Imprimer les messages du sujet "Match Course sur Route 10 km U20-U23 FRA-ITA-POR Rennes 8 octobre 2017"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/10/2017 à 16h42 par ivalo

candide a écrit :
Chez les espoirs hommes U23, Mehdi Frere est mentionné "Np" (non partant) sur le site FFA alors que sur l'excellent site Track and Life, Romain Donneux a écrit que Mehdi Frere avait abandonné. Quelle est la bonne version ?

Dans un premier temps sur le site FFA il était indiqué abandon également, puis c'est devenu non partant. Idem pour Tolga Camdeviren. Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Posté le 09/10/2017 à 16h48 par forumiste

Abandon pour les deux athlètes cités. M. Frère en tête jusqu'au 5ème km puis a dû " mettre le clignotant ". T. Camdeviren sorti sur civière à mi-course environ, ça fait foot de dire ça mais c'est vrai, rien de grave cependant.

Posté le 09/10/2017 à 17h22 par candide

Sur le site FFA, Loïc Rapinel a écrit :
Mehdi Frere était idéalement placé pour réaliser une excellente performance lorsqu'il a été victime d'un malaise en course sans gravité

La distinction est importante car pour notre ami ivalo :

- si NP = pas de sélection au compteur à sélections
- si AB = 1 sélection supplémentaire au compteur à sélections

Je vois que, gràce au forum athled, le site FFA a été modifié (AB au lieu de NP) et, dans sa grande bonté, notre ami ivalo va donc compter 1 sélection supplémentaire à Mehdi Frere

Posté le 09/10/2017 à 17h30 par forumiste

Oui ivalo est intraitable là-dessus ... même s'il est vrai qu'il avait fait preuve d'une indulgence inattendue pour G. Desmangles .

Posté le 09/10/2017 à 18h06 par ivalo

forumiste a écrit :
Oui ivalo est intraitable là-dessus ... même s'il est vrai qu'il avait fait preuve d'une indulgence inattendue pour G. Desmangles .

Héhé ! Il y a des règles à appliquer mon cher forumiste ! Gaëtan Desmangles a pris le départ de son épreuve, deux fois même, d'accord un peu trop vite, mais il a pris le départ...
Pour Camdeviren et Frère, je ne sais pas combien de fois je vais devoir encore modifier mes fiches... J'espère que ça ne va pas encore changer demain ! Bien entendu une sélection "jeune" sera comptabilisée pour ces deux athlètes qui semblent donc avoir bien pris le départ.

Posté le 09/10/2017 à 18h19 par candide

ivalo a écrit :
forumiste a écrit : Oui ivalo est intraitable là-dessus ... même s'il est vrai qu'il avait fait preuve d'une indulgence inattendue pour G. Desmangles .

Héhé ! Il y a des règles à appliquer mon cher forumiste ! Gaëtan Desmangles a pris le départ de son épreuve, deux fois même, d'accord un peu trop vite, mais il a pris le départ...

Et ivalo a été encore été plus cool avec Ashley Robert qui n'a pris qu'un seul départ un peu trop vite et qui restera à vie avec le statut d'internationale dans le fichier d'ivalo

Posté le 09/10/2017 à 18h40 par ivalo

candide a écrit :

Et ivalo a été encore été plus cool avec Ashley Robert qui n'a pris qu'un seul départ un peu trop vite et qui restera à vie avec le statut d'internationale dans le fichier d'ivalo

Ni cool ni sévère, on applique les règles c'est tout ; cet athlète s'est blessé au cours d'un de ses deux sauts d'échauffement lors d'une rencontre internationale, il était donc en tenue, sur le sautoir, mais n'a pas pu tenter un seul essai du concours proprement dit et sa sélection n'a pas été comptabilisée.
Dura lex, sed lex !

