de secours sur place qui risquent de s'ennuyer toute la semaine en faisant les touristes à Berlin. Sur le 400 individuel, j'aimerai bien qu'on rajoute Ludvy Vaillant (45''25 qui a réalisé le NPR 45''60) et, pour faire plaisir à schpountz, son ancien coéquipier Teddy Atine-Venel, après sa belle victoire à Castres en 45''94, et pourquoi pas aussi Thomas Jordier ou l'un des bourricots… Sur 200 femmes, la championne de France Carolle Zahi 23''02 pour un NPR 22''90 mériterait de doubler.

ça m'étonnerait énormément (pratiquement impossible même vu le programme !) que Ludvy Vaillant double 400m haies et 400m ! Autant se concentrer sur l'épreuve où il a le plus de chances !
Pour les autres coureurs de 400m, pourquoi pas puisqu'ils ont réalisé les (faibles) minima EAA. Concernant Carolle Zahi, doubler 100-200 plus le relais c'est lourd, mais pas du tout impossible. A elle de voir ?

Posté le 27/07/2018 à 21h30 par bruno

candide a écrit :
forumiste a écrit : Je vois que la liste des sélectionnés s'allonge chaque jour. A-t-on des infos quant à la participation de C. Lemaitre ? Selon mes sources, sa forme revient, il court à environ 13 km/h à l'entraînement. S'il triple cette vitesse, je crois que le compte sera bon à Berlin. Plus sérieusement je vais essayer de savoir s'il prépare le DécaNation.

Oui, et il faut donc rééditer le dernier Athlé Magazine que je viens de parcourir, puisque le 84è sélectionné, Frédéric Dagée, ne figure pas dans la liste des sélectionnés à la page 23.

Tu as raison forumiste, la liste va encore s'allonger. Je ne vois personne pour l'instant engagé sur 200 femmes et 400 hommes en individuel, alors qu'on a nos 4 relais et leurs roues de secours sur place qui risquent de s'ennuyer toute la semaine en faisant les touristes à Berlin. Sur le 400 individuel, j'aimerai bien qu'on rajoute Ludvy Vaillant (45''25 qui a réalisé le NPR 45''60) et, pour faire plaisir à schpountz, son ancien coéquipier Teddy Atine-Venel, après sa belle victoire à Castres en 45''94, et pourquoi pas aussi Thomas Jordier ou l'un des bourricots… Sur 200 femmes, la championne de France Carolle Zahi 23''02 pour un NPR 22''90 mériterait de doubler.

ben oui, il risque de s'ennuyer s'il va jusqu'en finale, autant bien le charger pour le 4x4...

bruno

Posté le 28/07/2018 à 07h51 par ALAIN25

Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit : Justement au dela du cas Payen, qui peut se justifier de plusieurs façon, et comme Bruno je comprends et respecte la décision qui n'est pas honteuse. Tu penses à qui pour les minimas remplacés par ceux qui ne les ont pas fait ?

Je pense à Marvin René sur 100m à la place de Mouhamadou Fall. Là non plus rien de scandaleux sur le vu des CF, mais pourquoi mettre des minimas ?

Minimas dis tu ... ?

.

On est bien loin de la rigide gouvernance précédente. Satisfaisons nous du nombre de sélectionnés (minimas ou pas) et une pensée à ceux qui resteront (hors blessure) à la maison.

Posté le 28/07/2018 à 09h10 par philathle

ALAIN25 a écrit :
On est bien loin de la rigide gouvernance précédente. Satisfaisons nous du nombre de sélectionnés (minimas ou pas) et une pensée à ceux qui resteront (hors blessure) à la maison.

Ah bon et pourquoi on ne pense pas aussi à ceux qui sont blessés ?

On est évidemment content pour tous ceux qui ont été sélectionnés, mais quelque soit ce nombre, le DTN, rigide ou pas, sera jugé comme tous ses prédécesseurs, en fonction des résultats. On lui souhaite une moisson de médailles comparable aux dernières éditions (si l’on peut comparer quelque chose dans des CE parfois bien dévalués certaines années... )

Posté le 29/07/2018 à 10h01 par candide

J'ai du mal à comprendre la traduction concrète des couleurs sur les Reference Lists sur le site European Athletics

Prenons l'exemple (qui m'intéresse ) du 110 m haies : le champion d'Europe de 2016 Dimitri Bascou est en violet et pourrait donc avoir droit à une wild card. Ludovic Payen (en jaune n°12) pourrait aussi être invité par European Athletics au titre des "additional qualified"

'' Si une fédération membre a quatre athlètes dans cette épreuve à la suite de ce règlement, tous les quatre seront autorisés à concourir. ''

Alors Dimitri et/ou Ludovic comme 85è invité dans l'avion pour Berlin