Imprimer les messages du sujet "Perfs internationales (et comment améliorer la hauteur en France)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/03/2018 à 10h36 par ivalo

candide a écrit :
L'article de francebleu.fr a écrit : dans cette compétition homologuée par la fédération internationale d'athlétisme.

Je doute fort que l'IAAF cautionne ce genre de blague

Dès 1909 des marathons en salle étaient organisés sur des pistes allant de 125 m à 200 m de développement...
Un des noms les plus connus s'étant fourvoyé dans ces "spectacles" du début du XXè siècle est celui de Dorando Pietri.

Posté le 19/03/2018 à 13h50 par Chrysalide

WR du 60m !!!

Mobylette n'a qu'a bien se tenir

Posté le 19/03/2018 à 13h55 par lp2814

Et MPM sur 800m pour Casper Semenya

Posté le 19/03/2018 à 14h38 par Chrysalide

lp2814 a écrit : Et MPM sur 800m pour Casper Semenya

Elle est en forme car elle a battu y'a pas longtemps le vieux record d'Afrique du sud du 1000m en 2:35.44
Vous pourrez voir aussi que le(la) lièvre devant est partie sur des bases légèrement plus élevées

Posté le 19/03/2018 à 15h34 par ivalo

Chrysalide a écrit :

Elle est en forme car elle a battu y'a pas longtemps le vieux record d'Afrique du sud du 1000m en 2:35.44
Vous pourrez voir aussi que le(la) lièvre devant est partie sur des bases légèrement plus élevées

Elles ne sont pas mal non plus les deux suivantes !

Posté le 19/03/2018 à 15h50 par candide

Chrysalide a écrit :

Et la moto qui filme sur la piste ne risque t'elle pas d'être considérée comme une aide extérieure pour remettre en cause l'homologation du record

Posté le 19/03/2018 à 15h53 par Chrysalide

candide a écrit :
Et la moto qui filme sur la piste ne risque t'elle pas d'être considérée comme une aide extérieure pour remettre en cause l'homologation du record

Tout dépend si la licence du conducteur est à jour ou non

Posté le 19/03/2018 à 16h38 par philathle

Chrysalide a écrit : WR du 60m !!!

Mobylette n'a qu'a bien se tenir

N'empêche que celui de 90 ans qui a réalisé 11"73 au 60m, ce n'est quand même pas de la gnognote à cet âge là...

Posté le 19/03/2018 à 16h45 par philathle

Chrysalide a écrit : Vous pourrez voir aussi que le(la) lièvre devant est partie sur des bases légèrement plus élevées

Heu... oui !
L'art de faire un boulot qui ne sert strictement à rien...
Bon... On peut dire que Semenya a couru seule ce 1000m...

Posté le 21/03/2018 à 12h56 par jean-louis amadieu

Casper, j'adore... Quand l'une ou l'un prend 3 microgrammes d'EPO ou d'anabolisants, on en fait 6 caisses et 3 petits fûts, mais là tout le monde trouve cela normal. Bref, ille va continuer à glaner un certain nombre de titres pendant encore quelques longues années au détriment de beaucoup mais cela ne semble gêner personne. Certes, ce n'est pas de sa faute mais tout de même, j'y vois comme une énorme injustice vis-à-vis des vraies femmes et ceci avec la bénédiction de l'IAAF.

candide a écrit :
Chrysalide a écrit :

Posté le 22/03/2018 à 16h41 par Serra

jean-louis amadieu a écrit : Casper, j'adore... Quand l'une ou l'un prend 3 microgrammes d'EPO ou d'anabolisants, on en fait 6 caisses et 3 petits fûts, mais là tout le monde trouve cela normal. Bref, ille va continuer à glaner un certain nombre de titres pendant encore quelques longues années au détriment de beaucoup mais cela ne semble gêner personne. Certes, ce n'est pas de sa faute mais tout de même, j'y vois comme une énorme injustice vis-à-vis des vraies femmes et ceci avec la bénédiction de l'IAAF.

La seule solution serait de créer 3 catégories : hommes, femmes, autres.

