Imprimer les messages du sujet "Coupe d'Europe du 10 000 m"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/05/2018 à 23h09 par ivalo

Belles prestations de Mohrad Amdouni, 2è en 27'36"80 (7è meilleure perf française de tous les temps) et de Florian Carvalho 7è en 28'06"78.
En course B Mohamed Serghini 15è en 29'30"10 et Yann Schrub 18è en 29'35"23

En féminines, Sophie Duarte 6è en 32'34"07, Samira Mezeghrane Abandon

Minimas réussis pour Amdouni et Carvalho pour Berlin

Hors coupe d'Europe : Félix Bour 28'37"61, Abderrazak Charik 29'27"60, Yosi Goasdoue Abandon

Posté le 20/05/2018 à 05h42 par lp2814

Génial ! On a donc trois français ayant réalisé les minima européens sur 10000m
Et on peut raisonnablement penser que Sophie Duarte sera prise aussi

Posté le 20/05/2018 à 09h48 par cross4hsteeple

Je voulais juste tirer un grand coup de chapeau à Morhad Amdouni pour cette performance !
Voilà, c'est fait :-)

Posté le 20/05/2018 à 18h52 par ivalo

cross4hsteeple a écrit : Je voulais juste tirer un grand coup de chapeau à Morhad Amdouni pour cette performance !
Voilà, c'est fait :-)

Oui c'est une très belle perf ! Coup de chapeau mérité auquel je m'associe car en plus il y avait la manière !
Sinon les classements ont un peu évolué une fois qu'on a retiré les "hors concours" :
2 Amdouni - 6 Carvalho dans la course A
8 Serghini et 10 Schrub dans la course B
5 Duarte

Posté le 20/05/2018 à 19h30 par schpountz

Le jeune Alex Yee 20ans, je vous laisse deviner son autre sport, a fait 27'51

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 20/05/2018 à 19h35 par ivalo

schpountz a écrit : Le jeune Alex Yee 20ans, je vous laisse deviner son autre sport, a fait 27'51

C'est balaize ! C'est récent ? pour l'instant ce n'est pas sur son profil.

Posté le 20/05/2018 à 20h41 par schpountz

Aie confiance ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 20/05/2018 à 20h49 par forumiste

Question, ivalo peut-être : Félix Bour passait par là par hasard ou il y avait rupture de stock en tenue de l'EDF ?

C'est con quand même pour le classement par équipe …

Posté le 20/05/2018 à 21h52 par ivalo

schpountz a écrit : Aie confiance ^^

C'est pour ça qu'il était si heureux à l'arrivée ! Sur le streaming on ne voyait que lui une fois la ligne d'arrivée franchie. Ne le connaissant pas, je me demandais un peu pourquoi lui et pas le vainqueur allemand... Il est vrai que c'était en même temps les championnats du Royaume-Uni.

Posté le 20/05/2018 à 21h58 par ivalo

forumiste a écrit : Question, ivalo peut-être : Félix Bour passait par là par hasard ou il y avait rupture de stock en tenue de l'EDF ?

C'est con quand même pour le classement par équipe …

Disons que son début de saison n'a pas été tonitruant on lui a préféré d'autres athlètes. Ils étaient trois dans son cas qui étaient inscrit dans la course B : lui, Abderrazak Charik et Yosi (c'est plus simple que son réel prénom) Goasdoue. Pour ce dernier il semblerait qu'il n'ait pas pris le départ de la course et donc qu'il ne soit pas "abandon".

Posté le 22/05/2018 à 10h30 par philathle

Evidemment très heureux de cet ensemble de perfs. Pour Amdouni, ça commence vraiment "à parler", et derrière ce n'est évidemment pas du même niveau, mais ça progresse très bien (on devrait aussi avoir de beaux chronos sur 5000m cette année !)

Comme quoi il ne faut désespérer de rien... en l'occurrence c'était je pense plus une affaire de volonté de se consacrer à la piste et/ou à cette distance qu'un réel manque de talents...

Bon les lanceurs de javelot et les sauteuses en hauteur, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hein ?...

Posté le 22/05/2018 à 11h47 par Eole

philathle a écrit : Evidemment très heureux de cet ensemble de perfs. Pour Amdouni, ça commence vraiment "à parler", et derrière ce n'est évidemment pas du même niveau, mais ça progresse très bien (on devrait aussi avoir de beaux chronos sur 5000m cette année !)

Comme quoi il ne faut désespérer de rien... en l'occurrence c'était je pense plus une affaire de volonté de se consacrer à la piste et/ou à cette distance qu'un réel manque de talents...

Bon les lanceurs de javelot et les sauteuses en hauteur, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hein ?...

.../...

A moins que ce ne soit qu une histoire de vases communiquants ...
On regardera les bilans du 1500 au marathon peut etre en fin de saison aussi non ?

Rejouissons nous en tt cas de ce reequilibrage de du demi-fond francais

.

Posté le 22/05/2018 à 11h58 par philathle

Eole a écrit : A moins que ce ne soit qu une histoire de vases communiquants ...
On regardera les bilans du 1500 au marathon peut etre en fin de saison aussi non ?

Oui tu as raison, ça m'étonnerait aussi qu'Amdouni et Carvalho fassent des perfs sur 1500m au niveau de celles passées (s'ils en courent un sérieusement...).
D'un autre côté on se demande bien pourquoi... ça ne gêne pas Mo Farah ces histoires de distances !

Posté le 22/05/2018 à 21h55 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit : A moins que ce ne soit qu une histoire de vases communiquants ...

Oui tu as raison, ça m'étonnerait aussi qu'Amdouni et Carvalho fassent des perfs sur 1500m au niveau de celles passées (s'ils en courent un sérieusement...).
D'un autre côté on se demande bien pourquoi... ça ne gêne pas Mo Farah ces histoires de distances !

Pas plus que le renouveau de nos milers ou nos nombreux marathoniens sous les 2h10 ;)

Sinon tant qu a faire dans l'harmonieux , quel dommage que Chadhi (desole pour le h) ne vienne pas s ajouter a ces performers sur 10000 cette annee.

.