Imprimer les messages du sujet "Fake ou pas?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/02/2017 à 10h08 par silvio

je me répète mais :

si t bléssé au point de ne pouvoir faire les inter cest que sa douleurs etait trés forte.

vu son niveau , meme legerement bléssé il aurait passé!! il (et Benoit) , savait tres bien quand ne faisant pas les inter il aurait pas eu cette qualif exept.

pour moi donc , il avait vraiment tres mal au point de ne pouvoir meme pas pretendre se qualifier lors des inters . alors vu ce niveau de douleurs il n aurait meme pas pu viser un top 50 au fr . il aurait courru en boitant? en risquant de comprometre serieusement toute sa saison ??? c est idiot et lui n est pas idiot .

alors tout ca ne tiens pas . il y a une raison d orgeuil mal placé dans les 2 parties .. peut etre plus d un coté que de l autre .
si t es bléssé au inter au point de ne meme pas pouvoir simplement te qualifier , tu serai en pleine forme a 100% quelques semaines aprés???? !!!

BREF , Hassan avait probablement encore une légère sensation de douleurs , il n as pas voulu prendre de risque et décidé de pas faire les inters en essayant une qualif exeptionnelle . il a vu que la douleur continuait a etre la apres quelques jours d attente , et puis finalement avec Benoit , ils ont du voir que ca vas mieux et qu il pourrait d ici les fr etre au top . donc "tentons le coup" ca passe ou ca passera pas .

ouais comme on dit 100% des gagnant on tenté leur chances ..

c est pas le premier a le faire et ce sera pas le dernier .. le nom Hassan n as rien a voir avec tout ca .

l

Posté le 22/02/2017 à 10h35 par forumiste

silvio a écrit :
schpountz, patrick tambwé n a pas fait les inters ,maladie,
donc ne fera pas les fr .pas de repéchage possible . l equipe de son club etant complete.
le dernier du class par equipe de son club ne laisse pas sa place. il avait fini vers la centieme place...
y a plus de respect pour les anciens pro ...

ça c'est de l'esprit club . Remarque au PSG Ben Arfa cire le banc depuis le début de la saison ...

C. Daunay rentre aux France grâce à son équipe, je ne sais pas qui ils sortent par contre.

Posté le 22/02/2017 à 10h36 par Steph87

Blah, blah, blah

"Il était en stage à Ifrane depuis mi Janvier pour préparer les France" nous dit l'article. Il serait revenu après une semaine à peine de stage pour faire les régionaux ??? j'y crois pas une seconde. Idem pour les inter 15 jours après. Avoir un certificat médical de complaisance de ce type c'est pas bien compliqué. Donc si certificats prémédités, les remettre hors délai pour valider une demande de qualification exceptionnelle qui était prévue de longue date relève de la "faute professionnelle".

Il n'y a rien à redire au rejet de la demande dans ces conditions, quelque soit l'athlète concerné.

Posté le 22/02/2017 à 10h36 par schpountz

Missa a écrit :
(Schpountz, à un moment tu mets "fédéral" pour justifier les repêchages, qu'est-ce que ça signifie concrètement et où est-il écrit que ce "statut" permet un repêchage plus favorable ?)

J'ai mis "fédéral" parce que je ne savais pas trop comment le décrire. Etant donné qu'ils sont en stage depuis pas mal de semaines au Kénya, avec l'accord de la fédé je suppose, je pense que tout était déjà prévu comme ça.
Après il faut admettre sans aucune honte, que Carvalho, Durand et Bedrani n'ont pas le même statut cette saison que Hassan, c'est comme ça. Y'en a 2 qui ont été sacré champion d'europe par équipe de cross il y a 2 mois, ce n'est pas rien, et Yohan prépare activement le marathon de Paris pour y réaliser un super temps.
Je viens de réfléchir à un truc concernant Driss El Himer, qui devrait être repêché comme j'ai déjà dit, mais le problème vient du fait qu'il qualifie une équipe en sénior et veut concourir en Master. Question con, pourquoi n'accepte-t-il juste pas de courir avec les séniors, aucun problème ne se poserait Après je pense qu'il a surtout en vue les titres, les titres et encore les titres, mais c'est embêtant de qualifier une équipe sénior ( qui ne serait peut être pas passé sans lui ) et de ne pas continuer dans ce sens après.

forumiste a écrit :
Le site FFA ? J'ai pas vu l'info passer alors, et encore moins les résultats ( ).

