Imprimer les messages du sujet "Perfs internationales (et comment améliorer la hauteur en France)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/05/2018 à 08h54 par philathle
forumiste a écrit : C'est nul. Je crois que ce qui le gênait c'est qu'on allait ( enfin ) trouver une solution au problème du saut en hauteur en France. Je vois bien le titre sur L'Equipe : " Des chercheurs sur Athled ont trouvé la solution, le saut en hauteur est guéri, OMG ! "![]()
Exact ! schpountz n'a pas supporté... Déjà que Renaud Lavillenie revient en grande forme cette année...

Posté le 14/05/2018 à 08h54 par Eole
forumiste a écrit : C'est nul. Je crois que ce qui le gênait c'est qu'on allait ( enfin ) trouver une solution au problème du saut en hauteur en France. Je vois bien le titre sur L'Equipe : " Des chercheurs sur Athled ont trouvé la solution, le saut en hauteur est guéri, OMG ! "![]()
Pourtant on l aurait cité dans un titre accrocheur en diable..
"Miracle au pays du grand Schpountz... "
Mais bon arretons la, il ne lit plus ce topic
.
Posté le 14/05/2018 à 09h07 par Chrysalide
Eole a écrit :forumiste a écrit : C'est nul. Je crois que ce qui le gênait c'est qu'on allait ( enfin ) trouver une solution au problème du saut en hauteur en France. Je vois bien le titre sur L'Equipe : " Des chercheurs sur Athled ont trouvé la solution, le saut en hauteur est guéri, OMG ! "![]()
"Miracle au pays du grand Schpountz... "Mais bon arretons la, il ne lit plus ce topic
.
Puisqu'il ne lit pas. En fait il lit mais il ne comprend pas, c'est ça le vrai problème.
Quoiqu'il en soit, une solution simple pour remédier à ça c'est de lui proposer d'écouter.
Spéciale dédicace à notre champion de la tolérance et de la bienveillance
Posté le 14/05/2018 à 09h23 par schpountz
Tu m'as inspiré, j'ai remis un titre correct
Pour Lavillenie je ne me fais aucun soucis, une bonne défaite contre Lisek et Duplantis et hop retour sur terre
D'ailleurs depuis que Braz l'a battu à Rio, vous l'avez revu en bonne forme le brésilien ?? Coincidence ??
Posté le 14/05/2018 à 09h54 par forumiste
C'est Sydney ... Tu me feras des passages de haies à 91 pour la peine, sur 200 - 250m histoire de bosser un peu hein
.
Posté le 14/05/2018 à 14h11 par philathle
schpountz a écrit :
Pour Lavillenie je ne me fais aucun soucis, une bonne défaite contre Lisek et Duplantis et hop retour sur terre![]()
Bon pour l'instant c'est plutôt l'inverse...
schpountz a écrit : D'ailleurs depuis que Braz l'a battu à Rio, vous l'avez revu en bonne forme le brésilien ?? Coincidence ??
Sa saison 2016-2017 a été ratée (blessures + démotivation). Il est bien revenu cet hiver (5m90) mais a échoué aux CM.
De toute façon, je craignais pour lui que la suite de Rio soit difficile. Il est toujours un peu délicat d'avaler rapidement une perf inattendue, peut-être pas tant le titre olympique (à la perche tout peut arriver) que les 6m03, résultat d'un saut un peu heureux et qu'il savait qu'il ne pourrait sans doute pas reproduire avant quelques temps (RP battu de 10cms quand même...).
Et puis toute cette polémique autour des stupides sifflets qui ont accompagné RL à Rio l'ont sans doute desservi, faisant, bien injustement, passer au second plan son succès et même quelque part le dévalorisant un peu.
On verra s'il a le mental pour revenir durablement au sommet...
Posté le 15/05/2018 à 07h04 par Eole
Chrysalide a écrit :Eole a écrit :forumiste a écrit : C'est nul. Je crois que ce qui le gênait c'est qu'on allait ( enfin ) trouver une solution au problème du saut en hauteur en France. Je vois bien le titre sur L'Equipe : " Des chercheurs sur Athled ont trouvé la solution, le saut en hauteur est guéri, OMG ! "![]()
"Miracle au pays du grand Schpountz... "Mais bon arretons la, il ne lit plus ce topic
.
Puisqu'il ne lit pas. En fait il lit mais il ne comprend pas, c'est ça le vrai problème.
Quoiqu'il en soit, une solution simple pour remédier à ça c'est de lui proposer d'écouter.
Une premiere solution (pour nous ici) consisterait a le faire descendre de son perchoir.
Mais bon ca nous empeche pas de deviser ailleurs. Mp dans ta boite un peu plus tard dans la journee
Posté le 15/05/2018 à 13h24 par jean-louis amadieu
Tu sais, j'aime beaucoup Brassens depuis que j'ai des cheveux blancs, donc depuis mes 25/30 ans et j'ai appris une chose, pas simplement à travers ses chansons, c'est que l'on est toujours le c.n d'un autre; et celui-ci est à son tour, etc, etc...
Quant à la hauteur, que l'on ne peut pas vraiment qualifier se sport de force (cf épisodes précédents), je laisse philosopher les plus compétents que moi.
Eole a écrit :Chrysalide a écrit :Eole a écrit :forumiste a écrit : C'est nul. Je crois que ce qui le gênait c'est qu'on allait ( enfin ) trouver une solution au problème du saut en hauteur en France. Je vois bien le titre sur L'Equipe : " Des chercheurs sur Athled ont trouvé la solution, le saut en hauteur est guéri, OMG ! "![]()
.
Une premiere solution (pour nous ici) consisterait a le faire descendre de son perchoir.
Mais bon ca nous empeche pas de deviser ailleurs. Mp dans ta boite un peu plus tard dans la journee
Posté le 15/05/2018 à 16h57 par forumiste
Le bilan FFA actuel, surtout chez les moins de 23 ans, en ce début de saison n'est pas mauvais chez les hommes, moins enthousiasmant chez les femmes. On peut lancer un appel aux clubs, il est encore temps avant le 2ème tour des Interclubs, et c'est à la mode en ce moment, pensez à offrir une licence à Marie-Laurence J. .
Je pense qu'il y a des bons entraîneurs, après sont-ils beaucoup axés haut-niveau ? C'est une bataille, ce n'est que du sport, mais cet entraîneur de saut en hauteur en a vu d'autres je crois, le sursaut de la hauteur viendra peut-être de lui.
Posté le 15/05/2018 à 19h25 par philathle
jean-louis amadieu a écrit : Tu sais, j'aime beaucoup Brassens depuis que j'ai des cheveux blancs, donc depuis mes 25/30 ans et j'ai appris une chose, pas simplement à travers ses chansons, c'est que l'on est toujours le c.n d'un autre; et celui-ci est à son tour, etc, etc...
Là je suis bien d’accord avec toi ! C’est même la raison pour laquelle finalement on est tous cons (Bon... certains peut-être très légèrement plus que les autres quand même...

