Imprimer les messages du sujet "Perfs internationales (et comment améliorer la hauteur en France)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/05/2018 à 13h28 par lp2814

Galen Rupp remporte le marathon de Prague en 2h06'07, 3 semaines après avoir abandonné à Boston.
Enfin un chrono à la hauteur de ce qu'il vaut sur 10000m et semi

Posté le 06/05/2018 à 13h37 par Chrysalide

lp2814 a écrit : Galen Rupp remporte le marathon de Prague en 2h06'07, 3 semaines après avoir abandonné à Boston.
Enfin un chrono à la hauteur de ce qu'il vaut sur 10000m et semi

Dans les années 80 Mylène Farmer chantait "Pourvu qu'elles soient douces"
Je vous propose qu'on chante "Pourvu qu'ils soient cleans"

Et en partant du principe que Galen Rupp, excellent coureur au demeurant, le soit, c'est une très très bonne perf ! Franchement balaise même

Posté le 06/05/2018 à 15h43 par lp2814

Chrysalide a écrit :
Dans les années 80 Mylène Farmer chantait "Pourvu qu'elles soient douces"
Je vous propose qu'on chante "Pourvu qu'ils soient cleans"

Et en partant du principe que Galen Rupp, excellent coureur au demeurant, le soit, c'est une très très bonne perf ! Franchement balaise même

Oui, son entraîneur n'est pas le plus réputé dans ce domaine

Posté le 06/05/2018 à 15h48 par lp2814

Mouais 1h10'58 c'est pas mal mais peut mieux faire hein
Schpountz qu'en penses-tu

Posté le 06/05/2018 à 17h15 par schpountz

lp2814 a écrit :
Mouais 1h10'58 c'est pas mal mais peut mieux faire hein

Schpountz qu'en penses-tu

J'en pense que pour une fille prévue au dernier moment, c'est bien.
C'est important pour elle de poser des chronos de références plutôt solides pour ses premières fois. Ca lui donnera des points de repères pour progresser.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/05/2018 à 22h10 par guillaum

3 allemands à plus de 90m dans le même concours de javelot à Doha

Dire qu'on misère pour avoir 3 français à plus de 70m à la fin de l'année

Posté le 09/05/2018 à 07h58 par tamalou

guillaum a écrit : 3 allemands à plus de 90m dans le même concours de javelot à Doha

ca sent le triplé au europes ^^
on est frontalier non avec l'allemagne on serait bien inspiré d'aller voir ce qu'il s'y fait
je suis bête les lancers ne sont pas une priorité

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 09/05/2018 à 08h12 par forumiste

tamalou a écrit : on est frontalier non avec l'allemagne on serait bien inspiré d'aller voir ce qu'il s'y fait

Faut pas dire ça, à l'époque de Tonton Ghani il y a eu des échanges je crois. Lukas Moutarde a un sacré physique, et doit avoir du bras, enfin plus que moi . Il faut rendre visite à la salle de muscu, mais il est jeune, patience.

Cela dit, si des échanges se font bientôt avec l'Allemagne, pensons à emmener aussi des sauteuses en hauteur ...

Posté le 09/05/2018 à 10h01 par ivalo

forumiste a écrit :
tamalou a écrit : on est frontalier non avec l'allemagne on serait bien inspiré d'aller voir ce qu'il s'y fait

Faut pas dire ça, à l'époque de Tonton Ghani il y a eu des échanges je crois. Lukas Moutarde a un sacré physique, et doit avoir du bras, enfin plus que moi . Il faut rendre visite à la salle de muscu, mais il est jeune, patience.

Cela dit, si des échanges se font bientôt avec l'Allemagne, pensons à emmener aussi des sauteuses en hauteur ...

Mathilde Andraud s'entraîne régulièrement avec les Allemands, fait des stages chez eux, voire avec eux ailleurs à l'étranger.
Des pépins de santé l'ont empêchée ces derniers mois de faire de grosses perfs. Espérons que ça reviendra.