Fais l'effort de chercher un peu => A3Tours en cross.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/02/2017 à 10h39 par lp2814

schpountz a écrit :

Après il faut admettre sans aucune honte, que Carvalho, Durand et Bedrani n'ont pas le même statut cette saison que Hassan, c'est comme ça. Y'en a 2 qui ont été sacré champion d'europe par équipe de cross il y a 2 mois, ce n'est pas rien.

Va leur dire ils seront ravi de l'apprendre !!

Posté le 22/02/2017 à 12h09 par schpountz

lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :
Après il faut admettre sans aucune honte, que Carvalho, Durand et Bedrani n'ont pas le même statut cette saison que Hassan, c'est comme ça. Y'en a 2 qui ont été sacré champion d'europe par équipe de cross il y a 2 mois, ce n'est pas rien.
Va leur dire ils seront ravi de l'apprendre !!

Ah merde je me suis emballé... Ils ont eu le bronze

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/02/2017 à 13h52 par Missa

schpountz a écrit :
Missa a écrit :(Schpountz, à un moment tu mets "fédéral" pour justifier les repêchages, qu'est-ce que ça signifie concrètement et où est-il écrit que ce "statut" permet un repêchage plus favorable ?)

J'ai mis "fédéral" parce que je ne savais pas trop comment le décrire. Etant donné qu'ils sont en stage depuis pas mal de semaines au Kénya, avec l'accord de la fédé je suppose, je pense que tout était déjà prévu comme ça.
Après il faut admettre sans aucune honte, que Carvalho, Durand et Bedrani n'ont pas le même statut cette saison que Hassan, c'est comme ça. Y'en a 2 qui ont été sacré champion d'europe par équipe de cross il y a 2 mois, ce n'est pas rien, et Yohan prépare activement le marathon de Paris pour y réaliser un super temps.
Je viens de réfléchir à un truc concernant Driss El Himer, qui devrait être repêché comme j'ai déjà dit, mais le problème vient du fait qu'il qualifie une équipe en sénior et veut concourir en Master. Question con, pourquoi n'accepte-t-il juste pas de courir avec les séniors, aucun problème ne se poserait Après je pense qu'il a surtout en vue les titres, les titres et encore les titres, mais c'est embêtant de qualifier une équipe sénior ( qui ne serait peut être pas passé sans lui ) et de ne pas continuer dans ce sens après.

forumiste a écrit :Le site FFA ? J'ai pas vu l'info passer alors, et encore moins les résultats ( ).

Fais l'effort de chercher un peu => A3Tours en cross.

On ne réfléchis pas pareil.
Toi tu lis une liste de repêchés et tu essaies de la justifier à posteriori.

Moi je dis que si on devait faire la liste des repêchés en appliquant exactement ce qui est écrit dans le livret des règlements, elle ne serait pas celle qui est sortie.

Posté le 22/02/2017 à 14h38 par schpountz

Missa a écrit :
On ne réfléchis pas pareil.
Toi tu lis une liste de repêchés et tu essaies de la justifier à posteriori.

Moi je dis que si on devait faire la liste des repêchés en appliquant exactement ce qui est écrit dans le livret des règlements, elle ne serait pas celle qui est sortie.

Je ne lis pas la liste des repêchés. Je prends les arguments d'Hassan, c'est à dire la sélection de certains athlètes que lui-même cite, et j'y apporte une réponse qui me semble + que plausible, c'est à dire une sélection préméditée depuis plus de 2 mois.

