Imprimer les messages du sujet "Créteil cherche entraîneur ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/04/2018 à 09h57 par Eole

tamalou a écrit :
jean-louis amadieu a écrit :
lp2814 a écrit : " J’apporte mon total soutien aux femmes qui ont eu le courage de s’exprimer. Je suis père d’une petite fille. Aucune femme ne devrait avoir à affronter les faits qui sont décrits, s’ils sont avérés."
— Pascal Martinot (@PascalMartinot) 2 avril 2018

Jolie réaction de PML avec concision et intelligence; il est parfois dénigré ici et je n'ai jamais trop compris pourquoi. On attend la même réaction de ses "collègues".

il est un peu moins mesuré la

et elle est un peu plus direct dans ce témoignage

Au moins c est clair

Merci de ces infos

.

Posté le 04/04/2018 à 10h37 par Franckche

Whaou

Décidément, sur ce stade à Créteil ...

Posté le 04/04/2018 à 13h56 par candide

Franckche a écrit : Décidément, sur ce stade à Créteil ...

Et les joueurs de Créteil, battus à domicile à Duvauchelle hier soir par Chambly (1-2), s'enfoncent encore un peu plus comme lanterne rouge du National

Après DSK, GSK

Et la présidente de l'US Créteil, Julie Huberson, qui ne répond pas aux sollicitations de l'Equipe, sa position bien délicate est-elle encore tenable Peut-être apprendra t'on prochainement son remplacement par elle par exemple

Posté le 04/04/2018 à 16h08 par SFX

D'un coup le départ brutal des frères Martinot-Lagarde et de Cindy Billaud ont aussi un autre son de cloche ! Sacré courage qu'ils ont eu tous les 3 !

Posté le 04/04/2018 à 18h02 par philathle

SFX a écrit : D'un coup le départ brutal des frères Martinot-Lagarde et de Cindy Billaud ont aussi un autre son de cloche ! Sacré courage qu'ils ont eu tous les 3 !

Pourquoi courage ?

Posté le 04/04/2018 à 20h27 par schpountz

Comme prévu, Aurel Manga et Dimitri Bascou ont posté sur FB un message bien écrit, bien joli, toute confiance en l'entraineur, respect de la procédure, présomption d'innocence, au même moment évidemment.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 05/04/2018 à 08h34 par forumiste

schpountz a écrit : Comme prévu, Aurel Manga et Dimitri Bascou ont posté sur FB un message bien écrit, bien joli, toute confiance en l'entraineur, respect de la procédure, présomption d'innocence, au même moment évidemment.

Donc ils n'ont pas accepté la main tendue ( la gauche pour éviter les malentendus ) par le DTN.

Posté le 05/04/2018 à 09h36 par alizee

candide a écrit :

Et la présidente de l'US Créteil, Julie Huberson, qui ne répond pas aux sollicitations de l'Equipe, sa position bien délicate est-elle encore tenable Peut-être apprendra t'on prochainement son remplacement par elle par exemple

Merci Candide pour la proposition

Atmosphère pesante au stade...pensées à Julie

Posté le 05/04/2018 à 10h05 par philathle

alizee a écrit : Atmosphère pesante au stade...

Ah ça oui je suppose... ça ne peut que laisser des traces...
Maintenant il faut bien crever l'abcès à un moment ou à un autre. Et l'ambiance était-elle vraiment meilleure avant avec les différentes rumeurs qui devaient circuler ?

Posté le 05/04/2018 à 10h21 par schpountz

philathle a écrit :

Ah ça oui je suppose... ça ne peut que laisser des traces...
Maintenant il faut bien crever l'abcès à un moment ou à un autre. Et l'ambiance était-elle vraiment meilleure avant avec les différentes rumeurs qui devaient circuler ?

Bah y'a forcément des gens qui n'étaient pas au courant.

