Imprimer les messages du sujet "46è Corrida Internationale de Houilles dimanche 31 décembre 2017"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/12/2017 à 13h06 par lp2814
Un petit live de la course quelque part ?
Posté le 31/12/2017 à 15h52 par schpountz
lp2814 a écrit : |
Un petit live de la course quelque part ? ![]() |
Peut-être sur leur FB ?
Sinon faudra qu'on se penche sur le cas Wanders un jour. Dans tous les sports y'a ceux qui cherchent le chrono et ceux qui cherchent l'histoire avec les médailles. Dans son cas c'est tout pour le chrono actuellement, il fait des temps sur 10km hallucinant mais en championnat c'est zéro. Si il continue comme ça, sa seule porte de secours semble être le marathon.
lp2814 a écrit : Un petit live de la course quelque part ? ![]() Peut-être sur leur FB ? Sinon faudra qu'on se penche sur le cas Wanders un jour. Dans tous les sports y'a ceux qui cherchent le chrono et ceux qui cherchent l'histoire avec les médailles. Dans son cas c'est tout pour le chrono actuellement, il fait des temps sur 10km hallucinant mais en championnat c'est zéro. Si il continue comme ça, sa seule porte de secours semble être le marathon. |
Oui on dirait qu'il en fait trop pendant l'hiver et qu'il arrive toujours un peu cramé sur 5000m l'été.
Peut-être un manque de vitesse de base aussi

Posté le 31/12/2017 à 16h13 par schpountz
schpountz a écrit : lp2814 a écrit : Un petit live de la course quelque part ? ![]() Peut-être sur leur FB ? Sinon faudra qu'on se penche sur le cas Wanders un jour. Dans tous les sports y'a ceux qui cherchent le chrono et ceux qui cherchent l'histoire avec les médailles. Dans son cas c'est tout pour le chrono actuellement, il fait des temps sur 10km hallucinant mais en championnat c'est zéro. Si il continue comme ça, sa seule porte de secours semble être le marathon. Oui on dirait qu'il en fait trop pendant l'hiver et qu'il arrive toujours un peu cramé sur 5000m l'été. |
Alors on va surement pas être d'accord, mais tu crois que les autres ne font rien durant l'hiver ? Certes lui il est à niveau autour de 28'10 au 10km, alors que les autres du même niveau que lui doivent être affutés pour un 28'30 / 28'40. Mais clairement je suis les instagram de plusieurs athlètes et en ce moment c'est stage, donc ça borne et ça s'entraîne déjà dur.
Posté le 31/12/2017 à 17h09 par lp2814
schpountz a écrit : |
Alors on va surement pas être d'accord, mais tu crois que les autres ne font rien durant l'hiver ? Certes lui il est à niveau autour de 28'10 au 10km, alors que les autres du même niveau que lui doivent être affutés pour un 28'30 / 28'40. Mais clairement je suis les instagram de plusieurs athlètes et en ce moment c'est stage, donc ça borne et ça s'entraîne déjà dur. |
Bah bien sûr que les autres s'entrainent

Mais je me souvient qu'au printemps il y a eu une "polémique" car certains trouvaient inutile que J.Wanders fasse des sorties longues de 40 bornes pour préparer le 5000m.
Peut être que son entraînement n'est pas parfaitement programmé car selon moi il est plus en forme l'hiver que l'été alors que normalement on cherche le contraire non

Posté le 31/12/2017 à 17h27 par Eole
schpountz a écrit : Alors on va surement pas être d'accord, mais tu crois que les autres ne font rien durant l'hiver ? Certes lui il est à niveau autour de 28'10 au 10km, alors que les autres du même niveau que lui doivent être affutés pour un 28'30 / 28'40. Mais clairement je suis les instagram de plusieurs athlètes et en ce moment c'est stage, donc ça borne et ça s'entraîne déjà dur. Bah bien sûr que les autres s'entrainent ![]() ![]() Mais je me souvient qu'au printemps il y a eu une "polémique" car certains trouvaient inutile que J.Wanders fasse des sorties longues de 40 bornes pour préparer le 5000m. Peut être que son entraînement n'est pas parfaitement programmé car selon moi il est plus en forme l'hiver que l'été alors que normalement on cherche le contraire non ![]() |
Normalement ? Classiquement je dirai plutot
Apres franchement ce qu on peut en penser c est que le garcon deja aime l entrainement, le volume.. et le faire savoir
Peut etre un peu trop pour les 3
.
Posté le 31/12/2017 à 17h57 par lp2814
thomas a écrit : |
Pour les Français, je mets Kowal et Chadi devant Carvalho. Je les vois mal sur le podium cependant, mais sait-on jamais! Julien Wanders me parait au-dessus d'eux en ce moment en tout cas. |
Bien vu pour Kowal, je retire ce que j'ai dit !!