Posté le 10/10/2017 à 11h52 par Passepartout95

Tolga s'est étouffé avec de l'eau au ravitaillement...
Mehdi n'avait a priori pas les jambes et a préféré mettre le clignotant au lieu de finir en 33' ! (sachant que ça n'avait pas d'incidence pour le classement par équipe qui se fait sur les 3 premiers).
Ce dernier vient d'ailleurs d'annoncer sur sa page Facebook qu'il allait mettre sa saison entre parenthèses....

Posté le 10/10/2017 à 12h02 par candide

Sur son compte facebook, Mehdi Frere a écrit :
En raison de la trop grande difficulté à associer sport de haut-niveau avec les contraintes inhérentes à sa pratique (3/4h d'entraînement quotidien, suivi médical, récupération, divers déplacements) et les études le tout me faisant passer en moyenne 4h30 par jour dans les transports, avec pour seul soutien (merci) celui de mon club (et heureusement de runczech racing et adidas pour le matériel) n'étant sur aucune liste et mon niveau ne permettant apparemment pas de solliciter l'aide de ma ville, de mon département ou de ma région, en raison des récents échecs et en attendant de trouver des solutions concrètes, j'ai le regret de vous annoncer que ma saison est entre parenthèses.

Je ne prendrai pas part aux Championnats de France du 10km, ni à aucune compétition en 2017 tant que je n'arriverais pas à m'entraîner et récupérer comme tout sportif ayant des objectifs de haut-niveau devrait.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien depuis ce week-end, merci à mon club @pfathle , et je présente mes excuses à ceux qui ont cru en moi, ce n'est pas (encore) un abandon je reviendrai quoiqu'il arrive promis, le plus tôt possible j'espère

Mehdi

J'ose espérer qu'après ce SOS, une intervention en haut-lieu vienne faire changer d'avis Mehdi et qu'il sera au départ le 19 novembre à Montauban pour le cross sélectif aux Europe espoirs Courage Mehdi

Posté le 10/10/2017 à 12h05 par coachsdave2

Passepartout95 a écrit :

Ce dernier vient d'ailleurs d'annoncer sur sa page Facebook qu'il allait mettre sa saison entre parenthèses....

Un rapport avec les nombreux départs de l'AS77 ?

Posté le 10/10/2017 à 12h14 par candide

coachsdave2 a écrit :

Actuellement la priorité de la ville de Fontainebleau est de récupérer à tout prix les épreuves d'équitation des JO 2024 et y met le paquet en argumentant que ça coûtera beaucoup moins cher que le cadre somptueux éphémère du Château de Versailles Donc, conséquence indirecte, moins de sous pour l'AS 77

Posté le 10/10/2017 à 17h31 par schpountz

coachsdave2 a écrit :
Passepartout95 a écrit :

Le plus ironique dans l'histoire, c'est que cela vient d'un athlète qui s’entraînait ( s’entraîne toujours ? ) dans un pôle de demi-fond et en plus l'un des meilleurs de France !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/10/2017 à 18h06 par forumiste

schpountz a écrit :
Le plus ironique dans l'histoire, c'est que cela vient d'un athlète qui s’entraînait ( s’entraîne toujours ? ) dans un pôle de demi-fond et en plus l'un des meilleurs de France !!!

Ce n'est pas ironique. C'est la réalité de ce pôle régional. Je me souviens d'un reportage de PML qui était en galère ( candide tu pourras confirmer ) pendant ses études supérieures aussi au niveau des transports. Il avait même une petite moustache à l'époque, du coup le reportage est collector .

Posté le 10/10/2017 à 18h17 par lp2814

Passepartout95 a écrit :
Tolga s'est étouffé avec de l'eau au ravitaillement...

bon ok c'est pas drôle

Posté le 11/10/2017 à 00h34 par jaime_sam

Y a t'il un intérêt réel de se "ravitailler" pour des sportifs de haut niveau sur un effort de 30' ?

Après, une énorme majorité d'athlètes pourraient faire le même constat que M. Frere d'où l'intérêt d'organiser au mieux (quand c'est possible) le lieu de vie, en relation avec le lieu d'étude/travail et le lieu d'entraînement (voire de changer un ou plusieurs des paramètres si besoin).