Posté le 09/05/2018 à 10h55 par schpountz

Si faut un éclaireur pour savoir ce qu'il se passe en Allemagne, je connais justement un lanceur en activité qui y a fait un petit détour pour une compét en 2014

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/05/2018 à 14h23 par Eole

tamalou a écrit :
guillaum a écrit : 3 allemands à plus de 90m dans le même concours de javelot à Doha

on est frontalier non avec l'allemagne on serait bien inspiré d'aller voir ce qu'il s'y fait

Tout est dit avec ce possible triplé. Les lancers ne sont pas une priorite chez nous .

Apres sommes nous nuls ou seulement pas assez volontaires (et trop "pleurnicheurs" ?) pour que ca change.

L associatif a la francaise un peu en souffrance desormais serait pour moi deja une bonne explication a ce constat mais une fois qu on a dit ca , pas evident de creer des dynamiques pour autant (faire du neuf sans tout casser)

.

Posté le 09/05/2018 à 16h04 par philathle

philathle a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
tamalou a écrit :

Tout est dit avec ce possible triplé. Les lancers ne sont pas une priorite chez nous .

Apres sommes nous nuls ou seulement pas assez volontaires (et trop "pleurnicheurs" ?) pour que ca change.

L associatif a la francaise un peu en souffrance desormais serait pour moi deja une bonne explication a ce constat mais une fois qu on a dit ca , pas evident de creer des dynamiques pour autant (faire du neuf sans tout casser)

Peut-être qu'aujourd'hui même, dans un forum allemand sur l'athlé, certains se demandent dans la langue de Goethe pourquoi la France sort régulièrement autant de hurdlers de niveau mondial et pas l'Allemagne ?
Ironie en rien consolatrice concernant l'état général de nos lancers, hormis quelques très rares individualités... Je ne sais pas si les lanceurs allemands bénéficient de plus de moyens que les nôtres pour faire des perfs, ou alors le cas échéant, le serpent se mordant toujours la queue, si c'est parce qu'ils font des perfs qu'ils bénéficient de plus de moyens...
Après il y a certainement un vivier plus important outre Rhin (pourtant, à part le Rugby, ils ont bien aussi de la concurrence dans la catégorie "gabarits"), une école d'entraîneurs de lancers plus pointue que la nôtre (ben oui, ça ne fait pas forcément plaisir, mais il faut aussi y penser...), et sûrement aussi une appétence générale de la société plus importante pour les sports de force.

Mais après on fait quoi ? Le chantier paraît tellement vaste que l'on a du mal à savoir par où commencer... On va vraiment croire que l'on peut remonter la pente (ne serait-ce qu'au niveau de la super élite des médaillables et finalistes potentiels) pour les JO de 2024, puisque c'est l'objectif ultime où il faudra absolument faire bonne figure partout ?

Posté le 10/05/2018 à 08h55 par forumiste

Les 3 Allemands à plus de 90m faisaient entre 73 et 78m à 20 ans. Voilà, alors au jeune L. Moutarde de construire son parcours sportif. Il se peut, au vue de leur progression, et de leur gabarit, qu'ils aient pris beaucoup de steak aussi ...

Posté le 10/05/2018 à 10h26 par jean-louis amadieu

forumiste a écrit : Les 3 Allemands à plus de 90m faisaient entre 73 et 78m à 20 ans. Voilà, alors au jeune L. Moutarde de construire son parcours sportif. Il se peut, au vue de leur progression, et de leur gabarit, qu'ils aient pris beaucoup de steak aussi ...

Certes, certes; mais on en a eu aussi des jeunes talentueux, de Kiteau à Durechou, qui faisaient largement aussi bien que les allemands à leur âge. Curieusement, dès qu'ils sont passés entre les mains de nos grands entraîneurs, mandantés par la fédé, et très occupés à organiser des colloques, ils ont régressé. A la hauteur, H et F confondus, pareil. Que croyez-vous qu'il arriva ? Rien....

Posté le 10/05/2018 à 10h33 par forumiste

C'est à L. Moutarde de bien s'entourer pour son avenir. Je pense qu'à la base il faut bien sentir le geste du javelot. C'est comme pour les haies, il faut savoir bien les esquiver, et créer du mouvement où et quand il faut. Si tu passes ton temps à casser de la haie c'est qu'il y a un problème ...

