Imprimer les messages du sujet "Championnats de France 10.000 m piste Pacé samedi 29 avril 2017"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/04/2017 à 20h43 par ivalo

Chrysalide a écrit :
Le fils Levisse champion de France devant Bour + les minima. Bravo les djeuns

J'arrive après la bagarre, et chez les filles qui est l'heureuse élue ?

Posté le 29/04/2017 à 21h14 par Chrysalide

ivalo a écrit :

Aucune des trois
Placzek est deuxième et Naze (pas tant que ça finalement) troisième. La championne est une engagée de dernière minute dont j'ignore le nom
Chez les filles ça s'est gagné en un peu moins de 36' pour la première ... Et chez les garçon en un petit 29'0x donc records explosés pour les 2 premiers au moins. Troisième Shrub.

Info à vérifier Ivalo car j'ai été distrait pendant la courses des filles mais elles étaient bien 4 au départ ! Et ça n'allait pas très vite... Néanmoins Bravo à elles d'avoir eu le courage de venir

Posté le 29/04/2017 à 21h21 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Aucune des trois
Placzek est deuxième et Naze (pas tant que ça finalement) troisième. La championne est une engagée de dernière minute dont j'ignore le nom
Chez les filles ça s'est gagné en un peu moins de 36' pour la première ... Et chez les garçon en un petit 29'0x donc records explosés pour les 2 premiers au moins. Troisième Shrub.

Info à vérifier Ivalo car j'ai été distrait pendant la courses des filles mais elles étaient bien 4 au départ ! Et ça n'allait pas très vite... Néanmoins Bravo à elles d'avoir eu le courage de venir

Oui, bravo à celles et ceux qui ont organisé, jugé et couru. Mais c'est assez triste tout ça !

Les résultats

Posté le 29/04/2017 à 21h26 par Chrysalide

ivalo a écrit :

Oui, bravo à celles et ceux qui ont organisé, jugé et couru. Mais c'est assez triste tout ça !

Oui mais il faut vraiment mentionner l'effort des organisateurs qui je pense ont essayé de de faire une belle fête. c'est certain qu'en regardant la course "Elite3 filles on ne s'amuse pas vraiment mais je crois qu'il faut les encourager tout de même à continuer car il y'a eu de bonnes idées ! Ca va payer un jour

Posté le 29/04/2017 à 21h35 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Oui mais il faut vraiment mentionner l'effort des organisateurs qui je pense ont essayé de de faire une belle fête. c'est certain qu'en regardant la course "Elite3 filles on ne s'amuse pas vraiment mais je crois qu'il faut les encourager tout de même à continuer car il y'a eu de bonnes idées ! Ca va payer un jour

Je ne veux pas dénigrer, surtout pas ! Et je félicite la vainqueur de ce championnat de France, mais en toute objectivité, ça manque bigrement de qualité physique ! Un très bon état d'esprit j'en suis certain, elle dépanne volontiers son club aux interclubs, et c'est remarquable, mais franchement quand on fait 10 m au javelot et 7 m au triple saut, même si ça n'a rien à voir avec le demi-fond c'est un manque flagrant de coordination, de pied, de compréhension de la moindre technique. Et même si sa perf de ce soir est "passable", ça ne vaut tout de même pas grand chose... Un titre de championne de France comme ça signifie peu de choses sportivement parlant.
Bravo à cette athlète une nouvelle fois, mais restons les pieds sur terre !

Posté le 29/04/2017 à 21h38 par candide

ivalo a écrit :
Les résultats

Comme l'an dernier à Charléty, c'est encore un lièvre kenyan non licencié FFA qui gagne

Et chez les filles, ce sont les 2 mêmes dernières que l'an dernier à Charléty qui peuvent être félicitées pour leur persévérance car elle gagnent toutes les 2 cette année 4 places