D'après ce que je comprends, avant c'était l'omerta, puisque beaucoup de monde soupçonnait des choses (facile à dire une fois que l'affaire est ouverte).
Du coup, le mieux à faire, mais est-ce possible, de suspendre Giscard à se rendre sur le stade le temps de la procédure.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 05/04/2018 à 10h23 par forumiste

Tu m'étonnes. Et pourtant selon la réaction officielle de Giscard c'est plutôt " circulez y'a rien à voir " ...

Posté le 05/04/2018 à 10h50 par philathle

schpountz a écrit : Bah y'a forcément des gens qui n'étaient pas au courant.

D'après ce que je comprends, avant c'était l'omerta, puisque beaucoup de monde soupçonnait des choses (facile à dire une fois que l'affaire est ouverte).
Du coup, le mieux à faire, mais est-ce possible, de suspendre Giscard à se rendre sur le stade le temps de la procédure.

Heu... Non seulement il y a la présomption d'innocence, mais aussi un groupe de plusieurs athlètes, dont deux de niveau mondial, à qui a priori on ne reproche rien et qui ont besoin de s'entraîner.
C'est d'autant plus difficile que l'on ne peut pas nier les réelles compétences de Giscard Samba dans son domaine.

Posté le 05/04/2018 à 10h55 par forumiste

L'US Créteil peut prendre une mesure en attendant que l'enquête avance. Du côté de la FFA, la commission de discipline ne se réunit qu'en mai ... donc a priori pas de mesure prise avant ...

Posté le 05/04/2018 à 11h37 par YCBM

"Merci Candide pour la proposition

Atmosphère pesante au stade...pensées à Julie"

Oui pas facile de gérer l'après Valétudie et une démission récente ...

Posté le 05/04/2018 à 14h33 par ivalo

alizee a écrit :
Atmosphère pesante au stade...pensées à Julie

Vous vous côtoyez à l'entrainement entre les différents groupe de spécialités ou vous vous croisez simplement par hasard ? Les demi-fondeurs papotent-ils souvent avec les lanceurs, les combinards, les sprinteurs (et autres groupes possibles) ?

Posté le 05/04/2018 à 15h23 par schpountz

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Bah y'a forcément des gens qui n'étaient pas au courant.

Heu... Non seulement il y a la présomption d'innocence, mais aussi un groupe de plusieurs athlètes, dont deux de niveau mondial, à qui a priori on ne reproche rien et qui ont besoin de s'entraîner.
C'est d'autant plus difficile que l'on ne peut pas nier les réelles compétences de Giscard Samba dans son domaine.

Je sais bien qu'il y a présomption d'innocence, mais je vois de manière assez anormale énormément de gens qui avaient l'air de savoir et qui parlent.
Donc de 2 choses l'une :
- soit il est coupable et c'était totale omerta.
- soit il ne l'est pas et tous les gens qui parlent sont dans le faux et c'est très grave de leur part (cf Outreau).

Posté le 05/04/2018 à 18h00 par philathle

schpountz a écrit : Je sais bien qu'il y a présomption d'innocence, mais je vois de manière assez anormale énormément de gens qui avaient l'air de savoir et qui parlent.
Donc de 2 choses l'une :
- soit il ne l'est pas et tous les gens qui parlent sont dans le faux et c'est très grave de leur part (cf Outreau).

Là tu entres dans la partie délicate de la chose. Moi aussi je suis souvent surpris du nombre de témoignages qui surgissent spontanément dès lors qu'une affaire de ce genre éclate. On peut se dire "mais pourquoi n'en ont-ils pas parlé avant ?"

Mais bon... On peut être témoin de choses plus ou moins "limites", ou du moins que l'on considère comme telles, ou alors recueillir soit directement, soit indirectement la parole de victimes, entendre des rumeurs, ou même simplement ressentir une ambiance pas saine. Mais dans tous les cas qu'est ce que l'on peut en faire si les victimes ne portent pas l'affaire sur la place publique en déposant plainte ? Et cela vaut aussi partiellement pour la Fédé si les victimes viennent se plaindre à elle. Que peut-elle faire de vraiment concret si cette victime ne souhaite pas porter l'affaire devant les tribunaux et que la personne mise en cause nie ?

