Imprimer les messages du sujet "Perfs françaises estivales"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/05/2018 à 17h58 par philathle

bruno a écrit : en tout cas au moins en tri , on ne peut pas les soupçonner de dopage...

Ah Bruno, tu as oublié un ou un à la fin de ta phrase !
Faut pas, schpountz va la prendre au 1er degré...

Posté le 07/05/2018 à 22h50 par schpountz

ELLE EST DE RETOUR !!!! ELLE EST DE RETOUR !!!!

CoachDave l'avait caché et pourtant c'est bien elle !!!
Derrière une Lucie Lerebourg de gala en 2'09, elle finit seconde en 2'16"82 du 800m, seconde également du javelot avec 36m60, je veux bien sur parler de .... VALENTINE HUZE !!!

Fait sympathique : excepté le 5km de la foire au saucisson, de la ville mondialement connu au niveau local, Saint-Marcel, elle restait sur 3 DNF !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 07/05/2018 à 23h40 par philathle

schpountz a écrit : ELLE EST DE RETOUR !!!! ELLE EST DE RETOUR !!!!

Derrière une Lucie Lerebourg de gala en 2'09, elle finit seconde en 2'16"82 du 800m, seconde également du javelot avec 36m60, je veux bien sur parler de .... VALENTINE HUZE !!!

Fait sympathique : excepté le 5km de la foire au saucisson, de la ville mondialement connu au niveau local, Saint-Marcel, elle restait sur 3 DNF !!!

Évidemment plus le même niveau sur 800 qu’il y a 3 ans !...
En revanche elle n’a presque rien perdu au javelot, 36m ce n’est d’ailleurs pas mal du tout pour une demi fondeuse, un (beau) reste de son lointain passé de combinarde sans doute...

Posté le 07/05/2018 à 23h51 par schpountz

philathle a écrit : Évidemment plus le même niveau sur 800 qu’il y a 3 ans !...
En revanche elle n’a presque rien perdu au javelot, 36m ce n’est d’ailleurs pas mal du tout pour une demi fondeuse, un (beau) reste de son lointain passé de combinarde sans doute...

L'importance est ailleurs je pense.

D'ailleurs dans la catégorie touche à tout mais pas à n'importe quoi quand même (Léa si tu nous lis ), je propose Bastien Mandrou, l'international jeune sur 400m s'est mis à la perche depuis décembre et il en est déjà à 4m20

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/05/2018 à 17h35 par coachsdave2

philathle a écrit :

elle serait flattée de tant d'attention lol
Oui elle s'entraîne de nouveau, depuis avril, pour l'instant à raison de 2 séances par semaine.
Pour le javelot, un on ne perd jamais vraiment en lancers, deux elle ne l'a jamais vraiment bossé donc il y a d'autant moins à perdre.
Pour St Marcel, mdr c'est juste là où habite son coach ;-)
Pour les DNF, à chaque fois elle était lièvre...comme lorsque Lucie Lerebourg a réalisé 2'45.01 sur 1000 m à Vernon, performance passée un peu inaperçue mais intéressante je pense.

Posté le 08/05/2018 à 18h16 par bruno

coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit :

elle serait flattée de tant d'attention lol
Oui elle s'entraîne de nouveau, depuis avril, pour l'instant à raison de 2 séances par semaine.
Pour le javelot, un on ne perd jamais vraiment en lancers, deux elle ne l'a jamais vraiment bossé donc il y a d'autant moins à perdre.
Pour St Marcel, mdr c'est juste là où habite son coach ;-)
Pour les DNF, à chaque fois elle était lièvre...comme lorsque Lucie Lerebourg a réalisé 2'45.01 sur 1000 m à Vernon, performance passée un peu inaperçue mais intéressante je pense.

effectivement 2'45", ça dépotte
autrement valentine est revenue à vernon ?

bruno

Posté le 08/05/2018 à 22h09 par schpountz

Elle représente tout de même Ste-Valentine sur ce forum, ce n'est rien d'arriver à passer à ce statut ici. C'est bien au dela du niveau Boss d'Athled

Je pense pareil pour ce qui est des lancers en général, même si la force n'est pas entraînée, le geste tu l'as ou tu l'as pas et une fois que tu l'as tu peux le retrouver très vite.

