Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/08/2018 à 12h38 par bruno
tamalou a écrit : bon bah 4eme place pour le relais masculin
les turques ont 2 jamaicains et un azeri naturalisé vivent la mondialisation
on a combien de naturalisés dans nos relais ?
bruno
Posté le 14/08/2018 à 13h24 par philathle
bruno a écrit :candide a écrit : 10 médailles au final (comme à Amsterdam 2016), 4è au tableau des médailles comme à la placing table.En espérant, comme à l'habitude, que le DTN vienne débrieffer au micro de Montel
![]()
à chaque fois que je vois la photo finish, j'ai l'impression que le russe est devant, je suis le seul ?
Sans doute parce que le bout de la tête de Shubenkov est un poil devant celui de Pascal. Mais en regardant bien la ligne de la base du cou, là c'est Pascal qui est bien un poil devant. Bon… Ce n'est pas la ligne droite de Longchamps non plus et c'est de l'ordre du millimètre. ça s'est sans doute joué uniquement sur les caractéristiques physiques de l'un ou de l'autre. Et aussi en prenant pour acquis que la longueur de 110m dans les 2 couloirs était précise au millimètre. Bref… On est content que Pascal ait gagné !

Posté le 14/08/2018 à 13h26 par Eole
bruno a écrit :tamalou a écrit : bon bah 4eme place pour le relais masculin
Pas assez pour gagner semble t il
Au passage (et m en foutant completement pour ce qui les concernent) les italiens semblent eux aussi avoir epuise une partie de leur reservoir a antibo, cova et autre bordin
Rejouissant quelque part, nous n avons plus a etre complexé avec nos 1/2 fondeurs d ascendance maghrebine (pour peu que cela profite a tous et a la diversite dans notre societe avant tout)
.
Posté le 14/08/2018 à 13h42 par philathle
bruno a écrit :tamalou a écrit : bon bah 4eme place pour le relais masculin
Cette année je ne vois de sûr que Carolle Zahi, mais peut-être aussi Mamoudou-Elimane Hanne et Déborah Sananes (qui sont nés à l'étranger).
Posté le 14/08/2018 à 13h54 par philathle
Eole a écrit :bruno a écrit :tamalou a écrit : bon bah 4eme place pour le relais masculin
on a combien de naturalisés dans nos relais ?Pas assez pour gagner semble t il
Au passage (et m en foutant completement pour ce qui les concernent) les italiens semblent eux aussi avoir epuise une partie de leur reservoir a antibo, cova et autre bordin
Rejouissant quelque part, nous n avons plus a etre complexé avec nos 1/2 fondeurs d ascendance maghrebine (pour peu que cela profite a tous et a la diversite dans notre societe avant tout).
Oui mais là si on commence à parler de l'ascendance (à combien de générations ?), on va devoir passer en revue tous les soubresauts de l'histoire mondiale coloniale et économique… Et ce d'autant plus que les enfants des naturalisés d'aujourd'hui seront considérés demain comme "d'ascendance"...
On le voit bien, problème compliqué et insoluble (si problème il y a vraiment et si il faut absolument des solutions…)
Posté le 14/08/2018 à 14h04 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :tamalou a écrit : bon bah 4eme place pour le relais masculin
Rejouissant quelque part, nous n avons plus a etre complexé avec nos 1/2 fondeurs d ascendance maghrebine (pour peu que cela profite a tous et a la diversite dans notre societe avant tout).
Oui mais là si on commence à parler de l'ascendance (à combien de générations ?), on va devoir passer en revue tous les soubresauts de l'histoire mondiale coloniale et économique…
Et ce d'autant plus que les enfants des naturalisés d'aujourd'hui seront considérés demain comme "d'ascendance"...
On le voit bien, problème compliqué et insoluble (si problème il y a vraiment et si il faut absolument des solutions…)
![]()
Probleme ?
Hormis nos tetes de turcs du moment j en ai vu peu sur ces championnats
Apres il est toujours desgreable de cibler certaines nations comme ca mais j avoue quand meme trouver leur 4*100 masculin un peu trop cosmopolite a mon gout
.
Posté le 14/08/2018 à 14h30 par bruno
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :tamalou a écrit : bon bah 4eme place pour le relais masculin
Oui mais là si on commence à parler de l'ascendance (à combien de générations ?), on va devoir passer en revue tous les soubresauts de l'histoire mondiale coloniale et économique…
Et ce d'autant plus que les enfants des naturalisés d'aujourd'hui seront considérés demain comme "d'ascendance"...
