Imprimer les messages du sujet "Jeux du Commonwealth Gold Coast (AUS) 8 au 15 avril 2018"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/03/2018 à 16h27 par candide

Entries Lists avec Trombinoscope

Difficile de citer toutes les guest stars internationales engagées tant elles sont nombreuses

En espérant que notre globe-trotteuse d'athled, carfu, soit peut-être là-bas

Côté FFA, on pourra suivre :

Adama JAMMEH (GAM) licencié Athlé 91 Etampes sur 100, 200 et 4 X 100
Fernand DJOUMESSI TEMFACK (CMR) licencié Dijon UC à la hauteur
Jonathan DRACK (MRI + FRA) licencié CA Balma à la longueur et au triple saut
Marie-Joanilla JANVIER (MRI) licenciée SA Toulouse UC sur 100 et 200
Gina BASS (GAM) licenciée Athlé 91 Etampes sur 100 et 200
Bethan PARTRIDGE (ENG) licenciée Nantes Métropole à la hauteur
Katarina JOHNSON-THOMSON (ENG) licenciée Montpellier Athlé Méditerranée à l'heptathlon

Posté le 28/03/2018 à 01h17 par carfu

candide a écrit : Entries Lists avec Trombinoscope
En espérant que notre globe-trotteuse d'athled, carfu, soit peut-être là-bas

Merci d'avoir pensé à moi Candide. J'aimerais bien, mais ce ne sera pas le cas, car ce n'est pas l'athlé qui paie mon loyer.... (comme pour une majorité d'entre nous d'ailleurs)

Posté le 28/03/2018 à 16h11 par mgtusi

candide a écrit :

Merci, je viens d'apprendre que le Cameroun est dans le Commonwealth (depuis 1995) !

Michel

Posté le 28/03/2018 à 18h00 par candide

mgtusi a écrit :
candide a écrit :

Merci, je viens d'apprendre que le Cameroun est dans le Commonwealth (depuis 1995) !

Le triple sauteur camerounais Hugo MAMBA-SCHLICK - qui apparaît désormais français selon sa fiche SI-FFA pour le cas où ivalo ne l'aurait pas enregistré dans ses fichiers - a été à la fois Champion de la Francophonie en 2009 à Beyrouth et Vice-champion du Commonwealth en 2010 à New Delhi

Le Cameroun n'est pas le seul pays à participer à la fois aux Jeux de la Francophonie et aux Jeux du Commonwealth : il y a aussi le Canada, Dominique, Maurice, Sainte-Lucie et les Seychelles

Posté le 28/03/2018 à 22h54 par schpountz

Wooooooooooooooooooooooo

Les frères Brownlee sur l'épreuve de triathlon... J'avais entendu des bruits comme quoi les jeux du Commonwealth jouissaient d'une réputation extrêmement élevée pour les britanniques, mais j'étais très sceptique à ce sujet. Maintenant je n'ai plus aucun doute

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/03/2018 à 22h56 par lp2814

À noter qu'Eilish McColgan tentera le triplé 1500m-5000m-10000m , sa mère a remporté le 10000m il y a 28 et 32 ans
Ah oui et spécialement pour Schpountz, une participante du 10000m fera aussi le triathlon, mais je te laisse chercher qui

Posté le 28/03/2018 à 23h37 par schpountz

lp2814 a écrit : À noter qu'Eilish McColgan tentera le triplé 1500m-5000m-10000m , sa mère a remporté le 10000m il y a 28 et 32 ans
Ah oui et spécialement pour Schpountz, une participante du 10000m fera aussi le triathlon, mais je te laisse chercher qui

Beth Potter, mais j'avais déjà vu la liste des participantes au triathlon, alors quand je regarde celle du 10000m, la mémoire est encore fraîche.
Elle a fait le 10000m à Rio, mais pas le triathlon, cela dit quand t'as Non Stanford, Vicky Holland et Helen Jenkins en concurrence xD
En gros c'est comme si t'es un petit jeune qui vient d'éclater la barre des 5m80 mais en concurrence t'as Lavillenie, Galfione et Mesnil au même moment à plus de 5m95.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/03/2018 à 23h48 par Chrysalide

lp2814 a écrit : À noter qu'Eilish McColgan tentera le triplé 1500m-5000m-10000m , sa mère a remporté le 10000m il y a 28 et 32 ans

Et oui, les chiens ne font pas des chats car tu peux noter aussi que son père, Peter, n'était pas trop mauvais non plus chez les demi-fondeurs et faisait partie de la famille des coureurs qui étaient descendus en dessous des 4' sur le mile.

Aujourd'hui, je te l'accorde ça ne représente pas forcément un super temps, mais j'en connais un paquet qui se serait contentés de le faire sur 1500m !
Allo Eole ?
euh.. allo moi aussi ? ah ok

Posté le 28/03/2018 à 23h56 par Chrysalide

schpountz a écrit :
Beth Potter, ...
...Elle a fait le 10000m à Rio, mais pas le triathlon, cela dit quand t'as Non Stanford, Vicky Holland et Helen Jenkins en concurrence xD
En gros c'est comme si t'es un petit jeune qui vient d'éclater la barre des 5m80 mais en concurrence t'as Lavillenie, Galfione et Mesnil au même moment à plus de 5m95.