Posté le 12/05/2018 à 16h55 par lp2814

16m17 pour Kévin Mayer au poids à Montpellier (record perso évidemment)

Posté le 12/05/2018 à 20h12 par syl22-00

lp2814 a écrit : 16m17 pour Kévin Mayer au poids à Montpellier (record perso évidemment)

Vu son gabarit en cadet, qui aurait cru qu'il deviendrait, entre autres, un des meilleurs lanceurs de poids en France...

Posté le 12/05/2018 à 20h37 par schpountz

syl22-00 a écrit :
lp2814 a écrit : 16m17 pour Kévin Mayer au poids à Montpellier (record perso évidemment)

Vu son gabarit en cadet, qui aurait cru qu'il deviendrait, entre autres, un des meilleurs lanceurs de poids en France...

Bah le même qui pense qu'en hauteur cadette à 1m70 t'es parmis les meilleurs de France toute catégorie

Blague à part, vu son gabarit il ne pouvait que progresser au poids, mais au détriment du demi-fond.
Mais ce choix s'explique clairement par le fait que la rentabilité entre travailler la puissance pure ou l'endurance est très vite vue.
Preuve en est, Eaton mis à part étant un extraterrestre de vitesse/explosivité, tous les meilleurs décathloniens sont entre 15m60 et 16m80 au poids pour un 1500m entre 4'20 et 4'40.

Posté le 13/05/2018 à 08h06 par candide

À la longueur, Yanis David finit 2 ème 6.67m PB (+0.7). Elle rate les minima de peu.
La non licenciée Rougui Sow se classe 4 ème 6.57m SB (+1.2)

Posté le 17/05/2018 à 16h04 par philathle

Audrey Ciofani de retour à un très bon niveau (67m52) et Camille Sainte-Luce (67m11 et très proche de son RP) montent en puissance (hier à Savigny-le-Temple) !

Posté le 17/05/2018 à 18h09 par forumiste

philathle a écrit : Audrey Ciofani de retour à un très bon niveau (67m52) et Camille Sainte-Luce (67m11 et très proche de son RP) montent en puissance (hier à Savigny-le-Temple) !

Et quel est le rapport avec l'affiche du meeting, à part la couleur de la piste je n'en doute pas ?

Posté le 17/05/2018 à 19h13 par schpountz

forumiste a écrit :
philathle a écrit : Audrey Ciofani de retour à un très bon niveau (67m52) et Camille Sainte-Luce (67m11 et très proche de son RP) montent en puissance (hier à Savigny-le-Temple) !

Et quel est le rapport avec l'affiche du meeting, à part la couleur de la piste je n'en doute pas ?

Moi pas comprendre ton interrogation

Posté le 17/05/2018 à 21h42 par forumiste

schpountz a écrit : Moi pas comprendre ton interrogation

C'était pour rire, enfin 2 sur 3 sur l'affiche n'étaient pas au meeting ... Je dis bien c'était pour rire, car je n'ai plus le cœur à rire, Benzema n'est pas dans les 23 .

Posté le 17/05/2018 à 22h09 par candide

forumiste a écrit :
schpountz a écrit : Moi pas comprendre ton interrogation

C'était pour rire, enfin 2 sur 3 sur l'affiche n'étaient pas au meeting ... Je dis bien c'était pour rire, car je n'ai plus le cœur à rire, Benzema n'est pas dans les 23 .

Camille était bien là (à 11 cm de son RP). Pauline et Melvin ont eu le nez fin : quasiment toutes les perfs de sprint et sauts horizontaux ont eu des vents supérieurs à +2 m/s, donc perfs non homologables. On espère les revoir tous samedi à Noisy-le-Grand au meilleur de leur forme

Posté le 17/05/2018 à 22h45 par lp2814

candide a écrit :
Camille était bien là (à 11 cm de son RP). Pauline et Melvin ont eu le nez fin : quasiment toutes les perfs de sprint et sauts horizontaux ont eu des vents supérieurs à +2 m/s, donc perfs non homologables. On espère les revoir tous samedi à Noisy-le-Grand au meilleur de leur forme

L'un(e) des deux est blessé(e), l'autre je ne sais pas

Posté le 20/05/2018 à 15h03 par lp2814

Record de France junior sur 100m haies pour Cyrena Samba en 13''00

Posté le 20/05/2018 à 17h31 par lp2814

60m59 au javelot pour Alexie Alais! Belle perf ;)
+ NPR Berlin 5m70 pour Alioune Sene à la perche !
EDIT : 51''93 pour Floria c'est une belle rentrée

Posté le 20/05/2018 à 18h24 par yannn22

32'36 pour Clémence Calvin aux 10 km de Manchester, 5e place.