Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Cadets-Juniors Val-de-Reuil 24-25 février 2018"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 25/02/2018 à 15h44 par forumiste
Ce n'est pas banal oui, mais le kangourou du CAA a les mêmes dispositions.
Posté le 25/02/2018 à 16h33 par ivalo
La vice-championne de France junior du 800 m est une heptathlonienne. Pas banal non plus en demi-fond...
Posté le 25/02/2018 à 18h49 par schpountz
ivalo a écrit : |
Un Raffin peut en cacher une autre. On la connaissait déjà mais Lesly Raffin (la sœur de son frère... ![]() ![]() |
J'ai la flemme de retrouver le message, mais j'avais déjà parlé d'elle quand elle était encore minime
Et elle s'entraîne avec son frère et du coup Tamgho ^^
ivalo a écrit : Un Raffin peut en cacher une autre. On la connaissait déjà mais Lesly Raffin (la sœur de son frère... ![]() ![]() J'ai la flemme de retrouver le message, mais j'avais déjà parlé d'elle quand elle était encore minime |
en tous cas les concours de longueur et de triple ont été très relevés sur ses championnat
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 26/02/2018 à 14h10 par philathle
tamalou a écrit : |
schpountz a écrit : ivalo a écrit : Un Raffin peut en cacher une autre. On la connaissait déjà mais Lesly Raffin (la sœur de son frère... ![]() ![]() J'ai la flemme de retrouver le message, mais j'avais déjà parlé d'elle quand elle était encore minime en tous cas les concours de longueur et de triple ont été très relevés sur ses championnat |
C'est sûr qu'il y a comme un coup de mou... encore qu'au triple on sort quand même de quelques très bonnes années chez les jeunes. Bon en longueur...

Ce n'est pas comme pour les haies où même si il n'y a aucun(e) extra terrestre du genre Belocian ou Samba Mayela de ces dernières années, il existe une belle densité à bon niveau.
Par exemple au bilan 2018, il y a 8 juniors en dessous de 8" au 60m haies, et 16 en 8"10 ou moins. C'est énorme et certainement du jamais vu !...
Posté le 26/02/2018 à 17h27 par candide
philathle a écrit : |
Ce n'est pas comme pour les haies où même si il n'y a aucun(e) extra terrestre du genre Belocian ou Samba Mayela de ces dernières années, il existe une belle densité à bon niveau. Par exemple au bilan 2018, il y a 8 juniors en dessous de 8" au 60m haies, et 16 en 8"10 ou moins. C'est énorme et certainement du jamais vu !... ![]() |
Oui, mais tout est relatif, et la hiérarchie sur les haies est loin d'être figée : le médaillé sur 110 m haies des derniers mondiaux cadets à Nairobi n'a même pas réussi à se qualifier pour la finale junior du 60 m haies à Val-de-Reuil
Posté le 26/02/2018 à 17h34 par lp2814
candide a écrit : |
Oui, mais tout est relatif, et la hiérarchie sur les haies est loin d'être figée : le médaillé sur 110 m haies des derniers mondiaux cadets à Nairobi n'a même pas réussi à se qualifier pour la finale junior du 60 m haies à Val-de-Reuil ![]() |
Le champion du monde cadet 2015 du 110m haies n'est jamais monté sur un podium national depuis 2015

Posté le 26/02/2018 à 18h09 par philathle
candide a écrit : |
philathle a écrit : Ce n'est pas comme pour les haies où même si il n'y a aucun(e) extra terrestre du genre Belocian ou Samba Mayela de ces dernières années, il existe une belle densité à bon niveau. Par exemple au bilan 2018, il y a 8 juniors en dessous de 8" au 60m haies, et 16 en 8"10 ou moins. C'est énorme et certainement du jamais vu !... ![]() Oui, mais tout est relatif, et la hiérarchie sur les haies est loin d'être figée : le médaillé sur 110 m haies des derniers mondiaux cadets à Nairobi n'a même pas réussi à se qualifier pour la finale junior du 60 m haies à Val-de-Reuil |
C'est bien ce que je veux dire. Si la hiérarchie dans cette catégorie est loin d'être figée, c'est à la fois parce qu'il y a beaucoup de jeunes de très bon niveau, et aucun ultra doué qui dominerait de la tête et des épaules.

Posté le 26/02/2018 à 22h48 par schpountz
lp2814 a écrit : |
candide a écrit : Oui, mais tout est relatif, et la hiérarchie sur les haies est loin d'être figée : le médaillé sur 110 m haies des derniers mondiaux cadets à Nairobi n'a même pas réussi à se qualifier pour la finale junior du 60 m haies à Val-de-Reuil ![]() Le champion du monde cadet 2015 du 110m haies n'est jamais monté sur un podium national depuis 2015 ![]() |
J'en connais même qui ont été champion du monde sans avoir été mieux que champion départemental auparavant
philathle a écrit : Ce n'est pas comme pour les haies où même si il n'y a aucun(e) extra terrestre du genre Belocian ou Samba Mayela de ces dernières années, il existe une belle densité à bon niveau. Par exemple au bilan 2018, il y a 8 juniors en dessous de 8" au 60m haies, et 16 en 8"10 ou moins. C'est énorme et certainement du jamais vu !... ![]() Oui, mais tout est relatif, et la hiérarchie sur les haies est loin d'être figée : le médaillé sur 110 m haies des derniers mondiaux cadets à Nairobi n'a même pas réussi à se qualifier pour la finale junior du 60 m haies à Val-de-Reuil |
Regarde son chrono en série beaucoup plus significatif... Tout le monde sait ou aura vu sur place qu'il suffit d'une faute sur une seule haie pour perdre 1 à 2 dixièmes...
- 1
- 2