10 000m / SEF | F | Finale directe 1 | Chr : E

1 32'43''38 DAUNAY Christelle Entente Sarthe Athletisme* 072 P-L VEF/74 N1 1120
2 34'02''25 GUERIN Aurore Eamh - S/l U.s.o Mondeville 014 B-N SEF/90 N2 1052
3 34'06''08 CHEVALIER GARENNE Floriane Athletisme Club De Bourges 018 CEN SEF/91 N2 1048
4 36'03''04 LACROIX Maelle Lb Chateauroux 036 CEN ESF/96 N4 951
5 36'05''36 LACROIX Ludivine Lille Ma - S/l Asptt Lille Met 059 NPC SEF/81 N4 949
6 36'05''55 SAGNES Mathilde Montauban Athletisme 082 PYR ESF/95 N4 949
7 36'06''52 NAZE Elodie Mouy Atac 060 PIC ESF/95 N4 948
8 36'08''30 ARCHINARD Clementine Fpca92 - S/l Plessis Robinson 092 I-F ESF/94 N4 947

Posté le 29/04/2017 à 21h40 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit :

Je ne veux pas dénigrer, surtout pas ! Et je félicite la vainqueur de ce championnat de France, mais en toute objectivité, ça manque bigrement de qualité physique ! Un très bon état d'esprit j'en suis certain, elle dépanne volontiers son club aux interclubs, et c'est remarquable, mais franchement quand on fait 10 m au javelot et 7 m au triple saut, même si ça n'a rien à voir avec le demi-fond c'est un manque flagrant de coordination, de pied, de compréhension de la moindre technique. Et même si sa perf de ce soir est "passable", ça ne vaut tout de même pas grand chose... Un titre de championne de France comme ça signifie peu de choses sportivement parlant.

Je partage totalement ton point de vue. J'ai juste évité de dire que c'était moyen sportivement parce que comme tu le fais justement remarquer, l'état d'esprit était bon et je n'avais pas envie de blesser un ou une athlète qui lierait et comme j'ai l'habitude de chambrer pas mal, pour le coup j'ai préféré sortir le frein

Posté le 29/04/2017 à 21h52 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : ivalo a écrit :

Je partage totalement ton point de vue. J'ai juste évité de dire que c'était moyen sportivement parce que comme tu le fais justement remarquer, l'état d'esprit était bon et je n'avais pas envie de blesser un ou une athlète qui lierait et comme j'ai l'habitude de chambrer pas mal, pour le coup j'ai préféré sortir le frein

Bien entendu je ne veux blesser quiconque, et je serais bien incapable de courir un 10 000 m maintenant, l'athlète est méritante je le répète, mais il faut aussi être objectif.
Et même chez les masculins, Roudolff-Lévisse avec cette performance se hisse au 115è rang national de la discipline. C'est bien, il bat son record et c'est tout à son honneur, mais relativisons aussi : son père, il y a plus de trente ans, faisait une minute vingt de moins !

Posté le 29/04/2017 à 22h01 par Chrysalide

ivalo a écrit :

... et je serais bien incapable de courir un 10 000 m maintenant...

Et un 60m comme "Bouboule" ça passerait tu crois ?

Posté le 29/04/2017 à 22h05 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :
... et je serais bien incapable de courir un 10 000 m maintenant...

Et un 60m comme "Bouboule" ça passerait tu crois ?

Oui mais à une allure de 10 000 !

Posté le 29/04/2017 à 23h38 par silvio

oh mer.. le seul vétéran a abandonné ..moi j disai ca pour rire la derniere fois...
ben finalement

Posté le 30/04/2017 à 00h26 par Eole

ivalo a écrit :
mais franchement quand on fait 10 m au javelot et 7 m au triple saut, même si ça n'a rien à voir avec le demi-fond c'est un manque flagrant de coordination, de pied, de compréhension de la moindre technique.

Dans l'absolu tu as raison mais tu les as pêché où ces "performances" de baby athle ? Interclubs ?

.

Posté le 30/04/2017 à 02h29 par jaime_sam

Clairement, la comparaison est idiote ivalo je trouve ...
Tu penses que Lemaitre serait fort au javelot ou au triple ? Moi non
Tu penses que Vicaut serait fort en longueur ? moi non

Tu penses que Mekhissi, Amdouni, Calvin seraient forts au javelot ou au triple ? moi non
La dernière a même fait un steeple en espoir en se disant qu'elle ferait facilement moins de 10' vu son niveau sur le plat, et ca n'a rien donné.

Alors sincèrement, dire qu'une personne manque de qualités physiques pour du 10 000m en se basant sur des perfs en triple et javelot .... c'est un peu tiré par les cheveux !

