Imprimer les messages du sujet "Ladji Doucouré met fin à sa carrière"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/02/2017 à 20h38 par candide

lequipe.fr 06/02/2017

Posté le 07/02/2017 à 08h54 par philathle

Bah... Pas trop une surprise non plus que cette nouvelle, malgré la volonté de Ladji de toujours revenir à son meilleur niveau, et son optimisme un peu surréaliste depuis quelques années...

Une grosse carrière que celle de Ladji, on ne peut objectivement pas le nier, mais avec aussi beaucoup de frustration et un fort goût d'inachevé. Quand on pense à tous ses dons exceptionnels qui auraient pu aussi le conduire au très haut niveau dans bien d'autres épreuves que le 110 haies, à sa meilleure année (2005) à 22 ans, qui aurait dû être le vrai départ de sa carrière de grand champion, et qui en a finalement été le point d'orgue...

La faute à ces blessures successives qui ont régulièrement pourri toutes les saisons suivantes. Peut être aussi à certains choix... Maintenant c'est trop tard, le temps passe si vite...

En tout cas, bravo à Ladji pour son talent, sa gnaque, sa personnalité attachante et toutes les émotions qu'il nous as donné !

Posté le 07/02/2017 à 09h26 par forumiste

Belle plume philathle . Tu pourrais mettre ton talent au service de politiques qui rament beaucoup en ce moment, bref .

On peut rajouter que Ladji a inspiré toute une nouvelle génération de hurdlers , ça a été ensuite grâce à lui un peu un " Yes we can " . Des athlètes au bon physique ont émergé , même si on ne sait toujours pas vraiment combien vaut PML au 100m c'est vrai .

Posté le 07/02/2017 à 14h08 par bruno

forumiste a écrit :
Belle plume philathle . Tu pourrais mettre ton talent au service de politiques qui rament beaucoup en ce moment, bref .

On peut rajouter que Ladji a inspiré toute une nouvelle génération de hurdlers , ça a été ensuite grâce à lui un peu un " Yes we can " . Des athlètes au bon physique ont émergé , même si on ne sait toujours pas vraiment combien vaut PML au 100m c'est vrai .

une belle personne, un super athlète et quel talent
longue et belle deuxième vie à lui

bruno

Posté le 07/02/2017 à 15h10 par candide

Le Top 16 actuel sur 60m haies est à 7''92

Dans l'hypothèse malheureuse où Papy Ladji ne réussissait pas ce minima de 7''92 demain à l'AccorHotels Arena, j'ose espérer que, dans sa grande bonté, la DTN lui accorderait une wild card pour Bordeaux, puisqu'il y aura au minimum 3 séries à Bordeaux, donc 18 couloirs disponibles (3 séries X 6 couloirs), soit Top 16 + 2 wild cards à disposition de la DTN

Posté le 08/02/2017 à 01h48 par Chrysalide

Apparemment il a trouvé du travail aux cotés de Medhi Baala, Maryse Ewanjé-Epée, Muriel Hurtis et Teddy Tamgho sur la désormais chaine exclusive de l'athlétisme

Posté le 08/02/2017 à 10h14 par forumiste

Chrysalide a écrit :
Apparemment il a trouvé du travail aux cotés de Medhi Baala, Maryse Ewanjé-Epée, Muriel Hurtis et Teddy Tamgho sur la désormais chaine exclusive de l'athlétisme

M. Baala ? Il est à beIN ... Ou alors j'ai raté un épisode . Au fait question bête : il a combien d'emplois ( fictifs ou non ) ?

Posté le 08/02/2017 à 10h46 par Chrysalide

forumiste a écrit :
Chrysalide a écrit : Apparemment il a trouvé du travail aux cotés de Medhi Baala, Maryse Ewanjé-Epée, Muriel Hurtis et Teddy Tamgho sur la désormais chaine exclusive de l'athlétisme

M. Baala ? Il est à beIN ... Ou alors j'ai raté un épisode . Au fait question bête : il a combien d'emplois ( fictifs ou non ) ?

Tout dépend de la nature de son contrat qui n'est pas forcément en "exclusivité" et qui est peut-être aussi terminé puisqu'il n'y aura plus d'athlétisme sur Bein...

Posté le 08/02/2017 à 11h16 par forumiste

Ok, juste une bonne opportunité pour M. Baala donc.

Sinon à cette conf d'hier candide, est-ce que PML a demandé au non-licencié J. Vicaut ce qu'il foutait là accompagné en plus de son agent ( sulfureux ... ou pas ) ?

Posté le 11/02/2017 à 09h28 par Eole

forumiste a écrit :
Ok, juste une bonne opportunité pour M. Baala donc.

Sinon à cette conf d'hier candide, est-ce que PML a demandé au non-licencié J. Vicaut ce qu'il foutait là accompagné en plus de son agent ( sulfureux ... ou pas ) ?

Pour en rajouter une petite couche "facile" , Jimmy aura également pu montrer qu'on pouvait désormais officier comme starter en France sans être licencié (et ce sous les yeux des plus grandes huiles dans le domaine en plus )

Comme quoi les qualifications de jury ca sert pas a grand chose en fait

.

Posté le 11/02/2017 à 11h49 par Darou

Eole a écrit :
... Jimmy aura également pu montrer qu'on pouvait désormais officier comme starter en France sans être licencié (et ce sous les yeux des plus grandes huiles dans le domaine en plus)...

C'est un éternel débat qui ressemble fort à celui sur la diplômite: pour exécuter une tâche délicate, vaut-il mieux un diplôme ou de la compétence De même pour promouvoir un sport, vaut-il mieux un individu licencié ou un athlète qui a fait ses preuves

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 11/02/2017 à 12h11 par Eole

Darou a écrit :
Eole a écrit : ... Jimmy aura également pu montrer qu'on pouvait désormais officier comme starter en France sans être licencié (et ce sous les yeux des plus grandes huiles dans le domaine en plus)...

C'est un éternel débat qui ressemble fort à celui sur la diplômite: pour exécuter une tâche délicate, vaut-il mieux un diplôme ou de la compétence De même pour promouvoir un sport, vaut-il mieux un individu licencié ou un athlète qui a fait ses preuves

Non, non pas de débat, moi ca m'a juste fait sourire de le retrouver là au milieux de tous ces officiels , encore sans club et licence donc et le pétard à la main en option en plus (enfin le pistolet .. on est d'accord hein .. )

.

Posté le 11/02/2017 à 13h57 par Darou

Eole a écrit :
... Non, non pas de débat, moi çà m'a juste fait sourire de le retrouver là au milieux de tous ces officiels , encore sans club et licence donc et le pétard à la main en option en plus (enfin le pistolet .. on est d'accord hein .. )...

Certes, mais est-ce que tu aurais souri de la même façon si Michel Jazy ou toute autre personnalité reconnue de notre sport (pas forcément licenciée) avait été à sa place

Là, il jouait le rôle de l'invité de marque qui est là pour la promotion d'un sport et lorsqu'on fait donner le départ d'une course au Maire du coin ou qu'on fait donner le coup d'envoi d'un match de foot à Miss France, c'est du même ordre et çà n'influe en rien sur le contenu de la compétition qui peut par ailleurs tout à fait garder son caractère officiel

Pour ce qui est du flingue, pétard est finalement plus conforme à la réalité que pistolet: un pistolet à plusieurs coups comporte un chargeur (généralement parallélépipédique) alors que ce qu'utilisent les starters comporte habituellement un barillet et s'appelle donc un révolver lorsqu'il n'y a pas de centrale à son électronique, évidemment Bon, çà, c'est pour la pratique habituelle de notre sport: les voileux utilisant plutôt le canon pour leurs régates et dans n'importe quel sport je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner un départ au tromblon si ce n'est que le rappel serait difficile en cas de faux départ

DR

Posté le 11/02/2017 à 14h10 par Chrysalide

Darou a écrit :
... ...

Arriver à citer dans un même message Miss France et tromblon, c'est osé

Posté le 11/02/2017 à 14h23 par Darou

Chrysalide a écrit :
... citer dans un même message Miss France et tromblon, c'est osé

A ma décharge, j'avais d'abord parlé de canon

DR

Posté le 11/02/2017 à 14h39 par Eole

Darou a écrit :
Eole a écrit : ... Non, non pas de débat, moi çà m'a juste fait sourire de le retrouver là au milieux de tous ces officiels , encore sans club et licence donc et le pétard à la main en option en plus (enfin le pistolet .. on est d'accord hein .. )...

