Imprimer les messages du sujet "Créteil cherche entraîneur ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/04/2018 à 16h42 par Franckche
http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/01/violences-sexuelles-la-justice-saisie-des-cas-de-deux-entraineurs-d-athletisme_5279362_3224.html
Posté le 01/04/2018 à 17h12 par lp2814
Ah ouais carrément ça envoie du lourd et ça explique peut être certaines choses...
Et on a la confirmation des accusations portées sur Machat.
Posté le 01/04/2018 à 17h42 par Eole
Franckche a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/01/violences-sexuelles-la-justice-saisie-des-cas-de-deux-entraineurs-d-athletisme_5279362_3224.html
On lit pas grand chose hors abonnement au monde
Mais bon ca a l air de pas sentir bien bon encore ...
.
Posté le 01/04/2018 à 18h28 par forumiste
Franckche a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/01/violences-sexuelles-la-justice-saisie-des-cas-de-deux-entraineurs-d-athletisme_5279362_3224.html
On attend demain pour confirmer l'info ?
Posté le 01/04/2018 à 19h18 par Franckche
Pas besoin !!!
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/La-justice-a-ete-saisie-d-une-plainte-pour-viol-contre-un-entraineur-francais-selon-une-enquete-du-monde/888981
Posté le 01/04/2018 à 19h38 par bruno
j'ai lu rapidement la dépêche du monde
comme toujours, attendons, mais si c'est avéré qu'ils ne s'approchent plus de jeunes, même après avoir purgé leur peine
bruno
Posté le 01/04/2018 à 19h53 par BLUESKY
Coucou
Allez sur le Facebook d' Emma Oudiou
C'est assez glaçant
:-(((
Sportivement
Coachfab
Posté le 01/04/2018 à 20h07 par schpountz
BLUESKY a écrit : CoucouAllez sur le Facebook d' Emma Oudiou
C'est assez glaçant
:-(((
Sportivement
Coachfab
OUahhhhhhhh Giscard Samba et Pascal Machat... c'est chauuuuuddddddddd
Bien triste tout de même
Posté le 01/04/2018 à 22h57 par forumiste
Si c'est vrai pour Giscard, vous vous rendez compte du boulot pour l'avocat de l'US Créteil comme dirait candide ?
Posté le 01/04/2018 à 23h57 par doudounaldo
Il n'y a aucune raison de ne pas croire cet article du Monde. D'autres athlètes vont encore certainement délier leur langue.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a eu des alertes mais rien n'a été fait pour "arranger ou clarifier " les choses.
A part ça, j'adore l'athlé :)
Posté le 02/04/2018 à 00h17 par bruno
sauf que cela ne reste qu'un article, j'imagine surement bien documenté, le Monde n'étant pas un habitué des fausses info.
Il n'en reste pas moins que c'est maintenant dans les mains de la justice.
Si bien souvent la parole des femmes ne s'exprime pas ou n'est pas entendue, il arrive parfois que cela ne corresponde pas à la réalité.
J'ai en tout cas une grosse pensée pour ces jeunes femmes
bruno
Posté le 02/04/2018 à 09h14 par doudounaldo
Ca fait un moment qu'il y a des choses qui circulent sur son compte. Pour te dire j'avais eu des échos de gens qui travaillent à la Ville de Créteil par rapport à une autre athlète (non mentionnée dans l'article et dont je tairai le nom). La pauvre c'est elle qui a fini par partir et rejoindre un autre club. Le truc c'est qu'on ferme les yeux à partir du moment où le gars il nous ramène des médailles.
Dis donc Papa Ghani il s'est barré au bon moment pour ne pas avoir à gérer ça..
A part ça, j'adore l'athlé :)
Posté le 02/04/2018 à 09h45 par philathle
On va laisser la Justice et la Police faire leur travail sans trop s’avancer. Car là, surtout concernant Giscard Samba, c’est du très lourd et ça pourrait l’amener en cour d’assises et lui valoir plusieurs années derrière les barreaux.
Après que ces choses là arrivent aussi dans le milieu sportif ne doit pas particulièrement étonner. Pourquoi donc serait-il épargné ? C’est un problème global de société basé sur des siècles de domination et de rapports viciés.
Et sans heureusement aller aussi loin que l’agression physique, il y a de simples réflexions, ou plaisanteries ciblées (et même parfois sur ce forum d’ailleurs...) qui prouvent que le chemin est encore bien long.
Posté le 02/04/2018 à 09h53 par forumiste
Moi je dis que si c'est vrai, les " leçons " de philosophie de Giscard sont un beau baratin ... Je ne vous mettrai pas la vidéo, mais on n'est sûrement pas loin du " au revoir " pour Giscard.
Posté le 02/04/2018 à 10h18 par candide
forumiste a écrit : Je ne vous mettrai pas la vidéo, mais on n'est sûrement pas loin du " au revoir " pour Giscard.
Posté le 02/04/2018 à 10h33 par lp2814
La FFA partie civile dans les deux affaires : Article
Posté le 02/04/2018 à 10h50 par Franckche
candide a écrit :forumiste a écrit : Je ne vous mettrai pas la vidéo, mais on n'est sûrement pas loin du " au revoir " pour Giscard.
Non, le 1er Avril, c'est de celle-ci qu'il parlait
Mais à bien y réfléchir, parfois, on préférerait un poisson d'Avril, même de mauvais goût
Posté le 02/04/2018 à 10h59 par Franckche
«C'est notre devoir de transmettre l'information à la commission de discipline dès qu'il y a un problème majeur, comme c'est le cas ici, déclare-t-il. A la Fédération, nous serons intransigeants si ces accusations sont vérifiées, mais nous ne pouvons pas condamner quelqu'un sur des rumeurs.»
André Giraud
S'il y a plainte, il y a victime et coupable présumés et l'on ne parle plus de rumeur
La justice se chargera de condamner, si les faits étaient avérés, et effectivement ce serait du pénal en ce qui concerne le viol présumé.
Posté le 02/04/2018 à 11h31 par LaurentF
Oui Franck le terme de rumeurs est un peu déplacé, je suis d'accord...
Sinon je trouve ça fantastique que Spé 15, un média centré sur le dopage selon sa propre définition, relate cette affaire (un premier article au début des révélations d'Emma Oudiou, et je suis sûr que d'autres vont suivre). Finalement, c'est peut-être plus les scandales qui les intéresse, bref tout ce qui fait du mal à l'athlé, drôle d'état d'esprit...