Imprimer les messages du sujet "Quel bien ça fait !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 30/07/2017 à 23h18 par ivalo
de regarder ce reportage consacré à un athlète de l'équipe de France et que tous ceux qui brassent des sommes indécentes pour le transfert d'un joueur de foot devrait être contraint de regarder avant d'oser parler !
Remarquable !
Posté le 31/07/2017 à 00h44 par bruno
ivalo a écrit : |
de regarder ce reportage consacré à un athlète de l'équipe de France et que tous ceux qui brassent des sommes indécentes pour le transfert d'un joueur de foot devrait être contraint de regarder avant d'oser parler ! Remarquable ! |
je n'ai regardé que le début, mais c'est magnifique
bruno
Posté le 31/07/2017 à 07h53 par forumiste
C'est sûr qu'au niveau marketing y'a du boulot avant de rivaliser avec le foot mais c'est intéressant.
Posté le 31/07/2017 à 08h23 par bruno
forumiste a écrit : |
C'est sûr qu'au niveau marketing y'a du boulot avant de rivaliser avec le foot mais c'est intéressant. |
bruno
Posté le 31/07/2017 à 11h06 par candide
... un athlète de l'équipe de France ... |
Pas trouvé trace de Brice DELSOULIER dans ta base d'internationaux
Posté le 31/07/2017 à 11h39 par forumiste
candide a écrit : |
Pas trouvé trace de Brice DELSOULIER dans ta base d'internationaux ![]() |
Comme dirait candide sa fiche FFA : lien.
Posté le 31/07/2017 à 11h53 par ivalo
candide a écrit : |
ivalo a écrit : ... un athlète de l'équipe de France ...
Pas trouvé trace de Brice DELSOULIER dans ta base d'internationaux |
Normal il ne s'appelle pas Delsoulier mais Delsouiller
Posté le 01/08/2017 à 07h27 par ALAIN25
de regarder ce reportage consacré à un athlète de l'équipe de France et que tous ceux qui brassent des sommes indécentes pour le transfert d'un joueur de foot devrait être contraint de regarder avant d'oser parler ! Remarquable ! |
Je ne supporte plus ce sport spectacle/comédie laissant dans l'ombre les autres ! On brasse des milliards pendant que d'autres galères (même dans LEUR pays...) Une crise ! Laquelle ?
Magnifique document humain.
Posté le 01/08/2017 à 13h52 par philathle
Oui très beau reportage sur un homme et un athlète de haut niveau atypiques et attachants !
On est certainement tous quelque part un peu envieux de la vie de Brice Delsouiller, de son osmose avec la nature, de sa liberté et même de sa contradiction assumée (tout le monde en a !) qui lui fait aimer et rechercher la compétition (j’ai vu sur sa fiche qu’il faisait même des cross et des courses sur route !). Mais d’un autre côté qui se sent vraiment de la mener cette vie
Le bonheur et la liberté ont toujours un prix, et dans son cas c’est celui d’un certain égoïsme, certes indispensable dans son cas, mais qui interdit à ses proches, et surtout sa compagne de profiter de sa présence la moitié de l’année. Apparemment pas d’enfants non plus… Où auraient-ils leur place ?
Alors on ne lui reprochera pas de choisir une solution individuelle quelque peu "jusqu’auboutiste" pour être heureux, mais est-ce un exemple pour autant ? Evidemment à chacun de trouver sa voie…
Après, comparer sa vie et ce qu’il fait avec les dérives du sport business me semble inutile. On ne peut pas comparer deux choses diamétralement opposées, même si on a tous conscience que Brice est plus dans "le vrai" et le fond des choses que, par exemple, Neymar et son transfert extravagant et coupé de toute réalité sociale et humaine.
Je suis d’ailleurs bien persuadé que non seulement Brice n’envie nullement Neymar, mais que les centaines de millions qui valsent autour du brésilien ne le gênent pas plus que ça.