Pour les entraîneurs qui " déforment " ( contraire de forment ), faut voir ... si le bagne de Cayenne a rouvert .

Posté le 10/05/2018 à 11h11 par Chrysalide

Ah oui mais là Jean-Louis, si je n'y connais rien, quand je lis tes propos je traduis par :
Tous les entraineurs nationaux qui s'occupent de lancers sont des bras cassés
Comme tu y vas !

jean-louis amadieu a écrit :
forumiste a écrit : Les 3 Allemands à plus de 90m faisaient entre 73 et 78m à 20 ans. Voilà, alors au jeune L. Moutarde de construire son parcours sportif. Il se peut, au vue de leur progression, et de leur gabarit, qu'ils aient pris beaucoup de steak aussi ...

Certes, certes; mais on en a eu aussi des jeunes talentueux, de Kiteau à Durechou, qui faisaient largement aussi bien que les allemands à leur âge. Curieusement, dès qu'ils sont passés entre les mains de nos grands entraîneurs, mandantés par la fédé, et très occupés à organiser des colloques, ils ont régressé. A la hauteur, H et F confondus, pareil. Que croyez-vous qu'il arriva ? Rien....

Posté le 10/05/2018 à 11h49 par jean-louis amadieu

Pas dit cela. Je constate, comme nous tous, qu'il y a des insuffisances criantes dans certaines disciplines (hauteur, javelot par ex) et que cela perdure depuis des décennies malgré l'émergence de certains jeunes de talent. Ailleurs, dans les pays dits "développés", ils réussissent parfois, voire souvent alors que jamais - oui, jamais sans exception - chez nous. Pourquoi ?

Chrysalide a écrit : Ah oui mais là Jean-Louis, si je n'y connais rien, quand je lis tes propos je traduis par :
Tous les entraineurs nationaux qui s'occupent de lancers sont des bras cassés
Comme tu y vas !

jean-louis amadieu a écrit :

Posté le 10/05/2018 à 13h32 par Chrysalide

jean-louis amadieu a écrit : Pas dit cela. Je constate, comme nous tous, qu'il y a des insuffisances criantes dans certaines disciplines (hauteur, javelot par ex) et que cela perdure depuis des décennies malgré l'émergence de certains jeunes de talent. Ailleurs, dans les pays dits "développés", ils réussissent parfois, voire souvent alors que jamais - oui, jamais sans exception - chez nous. Pourquoi ?

Alors je vais faire un deal avec toi Jean-Louis.
De mon coté, je veux bien faire mon mea-culpa et reconnaître avoir fait un peu de provoc
Mais avoues de ton côté, que ta phrase ci-dessous laisse peu de place à d'autres interprétations que : Les gens sont, soit incompétents, soit ils mettent l'énergie ailleurs... et pourquoi pas les deux à la fois !
On relit ?

Citation : Curieusement, dès qu'ils sont passés entre les mains de nos grands entraîneurs, mandantés par la fédé, et très occupés à organiser des colloques, ils ont régressé.

Alors dit d'une manière moins politiquement correcte et provocatrice ça veut simplement dire que se sont des bras-cassés. Ce qui pour des lanceurs est embêtant
Bon sinon je n'apporte aucune solution car ce n'est pas du tout de ma compétence mais force est de constater que nous sommes d'accord au moins sur le constat.

Je peux tourner ça autrement mais je ne suis pas certain que tu apprécies plus ! Essayons tout de même :

Nous travaillons pour trouver des solutions à un problème connu depuis des années et que nous avons correctement identifié. Nous assurons à tous que nous allons mettre en oeuvre les compétences nécessaires pour combler ce manque dans l'athlétisme français qui, par ailleurs, brille de mille feux !
Nos entraineurs nationaux ont décidés d'un commun accord de mettre un programme en route pour les dix prochaines années avec un travail commun avec la fédération Kényane et celle de Trinité et Tobago.
Plusieurs stages de cohésion sont déjà prévus et déjà deux lanceurs et une lanceuse nous ont assuré de leur présence !
Nous sommes confiants et vous donnons rendez-vous à la saint-glinglin pour constater les progrès réalisés !

Bien à vous. Votre fédération chérie qui vous aime et qui vous écoute.

