Imprimer les messages du sujet "Championnats de France de cross Plouay dimanche 11 mars 2018"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/03/2018 à 10h00 par Chrysalide
En suivant la course avec les Masters on s’aperçoit mieux de la difficulté du parcours.
James Theuri, la démonstration Faut pas tomber quand même car y'a Guillbaut en embuscade mais sinon c'est lui le premier champion de France de la journée
Posté le 11/03/2018 à 13h52 par olivier
Chrysalide a écrit : |
En suivant la course avec les Masters on s’aperçoit mieux de la difficulté du parcours. James Theuri, la démonstration ![]() |
il est pas suspendu lui ?
Posté le 11/03/2018 à 13h53 par olivier
Je pense que nous avons tous une grosse pensée aujourd'hui pour Christine Bardelle
Posté le 11/03/2018 à 16h09 par bruno
schpountz a écrit : |
bruno a écrit : schpountz a écrit : candide a écrit :Qui, de Florian Carvalho, Morhad Amdouni ou Vincent Luis, va tenter d'empêcher un 4è sacre consécutif de la guest star de l'affiche Hassan Chahdi ![]() Dorian Coninx et Vincent Luis ce n'est pas encore le 1er avril Que tu le veuilles ou non Coninx a battu Chadhi aux AURA et pas d'une courte tête à la photo finish |
que tu le veuille ou non, ce n'était pas les france.....
bruno
Posté le 11/03/2018 à 16h10 par bruno
olivier a écrit : |
Je pense que nous avons tous une grosse pensée aujourd'hui pour Christine Bardelle |
il lui est arrivée quoi ?
bruno
Posté le 11/03/2018 à 16h18 par bruno
forumiste a écrit : |
lp2814 a écrit : sinon c'est en live sur dailymotion comme l'année dernière ![]() ![]() Tu ouvres internet et tout est expliqué. Cette année c'est sur YouTube, eh oui on sort les gros moyens à la FFA |
sacré coup de mou par équipe pour la lifa le dimanche (en terme de densité)
pas bon pour les qualif de l'an prochain
bruno
Posté le 11/03/2018 à 16h19 par lp2814
bruno a écrit : |
olivier a écrit : Je pense que nous avons tous une grosse pensée aujourd'hui pour Christine Bardelle il lui est arrivée quoi ? |
Elle se bat contre un cancer comme expliqué dans un post datant de quelques semaines

Posté le 11/03/2018 à 16h21 par bruno
forumiste a écrit : |
je n'avais pas vu pour christelle, sincères pensées pour elle
bruno
Posté le 11/03/2018 à 18h16 par ivalo
Dorian Coninx et Vincent Luis ![]() |
46è et 6è.
Evite de jouer au loto !
Posté le 11/03/2018 à 18h29 par bruno
tu es bien taquin ivalo.....
bruno
Posté le 11/03/2018 à 22h50 par schpountz
tu es bien taquin ivalo..... ![]() |
Laisse les anciens tranquille Bruno
Vincent n'a pas les capacités de réaliser un gros départ et se placer directement devant, durant toute la rediff je l'ai cherché... Je ne l'ai quasiment jamais aperçu, il a partir au dela de la 60ème place. Après il a refait son retard, mais dans un bourbier pareil ça n'a pas marché, mais cela dit au final il avait l'air plutôt heureux.
Pour Coninx, je n'ai qu'une chose à dire, ce sont ses PREMIERS France de cross. Donc première fois qu'il se retrouve dans cette ambiance et ce peloton de taré. 46ème je trouve que c'est une place plus qu'honorable
Pour Coninx, je n'ai qu'une chose à dire, ce sont ses PREMIERS France de cross. Donc première fois qu'il se retrouve dans cette ambiance et ce peloton de taré. 46ème je trouve que c'est une place plus qu'honorable ![]() |
Lol, tout ca pour ca
.
Posté le 12/03/2018 à 08h55 par philathle
"schpountz" a écrit : |
Vincent n'a pas les capacités de réaliser un gros départ et se placer directement devant, durant toute la rediff je l'ai cherché... Je ne l'ai quasiment jamais aperçu, il a partir au dela de la 60ème place. Après il a refait son retard, mais dans un bourbier pareil ça n'a pas marché, mais cela dit au final il avait l'air plutôt heureux.
Pour Coninx, je n'ai qu'une chose à dire, ce sont ses PREMIERS France de cross. Donc première fois qu'il se retrouve dans cette ambiance et ce peloton de taré. 46ème je trouve que c'est une place plus qu'honorable |
Ouais... Tu aurais pu y penser avant de faire ces pronostics...