![]()
Probleme ?
Hormis nos tetes de turcs du moment j en ai vu peu sur ces championnatsApres il est toujours desgreable de cibler certaines nations comme ca mais j avoue quand meme trouver leur 4*100 masculin un peu trop cosmopolite a mon gout
.
moi je m'en fiche un peu
et même si ce n'est pas si simple que ça, quand tout rigole, on pourrait avoir un relais proche du record de france et en terme de potentiel, on pourrait en avoir un chaque année en allant chercher les fusées la où elle sont et dans ce cas, on ne parlerait même pas du relais turque
bruno
Posté le 14/08/2018 à 14h35 par bruno
forumiste a écrit :bruno a écrit :candide a écrit : finale 110 m haiesmerci candide,je l avais raté,quelle course....vraiment content pour lui.
Je me trompe ou subenkov passe devant sur la 10ème et pascal le reprend sur le plat?Il suffit de regarder la vidéo. PML est en tête jusqu'à la 9ème haie, ils attaquent la 10ème en même temps, et à la fin il y a un cassé du renard, la marque française quoi
. Alors mon analyse : pour ceux qui suivent, rien d'étonnant puisqu'on sait que PML est bon sur 100m même si on ne connaît pas vraiment son temps
. Techniquement, PML pose son pied plus près derrière la haie que Shubenkov, du grand art Pascal
![]()
.
moi je vois shubenkov le passer sur la 10
par contre effectivement, c'est bien la preuve que pml est le plus rapide sur 100m....

bruno
Posté le 14/08/2018 à 14h59 par philathle
bruno a écrit :forumiste a écrit :bruno a écrit :candide a écrit : finale 110 m haiesmerci candide,je l avais raté,quelle course....vraiment content pour lui.
Je me trompe ou subenkov passe devant sur la 10ème et pascal le reprend sur le plat?Il suffit de regarder la vidéo. PML est en tête jusqu'à la 9ème haie, ils attaquent la 10ème en même temps, et à la fin il y a un cassé du renard, la marque française quoi
. Alors mon analyse : pour ceux qui suivent, rien d'étonnant puisqu'on sait que PML est bon sur 100m même si on ne connaît pas vraiment son temps
. Techniquement, PML pose son pied plus près derrière la haie que Shubenkov, du grand art Pascal
![]()
.
moi je vois shubenkov le passer sur la 10
par contre effectivement, c'est bien la preuve que pml est le plus rapide sur 100m....![]()

Blague à part je me pose la question "Est-ce bien sérieux de départager les athlètes au millième de seconde" ?
Posté le 14/08/2018 à 16h27 par forumiste
bruno a écrit : moi je vois shubenkov le passer sur la 10
par contre effectivement, c'est bien la preuve que pml est le plus rapide sur 100m....![]()
C'est très serré . Shubenkok passe un peu devant dans le dernier intervalle en fait et PML le reprend après la dernière haie sur le plat. Ils n'ont pas la même technique de franchissement, PML reprend appui plus tôt, ça l'a aidé, plus peut-être plus d'énergie pour reprendre ce qui était nécessaire.
Posté le 14/08/2018 à 16h47 par candide
ALAIN25 a écrit :candide a écrit : Quelqu'un sait-il pourquoi PAB et R.Lavillenie n'ont pas posé sur la photo officielle de nos médaillés![]()
Source photo : facebook d'André Giraud
Ils avaient piscine.
Source photo : lequipe.fr
J'ai eu l'explication pour l'un des deux absents : PAB a trop fait la fête et a raté son avion à Berlin
Posté le 14/08/2018 à 17h01 par forumiste
Eole a écrit : J ai une photo mais pad la sous la main mais globalement tu lances un javelot guidé et securisé par un cable ,dans une cible (sur image de fond d un stade) et un capteur d intensite/vitesse t indique une distance (avantageusement calculé) de ton lancerLe site ou j ai vu ca, c etait arrivee marathon et 20 km marche, un peu comme si a paris on montait ca place de l hotel de ville ou au pied de notre dame ...
.
On a plus une culture courses ( plat et haies ) en France. ça serait plutôt un atelier sprint 10m … avec cassé du renard ( prévoyez les tapis quand même pour se réceptionner
).
Posté le 14/08/2018 à 17h44 par ivalo
philathle a écrit :bruno a écrit :candide a écrit : 10 médailles au final (comme à Amsterdam 2016), 4è au tableau des médailles comme à la placing table.En espérant, comme à l'habitude, que le DTN vienne débrieffer au micro de Montel
![]()
à chaque fois que je vois la photo finish, j'ai l'impression que le russe est devant, je suis le seul ?
