Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde en salle Birmingham (GBR) 1 au 4 mars 2018"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/02/2018 à 10h42 par candide
forumiste a écrit : |
candide a écrit :la sélection allemande avec 21 athlètes, mais sans Marie-Laurence Jungfleisch ![]() Tu pensais que sa non-sélection pouvait s'expliquer par une demande officielle en cours pour représenter la France au niveau international ? Non, pas à ma connaissance. Ce serait un véritable coup de tonnerre pour le saut en hauteur français ! |
Marie-Laurence Jungfleisch, championne d'Allemagne à Dortmund, avec "seulement" 1m83
Si elle avait sauté à Liévin, elle aurait été à égalité avec Coralie Arcuby
et devancée par nos 2 guest stars rennaises Marine Vallet 1m87
et Solène Gicquel 1m85
Hochsprung Frauen - Finale 15:15 18. Feb 2018
VfB Stuttgart 1893
1 JUNGFLEISCH Marie-Laurence WÜ 90 1.97 1.89 1.83
- o o o xxx
Posté le 23/02/2018 à 13h46 par ivalo
forumiste a écrit : |
Tiens elle a sa fiche FFA c'est marrant. |
Ben c'est normal, Julien Wanders a la sienne aussi, tout comme Lore Hoffmann, Elodie Jakob, Flavien Antille, Justine Fédronic, Claudia Saunders, etc. etc. Ils sont Français !
Posté le 23/02/2018 à 15h19 par schpountz
ivalo a écrit : |
forumiste a écrit :
Tiens elle a sa fiche FFA c'est marrant. Ben c'est normal, Julien Wanders a la sienne aussi, tout comme Lore Hoffmann, Elodie Jakob, Flavien Antille, Justine Fédronic, Claudia Saunders, etc. etc. Ils sont Français ! |
Y'a une différence entre ceux que tu cites et MLJ... Elle n'a jamais été licenciée dans un club français....
ivalo a écrit : forumiste a écrit :
Tiens elle a sa fiche FFA c'est marrant. Ben c'est normal, Julien Wanders a la sienne aussi, tout comme Lore Hoffmann, Elodie Jakob, Flavien Antille, Justine Fédronic, Claudia Saunders, etc. etc. Ils sont Français ! Y'a une différence entre ceux que tu cites et MLJ... Elle n'a jamais été licenciée dans un club français.... |
Tu as tout à fait raison ! Ce qui ne l'empêche pas d'être Française...
Posté le 23/02/2018 à 17h06 par BLUESKY
Eloyse ira à Birmingham
Kool
Content pour elle
Sportivement
Coachfab
En attendant peut être aussi Rouguy et Martin
Posté le 23/02/2018 à 17h21 par candide
BLUESKY a écrit : |
Eloyse ira à Birmingham En attendant peut être aussi Rouguy et Martin |
Tu es bien optimiste pour Rouguy et Martin qui, s'ils avaient été repêchés, auraient été annoncés en même temps avec Eloyse Rouguy s'est complètement plantée aux France à Liévin et Martin se serait blessé au 4è essai à Liévin et a déclaré forfait pour Val-de-Reuil
Le 10è présumé sélectionné annoncé par lequipe.fr, toujours bien informé, sera plus vraisemblablement un perchiste à l'issue d'un trials dimanche à Clermont-Ferrand entre Kevin Menaldo et Axel Chapelle (et pourquoi pas aussi Valentin )
Posté le 23/02/2018 à 17h40 par lp2814
forumiste a écrit :
Tiens elle a sa fiche FFA c'est marrant. Ben c'est normal, Julien Wanders a la sienne aussi, tout comme Lore Hoffmann, Elodie Jakob, Flavien Antille, Justine Fédronic, Claudia Saunders, etc. etc. Ils sont Français ! |
Il y a aussi pour différence que Fédronic et Saunders représentent la France en championnats internationaux et pas les autres

Posté le 23/02/2018 à 18h07 par candide
lp2814 a écrit : |
Il y a aussi pour différence que Fédronic et Saunders représentent la France en championnats internationaux et pas les autres ![]() ![]() |
Non, Claudia Saunders n'a jamais représenté la France (sinon, ivalo lui aurait mis sa photo ) et cela fait 2 ans qu'elle n'est plus licenciée
Posté le 23/02/2018 à 18h25 par lp2814
candide a écrit : |
lp2814 a écrit : Il y a aussi pour différence que Fédronic et Saunders représentent la France en championnats internationaux et pas les autres ![]() ![]() Non, Claudia Saunders n'a jamais représenté la France et cela fait 2 ans qu'elle n'est plus licenciée |
Oui mais elle souhaitait le faire en 2015 si je ne me trompe pas

Posté le 23/02/2018 à 18h55 par ivalo
Je n'ai donné que quelques noms d'athlètes ayant une double nationalité à titre d'exemples, mais s'il fallait en faire la liste exhaustive il y en aurait des dizaines et des dizaines. Certains ont représenté la France, d'autres un autre pays, d'autres n'ont jamais été sélectionnés.