Posté le 01/08/2017 à 17h16 par ivalo
philathle a écrit : |
Oui très beau reportage sur un homme et un athlète de haut niveau atypiques et attachants ! ![]() On est certainement tous quelque part un peu envieux de la vie de Brice Delsouiller, de son osmose avec la nature, de sa liberté et même de sa contradiction assumée (tout le monde en a !) qui lui fait aimer et rechercher la compétition (j’ai vu sur sa fiche qu’il faisait même des cross et des courses sur route !). Mais d’un autre côté qui se sent vraiment de la mener cette vie Le bonheur et la liberté ont toujours un prix, et dans son cas c’est celui d’un certain égoïsme, certes indispensable dans son cas, mais qui interdit à ses proches, et surtout sa compagne de profiter de sa présence la moitié de l’année. Apparemment pas d’enfants non plus… Où auraient-ils leur place ? Alors on ne lui reprochera pas de choisir une solution individuelle quelque peu "jusqu’auboutiste" pour être heureux, mais est-ce un exemple pour autant ? Evidemment à chacun de trouver sa voie… Après, comparer sa vie et ce qu’il fait avec les dérives du sport business me semble inutile. On ne peut pas comparer deux choses diamétralement opposées, même si on a tous conscience que Brice est plus dans "le vrai" et le fond des choses que, par exemple, Neymar et son transfert extravagant et coupé de toute réalité sociale et humaine. Je suis d’ailleurs bien persuadé que non seulement Brice n’envie nullement Neymar, mais que les centaines de millions qui valsent autour du brésilien ne le gênent pas plus que ça. |
J'avoue ne pas l'envier. Ce n'est pas la vie rustique qui me gênerait, mais le manque trop prolongé de vie sociale et familiale. Jusqu'à quand pourra-t-il vivre ainsi ? Il est certain que l'argent ne doit pas être sa préoccupation première et que l'absurdité absolue qui tourne autour de cas du type Neymar doit plus le faire rire qu'autre chose. Que Paris ait les JO ne doit pas l'émouvoir beaucoup non plus. Enfin je n'en sais rien bien entendu.
Il est évident que ce mode de vie implique un certain égoïsme dont sa compagne est tout à fait consciente. Si c'est nécessaire à son (à leur) équilibre, tant mieux. En tout cas ce reportage amène à réfléchir sur le sens que l'on souhaite donner à sa vie et aux moyens que l'on met en œuvre pour y parvenir. Qui ose vraiment aller au bout de sa propre réflexion ? Pas moi, je le reconnais !
Bref beau moment à visionner !
Posté le 01/08/2017 à 18h48 par mgtusi
J'avoue ne pas trop comprendre ces critiques, ces airs dégoûtés envers les sommes astronomiques brassées dans le monde du football. N'oubliez pas que si Neymar (et quelques autres) est si bien payé, c'est qu'il draine des milliers de spectateurs au stade, et des millions de téléspectateurs devant leur poste de TV.
Si on le transfère pour des dizaine de millions d'euros, c'est qu'il en rapporte dix fois plus.
Les joueurs aussi doués que lui, il y en a combien dans le monde ? 50 ?
Ces sportifs (eh oui) d'exception s'entraînent (eh oui) et jouent onze mois sur douze ; leur carrière dure dix ou quinze ans au grand maximum.
Alors la vraie question est qu'est-ce qui exerce cette fascination pour le football (ou le basket, le base-ball et le football aux Etats-Unis, le sumo au Japon,...) ?
Je n'en sais rien et je préfère de très loin cet exutoire aux guerres qu'elles qu'elles soient.
Michel
Posté le 01/08/2017 à 21h13 par ivalo
mgtusi a écrit : |
J'avoue ne pas trop comprendre ces critiques, ces airs dégoûtés envers les sommes astronomiques brassées dans le monde du football. N'oubliez pas que si Neymar (et quelques autres) est si bien payé, c'est qu'il draine des milliers de spectateurs au stade, et des millions de téléspectateurs devant leur poste de TV. Si on le transfère pour des dizaine de millions d'euros, c'est qu'il en rapporte dix fois plus. Les joueurs aussi doués que lui, il y en a combien dans le monde ? 50 ? Ces sportifs (eh oui) d'exception s'entraînent (eh oui) et jouent onze mois sur douze ; leur carrière dure dix ou quinze ans au grand maximum. Alors la vraie question est qu'est-ce qui exerce cette fascination pour le football (ou le basket, le base-ball et le football aux Etats-Unis, le sumo au Japon,...) ? Je n'en sais rien et je préfère de très loin cet exutoire aux guerres qu'elles qu'elles soient. |
J'ai du mal à te suivre là !