Sans doute parce que le bout de la tête de Shubenkov est un poil devant celui de Pascal. Mais en regardant bien la ligne de la base du cou, là c'est Pascal qui est bien un poil devant. Bon… Ce n'est pas la ligne droite de Longchamps non plus et c'est de l'ordre du millimètre. ça s'est sans doute joué uniquement sur les caractéristiques physiques de l'un ou de l'autre. Et aussi en prenant pour acquis que la longueur de 110m dans les 2 couloirs était précise au millimètre. Bref… On est content que Pascal ait gagné !![]()
Ce qui compte est la ligne d'épaules. Or si on regarde bien l'avatar de Candide, la ligne qui passe par l'épaule gauche de PML est devant la ligne qui passe devant les deux épaules de Shubenkov. De plus on ne voit qu'une seule photo finish, mais il me semble qu'il y a deux photos, une prise de l'intérieur de la piste et une de l'extérieur (celle de Candide). Les juges ont décidé en leur âme et conscience, la main droite levée et la main gauche posée sur la bible ou le coran ou le bottin du coin en disant : "Je jure que c'est PML le vainqueur" ...
Posté le 14/08/2018 à 17h53 par forumiste
ivalo a écrit : Ce qui compte est la ligne d'épaules.
C'est la ligne du buste qui compte, la poitrine ou la base du cou donc. C'est niquo qui l'avait rappelé sur le forum, rendons à César ... .
Posté le 14/08/2018 à 17h56 par schpountz
Dans le genre photo de fou, j'aime bien celle-ci :
forumiste a écrit :ivalo a écrit : Ce qui compte est la ligne d'épaules.C'est la ligne du buste qui compte, la poitrine ou la base du cou donc. C'est niquo qui l'avait rappelé sur le forum, rendons à César ...
.
je le sais tout ça, ainsi que sur ces compétitions la , il y a au moins une photo de chaque coté
et quand j'explique pour des juges à l'arrivée ou chronos, je dis que l'on coupe les bras, les jambes et la tête...
bruno
Posté le 14/08/2018 à 18h20 par bruno
Eole a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit : Et voilaaaaaaaaaaaaaa !!!! JAKOOOOOBBBBBB !!!!!J'avais misé Henrik devant Mourad et Jakob. Jakob a triomphé, ce gosse est tellement balèze, même si je dois avouer que je trouve beaucoup plus impressionant ses places aux mondiaux Junior plutôt que son doublé là.
Balèze, le mot est faible… Il est vraiment exceptionnel. En plus il semble si facile… J'avoue que son doublé 1500-5000 et la manière dont il a gagné ces deux courses me bluffent complètement.
Encore une fois je ne peux qu'attendre impatiemment ce qu'il va faire dans les années qui viennent… Je suis toujours un peu interrogatif sur son avenir, mais après ce 5000 j'ai quand même du mal à me dire qu'il n'en a pas encore beaucoup sous le pied...
![]()
J ai revu deux fois le 15 et écouté le 5000 sur mec avant de le voir en vidéo et comme dit schpountz ce qu' il a fait aux mondiaux junior est au moins aussi énorme
Ou c est un extra terrestre,ou je Conti.je de ne pas y croire,il n eat même pas fatigué à l arrivé du 15Un 15, 7'' au dessus de son record
Un 5000 europeen assez limpide finalement pour lui (helas mmb n etait pas la )
Et deja de grosses participations a des championnats avec plusieurs epreuves enchainees
Formation acceleree, engagement demesuré mais le pire c est de penser qu il a tout autour de lui pour progresser encore : moins de 3'30, 12'50-12'55 au 5000 et comme les africains de l est semblent avoir de moins en moins de phenomene a nous proposer actuellement les places d honneur voire titres en grands championnats pourraient suivre rapidement aussiApres pour moi la, je ne peux m empecher de penser a l importance du pere qui est derriere tout ca (un pere digne de celui des soeurs williams me semble t il... enfin vu de loin en tout cas )
.
il fait combien au dernier 800 du 15?
Ils ont des qualités très au dessus de la moyenne et une organisation complètement tournée vers la perf,il n en reste pas moins que enchainer ce qu' il enchaine depuis l an passé me fait quand-même penser aux sprinter américains qui avancent clé des avions de avril à septembre
Et pour la comparaison avec Nadal technique à une telle importance qu' un jeune peut très souvent s en sortir.
