Imprimer les messages du sujet "Estelle Perrossier change de distance !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 25/01/2017 à 22h13 par lp2814
Posté le 25/01/2017 à 22h17 par schpountz
lp2814 a écrit : |
Bel article de track and life ![]() |
On en avait pas parlé y'a 1an ou 2 ?? Qu'elle était partie au Kenya faire un stage et à son retour elle voulait faire du 800m ??
C'est peut être pas exactement ça, mais l'idée est là.
lp2814 a écrit : Bel article de track and life ![]() On en avait pas parlé y'a 1an ou 2 ?? Qu'elle était partie au Kenya faire un stage et à son retour elle voulait faire du 800m ?? |
Oui mais finalement ça ne s'est pas fait

Tu dois parler de ça !
Posté le 25/01/2017 à 22h36 par schpountz
lp2814 a écrit : |
schpountz a écrit : lp2814 a écrit : Bel article de track and life ![]() On en avait pas parlé y'a 1an ou 2 ?? Qu'elle était partie au Kenya faire un stage et à son retour elle voulait faire du 800m ?? Oui mais finalement ça ne s'est pas fait |
Bah ma mémoire ne m'a pas trahie cette fois
Elle cumule pas mal d'abandons sur ses 800m, elle devait surement faire le lièvre ( et non la levrette comme certains diraient )
C'est peut être pas exactement ça, mais l'idée est là. Oui mais finalement ça ne s'est pas fait ![]() Tu dois parler de ça ! |
Je n'arrive pas à lire l'article posté par lp2814, mais je me souviens qu'elle avait quand même fait quelques 800m il y a 2 ans avec des temps très corrects pour un début (RP en 2'06" je crois), mais qui l'avaient sans doute un peu déçus.
Là peut être qu'elle voit que finalement elle plafonne sur 400m avec peu d'espoirs d'aller beaucoup plus vite... Un nouveau défi pour retrouver un peu de fraicheur et d'ambition ?
En tout cas, tous mes voeux de réussite sur cette (presque) nouvelle distance !
Posté le 26/01/2017 à 09h09 par forumiste
Elle a raison. Et si tu lisais de temps en temps les liens mis par lp2814 philathle tu saurais que c'est un choix réfléchi depuis longtemps.
Posté le 26/01/2017 à 11h10 par philathle
forumiste a écrit : |
Elle a raison. Et si tu lisais de temps en temps les liens mis par lp2814 philathle tu saurais que c'est un choix réfléchi depuis longtemps. |
Oui mais ce matin je n'arrivais pas à ouvrir le lien sur ma tablette.
Là maintenant sur l'ordi du boulot je peux !
Ben l'article recoupe exactement ce que je pensais...
Deux petites questions que je me pose toutefois, si Estelle et son entraîneur pensent au 800m depuis 2010, pourquoi n'y être pas "définitivement" passé il y a 2 ans lors de ses premières expériences ? Depuis elle n'a d'ailleurs pas progressé sur 400m...
Ensuite, si vraiment elle s'entraîne, comme elle le dit, "plus comme une coureuse de 800" depuis plusieurs années, alors son objectif de 2'05" me paraît un peu modeste compte tenu de sa vitesse de base.
Posté le 26/01/2017 à 11h15 par forumiste
Le challenge du relais était intéressant aussi. Pour le 800m il faut rester humble surtout en hiver où la saison est courte. Ses temps vont dépendre de si elle a été beaucoup au charbon en décembre - janvier
.
Posté le 26/01/2017 à 14h01 par bruno
schpountz a écrit : |
lp2814 a écrit : schpountz a écrit : lp2814 a écrit : Bel article de track and life ![]() On en avait pas parlé y'a 1an ou 2 ?? Qu'elle était partie au Kenya faire un stage et à son retour elle voulait faire du 800m ?? Oui mais finalement ça ne s'est pas fait Bah ma mémoire ne m'a pas trahie cette fois |
on parle de hase, mais pas de hase been
bruno
Posté le 26/01/2017 à 19h49 par jaime_sam
2'05 c'est son ambition sur une première course !
Elle parle des minimas européens (2'03)
Posté le 04/05/2017 à 09h36 par forumiste
E. Perrossier fera un 800m dimanche aux Interclubs. Et pour les supporters de F. Gueï elle fera le 200m dimanche .
Posté le 23/05/2017 à 09h22 par forumiste
2'10" dimanche, 2ème de sa course. Elle relevait d'une blessure musculaire, on n'est pas très avancé sur son potentiel ...
Mais en l'absence de J. Fédronic ou l'hibernation de R. Lamote je miserais bien une petite pièce sur sa sélection aux championnats d'Europe par équipe.