Le rapport avec les guerres me semble plus qu'artificiel.
Quant à l'argent brassé c'est de l'indécence la plus totale. Que la carrière d'un Neymar, d'un Prost, ou de tout autre sportif qui gagne ces sommes astronomiques ne dure que dix ou quinze ans ne justifie AUCUNEMENT des salaires de cette envergure. Qu'il gagne dix fois plus qu'un ingénieur, qu'un ouvrier, qu'un prof, qu'un entrepreneur, pourquoi pas (même si je trouverais encore ça exagéré) mais là ce sont des sommes tellement disproportionnées pour taper dans un ballon (avec talent) ou conduire une voiture (avec talent également) que ça me dégoûte. Et j'aurais honte de ne pas être dégoûté ! Mais je n'oblige personne à être de mon avis ! Sur ce point nous n'avons pas la même vision des choses, c'est tout !
Posté le 01/08/2017 à 21h19 par philathle
J'avoue ne pas trop comprendre ces critiques, ces airs dégoûtés envers les sommes astronomiques brassées dans le monde du football. N'oubliez pas que si Neymar (et quelques autres) est si bien payé, c'est qu'il draine des milliers de spectateurs au stade, et des millions de téléspectateurs devant leur poste de TV. Si on le transfère pour des dizaine de millions d'euros, c'est qu'il en rapporte dix fois plus. Les joueurs aussi doués que lui, il y en a combien dans le monde ? 50 ? Ces sportifs (eh oui) d'exception s'entraînent (eh oui) et jouent onze mois sur douze ; leur carrière dure dix ou quinze ans au grand maximum. Alors la vraie question est qu'est-ce qui exerce cette fascination pour le football (ou le basket, le base-ball et le football aux Etats-Unis, le sumo au Japon,...) ? Je n'en sais rien et je préfère de très loin cet exutoire aux guerres qu'elles qu'elles soient. |
Certes Michel je préfère moi aussi le foot à la guerre , encore que, malgré le foot, la guerre existe toujours... mais pas chez nous. Il faut bien voir que les conséquences des abominables et stupides attentats que nous subissons de temps en temps, d'autres ont ça tous les jours au pied de leur porte !
Mais pour en revenir à Neymar (ou d'autres), je n'ai rien personnellement contre ce super joueur qui ne vole personne, ni même sur le fait qu'il puisse gagner, lui, autant d'argent, et comme tu le dis, tout le fric qui circule autour de sa personne a même quelque chose de logique compte tenu du fonctionnement de notre société. Mais c'est justement là où le bât blesse, ce qui est déplorable c'est que tout cela soit quelque part "logique".
Au delà de son (réel) talent, cette logique traduit-elle autre chose qu'un processus économique et commercial ? Et pourquoi donc Pelé et Di Stefano, qui gagnaient déjà très bien leur vie touchaient beaucoup moins que Cruyff, lui même bien moins payé que Maradona et Platini, eux mêmes des "nains" devant Zidane et Ronaldo (le brésilien), qui doivent être désormais très jaloux des gains de Messi, Ronaldo (le portugais) et Neymar ?
Il n'y a personne, quelle que soit sa valeur et ce qu'il fait (et ça peut valoir aussi pour tous autres domaines que le sport...), qui mérite de toucher autant d'argent (à ce niveau de gains l'argument de la courte carrière ne tient plus...), et cela détruit complètement tous les repères concernant le travail et son prix. Pas trop ce qu'il nous faut en ce moment, non ? Faut-il s'étonner que certains de ces joueurs soient complètement déboussolés ? si ce n'était qu'eux, mais le citoyen lambda aussi...
Le plus inquiétant est que, loin de se ralentir, cette "logique" grandit de jour en jour et le foot en un très bon exemple au quotidien. Bien plus qu'hier, bien moins que demain ?...
Posté le 01/08/2017 à 21h59 par mgtusi
Mais mes amis, le foot n'est qu'un petit exemple de cette course à l'échalote ; les montagnes d'argent qu'ont gagné les stars du show biz, les dividendes colossaux perçus par quelques actionnaires, les fortunes des fondateurs de start-up, encore des exemples d'argent gagné sans aucune référence au coût du travail au sens marxiste du terme. Marx s'est planté, Walras aussi et il va falloir s'y faire.