Et qu'on arrête de tout dénigrer en permanence. Ok ca ne va pas très vite, mais en même temps, c'est en ayant ce discours qu'on va montrer que ce championnat ne sert à rien et que les filles (et garçons) n'iront plus au final ...
Si des filles sont meilleures que ca, elles n'avaient qu'à y aller. Et si elles n'y sont pas allé, c'est qu'elles préparent peut être autre chose. Et pourquoi tout ce foin sur le 10 000. Vous croyez vraiment que les Frances de Marathon ou de Semi ou de 10km sur Route sont de meilleur niveau ? La très grande majorité des dernières éditions étaient faites sans une grande partie des meilleurs.
Plus les distances sont longues, plus il est délicat de réunir tout le monde. Alors, encourageons les volontaires plutôt que de systématiquement montrer leur piètre niveau, leur manque de qualité et le fait qu'elles auraient mieux fait de rester chez elle ...
Une nouvelle fois, je ne comprends pas l'intérêt de ces discours

Posté le 30/04/2017 à 06h20 par forumiste

candide a écrit :
Comme l'an dernier à Charléty, c'est encore un lièvre kenyan non licencié FFA qui gagne

Oui comme l'an dernier, doit-on en rire ou en pleurer ? Je ne suis même pas sûr qu'il était lièvre. Un lièvre qui gagne les France de 10 000m c'est un sketch .

Posté le 30/04/2017 à 09h15 par ALAIN25

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit :

Au moins ces jeunes femmes courageuses ont fait l'effort d'être là.
Certes avec des RP à 10"14"-10'41"/3000 ou 5'22"/1500 (vaut mieux !) c'est plutôt vers la gestion/management par les clubs/ligues du demi-fond féminin qu'il faut se poser les questions mais en général dans les autres épreuves des France de National les podiums aboutissent aussi à des N3 N4 voir IR1....

Posté le 30/04/2017 à 12h44 par forumiste

ivalo a écrit :

Les qualités physiques sont importantes, oui, et nous sommes quelques-uns à nous battre sur ce forum pour connaître le temps au 100m de PML ou bien la VMA de Marie-Jo mais lis le compte-rendu de ces France sur le site FFA et tu seras surpris par les débuts de la championne de France .

Posté le 30/04/2017 à 14h19 par bruno

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : ivalo a écrit :

Bien entendu je ne veux blesser quiconque, et je serais bien incapable de courir un 10 000 m maintenant, l'athlète est méritante je le répète, mais il faut aussi être objectif.
Et même chez les masculins, Roudolff-Lévisse avec cette performance se hisse au 115è rang national de la discipline. C'est bien, il bat son record et c'est tout à son honneur, mais relativisons aussi : son père, il y a plus de trente ans, faisait une minute vingt de moins !

au même âge ?

bruno

Posté le 30/04/2017 à 14h21 par bruno

forumiste a écrit :
candide a écrit :Comme l'an dernier à Charléty, c'est encore un lièvre kenyan non licencié FFA qui gagne

Oui comme l'an dernier, doit-on en rire ou en pleurer ? Je ne suis même pas sûr qu'il était lièvre. Un lièvre qui gagne les France de 10 000m c'est un sketch .

c est déjà arrivé en meeting et peut être ,mais je n en suis pas sur au marathon

bruno

Posté le 30/04/2017 à 14h35 par silvio

que des lievres fassent la course marathon jusqu au bout oui souvent . de memoire il me semble qu un lievre a gagné un grand marathon il y a quelques années...heu.. non quelques semaines.... , à Barcelone
Titre du lien

et qui plus , est un paralympique . ( a participé au jo 2012 en paralympique )

Posté le 30/04/2017 à 15h34 par forumiste

bruno a écrit :
ivalo a écrit : Et même chez les masculins, Roudolff-Lévisse avec cette performance se hisse au 115è rang national de la discipline. C'est bien, il bat son record et c'est tout à son honneur, mais relativisons aussi : son père, il y a plus de trente ans, faisait une minute vingt de moins !

au même âge ?

Et encore ivalo est sympa, il aurait pu dire que son père faisait encore le temps de son fils sur 10 km route à 40 ans. Trouvé 28'30" au 10 000m à 24 ans sinon.