Posté le 23/05/2017 à 10h16 par philathle
forumiste a écrit : |
2'10" dimanche, 2ème de sa course. Elle relevait d'une blessure musculaire, on n'est pas très avancé sur son potentiel ... ![]() Mais en l'absence de J. Fédronic ou l'hibernation de R. Lamote je miserais bien une petite pièce sur sa sélection aux championnats d'Europe par équipe. |
Il y a quand même meilleure qu'elle en ce début de saison, et jusqu'à présent, blessée ou pas, elle n'a rien prouvé sur 800m. Comme tu dis, on n'est pas très avancé sur son potentiel et ce n'est pas parce qu'elle a fait 52" et des poussières sur 400m qu'elle vaut forcément 2' sur 800m... Alors personnellement je ne la vois pas du tout sélectionnée pour le championnat d'Europe par équipes. Certes une course tactique pourrait l'avantager compte tenu de sa vitesse de base, mais à ce niveau les courses tactiques ne se font pas en 2'10"...

Posté le 23/05/2017 à 12h38 par jaime_sam
Si elle ne fait pas mieux, ca serait juste un scandale qu'elle soit prise, et je n'y crois pas une seconde !
Ca sera Lamote (sauf si elle est blessée actuellement, ce qui ne serait pas impossible) ou ils feront venir Fedronic
Je ne pense pas qu'ils iront chercher plus loin ..
Posté le 23/05/2017 à 13h29 par schpountz
jaime_sam a écrit : |
Si elle ne fait pas mieux, ca serait juste un scandale qu'elle soit prise, et je n'y crois pas une seconde ! Ca sera Lamote (sauf si elle est blessée actuellement, ce qui ne serait pas impossible) ou ils feront venir Fedronic Je ne pense pas qu'ils iront chercher plus loin .. |
Oula elle n'a absolument rien montré en effet !!
Pour moi, sans avoir vu la course de dimanche, j'hésiterai entre Clarisse Moh et Lore Hoffmann. La première parce que c'est une valeur sûre, avec de l'expérience et toujours présente, la seconde parce que c'est la jeunesse montante de la "Team 96", avec Charlotte Mouchet et Corane Gazeau.
Evidemment si Fédronic est dispo et qu'elle a fait au moins une course pour se montrer, elle sera titulaire indiscutable normalement.
J'anticipe un peu mais il pourrait y avoir de nombreuses surprises aux championnats d'Europe par équipe : une cadette au 100m haies, une minime au saut en longueur, une triathlète au 3000m, ...
Posté le 23/05/2017 à 14h59 par BLUESKY
Sauf si elle reste aux US, Rouguy Sow devrait représenter la France à la Coupe d'Europe
En effet, sur les haies ça va être sympa
Je met une pièce sur lolo Valette
Au meeting de Montreuil, on en sera plus
Sportivement
Coachfab
Posté le 23/05/2017 à 17h08 par philathle
BLUESKY a écrit : |
Sauf si elle reste aux US, Rouguy Sow devrait représenter la France à la Coupe d'Europe ![]() En effet, sur les haies ça va être sympa Je met une pièce sur lolo Valette Au meeting de Montreuil, on en sera plus Sportivement Coachfab |
Pour Rouguy Sow ce serait en effet plus que logique.
Concernant le 100m haies, à mon avis Cyréna Samba Mayela va bien vite retourner à ses haies de 76 cette saison, et quant aux juniors, pas certain qu'elles ambitionnent dès cette année une sélection pour le championnat d'Europe par équipes.
Mais même sans elles ce ne serait pas du tout cuit pour autant pour Laura Valette. Aux alentours de 13"20, voire un peu en dessous, il y a potentiellement encore de la concurrence, Antoinette Nana Djimou par exemple, mais ce n'est pas la seule...
Posté le 23/05/2017 à 17h31 par schpountz
BLUESKY a écrit : |
Je met une pièce sur lolo Valette ![]() |
Ton avis est totalement biaisée, mais elle le mérite totalement.
Pour la triathlète sur 3000m, j'y crois pas une seconde, non pas parce qu'elle en a pas le niveau, bien au contraire, mais parce que ses objectifs de triathlon arrivent.
On parle des Europes par equipes SENIORS
9'30 au 3000 ???
Evidemment qu'elle n'a pas le niveau, et il y a un paquet de filles qui vont plus vite en France !
Et sur 800, Hoffman, Gazeau, Mouchet .. c'est mignon, mais on parle encore une fois de Senior !!
Effectivement j'avais zappé Moh. Mais je suis pret à parier que ca ne sera personne d'autre que Moh, Fedronic ou Lamote.
Ils vont pas envoyer une fille en 2'06-07. A domicile, je suppose qu'ils voudront faire AU MOINS un podium !
- 1
- 2