Posté le 25/03/2018 à 15h22 par lp2814

22m67 au poids pour Tom Walsh ! 15 ans que ce n'était pas allé aussi loin
Vidéo

Posté le 25/03/2018 à 16h25 par philathle

lp2814 a écrit : 22m67 au poids pour Tom Walsh ! 15 ans que ce n'était pas allé aussi loin
Vidéo

Sacrée progression pour Tom Walsh depuis quelques années ! Chez les jeunes il était certes bon, mais pas du tout un prodige comme son compatriote Jacko Gill, qui était même alors meilleur que lui bien que de deux ans son cadet !
20m56 au poids de 6 à 19 ans, 22m37 au 7 à 26 ans... waouh ce n’est pas rien...

Posté le 26/03/2018 à 07h56 par tamalou

lp2814 a écrit : 22m67 au poids pour Tom Walsh ! 15 ans que ce n'était pas allé aussi loin
Vidéo

et le retour de Valerie Adams aprés la naissance de son enfant a 18m48 le poids neozelandais se porte bien

pour Walsh il enchaine avec son titre mondial au poids en salle et est reguliérement autour ou au dessus des 22m donc pas surprenant cette perf

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 27/03/2018 à 11h54 par mgtusi

Maintenant, je pense que tout le monde se pose la même question...

Michel

Posté le 27/03/2018 à 13h20 par philathle

mgtusi a écrit : Maintenant, je pense que tout le monde se pose la même question...

Ben forcément...
Surtout quand on compare ses perfs avec celles, par exemple, de Frédéric Dagee. Même âge, à peu près même gabarit, et niveau sensiblement égal en juniors... Aujourd'hui il y a plus de 2 mètres d'écart, et je ne crois pas que Fred soit un dilettante !

Alors après évidemment il y a peut-être des raisons techniques, un entraînement différent etc. Mais 2 mètres ça fait beaucoup...

Posté le 27/03/2018 à 14h22 par schpountz

mgtusi a écrit : Maintenant, je pense que tout le monde se pose la même question...

Je suis d'accord...

C'est quand qu'on mange ????

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/03/2018 à 08h50 par tamalou

philathle a écrit :

Ben forcément...
Surtout quand on compare ses perfs avec celles, par exemple, de Frédéric Dagee. Même âge, à peu près même gabarit, et niveau sensiblement égal en juniors... Aujourd'hui il y a plus de 2 mètres d'écart, et je ne crois pas que Fred soit un dilettante !

Alors après évidemment il y a peut-être des raisons techniques, un entraînement différent etc. Mais 2 mètres ça fait beaucoup...

techniquement Walsh maitrise la rotation quand Dagée s'y est mis depuis un an
donc l'écart devrait se reduire et on devrait vite voir Dagée a plus de 21m
techniquement Walsh ca va très vite et c'est très efficace le lancer viens dans le prolongement de sa volte et forcément il l'ejecte plus loin que les autres
et si on compare aux autres français l'écart est encore plus important ^^ ah mais oui on a pas d'autre lanceur au dela de 19m voir de 18m
après niveau gabarit si en taille ils sont du meme accabi niveau mensuration c'est quand meme pas la meme chose

par contre pour la comparaison avec J.Gill c'est sur que rien a voir en terme de perf il a tellement dominé dans ses années jeunes et aussi prit tellement de masse musculaire qu'au final il en a perdu la fluidité qui faisait son fort dans les années cadet à junior

a suivre en tous cas les perf de Walsh et j'ose croire qu'il est propre !!

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 28/03/2018 à 15h53 par mgtusi

tamalou a écrit :

a suivre en tous cas les perf de Walsh et j'ose croire qu'il est propre !!

Ah mais je suis certain qu'il fait attention à son hygiène corporelle.

Michel

Posté le 28/03/2018 à 18h07 par philathle

tamalou a écrit : et si on compare aux autres français l'écart est encore plus important ^^ ah mais oui on a pas d'autre lanceur au dela de 19m voir de 18m

Là tu exagères un peu... Au delà de 18m, bon ce n'est pas la cohue mais ces dernières années il y en a eu quelques uns, certes pas régulièrement, mais qui ont atteint cette marque au niveau RP. Bon 19m c'est autre chose, et c'est vrai que là ça ne se bouscule pas au portillon... et Même au bilan "tous temps" (à peine 10 !).

C'est aussi pour cette raison, quand je vois la difficulté de nos lanceurs à réaliser 19m, que plus de 22m ça me paraît un autre monde, et les 2m d'écart avec un gars qui rivalisait avec toi en juniors à un bon niveau, vraiment énormes !

Bon après évidemment je souhaite aussi que tout cela soit bien clean, et je n'ai à ma connaissance absolument rien qui me prouve le contraire.