Les procureurs et juges d'instruction considèrent que l'on ne peut pas instruire des affaires de viols ou d'atteintes sexuelles sans le concours des victimes. Déjà avec ce concours ce n'est pas toujours simple s'il n'y a pas de preuves irréfutables, alors sans...

Dans les cas de Pascal Machat et Giscard Samba, il y a désormais plaintes et les enquêtes peuvent commencer. Sans préjuger bien entendu du résultat, car encore une fois tout va être bien difficile à prouver. Et ce n'est pas parce que le fonctionnement du groupe de Giscard Samba peut, selon PML, s'apparenter à celui d'une secte, ou que, selon Cindy Billaud, ce même Giscard a le comportement d'un gourou pervers narcissique qui met ses athlètes en état de dépendance sportive et affective, que c'est une preuve de viol.

Posté le 06/04/2018 à 08h19 par Eole

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Je sais bien qu'il y a présomption d'innocence, mais je vois de manière assez anormale énormément de gens qui avaient l'air de savoir et qui parlent.
Donc de 2 choses l'une :

Là tu entres dans la partie délicate de la chose. Moi aussi je suis souvent surpris du nombre de témoignages qui surgissent spontanément dès lors qu'une affaire de ce genre éclate. On peut se dire "mais pourquoi n'en ont-ils pas parlé avant ?"

Mais bon... On peut être témoin de choses plus ou moins "limites", ou du moins que l'on considère comme telles, ou alors recueillir soit directement, soit indirectement la parole de victimes, entendre des rumeurs, ou même simplement ressentir une ambiance pas saine. Mais dans tous les cas qu'est ce que l'on peut en faire si les victimes ne portent pas l'affaire sur la place publique en déposant plainte ? Et cela vaut aussi partiellement pour la Fédé si les victimes viennent se plaindre à elle. Que peut-elle faire de vraiment concret si cette victime ne souhaite pas porter l'affaire devant les tribunaux et que la personne mise en cause nie ?

Les procureurs et juges d'instruction considèrent que l'on ne peut pas instruire des affaires de viols ou d'atteintes sexuelles sans le concours des victimes. Déjà avec ce concours ce n'est pas toujours simple s'il n'y a pas de preuves irréfutables, alors sans...

Dans les cas de Pascal Machat et Giscard Samba, il y a désormais plaintes et les enquêtes peuvent commencer. Sans préjuger bien entendu du résultat, car encore une fois tout va être bien difficile à prouver. Et ce n'est pas parce que le fonctionnement du groupe de Giscard Samba peut, selon PML, s'apparenter à celui d'une secte, ou que, selon Cindy Billaud, ce même Giscard a le comportement d'un gourou pervers narcissique qui met ses athlètes en état de dépendance sportive et affective, que c'est une preuve de viol.

Tout ca n est pas faux (et les questions de Schpountz aussi). Et pour moi les faits devront d abord s imposer avant ce genre de considerations explicatives et plus personnelles de ces anciens adeptes du "gourou""

Ca m aura rappelé en tout cas les charges bien appuyees egalement de caristan envers piasenta sur son mode de fonctionnement il y a deja une bonne trentaine d annees (le mode de fonctionnement .. le bouquin etait lui sorti plus tard bien sur)

Distance et mesure plus que jamais pour tout entraineur

.

Posté le 06/04/2018 à 14h29 par ivalo

Eole a écrit :
Distance et mesure plus que jamais pour tout entraineur.

Sans oublier qu'au féminin on parle d'entraîneuse... avec tout les connotations qui vont avec !

Posté le 06/04/2018 à 20h08 par jean-louis amadieu

ivalo a écrit :
Eole a écrit :
Distance et mesure plus que jamais pour tout entraineur.

Sans oublier qu'au féminin on parle d'entraîneuse... avec tout les connotations qui vont avec !

Au secours... Là, tu vas te faire allumer