Des athlètes totalement étrangers (pas de papiers français, pas de demande de naturalisation) ont été sélectionné en équipe de France.
Pour rappel Michel Théato champion olympique du marathon en 1900 n'était pas Français mais Luxembourgeois, Julien Schnellmann 3è du cross des nations de 1922 était Suisse, Jacques Keyser était Néerlandais, plus près de nous Nouredine Bahar a représenté la France en 1993 sans aucun papier français. Il ne deviendra Français que six ans plus tard. Et je ne vais pas vous citer tous les Monégasques (je parle de ceux qui ne sont "que" Monégasques) qui peuvent en vertu des accords passés entre nos deux pays, représenter la France. Et il y en a eu ces dernières années.
Vous avez aussi à l'inverse Albert Correy citoyen uniquement Français qui a obtenu deux médailles d'argent pour les USA aux JO de 1904.
Il ne faut pas tirer de conclusions à partir de quelques exemples donnés au hasard !
Pour ce qui est de la fiche de Marie-Laurence Jungfleich qui est le point de départ de nos échanges ici, la FFA doit gérer les perfs des Français. Elle est Française, ses perfs sont notées, c'est tout. Avec la mention non licenciée bien entendu puisqu'elle ne l'est pas en France. C'est peut-être moins hypocrite que des athlètes de double nationalité qui sont licenciés ici et qui habitent en Australie, aux USA ou en Israël. (Là aussi ce ne sont que des exemples.) Chacun est libre de vivre où il veut, de faire des compétitions où il veut et se licencier où il veut. Après s'ils sont Français (et qu'on le sait ! ! !) eh bien leurs perfs sont enregistrées... Rien de plus.
Posté le 24/02/2018 à 07h57 par ALAIN25
Je n'ai donné que quelques noms d'athlètes ayant une double nationalité à titre d'exemples, mais s'il fallait en faire la liste exhaustive il y en aurait des dizaines et des dizaines. Certains ont représenté la France, d'autres un autre pays, d'autres n'ont jamais été sélectionnés. Des athlètes totalement étrangers (pas de papiers français, pas de demande de naturalisation) ont été sélectionné en équipe de France. Pour rappel Michel Théato champion olympique du marathon en 1900 n'était pas Français mais Luxembourgeois, Julien Schnellmann 3è du cross des nations de 1922 était Suisse, Jacques Keyser était Néerlandais, plus près de nous Nouredine Bahar a représenté la France en 1993 sans aucun papier français. Il ne deviendra Français que six ans plus tard. Et je ne vais pas vous citer tous les Monégasques (je parle de ceux qui ne sont "que" Monégasques) qui peuvent en vertu des accords passés entre nos deux pays, représenter la France. Et il y en a eu ces dernières années. Vous avez aussi à l'inverse Albert Correy citoyen uniquement Français qui a obtenu deux médailles d'argent pour les USA aux JO de 1904. Il ne faut pas tirer de conclusions à partir de quelques exemples donnés au hasard ! Pour ce qui est de la fiche de Marie-Laurence Jungfleich qui est le point de départ de nos échanges ici, la FFA doit gérer les perfs des Français. Elle est Française, ses perfs sont notées, c'est tout. Avec la mention non licenciée bien entendu puisqu'elle ne l'est pas en France. C'est peut-être moins hypocrite que des athlètes de double nationalité qui sont licenciés ici et qui habitent en Australie, aux USA ou en Israël. (Là aussi ce ne sont que des exemples.) Chacun est libre de vivre où il veut, de faire des compétitions où il veut et se licencier où il veut. Après s'ils sont Français (et qu'on le sait ! ! !) eh bien leurs perfs sont enregistrées... Rien de plus. ![]() |