Et j’en arrive à la conclusion qu’il n’y a que deux âges dans la vie : petit con et vieux con, ceux qui pensent être entre les deux étant déjà des vieux cons qui ne le savent pas encore !
Tu parlais de philosopher ?
Posté le 15/05/2018 à 21h01 par ivalo
philathle a écrit :jean-louis amadieu a écrit : Tu sais, j'aime beaucoup Brassens depuis que j'ai des cheveux blancs, donc depuis mes 25/30 ans et j'ai appris une chose, pas simplement à travers ses chansons, c'est que l'on est toujours le c.n d'un autre; et celui-ci est à son tour, etc, etc...
Là je suis bien d’accord avec toi ! C’est même la raison pour laquelle finalement on est tous cons (Bon... certains peut-être très légèrement plus que les autres quand même...).
Et j’en arrive à la conclusion qu’il n’y a que deux âges dans la vie : petit con et vieux con, ceux qui pensent être entre les deux étant déjà des vieux cons qui ne le savent pas encore !
Tu parlais de philosopher ?
![]()
![]()
Quand on nous traite de vieux cons, je pense qu'on a à moitié raison...
Posté le 16/05/2018 à 07h41 par ALAIN25
Il suffit de consulter au niveau DEP/REG les résultats des concours "en souffrance". Dans certains il faudrait déjà qu'il y ait des participants en nombre !
Posté le 16/05/2018 à 07h48 par philathle
ivalo a écrit :Quand on nous traite de vieux cons, je pense qu'on a à moitié raison...
![]()
Exact ! D’ailleurs je ne me sens pas si vieux que cela...

Posté le 20/05/2018 à 12h45 par lp2814
N.Meniker battue par une cadette 1ère année à Aix les Bains :
1 1m75 PB BIKEMBO Pauline Entente Franconville Cesame Va 095 I-F CAF/02 974
1m55(O) / 1m60(O) / 1m65(O) / 1m70(XXO) / 1m75(O) / 1m80(XXX)
2 1m75 SB MENIKER Nawal Lille Metropole Athletisme* 059 H-F ESF/97 974
1m60(O) / 1m65(XO) / 1m70(XO) / 1m75(XXO) / 1m80(XXX)
Posté le 20/05/2018 à 16h20 par schpountz
lp2814 a écrit : N.Meniker battue par une cadette 1ère année à Aix les Bains :
1 1m75 PB BIKEMBO Pauline Entente Franconville Cesame Va 095 I-F CAF/02 974
1m55(O) / 1m60(O) / 1m65(O) / 1m70(XXO) / 1m75(O) / 1m80(XXX)
2 1m75 SB MENIKER Nawal Lille Metropole Athletisme* 059 H-F ESF/97 974
1m60(O) / 1m65(XO) / 1m70(XO) / 1m75(XXO) / 1m80(XXX)
C'est important de garder un niveau stable à la hauteur
C'est pas faux, mais pas à cette altitude pour elle. Elle revient de blessure, quelqu'un sait ?
Posté le 31/05/2018 à 20h15 par lp2814
12''41 au 100m haies pour la biélorusse Alina Talay: lien
Costaud
Posté le 02/06/2018 à 18h47 par lp2814
92m06 au javelot pour l'allemand Andreas Hofmann ! 8ème meilleur performeur de l'histoire
Posté le 02/06/2018 à 18h51 par lp2814
lp2814 a écrit : 12''41 au 100m haies pour la biélorusse Alina Talay: lien
Costaud![]()
Bon apparemment ça n'intéresse personne

Plus sérieusement, elle se coache elle-même cette année et elle met 22 centièmes à son PB qui était déjà très correct (12''63 en 2016). Sally Pearson s'est également "auto-coachée" en 2017 et on voit le résultat (championne du monde + victoire en finale de la diamond league après 3 années blanches).
Bref, tout ça pour dire que D.Bascou et A.Manga devraient s'en inspirer

PS : O.Claude-Boxberger s'entraîne seule aussi, j'ai lu ça dans une interview