Pour ta 2nde partie, toute sélection est à discussion, à des degrés divers bien entendu exemple entre Hassan et El Himer, Hazir Inoussa en relayeur du 4x400m à la place d'athlètes mieux classés au bilan, ...

Posté le 22/02/2017 à 16h16 par lecteurchercheur

Quelques infos Ici

1) pour les qualif exceptionnelles

" Seules des qualifications exceptionnelles pour des individuels peuvent être prononcées par la CNCHS (l'avis du DTN sera sollicité uniquement pour les athlètes de haut niveau classés sur les listes ministérielles)."

--> Conclusion logique pour Carvlaho, Bedrani, etc

2) pour le cas EL HIMMER c'est un peu plus complexe

En théorie, voici ce qui est dit pour les "surclassement" dans les réglements généraux : "sur-classement :
À titre exceptionnel, un sur-classement peut être accordé par le DTN, après avis du Médecin fédéral. Un athlète surclassé ne peut plus concourir dans sa catégorie d‘âge. Les athlètes des catégories Baby Athlé, Éveil Athlétique, Poussins, Benjamins et Minimes (1re année) ne peuvent être surclassés. "

Ce point semble être pensé pour les "jeunes" qui vont dans les catégories au dessus

Dans le temps, pour les "Vétérans", s'il choisissaient la course "élite" aux "Inter", il était dit qu'il devait faire l'élite aux Cross (je dit bien "dit"

Toutefois, je n'ai trouvé de trace qu'aucun écrit dans ce sens dans les règlements 2009 et 2011

Posté le 22/02/2017 à 21h44 par Serra

Je ne comprends pas vos remarques sur les équipes qualifiées. Quand une équipe est qualifiée, ce ne sont pas les coureurs qui la composent qui le sont mais le club. Sauf changement récent dans les règlements, rien n'empêche qu'aucun des coureurs qui composaient l'équipe qui s'est qualifiée ne participe à l'étape suivante.

Posté le 24/02/2017 à 06h38 par Missa

Serra a écrit :
Je ne comprends pas vos remarques sur les équipes qualifiées. Quand une équipe est qualifiée, ce ne sont pas les coureurs qui la composent qui le sont mais le club. Sauf changement récent dans les règlements, rien n'empêche qu'aucun des coureurs qui composaient l'équipe qui s'est qualifiée ne participe à l'étape suivante.

Salut Serra,

Oui tu as raison. C'est toujours ça.
Par contre quand tu mets ta meilleure équipe aux inters (avec l'aide de vétérans par exemple), l'équipe aux France est moins forte si ceux qui ont joué la qualif n'y sont plus.
Du coup tu réduis fortement les chances d'entrer dans les quotas qui permettent de qualifier des équipes supplémentaires pour l'année d'après.

Posté le 24/02/2017 à 18h44 par Serra

Missa a écrit :
Salut Serra,

Par contre quand tu mets ta meilleure équipe aux inters (avec l'aide de vétérans par exemple), l'équipe aux France est moins forte si ceux qui ont joué la qualif n'y sont plus.
Du coup tu réduis fortement les chances d'entrer dans les quotas qui permettent de qualifier des équipes supplémentaires pour l'année d'après.

C'est alors la règle des quotas qu'il faut changer car cette situation arrive plein de fois quand l'un ou plusieurs coureurs, qui peuvent être les meilleurs, se blessent avant les France, tombent malade, ou sont simplement indisponibles à la date des France.
C'est la même chose pour les relais ou dans les sports co. Personne n'est jamais sûr d'avoir la meilleure équipe en finale.

Posté le 25/02/2017 à 08h37 par Eole

Serra a écrit :
Missa a écrit : Salut Serra,

C'est alors la règle des quotas qu'il faut changer ...

Sauf que nous on parle pas nécessairement de reglement à changer mais juste de paradoxes et d'arroseurs arrosés
Le reste on le sait bien depuis le temps..

.