Ouais ou t'as fait 13"28 sur les haies hautes (allo Guy..? ) et qu'a coté t'a ...
merde les noms ne tiennent même pas dans les 500 signes accordés par le forum

Et franchement 13"28 faut déjà y aller hein... Ceux qui se sont essayé à la discipline me comprendront ! Allo Franck ?

Posté le 29/03/2018 à 07h23 par Eole

Chrysalide a écrit :

Et oui, les chiens ne font pas des chats car tu peux noter aussi que son père, Peter, n'était pas trop mauvais non plus chez les demi-fondeurs et faisait partie de la famille des coureurs qui étaient descendus en dessous des 4' sur le mile.

Aujourd'hui, je te l'accorde ça ne représente pas forcément un super temps, mais j'en connais un paquet qui se serait contentés de le faire sur 1500m !
Allo Eole ?
euh.. allo moi aussi ? ah ok

Lol , heureusement depuis d autres plaisirs ce sont offerts a moi (et sans naufrage sur triathlon ou autre discipline au rabais .. #passe a ton voisin )

.

Posté le 10/04/2018 à 12h12 par candide

premiers résultats

C'est mal parti pour le seul français présent, Jonathan Drack, seulement 19è des qualifs en longueur, 7m37 (+0,8)

Espérons pour lui qu'il fera mieux au triple saut

MPM sur 110 haies pour Ronald Levy 13''19 (-0,3) devant Hansle Parchment 13''22. Le champion du monde en salle Andrew Pozzi seulement 6è ex-aequo 13''53

Posté le 10/04/2018 à 12h29 par niquo

Et surtout le canadien Damian Warner qui fait une bulle à la perche du déca...

Posté le 10/04/2018 à 14h55 par schpountz

niquo a écrit : Et surtout le canadien Damian Warner qui fait une bulle à la perche du déca...

Il a pris des cours avec Kévin Mayer ??

Posté le 10/04/2018 à 17h01 par lp2814

Et Beth Potter qui se rend compte que deux triathlons et un 10000m en 4 jours ....c'est un peu trop

Posté le 11/04/2018 à 08h46 par bruno

schpountz a écrit :
niquo a écrit : Et surtout le canadien Damian Warner qui fait une bulle à la perche du déca...

ou avec bubka.....ça fait un peu partie de la perche et non, il ne suffisait pas de commencer plus bas

bruno

Posté le 11/04/2018 à 13h10 par candide

sport24.lefigaro.fr 11/04/2018

carfu, qui est au courant de tout ce qui se passe dans les plus petits coins de la planète, sait-elle s'il y a un lien avec le fait que le camerounais Fernand DJOUMESSI TEMFACK, licencié FFA à Dijon UC, ne s'est pas présenté à l'épreuve de hauteur à Gold Coast pour laquelle le Cameroun l'avait sélectionné

Posté le 11/04/2018 à 14h39 par lp2814

Et la jamaicaine qui remporte le 3000m steeple devant 2 des meilleures kenyanes !!!

Posté le 11/04/2018 à 17h39 par Chrysalide

bruno a écrit :
schpountz a écrit :

ou avec bubka.....ça fait un peu partie de la perche et non, il ne suffisait pas de commencer plus bas

Effectivement car il a commencé à 4m50 ce qui n'est pas totalement dinguo non plus...

Posté le 11/04/2018 à 17h51 par Chrysalide

lp2814 a écrit : Et la jamaicaine qui remporte le 3000m steeple devant 2 des meilleures kenyanes !!!

Houla ! Info intéressante et surprenante
Petite remarque : Avec le nom des protagonistes ça aurait été une info encore plus mieux intéressante et surprenante
Et si on avait eu les temps, histoire de savoir si ça avait été tactique par ex...; alors là je ne te raconte pas, mieux que la cerise sur le gâteau, ça aurait été carrément Byzance
Mais bon, on va prendre quelques minutes pour aller le découvrir par soi-même, et cela même si je n'ai pas un temps fou en ce moment

Quel ramier ce lpxxxx

Posté le 11/04/2018 à 18h08 par Chrysalide

lp2814 a écrit : Et la jamaicaine qui remporte le 3000m steeple devant 2 des meilleures kenyanes !!!

Après enquête rondement menée je suis en mesure de vous dire que c'est elle la responsable du déclin Kényan
Je vous présente la Bolt du demi-fond

Et en examinant les temps, sans avoir vu la course, on peut se demander ce qui se passe ou ce qui ne se passe plus en Afrique de l'est...
On peut penser aussi qu'elles se sont vite retrouvées à 3 ! gros écarts