Certes, mais est-ce que tu aurais souri de la même façon si Michel Jazy ou toute autre personnalité reconnue de notre sport (pas forcément licenciée) avait été à sa place

Bien sûr que non je suivais juste le fil du sujet "Jimmy toujours pas licencié" (Jazy coure plus je crois au fait )

Mais c'était pas vraiment une promotion du sport ce qu'on a vu là sur cette course "intercalaire" (tant qu'a faire je l'aurais préféré sur le départ du relais des momes un peu plus tôt par exemple ... mais n'est pas Ladji qui veut non plus )

.

Posté le 13/02/2017 à 03h57 par candide

lequipe.fr 12/01/2017

Alors Ladji, qualifié ou pas pour Bordeaux, sachant que les 7''87 de Damien Broothaerts de vendredi à Gand n'ont pas encore été intégrés dans le SI-FFA et que Dimitri Bascou ne devrait pas être là

60m Haies(106)-Salle | M

1 7''51 E BASCOU Dimitri Us creteil I-F 094 SEM 87 01/02/17 Dusseldorf (GER)
2 7''51 E MARTINOT-LAGARDE Pascal Es montgeron I-F 091 SEM 91 08/02/17 Paris
3 7''53 E DARIEN Garfield Clermont athletisme auver ARA 063 SEM 87 01/02/17 Dusseldorf (GER)
4 7''68 E BELOCIAN Wilhem Stade lamentin GUA 971 ESM 95 12/02/17 Metz
5 7''68 E KRAUSS Simon Rcf issy avia I-F 092 SEM 92 12/02/17 Metz
6 7''69 (RP) E SEDECIAS Benjamin Amiens uc H-F 080 ESM 95 31/01/17 Reims
7 7''71 (RP) E DESBONNES Loic Efs reims a. * G-E 051 SEM 91 21/01/17 Nantes
8 7''72 (RP) E BOROME Nicolas Stade francais (paris) I-F 075 SEM 93 22/01/17 Eaubonne
9 7''73 E MANGA Aurel Ca montreuil 93 I-F 093 SEM 92 22/01/17 Eaubonne
10 7''75 E DELMESTRE Thomas Entente franconville cesa I-F 095 SEM 91 08/02/17 Paris
11 7''82 E RAVON Thomas Ac paris-joinville I-F 094 SEM 85 31/01/17 Reims
12 7''83 (RP) E SOME Florian Dijon uc* BFC 021 SEM 94 31/01/17 Reims
13 7''85 (RP) E CATY Dylan Entente sambre avesnois 5 H-F 059 ESM 97 05/02/17 Lyon
14 7''87 (RP) E HERKENRATH Loic Lille metropole athletism H-F 059 SEM 94 28/01/17 Gand (BEL)
15 7''89 E MARTINOT-LAGARDE Thomas Sco ste-marguerite marsei PCA 013 SEM 88 12/02/17 Metz
16 7''90 (RP) E PAYEN Ludovic Bordeaux athle* N-A 033 ESM 95 05/02/17 Lyon
17 7''92 (RP) E AGOT Elie Asc francois athletic clu MAR 972 SEM 91 05/02/17 Lyon
18 7''92 E DOUCOURE Ladji Union sportive alfortvill I-F 094 SEM 83 12/02/17 Eaubonne

Posté le 13/02/2017 à 10h07 par forumiste

candide a écrit :
lequipe.fr 12/01/2017

Alors Ladji, qualifié ou pas pour Bordeaux, sachant que les 7''87 de Damien Broothaerts de vendredi à Gand n'ont pas encore été intégrés dans le SI-FFA et que Dimitri Bascou ne devrait pas être là

On en reparle dans le topic championnats de France Elite. Je pense qu'il n'ira pas à Bordeaux .

Posté le 13/02/2017 à 10h32 par schpountz

forumiste a écrit :
candide a écrit : lequipe.fr 12/01/2017

On en reparle dans le topic championnats de France Elite. Je pense qu'il n'ira pas à Bordeaux .

Le passe droit tu connais ? Parce que c'est Ladji il y sera je pense.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 13/02/2017 à 11h03 par forumiste

schpountz a écrit :
Le passe droit tu connais ? Parce que c'est Ladji il y sera je pense.

En tout cas il est déjà confirmé .