Imprimer les messages du sujet "Championnats de France de cross Plouay dimanche 11 mars 2018"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/03/2018 à 06h59 par Eole
Chrysalide a écrit : C'est un peu la montagne qui accouche d'une souris votre interrogation sur la phrase de Yoko, non ?Certes, en lisant simplement sans avoir l'intonation de la voix et avec juste un point d'exclamation en fin de phrase, ce n'est pas évident de savoir si c'est du lard ou du cochon.
Pour ma part je penche du coté du trait d'humour et si ça ne l'était pas, alors cette déclaration est idiote car, en appuyant sur le fait qu'il ne voulait pas se faire doubler par un triathlète, il reconnait par ce même fait qu'il était talonné par celui-ci et donc qu'ils ont tous les deux à peu près le même niveau...
Roooo, si on peut plus s amuser un peu de ces petites phrases ainsi restituees
Mais bon plus generalement cette attention toute particuliere manifestee envers les triathletes par certains de nos top coureurs m amusent pour ma part.
On se croirait presque dans un village de consanguins avec l arrivee d un boulanger etranger (version fiction de france 3 du samedi soir pour rester un peu plus leger )
Desole pour l absence d emoticones, flemme ce matin
Posté le 18/03/2018 à 12h42 par Serra
Chrysalide a écrit : Juste un truc. je suis plutôt partisan du cross à 12 bornes plutôt qu'à 10 mais si ça peut motiver quelques champions alors pourquoi pas mais ces 2 bornes de différence faut avouer que ça change la donne pour certains dans un sens comme dans l'autre et je suis de l'avis de Serra pour Vincent Luis qui a ce coté diesel et contrôle de la course au départ et qui termine comme un avion en ramassant les morts.En revanche pour un Kowal ça pourrait être plus difficile, en tous cas aujourd'hui car vu ce qu'il a montré on peut penser qu'avec un peu de kilométrage en plus il pourrait être performant sur du long tout comme certains autres qui d'habitude ne dépassent pas le 3000m.
En gros il y a 2 sortes de coureurs un peu comme les chasseurs...
![]()
C'est une ineptie d'avoir raccourci le kilométrage des France de cross alors qu'au contraire, il aurait fallu l'augmenter. Cette année, il s'agissait d'un vrai parcours de cross mais cela ne sera sans doute pas toujours le cas et du coup, quelle différence avec le 10 km route ?
Par contre, avoir augmenté la distance des élites femmes est une bonne chose même si à mon sens, ce n'est pas encore assez.
Posté le 18/03/2018 à 13h48 par thomas
Serra a écrit :Chrysalide a écrit : Juste un truc. je suis plutôt partisan du cross à 12 bornes plutôt qu'à 10 mais si ça peut motiver quelques champions alors pourquoi pas mais ces 2 bornes de différence faut avouer que ça change la donne pour certains dans un sens comme dans l'autre et je suis de l'avis de Serra pour Vincent Luis qui a ce coté diesel et contrôle de la course au départ et qui termine comme un avion en ramassant les morts.En revanche pour un Kowal ça pourrait être plus difficile, en tous cas aujourd'hui car vu ce qu'il a montré on peut penser qu'avec un peu de kilométrage en plus il pourrait être performant sur du long tout comme certains autres qui d'habitude ne dépassent pas le 3000m.
En gros il y a 2 sortes de coureurs un peu comme les chasseurs...
![]()
C'est une ineptie d'avoir raccourci le kilométrage des France de cross alors qu'au contraire, il aurait fallu l'augmenter. Cette année, il s'agissait d'un vrai parcours de cross mais cela ne sera sans doute pas toujours le cas et du coup, quelle différence avec le 10 km route ?
Par contre, avoir augmenté la distance des élites femmes est une bonne chose même si à mon sens, ce n'est pas encore assez.
Quelle différence? Je sais pas si tu as vu le parcours de Plouay, mais on était très loin de la route^^
Sinon je suis quand même assez d'accord avec toi : sur des parcours plus classiques et donc souvent beaucoup plus roulant, 11 à 12km me semble la bonne distance. Le seul avantage que je vois à un parcours de 10km c'est que les milers pourront s’accrocher un peu mieux que sur un parcours de 12km (mais on me reprochera à juste titre que ces derniers peuvent aller faire du cross court). Par contre cela a aussi pour conséquence de ne pas inciter les coureurs à préparer des distances longues, avec l'effet dramatique que l'on connait en France sur toutes les distances supérieures au 3000m steeple.
Posté le 18/03/2018 à 14h02 par Chrysalide
thomas a écrit :
Quelle différence? Je sais pas si tu as vu le parcours de Plouay, mais on était très loin de la route^^
Thomas, tu as déjà vu des coureurs sur route avec des pointes de 18 et de la boue jusqu'aux chevilles
Sinon pour le 10km, oui c'est une connerie d'avoir raccourci la distance surtout qu'un cross court a été créé et si on devait toucher à la distance je serais aussi d'avis de rallonger plutôt que l'inverse.
Posté le 18/03/2018 à 15h05 par Eole
Chrysalide a écrit :thomas a écrit :
Quelle différence? Je sais pas si tu as vu le parcours de Plouay, mais on était très loin de la route^^Thomas, tu as déjà vu des coureurs sur route avec des pointes de 18 et de la boue jusqu'aux chevilles
![]()
Sinon pour le 10km, oui c'est une connerie d'avoir raccourci la distance surtout qu'un cross court a été créé et si on devait toucher à la distance je serais aussi d'avis de rallonger plutôt que l'inverse.
pour l avenir du cross en france ce passage a une distance plus courte est une bonne chose actuellement (sur les arguments de thomas justement.. car pour l heure la formation de nos jeunes en athle est bien celle qu on connait .. pas trop tournee vers le long donc)
Apres , qu on aguiche aussi les trailers ou hors stadistes long avec un retour a des distances plus longue et parcours hyper selectif pourquoi pas, mais ces gammes de course existe deja (trail court, course en montagne, semi-marathon) et on ne pourra jamais contenter tout le monde non plus
Alors 10 a 12 km de parcours selectif pour ma part ca me va pour l idee que je me fais du cross.. discipline hivernale du demi-fond donc ...
.
Posté le 18/03/2018 à 15h27 par Chrysalide
Eole a écrit :Chrysalide a écrit :thomas a écrit :
Quelle différence? Je sais pas si tu as vu le parcours de Plouay, mais on était très loin de la route^^Thomas, tu as déjà vu des coureurs sur route avec des pointes de 18 et de la boue jusqu'aux chevilles
![]()
Sinon pour le 10km, oui c'est une connerie d'avoir raccourci la distance surtout qu'un cross court a été créé et si on devait toucher à la distance je serais aussi d'avis de rallonger plutôt que l'inverse.pour l avenir du cross en france ce passage a une distance plus courte est une bonne chose actuellement (sur les arguments de thomas justement.. car pour l heure la formation de nos jeunes en athle est bien celle qu on connait .. pas trop tournee vers le long donc)
Apres , qu on aguiche aussi les trailers ou hors stadistes long avec un retour a des distances plus longue et parcours hyper selectif pourquoi pas, mais ces gammes de course existe deja (trail court, course en montagne, semi-marathon) et on ne pourra jamais contenter tout le monde non plus
Alors 10 a 12 km de parcours selectif pour ma part ca me va pour l idee que je me fais du cross.. discipline hivernale du demi-fond donc ...
.
D"accord pour ça mais alors faudra penser à éviter un peu les hippodromes à l'avenir et autres parcours du style car là c'est certain ça ne changera pas grand chose ^^