Quelle mémoire ! Vite la médaille du Mérite Sportif
Posté le 24/02/2018 à 09h53 par forumiste
Pour ce qui est de la fiche de Marie-Laurence Jungfleich qui est le point de départ de nos échanges ici, la FFA doit gérer les perfs des Français. Elle est Française, ses perfs sont notées, c'est tout. Avec la mention non licenciée bien entendu puisqu'elle ne l'est pas en France ... Après s'ils sont Français (et qu'on le sait ! ! !) eh bien leurs perfs sont enregistrées... Rien de plus. ![]() |
CQFD j'ai envie de dire. Et d'ailleurs c'est comme ça que l'on a entendu parler de Justine Fédronic pour la première fois, elle est apparue dans les bilans FFA sans être licenciée. Après une petite recherche Google, personnellement j'ai vite vu qu'on avait fait une bonne pêche , j'étais choqué par son charme
.
Posté le 25/02/2018 à 18h35 par lp2814
Axel Chapelle sélectionné
Posté le 25/02/2018 à 20h42 par vlabas
Une place obtenue après un gros combat avec Kevin Menaldo où les 2 ont battu leur record en passant 5m88!!
Posté le 25/02/2018 à 22h35 par candide
lp2814 a écrit : |
Axel Chapelle sélectionné ![]() |
Kevin Menaldo figure aussi dans la liste déposée à l'IAAF
Posté le 27/02/2018 à 19h39 par candide
Présentation de nos 10 sélectionnés sur station-actu.fr
Posté le 28/02/2018 à 09h49 par tamalou
candide a écrit : |
lp2814 a écrit : Axel Chapelle sélectionné ![]() Kevin Menaldo figure aussi dans la liste déposée à l'IAAF |
vu qu'ils font partie de l'histoire de la perche enfin du concours historique cela aurait dure de ne pas les selectionnés
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 28/02/2018 à 13h58 par dje540
Petite rectification:
Kevin n est pas sélectionné. Il n y a que 2 places par pays. Seulement la Dtn avait la possibilité d inscrire 3 ( un remplaçant du coup). Axel sera validé au niveau de l iaaf à l arrivée à Birmingham. C est souvent le cas pour les nations fortes qui en inscrivent souvent un de plus.
Posté le 28/02/2018 à 14h11 par ivalo
dje540 a écrit : |
Petite rectification: Kevin n est pas sélectionné. Il n y a que 2 places par pays. Seulement la Dtn avait la possibilité d inscrire 3 ( un remplaçant du coup). Axel sera validé au niveau de l iaaf à l arrivée à Birmingham. C est souvent le cas pour les nations fortes qui en inscrivent souvent un de plus. |
Le champion du Monde de l'édition précédente n'est plus qualifié automatiquement et laisse deux autres places à ses coéquipiers ?
C'était le cas en plein-air, mais j'avoue ne jamais trop avoir fait attention si la même procédure était appliquée en salle ni si ça perdure ...
Edit : un rapide survol des précédentes éditions et je n'ai pas trouvé de "triplés français" sélectionnés dans la même épreuve... Donc j'ai dû rêver
Posté le 01/03/2018 à 10h24 par lp2814
Quelqu'un sait où on peut voir la hauteur et le 3000m F ce soir en attendant que Patrick télévision publique et gratuite Montel ne prenne le relais demain (le soir seulement je crois)