Imprimer les messages du sujet "Lancers longs à Châteauroux"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/02/2017 à 13h12 par ivalo

Même si l'élite se densifie surtout chez les filles, on descend bigrement bas pour les qualifiables aux championnats de France, certes hivernaux et tous les lanceurs ne cherchent pas de perfs en hiver, mais tout de même : 35 m au disque élite et ... 30 m au javelot ce n'est pas top ! Il s'agit tout de même de championnats de France !

Posté le 21/02/2017 à 13h19 par lp2814

C'est vrai que ça devient presque ridicule ... sinon belle perf passée inaperçue : 58m76 pour Margaux Nicollin au javelot il y a quelques jours ... bien je trouve

Posté le 21/02/2017 à 13h49 par ivalo

lp2814 a écrit :
C'est vrai que ça devient presque ridicule ... sinon belle perf passée inaperçue : 58m76 pour Margaux Nicollin au javelot il y a quelques jours ... bien je trouve

Oui, c'est super, j'avais noté ! Elle fait partie de cette élite dont je parle. Superbe gabarit et, semble-t-il, bien dans ses baskets. Il est vrai qu'elle a des gènes aussi...

Posté le 21/02/2017 à 13h53 par jaime_sam

oui en féminin c'est vrai ...
En Hommes, c'est comme d'hab je trouve

Posté le 22/02/2017 à 09h16 par ALAIN25

ivalo a écrit :
Même si l'élite se densifie surtout chez les filles, on descend bigrement bas pour les qualifiables aux championnats de France, certes hivernaux et tous les lanceurs ne cherchent pas de perfs en hiver, mais tout de même : 35 m au disque élite et ... 30 m au javelot ce n'est pas top ! Il s'agit tout de même de championnats de France !

Un simple exemple : Depuis combien d'années n'avons nous plus de lanceur proche ou dépassant 80m au javelot ? Suffit de regarder la densité des lancers aux bilans TT (pour le faire régionalement c'est un désastre)

Le haut des bilans tire un peu certains H&F mais la masse nombreuse ou le potentiel se tourne doucement vers handball ou rugby (quelques beaux gabarits quand même à faire pâlir nos entraîneurs) plus "lucratifs".
Statut pro ou semi pro rapidement, reconnaissance des clubs etc..ils trouvent meilleurs chaussures à leurs pieds.
Maintenant que font localement clubs ligues fédération pour redonner du lustre à ces disciplines ?

Posté le 22/02/2017 à 09h43 par tamalou

ivalo a écrit :

30m au javelot c'est en cadette mais c'est pas nouveau c'est depuis des années que pour se qualifié au france ( estivale ou lancer long ) que ca passe entre 30 et 35 en cadette junior voir espoir
ceux qui y sont ont eu le merite de se qualifier et c'est deja très bien
pres oui l'ecart se creuse entre l'elite et le reste mais c'est pas nouveau non plus et dans certaine discipline l'elite n'existe pas ou peu c'est le mal des lancer en france meme si il y a du mieux ces dernieres années
et je pense qu'avoir une tete d'affiche comme Melina Robert Michon peut faire ou a deja fait du bien a ces disciplines surtout avec le discours qu'elle tient sur les lancers

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 22/02/2017 à 10h17 par ivalo

tamalou a écrit :

30m au javelot c'est en cadette mais c'est pas nouveau c'est depuis des années que pour se qualifié au france ( estivale ou lancer long ) que ca passe entre 30 et 35 en cadette junior voir espoir

Non, non c'était bien en senior que la dernière qualifiable était à 30 m et quelques. Maintenant ce sont les qualifiés qui sont affichés et la dernière est à 32 m 50.

Posté le 23/02/2017 à 09h32 par ALAIN25

ivalo a écrit :
tamalou a écrit :

Non, non c'était bien en senior que la dernière qualifiable était à 30 m et quelques. Maintenant ce sont les qualifiés qui sont affichés et la dernière est à 32 m 50.

A quand le retour des sympathiques Coupes Obol de jadis pour les lancers qui motivait les clubs * ! Ca stimulait un peu quand il y avait (je crois) des équipements à la clef....Sans carotte qu'une médaille pourquoi lancer si loin pendant que ton copain gagne un peu d'€uros au handball ou rugby ! Où au moins on lui offre la licence à la signature...

