Imprimer les messages du sujet "Sophie Duarte se lâche sur les naturalisations, et ça fait du bien."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/03/2017 à 14h58 par mgtusi

philathle a écrit :
mgtusi a écrit : Encore une fois, le lis surtout dans la prose de Sophie Duarte une accusation non dissimulée de dopage des néo naturalisés ; il s'agit beaucoup plus de cela que de critiquer l'acte de naturalisation lui-même.
Oui tu as sans doute raison...
Cela dit, c'est quand même sûrement indirectement lié. Quand on fait venir un athlète, qu'on le naturalise le plus rapidement possible (contre quelque argent sans doute...), c'est que l'on attend fermement des résultats...

SD dit que ce sont des brêles chez eux !

Michel

Posté le 10/03/2017 à 15h56 par schpountz

mgtusi a écrit :
philathle a écrit : mgtusi a écrit : Encore une fois, le lis surtout dans la prose de Sophie Duarte une accusation non dissimulée de dopage des néo naturalisés ; il s'agit beaucoup plus de cela que de critiquer l'acte de naturalisation lui-même.
Cela dit, c'est quand même sûrement indirectement lié. Quand on fait venir un athlète, qu'on le naturalise le plus rapidement possible (contre quelque argent sans doute...), c'est que l'on attend fermement des résultats...

Peut-être parce que SD ( ET BEAUCOUP D'AUTRES ) sont allés sur leur terre s'entrainer, faire des stages. Ils ont donc vu comment ils s'entrainaient, qui était au dessus des autres, ce que valait chacun. Et quand ces mêmes athlètes arrivent en Europe et font des choses irréalisables à la vue de ce qu'ils faisaient 2 mois avant lors de séance, oui il y a un problème.

Imagine tu fais un footing de 1h avec Eliud Kipchoge à Iten, sur une allure de 3'20/km, que tu es facile alors que lui peine à suivre. Et que 1 mois plus tard au semi-marathon de Paris il fait 59'. Tu te poserais des questions non ?

ALERTE AU GOGOLE => J'ai pris Kipchoge comme EXEMPLE BIDON parce que tout le monde le connaît et qu'il veut battre le RM du marathon donc on connaît ses allures.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/03/2017 à 16h01 par philathle

mgtusi a écrit :
philathle a écrit : mgtusi a écrit : Encore une fois, le lis surtout dans la prose de Sophie Duarte une accusation non dissimulée de dopage des néo naturalisés ; il s'agit beaucoup plus de cela que de critiquer l'acte de naturalisation lui-même.

Bon elle exagère peut être un peu... Si je prends 3 litres d'EPO par jour, ce n'est pas pour cela que je vais gagner quoi que ce soit...
Maintenant quand on fait venir de bon coureurs et que l'on veut les transformer en (petits) champions, ça aide...

Posté le 10/03/2017 à 16h06 par philathle

schpountz a écrit :
Imagine tu fais un footing de 1h avec Eliud Kipchoge à Iten, sur une allure de 3'20/km, que tu es facile alors que lui peine à suivre. Et que 1 mois plus tard au semi-marathon de Paris il fait 59'. Tu te poserais des questions non ?

ALERTE AU GOGOLE => J'ai pris Kipchoge comme EXEMPLE BIDON parce que tout le monde le connaît et qu'il veut battre le RM du marathon donc on connaît ses allures.

Oui et de même quand tu dis "Imagine tu fais un footing de 1h avec Eliud Kipchoge à Iten, sur une allure de 3'20/km, que tu es facile" en réponse au post de mgtusi, ce n'est pas forcément de mgtusi dont tu parles !

Posté le 10/03/2017 à 16h22 par mgtusi

philathle a écrit :

Oui et de même quand tu dis "Imagine tu fais un footing de 1h avec Eliud Kipchoge à Iten, sur une allure de 3'20/km, que tu es facile" en réponse au post de mgtusi, ce n'est pas forcément de mgtusi dont tu parles !