Posté le 31/12/2017 à 18h26 par lp2814
forumiste a écrit : |
Je ne confonds pas ivalo, désolé. Mais c'est bien tenté. Il ne peut avoir désormais aucun RF, tout comme une certaine Marie-Laurence. |
Désolé mais j'y comprends rien

Posté le 31/12/2017 à 18h47 par Eole
forumiste a écrit : Je ne confonds pas ivalo, désolé. Mais c'est bien tenté. Il ne peut avoir désormais aucun RF, tout comme une certaine Marie-Laurence. Désolé mais j'y comprends rien ![]() |
Buz franco francais , Houilles en fera sa pub quoi qu il en soit, et a juste titre pour ce qui concerne cette epreuve historique
Un nouveau record de suisse sans doute aussi pour wanders, j aimerai bien le voir tenter un gros mondial de semi cette annee tant qu a faire aussi (vu que nous on s en tape en france ca nous donnerait quand meme un peu d interet a suivre l evenement ainsi )
.
Posté le 31/12/2017 à 19h33 par silvio
et j ai pas vu le classement de FERDINAND a cette corrida? et la chevre elle a fais quoi?
Posté le 31/12/2017 à 22h11 par ivalo
forumiste a écrit : Je ne confonds pas ivalo, désolé. Mais c'est bien tenté. Il ne peut avoir désormais aucun RF, tout comme une certaine Marie-Laurence. Désolé mais j'y comprends rien ![]() |
Il est impossible qu'un record de France soit homologué immédiatement. Ca doit passer en réunion de CSO. De plus je doute fort que les résultats du contrôle anti-dopage soient déjà connus. Conclusion, pour l'instant ce ne peut être un record de France. De plus des "ségrégationnistes" ont instauré une règle qui interdit désormais à Wanders de détenir un record de France simplement parce que, du fait de sa double nationalité, il a opté pour la Suisse en rencontres internationales. Il faut bien qu'il choisisse un pays ! J'espère vivement que cette règle absurde sera revue.
Posté le 01/01/2018 à 09h27 par candide
Posté le 01/01/2018 à 10h06 par ivalo
candide a écrit : |
Track-and-Life 31/12/2017 ![]() |
Je conseille donc à Romain de lire le paragraphe 17 c sur ce lien que je qualifie de ségrégationniste. A l'heure où l'on prône une certaine unité, où l'on parle de tolérance, ou une certaine logique s'impose, etc. je me demande quelle réflexion il y a eu avant de pondre ce paragraphe !
Posté le 01/01/2018 à 10h52 par candide
ivalo a écrit : |
Je conseille donc à Romain de lire le paragraphe 17 c sur ce lien que je qualifie de ségrégationniste. A l'heure où l'on prône une certaine unité, où l'on parle de tolérance, ou une certaine logique s'impose, etc. je me demande quelle réflexion il y a eu avant de pondre ce paragraphe ! |
Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo, je ne vois pas le rapport entre le fait de pouvoir détenir ou pas un RF et le fait d'être ou avoir été international : Bon nombre de recordmen et recordwomen de France dans les catégories jeunes, mais aussi chez les masters, n'ont jamais été internationaux et jamais porté le maillot de l'équipe de France ou d'un autre pays.
Si on appliquait à la lettre cet article 17 c (qui ne précise pas s'il est rétroactif ou non), il faudrait donc rayer de la liste des records de France, ceux d'Eunice Barber (Sierra Leone), Mélanie Skotnik (Allemagne), Hind Dehiba (Maroc), Ismaïl Sghyr (Maroc), Bouchra Ghezielle (Maroc), Françoise M Bango Etone (Cameroun), Youri Sedhyk (URSS), Natalia Lissovskaîa (URSS), Sandor Katona (Hongrie), et de probablement beaucoup d'autres bi-nationaux qui ont représenté un autre pays au niveau international.
Cas d'école qui pourrait devenir un sérieux cas de conscience pour ivalo : imaginons que suite à un forfait dans l'équipe d'Europe pour le match de cross GBR-USA-EUR du 13 janvier 2018 à Edimbourg, et fort de son bel exploit d'hier à Houilles, European Athletics sollicite Julien Wanders dans l'équipe d'Europe : Julien Wanders représenterait alors l'Europe et pas la Suisse, tout comme H.Chahdi, E.Roudolff-Levisse et H.Hay, représenteront aussi l'Europe et pas la France.
Or, si ivalo va compter 1 sélection supplémentaire au compteur de H.Chahdi, E.Roudolff-Levisse et H.Hay, ivalo va t'il compter aussi comme sélection la prestation de leur compatriote J.Wanders qui participait avec la même équipe d'Europe que ses 3 autres compatriotes
Posté le 01/01/2018 à 11h17 par ivalo
ivalo a écrit : Je conseille donc à Romain de lire le paragraphe 17 c sur ce lien que je qualifie de ségrégationniste. A l'heure où l'on prône une certaine unité, où l'on parle de tolérance, ou une certaine logique s'impose, etc. je me demande quelle réflexion il y a eu avant de pondre ce paragraphe !
Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo, je ne vois pas le rapport entre le fait de pouvoir détenir ou pas un RF et le fait d'être ou avoir été international : Bon nombre de recordmen et recordwomen de France dans les catégories jeunes, mais aussi chez les masters, n'ont jamais été internationaux et jamais porté le maillot de l'équipe de France ou d'un autre pays. Si on appliquait à la lettre cet article 17 c (qui ne précise pas s'il est rétroactif ou non), il faudrait donc rayer de la liste des records de France, ceux d'Eunice Barber (Sierra Leone), Mélanie Skotnik (Allemagne), Hind Dehiba (Maroc), Ismaïl Sghyr (Maroc), Bouchra Ghezielle (Maroc), Françoise M Bango Etone (Cameroun), Youri Sedhyk (URSS), Natalia Lissovskaîa (URSS), Sandor Katona (Hongrie), et de probablement beaucoup d'autres bi-nationaux qui ont représenté un autre pays au niveau international. Cas d'école qui pourrait devenir un sérieux cas de conscience pour ivalo : imaginons que suite à un forfait dans l'équipe d'Europe pour le match de cross GBR-USA-EUR du 13 janvier 2018 à Edimbourg, et fort de son bel exploit d'hier à Houilles, European Athletics sollicite Julien Wanders dans l'équipe d'Europe : Julien Wanders représenterait alors l'Europe et pas la Suisse, tout comme H.Chahdi, E.Roudolff-Levisse et H.Hay, représenteront aussi l'Europe et pas la France. Or, si ivalo va compter 1 sélection supplémentaire au compteur de H.Chahdi, E.Roudolff-Levisse et H.Hay, ivalo va t'il compter aussi comme sélection la prestation de leur compatriote J.Wanders qui participait avec la même équipe d'Europe que ses 3 autres compatriotes |
Petite précision dans ta démonstration Candide : Youri Sedykh et Madame n'ont jamais eu de record de France.
Si Julien Wanders est en équipe d'Europe sa sélection pourra être mentionné "sélectionné hors France" comme par exemple c'est indiqué pour Mélanie Skotnik pour d'autres athlètes c'est parfois indiqué mais ces sélections hors France ne sont pas portées systématiquement.
Posté le 01/01/2018 à 11h31 par candide
Petite précision dans ta démonstration Candide : Youri Sedykh et Madame n'ont jamais eu de record de France. |
Natalia Sedykh a détenu ce record de France :
24/08/00 Rec National SE F35 Poids (4 kg) 17m48 Nantes
Youri Sedykh détient toujours ce record de France :
20/05/01 Rec National VE M45 Marteau (7.26 kg) 67m74 HO Clermont-ferrand
et a aussi détenu ce record de France :
20/05/01 Rec National VE M40 Marteau (7.26 kg) 67m74 Clermont-ferrand
Posté le 01/01/2018 à 11h39 par ivalo
ivalo a écrit : Petite précision dans ta démonstration Candide : Youri Sedykh et Madame n'ont jamais eu de record de France.
Natalia Sedykh a détenu ce record de France : 24/08/00 Rec National SE F35 Poids (4 kg) 17m48 Nantes Youri Sedykh détient toujours ce record de France : 20/05/01 Rec National VE M45 Marteau (7.26 kg) 67m74 HO Clermont-ferrand et a aussi détenu ce record de France : 20/05/01 Rec National VE M40 Marteau (7.26 kg) 67m74 Clermont-ferrand |
Oui, mais comme disent les gamins, les records vétérans ça compte pour du beurre !
Posté le 01/01/2018 à 13h20 par schpountz
lp2814 a écrit : forumiste a écrit : Je ne confonds pas ivalo, désolé. Mais c'est bien tenté. Il ne peut avoir désormais aucun RF, tout comme une certaine Marie-Laurence. Désolé mais j'y comprends rien ![]() Il est impossible qu'un record de France soit homologué immédiatement. Ca doit passer en réunion de CSO. De plus je doute fort que les résultats du contrôle anti-dopage soient déjà connus. Conclusion, pour l'instant ce ne peut être un record de France. De plus des "ségrégationnistes" ont instauré une règle qui interdit désormais à Wanders de détenir un record de France simplement parce que, du fait de sa double nationalité, il a opté pour la Suisse en rencontres internationales. Il faut bien qu'il choisisse un pays ! J'espère vivement que cette règle absurde sera revue. |
Il a vraiment fait des compétitions sous couleurs suisses ? Vu son niveau il devait être aux avant-poste, surtout dans les catégories jeune... ah bah non trouage à chaque fois
Allez bonne année
Il a vraiment fait des compétitions sous couleurs suisses ? |
Oui quelques-unes Liste non exhaustive