Les anglais qui ne donnons particulierement prudent ave. Leurs jeunes ont eu des prémisses célèbres ram entre autres,mais la c est un niveau encore au dessus.
Et ne parlons pas des africains en plus d une maturité qui doit arriver souvent plus tôt,il n y a quasiment aucun vrai junior,pour ne pas dire aucunC est ca. J ai parle de nadal. Peut etre les soeurs williams aussi pour le coté fammilial et paternel
Sinon niveau fulgurance en athle et discipline "dure" hors afrique j ai pas mieux que steve lewis a te proposer .
On verra pour lui, il a 2 ans pour etre champion olympique finalement encore ....
cram et jim ryun , mais sur les distances courtes des distances longues
et effectivement le père, j'avais vu le reportage tourné sur eux quand il devait être benjamin ou minime (si qqun le retrouve, peut il mettre un lien svp) et j'ai lu un article belge sur la famille, c'est un peu le facteur cheval de l'entrainement....
bruno
Posté le 14/08/2018 à 18h22 par bruno
schpountz a écrit :et donc 53"5 au dernier 4, c'est bien, mais cela ne semble pas infaisable pour les clients qu'il y avait derrière, après il met une mine au 120, cela devait être qqchose de l'intérieurbruno a écrit : il fait combien au dernier 800 du 15?1'47"10 => 2'44"60 => 3'38"10
Donc 1'51 au dernier 800m.
bruno
Posté le 14/08/2018 à 18h30 par BLUESKY
Le niveau émotionnel de ses championnats d'Europes a été vraiment exceptionnel
Par contre, notre niveau 100/200/400m est toujours aussi pauvre en grands championnats
Et pourtant la densité de performances (records même pour la plupart cette saison) n'a jamais été aussi présente, bizarre.......
Le DTN a beau dire que les jeunes arrivent mais quand on atteint pas la finale aux Europes, on fait comment aux Mondes et J.O ?
On tourne véritablement autour de trois disciplines fortes
Haies hommes
Pour les femmes ça arrive
Perche hommes
Relais 4*400m femmes
Qui nous ramène à chaque fois une breloque (quasiment)
Le sprint a un énorme chantier devant lui que ce soit individuellement ou collectivement quand on voit que les relais n'ont pas ramené de médaille depuis.....je ne sais plus....2012 ???
800/1500/5000/3000steeple/marathon/10000m
Finalistes et médailles à gogo
Le demi fond et le demi fond long se porte bien LOL
Sprint court et long
Une finaliste, Floria
Oupsss !!!
Presque aussi inquiétant que la hauteur hommes et femmes
Car niveau lancers les têtes d'affiches sont plutôt très bien
Fred poids
Lolasson Disque
Mélina Disque
Alexandra Marteau
Quentin Marteau
Alexie Javelot
Je pense que ces 6 athlètes confirmeront et seront aux mondiaux voir J.O 2020 ce qui ne sera peut être pas le cas de nos jeunes sprinteurs/sprinteuses
Et surtout compétitifs
Sportivement
Ps/En passant, vraiment dommage que France TV ne retransmette pas les Europes Handisport
Je coach un athlète non voyant qui saute lundi
Chaîne You tube donc pour l'événement
Pourtant niveau humilité ils ont des choses à apporter à bon nombre de "valides"
Coachfab
Posté le 14/08/2018 à 19h02 par philathle
BLUESKY a écrit :
Sprint court et long
Une finaliste, Floria
Oupsss !!!
Presque aussi inquiétant que la hauteur hommes et femmes
Heu… Tu oublies Carolle et Orlann sur 100m. Elles sont certes encore loin du meilleur niveau européen (et donc encore plus du niveau mondial), mais elles sont quand même finalistes.
Chez les hommes, Jimmy était finaliste, voire beaucoup mieux, sans sa blessure. Et Cri-cri l'aurait certainement été sur 200m. La situation n'est pas catastrophique, à condition bien entendu que les autres soient à leur meilleur niveau dans ce type de compétition, ce qui n'était pas le cas. Pour les relais 4X100m, j'avoue que j'y perds un peu mon latin et que je ne comprends pas pourquoi on n'est plus capables d'aligner un relais faisant un bon 38". Pareil chez les filles.
Pour les 4X400m, il y a quand même un déficit individuel chez les garçons (46", même en Europe, ce n'est plus grand chose…), et un peu pareil chez les filles mais avec une densité et une hargne qui sauve (encore) la mise, mais aussi des adversaires moins redoutables (les temps de la finale du 4X400m filles sont très moyens).