Surtout en ce moment, je traîne une tendinite depuis un mois !

Michel

Posté le 10/03/2017 à 16h43 par schpountz

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Surtout en ce moment, je traîne une tendinite depuis un mois !

C'est dans la tête

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/03/2017 à 18h14 par forumiste

Elle dit : " je n'ai rien vu d'exceptionnel, qu'un athlete évoluant en France ou en Europe ". Juste une bonne cinquantaine de kenyans qui font moins de 2h10' au marathon tous les ans quoi , et tout ça sans plan marathon à ma connaissance.

Posté le 10/03/2017 à 20h42 par lp2814

FB de Sophie Duarte : " J'ai eu échos que pas mal de monde exprime sur le sujet sur un fameux forum. Beaucoup semblent partager mon avis d autres moins sous couvert d'anonymat. Dommage de pas partager ici sans exagérer bien sûr restons sport ne faisons pas de dénonciations calomnieuses pour ne pas déborder. Je suis restée floue dans mes propos justement pour relever plusieurs problème "
Pourquoi ne pas venir en parler sur le forum Sophie

Posté le 10/03/2017 à 21h04 par candide

lp2814 a écrit :

Oui, c'est ça, nos boss d'athled devraient proposer un chat à Sophie

A propos des "malheurs de Sophie", première question pour lancer le débat : n'as tu en travers de la gorge que la LNA 2014 ne t'ait pas ouvert la porte après ton titre de championne d'Europe 2013 de cross à Belgrade

Posté le 10/03/2017 à 21h25 par schpountz

lp2814 a écrit :
FB de Sophie Duarte : " J'ai eu échos que pas mal de monde exprime sur le sujet sur un fameux forum. Beaucoup semblent partager mon avis d autres moins sous couvert d'anonymat. Dommage de pas partager ici sans exagérer bien sûr restons sport ne faisons pas de dénonciations calomnieuses pour ne pas déborder. Je suis restée floue dans mes propos justement pour relever plusieurs problème "

Je lui ai proposé à l'instant
A défaut de venir débattre chaque jour comme on le fait, une soirée question/réponse comme on avait déjà fait avec Florian Carvalho devrait convenir

Posté le 10/03/2017 à 22h48 par Eole

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit : FB de Sophie Duarte : " J'ai eu échos que pas mal de monde exprime sur le sujet sur un fameux forum. Beaucoup semblent partager mon avis d autres moins sous couvert d'anonymat. Dommage de pas partager ici sans exagérer bien sûr restons sport ne faisons pas de dénonciations calomnieuses pour ne pas déborder. Je suis restée floue dans mes propos justement pour relever plusieurs problème "

A défaut de venir débattre chaque jour comme on le fait, une soirée question/réponse comme on avait déjà fait avec Florian Carvalho devrait convenir

Good , elle va venir, c'est pas une dégonflée

Par contre pour les questions ca serait sympa de pas trop la chauffer avec des conneries du genre est ce que c'est parce que tu es un peu moins en vue que tu la ramènes sur ce sujet

.

Posté le 10/03/2017 à 23h19 par schpountz

Eole a écrit :
schpountz a écrit : lp2814 a écrit : FB de Sophie Duarte : " J'ai eu échos que pas mal de monde exprime sur le sujet sur un fameux forum. Beaucoup semblent partager mon avis d autres moins sous couvert d'anonymat. Dommage de pas partager ici sans exagérer bien sûr restons sport ne faisons pas de dénonciations calomnieuses pour ne pas déborder. Je suis restée floue dans mes propos justement pour relever plusieurs problème "

Par contre pour les questions ca serait sympa de pas trop la chauffer avec des conneries du genre est ce que c'est parce que tu es un peu moins en vue que tu la ramènes sur ce sujet

.

Pour les questions, ça se fera selon une méthode qui a porté ses fruits, c'est à dire collecter les questions afin les sélectionner ( doublons, questions déplacées comme tu montres un exemple, ... ) et chaque membre devra aussi se présenter un minimum
Enfin le moment venu, tout sera expliqué

Posté le 11/03/2017 à 04h22 par Eole

schpountz a écrit :
et chaque membre devra aussi se présenter un minimum

T'as raison , comme ça on pourra aussi lui demander si elle a déjà eu un pseudo anonyme sur athled

.

.

Posté le 11/03/2017 à 07h23 par ALAIN25

mgtusi a écrit :
Encore une fois, le lis surtout dans la prose de Sophie Duarte une accusation non dissimulée de dopage des néo naturalisés ; il s'agit beaucoup plus de cela que de critiquer l'acte de naturalisation lui-même.

Au final peut-être voit-elle des choses que d'autres (nous) ne voyons pas ? Faisons confiance aux instances dirigeantes. Du boulot pour prendre des décisions !

Posté le 11/03/2017 à 09h38 par philathle

Eole a écrit :

Par contre pour les questions ca serait sympa de pas trop la chauffer avec des conneries du genre est ce que c'est parce que tu es un peu moins en vue que tu la ramènes sur ce sujet.

Ben d'ailleurs, en parlant de questions, ce serait un chat "ouvert" ou uniquement axé sur la déclaration FB de Sophie ?
Si c'est ce dernier cas, personnellement je n'ai pas grand chose à lui demander, si ce n'est de préciser encore un peu plus ce qu'elle a voulu dire.

Posté le 11/03/2017 à 09h51 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit :Good , elle va venir, c'est pas une dégonflée

Par contre pour les questions ca serait sympa de pas trop la chauffer avec des conneries du genre est ce que c'est parce que tu es un peu moins en vue que tu la ramènes sur ce sujet.
Ben d'ailleurs, en parlant de questions, ce serait un chat "ouvert" ou uniquement axé sur la déclaration FB de Sophie ?
Si c'est ce dernier cas, personnellement je n'ai pas grand chose à lui demander, si ce n'est de préciser encore un peu plus ce qu'elle a voulu dire.

C'est ca . En fait une bonne itw de TrackandLife suffirait (spe15 ca ferait vraiment trop "double echo" )

Enfin après tu peux aller la questionner sur son FB aussi (c'est ce qu'elle attend(ait) de certains apparemment )

génial la com' via réseaux sociaux en fait

Posté le 11/03/2017 à 09h53 par philathle

ALAIN25 a écrit :
Au final peut-être voit-elle des choses que d'autres (nous) ne voyons pas ?

Oui certainement, c'est son quotidien, c'est elle qui s'entraîne, qui compète, qui connaît un peu/beaucoup ses adversaires...

Maintenant (et je ne dis pas ça spécialement pour Sophie, mais sur un plan général et en tous domaines), ce n'est pas toujours quand on est au cœur d'une situation, avec la charge émotionnelle que cela entraîne, que l'on est forcément le plus lucide sur l'ensemble de cette situation.

Posté le 11/03/2017 à 13h03 par schpountz

philathle a écrit :
Eole a écrit :Good , elle va venir, c'est pas une dégonflée

Questions totalement ouvertes. Si tu veux lui demander ce qu'elle mange le matin d'un marathon tu pourras
Mais pour éviter quelconque problème les modérateurs valideront chaque question

Posté le 11/03/2017 à 13h08 par schpountz

Eole a écrit :
schpountz a écrit : et chaque membre devra aussi se présenter un minimum

T'as raison , comme ça on pourra aussi lui demander si elle a déjà eu un pseudo anonyme sur athled

La réponse est oui, mais je pense que tu serais surpris du nombres d'athlètes de haut niveau ayant (eu) un pseudo sur Athled.
Et encore plus surpris du nombre de lecteurs quotidiens

Posté le 11/03/2017 à 13h33 par Eole

schpountz a écrit :
Eole a écrit : schpountz a écrit : et chaque membre devra aussi se présenter un minimum

La réponse est oui,

Merci
( Ca va nous faire gagner un peu de courtoisie ça aussi )

.