Cela dit peut-être a t-il eu problème (parti trop vite ? chute ? etc...), parce que 46ème à 2'38" du premier alors que l'on a survolé les inter et même été considéré par certain(s) comme favori (

Quant à Vincent Luis, sa mise en route "diesel" est maintenant bien connue. Dommage, car il a été à son (excellent) niveau, mais à mon avis ce problème l'empêchera toujours de briguer la victoire, malgré sa 2ème place de 2016..
Posté le 12/03/2018 à 09h01 par forumiste
philathle a écrit : |
Quant à Vincent Luis, sa mise en route "diesel" est maintenant bien connue. Dommage, car il a été à son (excellent) niveau, mais à mon avis ce problème l'empêchera toujours de briguer la victoire, malgré sa 2ème place de 2016.. |
Il n'a pas de grandes références en CAP ... Il vise les minima oui sur 5000m, mouais .
Sinon le réparateur d'Athled passe à quelle heure pour avoir les premières pages des topics ? C'est un scandale .
Posté le 12/03/2018 à 16h46 par forumiste
Vincent n'a pas les capacités de réaliser un gros départ et se placer directement devant, durant toute la rediff je l'ai cherché... Je ne l'ai quasiment jamais aperçu, il a partir au dela de la 60ème place. Après il a refait son retard, mais dans un bourbier pareil ça n'a pas marché, mais cela dit au final il avait l'air plutôt heureux. |
Au moins oui. Il jouait le podium en fait, mais pas en partant comme ça c'est sûr . Comme dirait P. Montel, il a été pris dans le trafic un certain temps ...
Posté le 13/03/2018 à 23h01 par bruno
candide a écrit : |
Le forum est bien calme à J-3 de ce grand rendez-vous ![]() Qui, de Florian Carvalho, Morhad Amdouni ou Vincent Luis, va tenter d'empêcher un 4è sacre consécutif de la guest star de l'affiche Hassan Chahdi Qui va succéder à Mamie Daunay au palmarès (?)Laisse les anciens tranquille Bruno Vincent n'a pas les capacités de réaliser un gros départ et se placer directement devant, durant toute la rediff je l'ai cherché... Je ne l'ai quasiment jamais aperçu, il a partir au dela de la 60ème place. Après il a refait son retard, mais dans un bourbier pareil ça n'a pas marché, mais cela dit au final il avait l'air plutôt heureux. Pour Coninx, je n'ai qu'une chose à dire, ce sont ses PREMIERS France de cross. Donc première fois qu'il se retrouve dans cette ambiance et ce peloton de taré. 46ème je trouve que c'est une place plus qu'honorable |
c'est encore le 1er avril en avance
vincent pas capable partir devant ? je en parle pas d'être sur la photo ; mais d'être juste 20 éme, voir 50 60 mais à juste 5" voir moins au bout de la ligne droite
c'est une première blague
corinx "pas mal" en faisant 46 quand tu aurais pu faire dans les 10, non je pense que c'est raté par rapport à son "potentiel" ce qui n'enlève rien à ses qualité et je serai très heureux de le voir dans les 10 l'année prochaine
en tout cas très bonne saison de tri aux deux
bruno
Posté le 13/03/2018 à 23h03 par bruno
Chrysalide a écrit : |
En suivant la course avec les Masters on s’aperçoit mieux de la difficulté du parcours. James Theuri, la démonstration ![]() |
je viens de me faire une petite orgie de photos, quelle belle édition.....et quel bain de boue, ça fait réver
bruno
Posté le 13/03/2018 à 23h17 par Chrysalide
Chrysalide a écrit : En suivant la course avec les Masters on s’aperçoit mieux de la difficulté du parcours. James Theuri, la démonstration ![]() je viens de me faire une petite orgie de photos, quelle belle édition.....et quel bain de boue, ça fait réver |
Magnifique édition, oui et pour des raisons différentes. Le parcours bien sur avec le temps qui allait avec mais aussi des courses passionnantes avec des coureurs qui ont tentés des choses et une génération de jeunes vraiment performante ! les Gressier, Hay se sont montrés très forts même s'il y a eu des petits craquages dans le dernier tour pour certains et les cadors ont tenus leur rang et vendu chèrement leur peau. Kowal, Carvalho pas mal du tout et très prometteurs pour l'avenir, Adoumni, rien à dire, il volait et là dedans la place de Luis est tout sauf un raté ! Faire un top 10 était déjà un exploit.
Ca déménageait bien et aussi chez les filles avec de bonnes surprises. Visiblement le cross n'est pas encore mort
Posté le 15/03/2018 à 22h01 par Serra
N'oubliez pas que le parcours ne faisait que 10 km cette année. Il y a 2 ans, Vincent Luis avait eu 1,6 km de plus pour remonter à la deuxième place.
Posté le 15/03/2018 à 22h52 par Eole
Serra a écrit : N'oubliez pas que le parcours ne faisait que 10 km cette année. Il y a 2 ans, Vincent Luis avait eu 1,6 km de plus pour remonter à la deuxième place.
Effectivement
Ou d autres ... sur la base d une course ou les coureurs la controlant auraient ete peut etre un peu differents
Mais bon y avait 10 bornes et un temps de course superieur a 33' pour le vainqueur