* j'organisais pour les Be/Mi/Ca un challenge interne (toutes les familles de l'athlétisme dont translation et rotation lancers) et même la participation à un cross.
C'était sympa chacun étant libre de jouer le jeu. Un vainqueur régulier est athlète haut niveau aujourd'hui.

Posté le 25/02/2017 à 08h42 par Eole

ALAIN25 a écrit :
ivalo a écrit : tamalou a écrit :

A quand le retour des sympathiques Coupes Obol de jadis pour les lancers qui motivait les clubs * ! Ca stimulait un peu quand il y avait (je crois) des équipements à la clef....Sans carotte qu'une médaille pourquoi lancer si loin pendant que ton copain gagne un peu d'€uros au handball ou rugby ! Où au moins on lui offre la licence à la signature...

* j'organisais pour les Be/Mi/Ca un challenge interne (toutes les familles de l'athlétisme dont translation et rotation lancers) et même la participation à un cross.
C'était sympa chacun étant libre de jouer le jeu. Un vainqueur régulier est athlète haut niveau aujourd'hui.

Y a pas que l'argent qui motive les jeunes tu sais
Faut que ca "mousse" davantage déjà . Par exemple tu vois "lancers longs à Châteauroux" c'est top ...

Dommage que tes idées et actions n'ont pas perduré en tout cas .
Tu en as analysé les causes possibles ?

.

Posté le 25/02/2017 à 08h48 par ALAIN25

Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit : ivalo a écrit : tamalou a écrit :

Y a pas que l'argent qui motive les jeunes tu sais
Faut que ca "mousse" davantage déjà . Par exemple tu vois "lancers longs à Châteauroux" c'est top ...

Concernant ce challenge ci-dessus (pas l'Obol) cela donnait du travail de suivi à ceux qui ont pris la suite...Faut leur demander puisque maintenant on "professionnalise"...
.

Posté le 25/02/2017 à 09h01 par Eole

ALAIN25 a écrit :

Concernant ce challenge ci-dessus (pas l'Obol) cela donnait du travail de suivi à ceux qui ont pris la suite...Faut leur demander puisque maintenant on "professionnalise"...
.

C'est pas faux
Par contre je crains que ma question reste majoritairement sans réponse .. (Coincée entre deux bâtons de marche nordique et un baby poussette peut être )

Et pourtant il existe aussi des choses intéressantes de faites par la fédé tus ais (enfin si ca n'a pas disparu comme la semaine du cross ou autre projets mal accompagné)

.

Posté le 25/02/2017 à 09h20 par ALAIN25

Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :

.

C'est pas faux
Par contre je crains que ma question reste majoritairement sans réponse .. (Coincée entre deux bâtons de marche nordique et un baby poussette peut être )

Et pourtant il existe aussi des choses intéressantes de faites par la fédé tus ais (enfin si ca n'a pas disparu comme la semaine du cross ou autre projets mal accompagné)

Je n'en écrit pas trop pour ne pas décrédibiliser les managers en place qui font un bon boulot... Nous étions une génération de passionnés (syndicaliste du sport comme ce définissait un local très connu) pour qui ce n'était pas un "métier" mais un sacerdoce.

Posté le 25/02/2017 à 16h27 par lp2814

Aujourd'hui avaient lieu les nationaux de lancer long en Croatie .... et au disque féminin, 70m23 pour Sandra Perkovic Dans des conditions pas évidentes pourtant (froid apparemment)

Posté le 25/02/2017 à 22h19 par lp2814

57m68 pour Margaux Nicollin au javelot, minima pour les championnats d'Europe espoir
67m75 pour Alexandra Tavernier au marteau à noter que le frère de cette dernière s'est imposé au marteau JUM ;)
Au disque homme Lolassonn Djouhan s'impose avec 59m75 tandiq qu'au marteau, Quentin Bigot relègue son dauphin à exactement 15m (75m33)