Je précise que décrire un phénomène ne signifie pas l'approuver mais l'indignation vaine, j'ai passé l'âge car le train roule très vite et nul ne l'arrêtera.
La cause de tout cela est bien évidemment l'importance démesurée des médias audio-visuels. Donc si vous êtes contre, faites comme moi : ne regardez plus la télé.
Michel
Posté le 02/08/2017 à 19h33 par philathle
Mais mes amis, le foot n'est qu'un petit exemple de cette course à l'échalote ; les montagnes d'argent qu'ont gagné les stars du show biz, les dividendes colossaux perçus par quelques actionnaires, les fortunes des fondateurs de start-up, encore des exemples d'argent gagné sans aucune référence au coût du travail au sens marxiste du terme. Marx s'est planté, Walras aussi et il va falloir s'y faire. |
Evidemment d'accord, c'est même pour cela que j'ai écrit dans mon post "et ça peut valoir aussi pour tous autres domaines que le sport"...
"mgtusi" a écrit : |
Je précise que décrire un phénomène ne signifie pas l'approuver mais l'indignation vaine, j'ai passé l'âge car le train roule très vite et nul ne l'arrêtera. |
Je suis aussi pessimiste que toi sur notre capacité à changer les choses, et dans ce cas toute indignation a évidemment quelque chose de vain. Maintenant montrer que l'on n'est pas dupe et exprimer un autre discours que l'admiration béate et générale devant le Dieu fric et ceux qui en ont le plus, peut quand même avoir sa petite utilité vis à vis des jeunes qui n'ont souvent qu'un seul son de cloche à se mettre dans les oreilles (en plus du casque... ).
Parce qu'encore une fois ce n'est pas tant le fait que certains gagnent en un mois la même somme qu'un smicard en 100 ans qui est le plus dommageable, mais surtout l'impression qui est donnée que tout cela est finalement logique et admirable, et que ça peut arriver à tout le monde !
Mais bon, je sais bien que c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer !
"mgtusi" a écrit : |
La cause de tout cela est bien évidemment l'importance démesurée des médias audio-visuels. Donc si vous êtes contre, faites comme moi : ne regardez plus la télé. |
Les médias ont toute leur part dans le fonctionnement du système, mais pas plus que beaucoup d'autres acteurs et paramètres. Alors c'est sûr qu'ils sont souvent bien décevants, mais n'en faisons pas non plus des boucs émissaires faciles.
Posté le 04/08/2017 à 10h45 par mgtusi
Les médias ont toute leur part dans le fonctionnement du système, mais pas plus que beaucoup d'autres acteurs et paramètres. Alors c'est sûr qu'ils sont souvent bien décevants, mais n'en faisons pas non plus des boucs émissaires faciles. |
La prépondérance de la sainte publicité sur tout autre vecteur d'information commerciale et le coût astronomique d'une prestation (là encore totalement décorrélée du prix de revient) est une autre cause qu'il est tout de même difficile de ne pas associer aux medias audio visuels.
Michel
Posté le 04/08/2017 à 23h34 par cfc
sublime à voir et revoir !
Posté le 05/08/2017 à 00h03 par Chrysalide
C'est très beau en effet ! Mais on n'invente jamais rien et ce n'est pas le premier berger coureur. Il y en avait un qui a même été champion de France et il y a peut-être une filiation avec Pierre Liardet
Il court, il court le berger
Posté le 05/08/2017 à 00h33 par philathle
Chrysalide a écrit : |
C'est très beau en effet ! Mais on n'invente jamais rien et ce n'est pas le premier berger coureur. Il y en avait un qui a même été champion de France et il y a peut-être une filiation avec Pierre Liardet ![]() Il court, il court le berger |
Sans compter celui qui se présente aux élections présidentielles...
Posté le 05/08/2017 à 06h47 par Chrysalide
Chrysalide a écrit : C'est très beau en effet ! Mais on n'invente jamais rien et ce n'est pas le premier berger coureur. Il y en avait un qui a même été champion de France et il y a peut-être une filiation avec Pierre Liardet ![]() Il court, il court le berger Sans compter celui qui se présente aux élections présidentielles... |
Ah oui celui là vaut son pesant de tomette de brebis ! A voir et à revoir également...
Truculent
- 1
- 2