Posté le 11/05/2018 à 07h13 par Eole

Chrysalide a écrit :
jean-louis amadieu a écrit : Pas dit cela. Je constate, comme nous tous, qu'il y a des insuffisances criantes dans certaines disciplines (hauteur, javelot par ex) et que cela perdure depuis des décennies malgré l'émergence de certains jeunes de talent. Ailleurs, dans les pays dits "développés", ils réussissent parfois, voire souvent alors que jamais - oui, jamais sans exception - chez nous. Pourquoi ?

Alors je vais faire un deal avec toi Jean-Louis.
De mon coté, je veux bien faire mon mea-culpa et reconnaître avoir fait un peu de provoc
Mais avoues de ton côté, que ta phrase ci-dessous laisse peu de place à d'autres interprétations que : Les gens sont, soit incompétents, soit ils mettent l'énergie ailleurs... et pourquoi pas les deux à la fois !
On relit ?

Citation : Curieusement, dès qu'ils sont passés entre les mains de nos grands entraîneurs, mandantés par la fédé, et très occupés à organiser des colloques, ils ont régressé.

Alors dit d'une manière moins politiquement correcte et provocatrice ça veut simplement dire que se sont des bras-cassés. Ce qui pour des lanceurs est embêtant
Bon sinon je n'apporte aucune solution car ce n'est pas du tout de ma compétence mais force est de constater que nous sommes d'accord au moins sur le constat.

Je peux tourner ça autrement mais je ne suis pas certain que tu apprécies plus ! Essayons tout de même :

Nous travaillons pour trouver des solutions à un problème connu depuis des années et que nous avons correctement identifié. Nous assurons à tous que nous allons mettre en oeuvre les compétences nécessaires pour combler ce manque dans l'athlétisme français qui, par ailleurs, brille de mille feux !
Nos entraineurs nationaux ont décidés d'un commun accord de mettre un programme en route pour les dix prochaines années avec un travail commun avec la fédération Kényane et celle de Trinité et Tobago.
Plusieurs stages de cohésion sont déjà prévus et déjà deux lanceurs et une lanceuse nous ont assuré de leur présence !
Nous sommes confiants et vous donnons rendez-vous à la saint-glinglin pour constater les progrès réalisés !

Bien à vous. Votre fédération chérie qui vous aime et qui vous écoute.

Lol faudrait peut etre deja revaloriser le travail ingrat d approche des lancers (varies) en jeunes categories.

Enfin bon ceci dit ca peut etre sympa a entrainer chez les petits pourtant les lancers (et meme quand on y a ete une bille) mais si les tenors de l entrainement de ces disciplines ne pensent qu a se piquer le peu de lanceurs de tres bon niveau dont on dispose c est sur que ca va pas changer grand chose en fait. (Enfin ils font des colloques quand meme, et quoi qu en pense jla est peut etre un peu trop dans la consanguinité et camaraderie de circonstance mais c est deja ca)

Sinon trinidad et tobago yes ;)

.

Posté le 11/05/2018 à 09h19 par philathle

forumiste a écrit : Je pense qu'à la base il faut bien sentir le geste du javelot. C'est comme pour les haies, il faut savoir bien les esquiver, et créer du mouvement où et quand il faut. Si tu passes ton temps à casser de la haie c'est qu'il y a un problème ...

Certes oui, il y en a qui pigent tout de suite le mouvement, presque intuitivement, et d'autres qui seront toujours empruntés avec ce grand bâton dans la main et n'arriveront jamais à le mettre sur orbite !

Mais ça n'explique pas du tout le fait que la quasi totalité des français qui sont doués et lancent déjà loin entre 16 et 20 ans stoppent brusquement leur progression et ont ensuite du mal à atteindre les 75m ! Pareil pour les filles vers les 55m. L'an dernier le champion de France a été sacré avec un jet de 70m tout rond et le meilleur performeur de la saison, Lukas Moutarde (74m22), se classe 203ème au bilan mondial ! La faute à qui ou à quoi ? A mon avis, bien difficile de dégager des responsabilités personnelles et très ciblées quand le mal est si général ! Quant aux solutions...