Posté le 25/02/2017 à 22h20 par tamalou

lp2814 a écrit :
57m68 pour Margaux Nicollin au javelot, minima pour les championnats d'Europe espoir
67m75 pour Alexandra Tavernier au marteau à noter que le frère de cette dernière s'est imposé au marteau JUM

doublé poids disque de la lanceuse cadette du coquelicot 42 NGANDU-NTUMBA Amanda

et beau retour en compet officiel enfin championnat de Q.Bigot

Posté le 25/02/2017 à 22h24 par tamalou

lp2814 a écrit :
67m75 pour Alexandra Tavernier au marteau à noter que le frère de cette dernière s'est imposé au marteau JUM ;)
Au disque homme Lolassonn Djouhan s'impose avec 59m75 tandiq qu'au marteau, Quentin Bigot relègue son dauphin à exactement 15m (75m33)

Lukas Moutarde 70m45 pas loin des minima pour les europes -20

Posté le 26/02/2017 à 10h49 par schpountz

Oulalala, ça va faire causer et pas que sur le week-end je sens.
Antoine Nabialek, soutenus par beaucoup d'autres athlètes, a affiché son mécontement envers le retour de Quentin en compétition.

Photo accompagnée d'un message assez sanglant on va dire.

J'ai du mal à avoir un avis sur les 2 parties, d'un côté Quentin a expliqué le pourquoi et tout ce qui s'est passé, d'un autre je comprends totalement que lorsque tu es son adversaire et que tu fasses souvent second derrière lui, tu sois un poil énervé quand un repenti revient à la compet.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 26/02/2017 à 10h56 par lp2814

schpountz a écrit :
Oulalala, ça va faire causer et pas que sur le week-end je sens.
Antoine Nabialek, soutenus par beaucoup d'autres athlètes, a affiché son mécontement envers le retour de Quentin en compétition.

J'ai du mal à avoir un avis sur les 2 parties, d'un côté Quentin a expliqué le pourquoi et tout ce qui s'est passé, d'un autre je comprends totalement que lorsque tu es son adversaire et que tu fasses souvent second derrière lui, tu sois un poil énervé quand un repenti revient à la compet.

Pareil d'un côté je me dis que Quentin s'est expliqué et a purgé sa peine, mais de l'autre ça doit être un peu frustrant de se dire qu'on a perdu des places à cause d"un dopé.
Enfin bon, il y a quand même un monde entre les deux ...

Posté le 26/02/2017 à 12h18 par tamalou

lp2814 a écrit :
schpountz a écrit : Oulalala, ça va faire causer et pas que sur le week-end je sens.

Pareil d'un côté je me dis que Quentin s'est expliqué et a purgé sa peine, mais de l'autre ça doit être un peu frustrant de se dire qu'on a perdu des places à cause d"un dopé.
Enfin bon, il y a quand même un monde entre les deux ...

après il a pas été dopé toute sa 1ere vie d'athlete donc je pense qu'il faut aussi relativisé et qu'il a fait des perf et des titres en étant propre
si je me trompe c'est aussi son coach de l'epoque qui l'a emmené la dedans
je trouve son retour plutot sympathique et j'espere ne pas me trompé mais il repart a zero alors certain auront des doutes sur les apport a plus ou moins long terme du dopage mais je pense que lui il s'en fou un peu et fait sa vie
mais oui ca fait sacrément débat sur la toile

Posté le 26/02/2017 à 12h33 par schpountz

tamalou a écrit :
après il a pas été dopé toute sa 1ere vie d'athlete donc je pense qu'il faut aussi relativisé et qu'il a fait des perf et des titres en étant propre
si je me trompe c'est aussi son coach de l'epoque qui l'a emmené la dedans
je trouve son retour plutot sympathique et j'espere ne pas me trompé mais il repart a zero alors certain auront des doutes sur les apport a plus ou moins long terme du dopage mais je pense que lui il s'en fou un peu et fait sa vie
mais oui ca fait sacrément débat sur la toile

Bah non, justement c'est là où tout le monde se trompe... Quand t'es un compétiteur, et qu'un mec se fait choper, même tard dans sa carrière, tu auras toujours le doute sur tout ce qui le concerne et surtout l'énervement qu'il ait pu franchir le pas.

Tu ne peux pas d'un côté être totalement ravi qu'un repenti revienne, même si c'est ton pote, et d'un autre pour la même infraction au réglement, craché sur un gars parce que son retour est moins sympathique de ton point de vue.
Exemple tout con, tu trouves sympathique le retour de Quentin, mais Tyson Gay et Justin Gatlin te font vomir, ils tombent pour la même chose, à la différence que certains ont pris 4ans, d'autre 2ans.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas